Mis à jour le : 06/09/2022

La transmutation permet de changer le trait de vos armes et armures. Voici un guide pour tout connaître sur la transmutation !

Retour au menu

MENU

Les cristaux de transmutation

Les cristaux de transmutation sont la monnaie avec laquelle il est possible de changer le trait de vos pièces d’armures, armes & bijoux ! C’est aussi grâce à ces cristaux que vous pouvez récréer des pièces de sets via le Stickerbook.
Il y a plusieurs façon d’en gagner :

Vous pouvez en gagner :

Voir le descriptif complet pour savoir comment avoir des cristaux de transmutation dans TESO !

L’atelier de transmutation

L’atelier de transmutation (transmutation station) est disponible à la Cité mécanique ou chez tout joueur ayant acheter la table.

Voici à quoi ressemble l’atelier :

Il est utilisé pour changer les traits de vos équipements et plus récemment recréer des équipements via votre stickerbook (collection d’ensembles de sets).

Acheter l’atelier

Vous devez posséder 1200 assignats et rendre visite à Rollis Hlaalu à Longsanglot (Deshaan), Haltevoie (Havre-Tempête) ou Faneracine (Bois de Graht) :

Voir le catalogue des ateliers

Prérequis pour transmuter

Pour transmuter une pièce, il vous faut :

  • connaître le trait dans lequel vous voulez changer votre pièce.
  • avoir 50 cristaux minimum (Chaque transmutation coûte 50 cristaux).
  • sachez que le processus est liant, c’est-à-dire que transmuter liera automatiquement la pièce à votre compte, vous ne pourrez plus les vendre si cela était possible avant.

Pour transmuter, rendez-vous à une table de transmutation.
Sélectionnez l’objet dont vous voulez changer le trait, puis sélectionnez le trait.
Validez la transmutation avec R.

« Refabrication » des équipements

Les prérequis pour recréer des équipements sont pratiquement les mêmes que pour la transmutation. Il vous faudra en plus connaître l’équipement que vous voulez recréer dans le set choisi !

Une fois le set choisi, le prix sera défini selon le nombre de pièces connues dans cet ensemble, à savoir de 75 (si vous ne connaissez qu’une pièce) à 25 (lorsque vous connaissez toutes les pièces).
La fabrication prendra ensuite les compositions habituelles : cire de dreugh, résines, pierre de trait …

Attention : la fabrication des équipements via la table de transmutation et le stickerbook sont liés ! Vous ne pourrez pas vendre ou donner des armures de chagrin maternel recréé par exemple !

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite !