Bienvenue sur le guide complet des antres et des donjons publics de TESO ! Vous trouverez ici la liste de tous les donjons publics du jeu, leur carte, la liste des boss à tuer ainsi que des infos pour bien comprendre les différences entre les zones instanciées, les donjons et les antres !
Il existe plusieurs types de contenu de zone dans TESO notamment des endroits de la carte qu’il faudra explorer : il s’agit des antres et des donjons publics ! Chaque caverne sur la carte a un intérêt : qu’elle soit solotable ou à faire en groupe vous devrez les explorer pour trouver l’éclat céleste, collecter un point de compétence, trouver des armures de zone, battre des boss etc …
Les antres
Les antres (ou delves en anglais) sont de petits donjons non instanciés dans lesquels vous trouverez : – 1 champion (ou boss) – 1 éclat céleste – 1 quête (si elle existe, peut être dedans ou à proximité)
Vous pouvez les repérer sur la carte grâce à ce symbole :
Les coffres et ennemis peuvent vous donner des armures de la zone dans laquelle se trouve l’antre. Exemple : Si l’antre se trouve à Deshaan, vous aurez une chance de looter sur le boss et dans les coffres des armures des sets de la zone comme le chagrin maternel !
Sachez que l’antre est une caverne (ou un lieu) qui peut être fait seul assez facilement quelque soit votre niveau pour peu que vous ayez au moins un ou 2 sorts de zone pour faire des dégâts, un spammable et bien sûr un soin ! C’est un bon moyen pour vous entrainer à survivre et faire des dégâts !
Si vous souhaitez avoir accès aux cartes de toutes les antres de TESO, voici la liste des guides de zones. Pour chaque zone, vous trouverez une section Antre ainsi que toutes les infos utiles de la zone.
Les donjons publics
Les donjons publics sont des donjons de taille plus importante que les antres, il y a plusieurs boss à tuer, plus d’ennemis mais peut être fait seul.
Les donjons publics sont des zones non instanciées contenant : – plusieurs champions dont 1 qui donnera toujours 1 point de compétence – 1 éclat céleste – 1 quête (à prendre à l’entrée ou dans le donjon)
Vous pouvez le repérer facilement sur la carte grâce à ce symbole :
A
Auridia – La ravine du Chicot (Toothmaul gully)
Liste des boss à tuer
Sangracine et ses gardiens (1 point de compétence)
Nitche
Thek et Bessie la Noire
Dzeizik
Togga le Pourfendeur
Slakkith et Gorg
Carte(s)
B
Bangkoraï – La Roue de Razak (Razak’s wheel)
Liste des boss à tuer
L’atronach de chair (1 point de compétence)
L’archiviste Sanctus
Rkurdamz
Centurion Solinthia
Mzanchndalft
Béhémoth de Razak
L’archiviste Ponéria
Carte(s)
Bois noir – L’abbaye de Zénithar (Zenithar’s Abbey)
Liste des boss à tuer
Croque-sort
Burthar etau-de-chair et Grapnur l’écraseur
L’arbitrateur Tasellis
La tentatrice glacée
Fulciinius Misère-os
Preaconicus
Ra’Back, la maîtresse des pièges (1 point de compétence)
Carte(s)
Bois noir – Les Salles Muettes (Silent Hall)
Liste des boss à tuer
Kao’Kuul
La sentinelle silencieuse
La strangle-Racine Mixultlan
Vor’chul le Briseur de bêtes
Irenan l’Effroyable
Le seigneur de guerre Iaza (1 point de compétence)
Carte(s)
Le donjon se divise en plusieurs parties :
Bordeciel occidental – Labyrinthique
Liste des boss à tuer
Tulnir
Gueule noire
Zandur
Hjarnnir
Granlthum la tourmentée
Garneld le creux (1 point de compétence)
Carte(s)
Bordeciel occidental – Nchuthnkarst
Liste des boss à tuer
Illume-Dwemer le destructeur
Itération imparfaite
Shahmar
Brsssp le béhémoth
Krodunth la manticore
Critère mécanique (1 point de compétence)
Carte(s)
C
D
Deshaan – Les cryptes oubliées (Forgotten crypts)
Liste des boss à tuer
Gardiens des kwamas (1 point de compétence)
Timothée l’affûté
Fyrayn Telvanni
Le Capitaine oublié
Le colosse silencieux
Carte(s)
E
Elsweyr (Nord) – Nécropole de Rimmen
Liste des boss à tuer
Glouton Blyhicius
Le Lieutenant Kurzatha
Le Lieutenant Fazumir
Bakéa le gardien de la forge
Jinninji-Ri, Zebiden-Jo, Tullar-dra
Darloc Brae et son champion (1 point de compétence)
Carte(s)
Elsweyr (Nord) – Orcrête
Liste des boss à tuer
Eludin le roi cannibale
La viande des Oubliés
L’alchimiste Zhininda
Le prince calciné
Noordibloub le bouchon
La plaie des corbeaux (1 point de compétence)
Carte(s)
Estemarche – La Nécropole (Hall of the dead)
Liste des boss à tuer
Reynir le destructeur (1 point de compétence)
Gefvid Lodorricide
Sorgild Lodorricide
Le vieux prêtre
Hrerik Lodoriccide
Jalfrid Lodorricide
Hlaki Lodorricide
Carte(s)
F
Fangeombre – Le réaume de Sanghin (Sanguine’s Demesne)
Liste des boss à tuer
Grel (1 point de compétence)
Drel
L’invité qui s’éternise
Brol
La Juge Sanglante
Shrom
L’avaleur de feu
Carte(s)
Fendretour – La cicatrice d’obsidienne (Obsidian’s scar)
Liste des boss à tuer
Zilbash le trompeur (1 point de compétence)
Murgbakh Hache-Pognes
Le grand chaman Glazgor
Zozullu
La Grande Surveillante Kvotai
Ogmash le Puissant
Bumbuk Tue-l’Ours
La Sorcière Funeste Dekamma
Carte(s)
G
H
Havre-Tempête – Les ruines de l’Esquille (Bonesnap Ruins)
Liste des boss à tuer
L’éternel (1 point de compétence)
Rork Os-Martel
Sangregueule
Thargan
Lughar
Torak Mande-Ombre
Mar-Zak
Carte(s)
Havreglace – Le Village des Perdus (Village of the Lost)
Liste des boss à tuer
Zatalguch (1 point de compétence)
Uluzzur
Aez le collecteur
Vrendi
Iluzan
Gruthaz
Mirok la Déplorable
Macius Cento
Carte(s)
Une autre quête est disponible au tout début du donjon : Suronii vous donne la quête nommée « L’âme des survivants »
I
Ile-Haute & Amenos – La Flèche de la Pièce Ecarlate
Liste des boss à tuer
La Mère Ecarlate(1 point de compétence)
Carapace flétrie
Anya Mouz L’Impure
Trembléchine
L’Apprenti écarlate
Traînedos
Carte(s)
Ile-Haute & Amenos – La Baie de Port-Fantôme
Liste des boss à tuer
Matriarche Hadolid (1 point de compétence)
Le capitaine Altair
Crocs-Rasoirs
Le capitaine Tuvacca
Le capitaine Marley
Le capitaine Fauvette
Carte(s)
J K
L
La Brèche – L’antre du lion (Lion’s Den)
Liste des boss à tuer
Le géant solitaire (1 point de compétence)
Sébastien le Fol
Sergent Thémond
La Mère de la tanière et le jeune Patte-de-Suif
Sergent Lort
Stenric
Inulu le Féroce
Lieutenant Dérone
Carte(s)
La Glénumbrie – Le sanctuaire du Malandrin (Bad Man’s Hallow)
Liste des boss à tuer
La Mère Serpent (1 point de compétence)
Gonflentrailles
Goinfre
Crépite
Sangorge
Carte(s)
La marche de la camarde – Le presbytère infâme (The Vile Manse)
Liste des boss à tuer
Vénicia la retorse
Pélona la tireuse embusquée
Le sergent Atilus
Le voleur de moelle
Xevat-Golgok
Le primaliste Orata
Les expériences de glace de Graccus (1 point de compétence)
Carte(s)
Pour entrer dans la cave du donjon, vous devez prendre la quête (qui vous donnera la clé pour aller dans la cave).
Le Bois de Graht – Les ruines de Scinderacine (Root Sunder Ruins)
Liste des boss à tuer
L’Ossomancien (1 point de compétence)
Rongeracine
Le diable Ragegueule
Amplécorce
Grande Ronce
Rouillegueule
Griffe muette
Carte(s)
Le couchant – Gastecairn (Karnwasten)
Liste des boss à tuer
Tendirrion
Nolore Stieve
Shahmar
N’Garza (1 point de compétence)
Gâchis de Chair
Gilleruk de Gastecairn
Carte(s)
Le couchant – Soltenure (Sunhold)
Liste des boss à tuer
Welkadra
Kolondur le démon
Capitaine Quergura
Vent Pyandonéen
Konnugil le Leviathan (1 point de compétence)
Naufrageuse
Carte(s)
Le désert d’Alik’r – Cité perdue de Na-Totambu (Lost City of the Na-Totambu)
Liste des boss à tuer
L’énigme des gardiens (1 point de compétence)
Claqueur
L’épée silencieuse
Le patriarche Crissepierre
Arbhu-ra
Vath’ira
Carte(s)
Pour déverrouiller le boss principal du donjon, il faut appuyer sur les
2 scarabées puis 2 araignées puis 2 scorpions. Vous pouvez le faire seul ! Les sceaux n’ont pas besoin d’être activés en même temps !
Les Eboulis – Le Bois du Corbeau (Crow’s Wood)
Liste des boss à tuer
Ghyslain (1 point de compétence)
Rèchepel
Irevenin
Vierge au clair de lune
Buron
Hurlerage
Carte(s)
M
Malabal Tor – Crique écarlate (Crimson Cove)
Liste des boss à tuer
Dent-plate (1 point de compétence)
Fortegriffe
Rokut l’étripeur
Viro Mains-Rouges
Reja Laransdottir
Povaren le borgne
Pilote Ostrala
Yaralai la cruelle
Carte(s)
N O
P
Prasin – La chute des Rulanyil (Rulanyil’s Fall)
Liste des boss à tuer
Hergor le Déchu (1 point de compétence)
Skirar la décrépite
Vree
Dulini
Hannat le Mande-Os
Utiasl
Magna Tharn
Onkal le compagnon
Carte(s)
Péninsule Telvanni & Apocrypha – La Filature / Filage (-)
Liste des boss à tuer
Ky’zuu (1 point de compétence)
Caz’iunnes le Bourreau
Rampegriffe
Qacath la Silencieuse
Le Kynreeve Kev’ni
le Maître du savoir Trigon
Carte(s)
Péninsule Telvanni & Apocrypha – Gorne (-)
Liste des boss à tuer
Le Gardien Gruzo (1 point de compétence)
Stupulag
Zygiite
Solemnel
Staxuira
Keeag
Carte(s)
Q R S T U
V
Vvardenfell – Les Landes Oubliées (Forgotten Wastes)
Liste des boss à tuer
La Matriarche coureuse des falaises
La Mande-Montagnes Hlaren (1 point de compétence)
Confesseuse Dradas, Cajoleuse Veran et Castigatrice Athin
Fanal Morvayn
Le Conflagrateur Llaals (Mynar Igna)
Voracité
Carte(s)
Vvardenfell – Nchuleftingth
Liste des boss à tuer
Fouaille-Boue
Gardien de Bthark
Renduril le marteau
Nilarion le Négligent
Nchulaéon l’éternel (1 point de compétence)
Taillevapeur
Carte(s)
W
Weald occidental – Comptoir de la Veine gauche
Liste des boss à tuer
Yrrkkyyn (1 point de compétence)
Le garde-essaim Xvarcon
Hrakkzur
Zvartek le maître d’armes
Klynklaynk
Olashyn et Ranishyn
Zenefrit
Carte(s)
Weald occidental- Silorn
Liste des boss à tuer
Viikor Sabot-Conquérant (1 point de compétence)
Chaman Rezzutun et Brise-Os
Crin-de-sang et Hainecroc
Le Berger des damnés
Juxheis l’Effroi
Galrok l’Incendié
Carte(s)
Wrothgar – Orsinium-la-vieille (Old Orsinium)
Liste des boss à tuer
Grande Zoraluma
Elue de Malacath
Orzik
Mercedeine la maudite
Janavynn
Batunalulr
Rugdrulz le gardien du bûcher (1 point de compétence)
Carte(s)
Le guide de la quête avec toutes les cartes est disponible ici !
Wrothgar – Rkindaleft
Liste des boss à tuer
Sharga l’incendiaire
Rkinadhar
Illia la vagabonde
Azorrinuz
L’antique centurion (1 point de compétence)
Carte(s)
X Y Z
Les lieux instanciés
Certains lieux comme Frôleciel à Raidelorn sont instanciés : c’est à dire que seul votre groupe aura accès à votre version du lieu. (Vous ne pourrez pas croiser de joueurs aléatoires, parfait pour prendre de l’expérience !)
Une fois les ennemis tués, pour réinitialiser l’instance, vous pouvez :
quitter le groupe, sortir de l’instance, reformer le groupe
sortir de l’instance (en tant que chef de groupe), changer la difficulté du groupe (puis remettre la difficulté que vous voulez), entrer de nouveau dans l’instance ! Celle-ci devrait avoir reset !