La Salle cendreliée
Bienvenue sur le guide consacré à la quête « Perdu dans les cendres », quête de Solstice Est.
ESOAZ
Un site fait par une passionnée pour les passionné(e)s de TESO !
Bienvenue sur le guide consacré à la quête « Perdu dans les cendres », quête de Solstice Est.
Mis à jour le : 27/10/2025
Bienvenue sur le guide consacré au point d’intérêt Salle cendreliée de Solstice Est, zone accessible grâce au pass de contenu 2025 : La Salle cendreliée.





Aidez une mage à retrouver son collègue disparu dans la Salle Cendreliée.
Sur la route au nord de la Salle Cendreliée, vous rencontrez Sirilonwë qui cherche son collègue Terinvel :
Note : Vous pouvez également parler à l‘éclaireuse Mihnassi pour démarrer la quête !
Avec la récente coalescence inversée, les mages ont eu vent de la présence de la Salle Cendreliée à Solstice et ont absolument voulu voir ça de leurs propres yeux.
Près des charrettes brisées devant la mage, vous trouvez le livre « Les Titans enchaînés » .
Fouillez le campement pour voir si des indices ont été laissés !
Vous trouvez « un carnet » dans lequel Terinvel dit avoir rencontré un autre mage, Ormard. Il décrit le voyage comme s’étant déroulé sans encombre mais depuis qu’il se trouve proche de la salle vampirique, il ressent comme une sorte de puissance … La dernière page du carnet de notes mentionne un premier repérage dans les salles vampiriques à la recherche d’artefacts daedriques … il y a aussi « une offre de protection » par terre. Le feu de camp est éteint.
Vous mentionnez cette offre à Sirilonwë : quelqu’un de la Salle Cendreliée offre sa protection en échange de sang humain … c’est très inquiétant !
Vous décidez d’emprunter la voie qu’a suivie Terinvel et son nouvel ami plus tôt !
Dans la première salle, vous trouvez un « journal sale et abandonné » parmi les sangrebêtes. Le journal est très ancien mais vous pouvez lire les notes de quelqu’un qui cherche désespérément un moyen de s’évader de cette prison ! Il semblait avoir trouvé une porte scellée mais pas la clé qui aurait pu permettre de l’ouvrir …
Au bout du couloir, il semble que vous ayez trouvé cette porte scellée … Pas moyen de l’ouvrir, il faut donc continuer ailleurs … Dans la salle attenante, vous trouvez une « note écrite à la hâte » dans laquelle Terinvel mentionne les connaissances d’Ormard sur cette porte. Le livre « Les Portes scellées » vous apprend que pour ouvrir les portes, il faut des Aspects de Molag Bal. L’auteur des notes a laissé une sorte de comptine afin de se souvenir des fonctions de chaque aspect :
Vous trouvez également l’aspect de brutalité !
Utilisez l’aspect de Brutalité sur la plaque centrale pour déverrouiller la porte.
Entrez dans les Salles Brumeuses.
Trouvez la source des murmures.
Parlez avec Azatha. Elle accepte d’échanger des informations avec vous puisqu’elle souhaite sortir d’ici plus que tout ! Elle vous apprend qu’Ormard est un vampire et qu’elle l’a bien vu en compagnie d’un Elfe noir … Elle vous fait don de l’Aspect de Domination et vous parle d’une salle lumineuse dans laquelle devrait se trouver une carte des Salles ….
Vous continuez et trouvez un « journal pourri » . L’auteur y est depuis si longtemps qu’il ne sait même plus pourquoi il est ici ! Il décrit la façon dont il vit et préfère ne pas posséder d’aspects afin de ne pas éveiller les convoitises …
Vous trouvez la salle lumineuse comme l’avait mentionné Azatha. Il y a bel et bien une carte des lieux :
Vous trouvez également un Aspect de Conquête dans les décombres.
Continuez d’explorer les salles.
Le plafond s’est totalement effondré sur le pont ! Sirilonwë se propose de lancer un sort d’altération pour pouvoir passer !
Utilisez les aspects sur les plaques : centrale, centrale gauche puis centrale droite.
Entrez ensuite dans les Salles Brisées.
Vous trouvez un petit campement que vous décidez de fouiller : vous trouvez un chapeau. Sirilonwë peut lancer un sort pour voir des fragments du passé. Vous voyez alors Terinvel et Ormard. Terinvel voulait explorer les Salles sans sa collègue afin de garder tout le prestige de la découverte pour lui !
Continuez l’exploration.
Dans les Grandes Salles, au détour d’une statue de gargouille vous trouvez une « note » de Terinvel ! Le mage regrette d’avoir fait confiance à Ormard ! Il note à la hâte ses observations et mentionne une bibliothèque dans la salle centrale, la présence de beaucoup de vampires …
Dans la salle rituelle, vous trouvez Livanio Deltorius, un vampire qui ne vous est pas hostile ! Parlez-lui.
Il accepte de vous aider si vous en faites de même avec lui !
Récupérez l’aspect de Corruption.
Dans la salle des tourmentés, vous trouvez une nouvelle « Note à propos des chemins » dans laquelle Terinvel décrit 2 chemins possibles pour atteindre leur but final. Il décrit l’un des chemins comme plus court mais aussi plus dangereux et l’autre comme dangereux mais un peu moins … Dans tous les cas c’est à Terinvel qu’il revient de choisir la voie à prendre …
Dans une autre alcôve, vous trouvez le « journal déchiré » d’un prisonnier. Dans son journal, l’auteur décrit comment lui et son ami ont partagé aspect et connaissances dans l’espoir fou de pouvoir s’enfuir …
Vous finissez par trouver Ormard ! Le vampire est blessé et a été trahi par celle qui disait le protéger, celle qu’il appelle l’Ancienne ! Ormard vous apprend qu’elle a emporté Terinvel dans le jardin. Non loin vous trouvez une « note paniquée » dans lequel Terinvel note qu’Ormard et un ancien vampire se battent ! C’est le moment précis où Terinvel a enfin compris qui était vraiment son nouvel ami !
Trouvez l’aspect d’effroi.
Sirilowë choisit de laisse Ormard à sa malédiction car elle a plus important et plus urgent à faire : sortir Terinvel du pétrin dans lequel il s’est lui même jeté !
Une nouvelle porte scellée vous barre le chemin.
Déverrouillez-la en plaçant les aspects comme suit :
Plaque centrale, centrale gauche, centrale droite, gauche puis droite.
Entrez dans la salle des gargouilles.
Vous trouvez l’Ancienne et Terinvel !
Affrontez l’Ancienne et libérez Terinvel même si ce dernier a été infecté par le vampire !
Parlez avec Sirilonwë pour savoir que faire de Terinvel maintenant qu’il a gagné de nouveaux pouvoirs …
Lorsque vous la mettez en garde sur le fait de son collègue est déjà obsédé par le pouvoir :

Sirilonwë le réduit en cendres en un clin d’œil !
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !