Guide des mécaniques du donjon Le berceau des Ombres. Retrouvez la liste de tous les succès à faire ainsi que des images explicatives boss par boss.
Mis à jour le : 01/03/2022
Bienvenue sur le guide du donjon TESO du Berceau des Ombres ! Ce donjon fait parti du DLC Shadows of the Hist. Vous trouverez dans ce guide toutes les strats expliquées boss par boss, la liste des sets que l’on peut avoir dans le donjon ainsi que les défis à faire …
Vengeance de Velidreth (Vaincre Velidreth, la Dame des dentelles après avoir détruit sa statue en vétéran (HM))
Défis de tueurs en vétéran ( 50 statues de dévotion – 600 membres du culte de l’Anneau de soie )
Un phare dans la nuit (Tuer les boss de la liste sans qu’un seul membre du groupe ne meure en vétéran)
Exterminateur / Exterminatrice (Tuer les boss de la liste en moins de 30 minutes)
Autres succès associés :
Ne craignez pas l’obscurité – N’allumez aucun brasero même si le succès donne le chiffre de 2 lorsque vous traversez la caverne aux araignées (cela comprends le premier boss que vous pourrez skipper afin de faire ce succès ! Rarement possible si vous souhaiter faire le no death XD).
Jeu d’ombres – Dans le berceau des ombre en vétéran, vaincre Khephidaen sans rallumer les bréaséro qui s’éteignent pendant le combat.
Diviser pour mieux tomber – Dans le berceau des ombre en vétéran, vaincre Dranos Velador sans jamais absorber d’orbe. Vous devez laisser le tank « promener » le boss pendant sa phase de copie ! Le tank va forcer le boss à traverser ses copies qui le protègent ! En effet, si le vrai boss rencontre ses copies, il les détruit automatiquement et absorbe lui-même les orbes que laissent les copies à leur mort.
Marchetoile – Dans le berceau des ombre en vétéran, lors du combat contre Velidreth, aucun membre du groupe ne doit mourir dans les catacombes
Accepter les ombres – Quand vous tuez les atronach de chairs, ils laissent au sol une synergie qui vous permet d’avoir une lumière protectrice lorsque Velidreth vous envoie dans les catacombes (que l’on appelle souvent labyrinthe). Cette lumière vous protège du ralentissement lorsque vous marchez dans les toiles d’araignées. Pour ce succès vous devrez faire sans ! Il est possible d’allumer des braséros dans les catacombes.
Circulez, il n’y a rien à voir – Dans le berceau des ombre en vétéran, lors du combat contre Velidreth, aucun membre du groupe ne doit être touché par son sens des ombres. Pour ce succès vous devez absolument esquivez le pic qu’elle fait sortir du sol une fois qu’elle vous demande de ne plus bouger (Elle se tient au plafond à ce moment là). Esquivez à partir du moment où vous la voyez bouger à son tour 😉
Notes : Liste complète des succès sur la page DLC
Piste d’Antiquité :
Regard de Sithis (morceau Cercle rituel) / Coffre après le boss final du donjon Berceau des Ombres
Tuez toujours la statue de la dévotion de Velidreth lorsqu’elle est présente ! C’est elle qui va booster les autres adds !
Tuez les araignées sur les braseros. Hors lumière, les ennemis ne prennent quasiment pas de dégât.
Sithera
Brasero – Amenez le boss dans la lumière. Hors de la lumière, le boss ne prendra quasiment aucun dégât. Une fois le premier brasero éteint dirigez-vous rapidement vers le suivant.
Khephidaen l’arachnackien
Braseros – La pièce est remplie de braseros. Comme pour toutes les rencontres de ce donjon, positionnez le boss à la lumière. Les braseros s’éteignent de temps à autres, veillez toujours à rallumer ceux dont vous avez besoin.
Attaque lourde – Le tank doit bien bloquer son attaque lourde.
AOE – Sortez de l’aoe du boss ! Ici c’est un one-shot !
Téléportation – Le boss se téléporte dans la salle et doit être interrompue
Le votaire de Velidreth
AOE – Sortez absolument de l’AOE.
Repas – Le Votaire se repaît des cadavre d’araignées présents, interrompez bien le repas.
Dranos Velador
Phase des ombres – Le boss devient immunisé aux attaques et des ombres apparaissent. Vous devez les tuer et absorber les orbes afin de mettre un terme à cette phase. Le tank peut également choisir de mener le boss sur ses ombres afin de les tuer instantanément pendant que l’équipe reste proche de la porte.
Téléportation – Le boss se téléporte sur les joueurs en laissant au sol une rune de dégâts. Sortez de l’AOE le plus vite possible.
Spectre de la mélancolie – Deux ombres apparaissent et contraignent le tank au sol, vous devez interrompre les deux spectres le plus vite possible. Sans cela, le tank meurt.
Velidreth la dame des dentelles
Sphères de poison – Des sphères de poison parcourent la salle. Chaque couleur définit le debuff que vous aurez si vous les touchez. (Vert : drain de vigueur, Bleu : drain de magie et Rouge : drain de vie) Les sphères de poison dépendent des ultimes dévorés par le boss.
Dévoration – Le boss dévore vos ultimes, essayez donc d’utiliser votre ultime au cooldown. Le tank peut choisir de ne pas utiliser les siens afin d’avoir des sphères rouges dans la salle (plus facile à gérer que les autres si vous débutez).
Atronach de chair – Des atronachs de chair arrivent dans la salle via deux portails. Vous devez les tuer en priorité et activer la synergie « Lumière d’atronach » avec 66 et 33% du boss.
Catacombes– A 66 et 33%, le boss vous envoie dans le labyrinthe. Les joueurs sont divisés en 2 groupes. La lumière d’atronach vous protège un temps mais ne traînez pas ! Les vargrisons vus dans la première salle ne peuvent être tués et vous poursuivent. Vous devez trouver la sortie (en non hm, les portes ne sont pas fermés) tout en évitant les pièges. Une minimap peut éventuellement vous aider à vous repérer :
Sens des ombres – Le boss monte au plafond sur un stalactite. Ne bougez plus et regardez le plafond. Préparez-vous à faire une roulade lorsque le boss bouge !
Hard mode
Le hard mode s’active en brisant la statue de Dévotion dans la salle.
Gardes – Des gardes apparaissent en même temps que les atronachs.
Tirs de mortier – La statue fait des dégâts dans la salle. Vous aurez à esquiver des vagues rougeâtres telles que celles rencontrées lors du combat avec Dranos Velador.
Catacombes – Les catacombes sont maintenant fermées ! Seule une porte sur les 3 est ouverte. Essayez le plus possible d’avancer à la même vitesse que l’autre groupe et sautez dans la salle du boss au même moment.