Mis à jour le : 19/05/2024

Dénouez le face à face militaire qui menace l’Alliance

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Bienvenue sur le suivi de quêtes en images pour l’Almanach de Cadwell côté Alliance de Daguefilante ! La suite de quêtes de Glénumbrie touche à sa fin, Havre-Tempête a besoin de vous ! Cela commence avec le Château d’Alcaire.

LISTE DES QUETES

Un rêve périlleux

Une patrouille venant de Daguefilante a été attaquée par un culte daedrique « Les rêveurs supernaux ». Le capitaine a été enlevé, vous vous rendez au camp des rêveur supernaux pour venir en aide au capitaine …

Eteignez les braséros.
Affrontez des daedra.
Sauvez le capitaine Jerick et rendez vous au village de Koeglin.

En chemin, vous pouvez lire le livre des mages « La maison des troubles » à côté de l’éclat céleste.

Parlez ensuite au capitaine dans l’auberge du village de Koeglin.
L’attaque des rêveurs supernaux a tué toute la garde du capitaine. Avant de le plonger dans un cauchemar, les rêveurs ont invoqué le nom de Vaermina …

Récompense : Spallières d’Eflanquées (Epaules lourdes sans set, trait ajusté)

Si vous traînez un peu dans l’auberge, il se peut que vous entendiez une drôle de conversation entre Nolore Jeanne et Guillaume Surgès, selon eux le milicien agirait de façon désordonnée depuis quelques temps …

Fausses accusations

Sur place, rencontrez Dame Dabienne clouée au pilori qui assure n’avoir commis aucun crime.
Aidez-la à prouver son innocence ! En effet, la chevalière de la Flamme est arrivée juste avant l’attaque qui a eu lieu au village. Cependant la jeune femme affirme qu’un messager avait averti le milicien de son arrivée.
Parlez d’abord au milicien.

Les esclavagistes ont fait prisonnier le message.
Trouvez-le.

Vous trouvez le messager Cordier ligoté dans l’entrepôt.

Le milicien n’a pas eu le temps de délivrer le message que les esclavagistes attaquaient …
Proche de l’oratoire, vous pouvez voir une femme, Margot Oscent qui a besoin de votre aide :

Quête annexe : Les esclavagistes
Margot Oscent a besoin d’aide pour trouver son petit garçon : Lucas Oscent.
Récompense : 88 pièces d’or

Le milicien n’est toujours pas convaincu ! Il trouve cela trop facile. Il a également refusé d’envoyer de l’aide au capitaine d’un navire en difficulté sous prétexte qu’il s’agit sûrement d’un piège !

Parlez au capitaine du navire : le capitaine Currod.

Le capitaine explique ce qui est arrivé plus tôt : aucun fanal, les esclavagistes envahissant le navire, le combat difficile …
Trouvez le manifeste de la Bonté de Tava pour appuyer les dires du capitaine.

Vous trouvez le « Manifeste du Bonté de Tava » dans la cale.
L’objet se met directement dans vos objets de quête mais vous pouvez le lire pour découvrir le livre dans votre mémoire éidétique.

Malgré les multiples preuves, le milicien Pascal continue de proférer des accusations contre toujours plus de villageois ! C’est maintenant le tour de la forgeronne Sabyssa d’être selon lui , impliquée !

L’homme dit avoir rêvé tous ces événements dans les moindres détails et refuse d’être contredit ! Celui-ci aimerait maintenant que vous quittiez le village car il trouve votre présence suspecte …
Allez parler à Sabyssa la forgeronne.

La femme affirme avoir vu un rêveur supernal quitter sa maison.
Fouillez ensuite la maison du milicien pour voir s’il ne serait pas sous l’influence d’une malédiction.

Vous trouvez un Drémora non loin du lit du milicien ! Il affirme que « ses rêves lui appartiennent » ! Vous trouvez un symbole daedrique dans le lit du milicien Pascal !

Dame Dabienne est libérée et le milicien Pascal prend sa place au pilori !

Récompense : Gantelets de l’armure de Plate du Chevalier-Tempête (gants lourd en solide)

Au château d’Alcaire

Dame Dabienne vous parle de la situation au château d’Alcaire :

La femme a entendu des rumeurs selon lesquelles des Rougegardes seraient sur le point d’attaquer Alcaire.

Avant de quitter le village de Koeglin, vous pouvez lire la note « Lettre d’un soldat » à l’auberge (à l’étage).

Quête annexe « Une affaire de famille »
En route pour le château d’Alcaire, vous croisez Merthyval Lort – Lui parler démarre la quête : « Une affaire de famille » à la Ferme de Nurin.Vous pouvez aussi trouver Rosalie Nurin ou Janette Lurgette pour commencer la quête.

Juste à la sortie de la ferme de Nurin, vous pouvez lire le livre des mages « Haltevoie, le joyau de la baie » .

Vous croisez la sentinelle Rechice à l’entrée du château! L’homme vous met en garde : l’armée du roi Fahara’jad a établi son campement juste à côté du château ! La tension est palpable. Terminer la conversation avec lui démarre la quête Une armée aux portes.
Parlez au messager Cordier au château d’Alcaire.

Note : Vous pouvez trouver Béra Lamarreur (quête de la guilde des guerrier) et Adèle Montagne (quête de la guilde des mages) aux portes du château.

Sur place, retrouvez Dame Falhut pour connaître la situation diplomatique entre Havre-Tempête et Alik’r.

Le messager encore sous le choc de l’attaque à Koeglin a oublié de vous annoncé au duc.
La suite continue avec Sieur Hughes, voir Une armée aux portes.

Une armée aux portes

Vous pouvez parler à différentes personnes pour lancer cette quête :
Parlez à la sentinelle Rechiche aux portes d’Alcaire : il vous demande d’aller parler à Dame Falhut.
Parlez à Dame Falhut.

Parlez à Sieur Hughes dans la salle principale du château pour connaître la situation à Alcaire :
Le roi Fahara’Jad a envoyé une arme aux portes d’Alcaire. Sous couvert d’une mission diplomatique, ils occupent les lieux et empêchent les diplomates de passer. De plus, des lettres entre nom d’emprunt et espions ont été interceptées …

Fouillez la bibliothèque, cherchez qui peut bien être « Almandine ».
Lisez les livres « La résidence Alcaire » et « Livre de taxes » posés sur une table sans succès…
Lisez le livre « La lignée royale de Sentinelle » posé sur une table au fond de la salle.

Vous pouvez y lire les mots « Lakana, Âstre de l’Almandine … » :

Récompense : La hache de sieur Hugues (Hache à une main sans set, trait complexe)

Le revers de la médaille

Sieur Hugues est inquiet ! Pourquoi la duchesse a-t-elle besoin d’envoyer des messages secrets à son père ?
La duchesse Lakana a besoin d’un messager pour envoyer un message au camp rougegarde. vous ferez l’intermédiaire.

Parlez à la duchesse à l’étage. Vous pouvez lire la note « Lettre du duc Nathaniel » posée sur sa table.

La duchesse est la cible d’une tentative d’assassinat ! Elle a peur et n’a confiance en personne dans le château.
Enquêtez sur la tentative d’assassinat sur la personne de la Duchesse.

Défiez les guerriers d’Alik’r pour attirer l’attention du général.
Parlez au général Thoda :

Le général et ses hommes ont suivi la piste de l’empoisonneur. Le fabricant a laissé échapper un dernier mot : « Falhut » .
Faites part de votre découverte à la duchesse :

Une vie de duchesse

Parlez à Sieur Hughes de la trahison de Dame Falhut.

Interrogez Dame Falhut … ou plutôt tentez de l’interroger … Lorsque vous arrivez chez elle, elle ne veut en rien discuteret vous attaque avant même d’avoir écouté ce que vous aviez à dire !

La sécurité du royaume

Dame Falhut est morte. Sieur Hugues vous demande de le rejoindre chez lui, au nord du marché d’Alcaire. Il ne pense pas qu’elle ait pu agir seule …

Retrouvez Sieur Hughes chez lui.
En passant sur la route qui longe le château au nord, vous passez devant la statue de Sieur Byric, vous pouvez examiner la stèle pour découvrir la note « statue de Sieur Byric » .

Au lieu de trouver Sieur Hughes, vous trouvez l’émissaire Darima ligotée :
La jeune femme affirme que Sieur Hughes est devenu fou ! L’homme compte assassiner la duchesse ! Il doit le faire ! Il l’a vu dans ses rêves !

Vous lisez ses notes laissées sur la table « Journal de Sieur Hughes » .

Vous retournez au château au plus vite …. mais il est déjà trop tard …
Sieur Hugues, dont les rêves le laissaient entendre que la duchesse mènerait le château à sa perte, a tué Lakana et s’est enfuit …
Pourchassez le meurtrier jusqu’au fort Brandon !

Récompense : Heaume du banneret d’Alcaire (Tête en lourd du set l’exosquelette de Shalk enrenforcé)

La quête se poursuit au fort Brandon

Quêtes secondaires

Voici les quêtes secondaires à faire à l’ouest de Havre-Tempête ! Cela comprend les alentours du château d’Alcaire, la caverne ventecrête, le village de Koeglin ainsi que son phare.

  • Le Château d’Alcaire
    • Un clan de voyous (Lieu : Château d’Alcaire – Donneur de quête : Bien volé)
      On peut aussi avoir la quête en sauvant un villageois non loin de Haltevoie en battant des voyou, on peut récupérer un sac de marchandises volées. Ouvrir le sac (utiliser dans l’inventaire) démarre la quête.
  • L’Héritage des Trois (Lieu : En direction de La caverne de Ventecrête – Donneur de quête : Coffre usé par les intempéries ou L’esprit de Sieur Edain dans la caverne)
  • Obéissez-moi (Lieu : La vigie de Beigeport (antre) – Donneur de quête : Rémy Bérard)
  • La porte de l’amitié
  • Le village de Koeglin
  • La ferme de Vanne
    • Le fermier endormi (Lieu : au sud de la Ferme de Vanne – Donneur de quête : Frère Perry)
    • Le rêve de Rozenn (Lieu : La ferme de Vanne – Donneur de quête : Ingride Vanne)
  • La ferme de Nurin
    • Une affaire de famille (Lieu : La ferme de Nurin – Donneur de quête : Lugharz, Merthyval Lort ou Janette Lurgette ou Rosalie Nurin)
    • Invasion de gobelins (Lieu : la ferme de Nurin – Donneur de quête : Guillaume Nurin – Prérequis : Une affaire de famille)
  • Le phare de Koeglin
  • Les ruines de l’Esquille (donjon public)
    • Réparer la cage (Lieu : Les ruines de l’esquille – Donneur de quête : Le mage de bataille Gaston)
    • Lions perdus (Lieu : Les ruines de l’esquille – Donneur de quête : Sieur Edgar)

En vous baladant dans la zone et en faisant les quêtes de l’ouest de Havre-Tempête, voici les notes et livres que vous pourrez trouver pour compléter votre mémoire éidétique :

  • « Pétition des Trois au roi » sur une table dans Ventecrête
  • Dans l’antre la vigie de Beigeport :
    • « Le guet du Brandon » sur une caisse en bois à l’entrée
    • « A propos du patron » sur une caisse dans le long couloir
    • « Remet toi au boulot » à côté du boss de l’antre
    • « Surveille tes arrières » sur une caisse à côté de la grille permettant de sortir de l’antre
  • « Rêver par delà les rêves » dans la grange de la ferme de Nurin
  • « Lettre à Sentulus » sur la colline surplombant la ferme de Nurin
  • « Les instructions de Gaston » dans les ruines de l’esquille non loin du boss Mar-Zak (proche de la cascade)
  • « Un ennemi déconcentré » devant l’éclat céleste des ruines de l’esquille
  • « Demandes des Telvanni » dans la cabine du capitaine. Le navire l’Ecope de sang se trouve au phare de Koeglin
  • « Journal de Franara » au Repos des voyageurs
  • « Tamriel – Bestiaire des tout-petits » au bout de la route au sud du fort de brandon dans la maison abandonnée

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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