Mis à jour le : 08/09/2024

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Bienvenue sur le guide qui retrace l’histoire principale de la zone DLC de Gold road.

Si vous n’avez pas fait la quête de Prologue « La prisonnière du destin » , je vous conseille de la faire avant d’entamer la zone du Weald occidental. Je vous conseille également d’avoir déjà fait l’histoire principale de Necrom car les événements de Gold road se passent juste après ceux là !

Retrouvez Léramil la sage à Skingrad. Le secret d’Hermaeus Mora a volé en éclats mais les retombées menacent une fois de plus Nirn tout entier … Soyez de nouveau l’élu du destin et enquêtez auprès de Léramil sur cette nouvelle menace …

Note :
La quête principale va vous emmener dans certains lieux d’intérêt de la zone. Normalement, tous les lieux d’intérêt ont une quête indépendante de la quête principale ! Ici c’est l’inverse ! Certains lieux ont été intégrés directement à l’histoire principale.

Pour une découverte optimale, vous pouvez faire la quête principale avant toutes les autres quêtes dans la zone !

Si vous avez déjà fait une partie des quêtes annexes, il se peut que votre histoire soit dans un ordre un peu différent de ce que je présente ici !

LISTE DES QUETES

Les sentiers du chaos

Fraichement arrivé dans le Weald, vous apercevez Léramil la sage non loin de la ville de SKingrad* (à l’oratoire pour être précise).
* Notez que vous pouvez la croiser à différents endroits dans le Weald pour commencer la quête principale de la zone.

Elle vous met en garde contre un groupe violent nommé la Remémorance. Ce groupe explore des ruines de la région pendant que des créatures venues d’ailleurs ravagent les environs. Pour elle, tout ce chaos montre que les fils du destin sont une fois de plus élimés …

La menace vient du prince daedra Ithélia qui est libre !
Vous acceptez de l’aider à enquêter dans la région.

Elle vous montre sur la carte 3 endroits susceptibles de faire avancer l’enquête :

Enquête au Domaine du Mur de rouille

Si vous avez déjà fait la quête à Mur de rouille, vous pouvez en parler directement avec Léramil, sinon rendez-vous au Domaine afin d’enquêter.

Vous lui faites alors part de votre aventure et comment vous avez empêché la maréchale du fragment Vargas d’envahir Skingrad en refermant le portail à Mur de rouille.

Enquête aux ruines d’Elenglynn

Vous continuez votre enquête et arrivez à Elenglynn, une ruine Ayléide au nord de la ville.

Vous vous faufilez entre les membres de la Remémorance et trouvez Léramil devant l’entrée.
Elle sent la présence d’un autel deadrique dans les ruines.
Entrez dans les ruines avec l’Echonir.

Explorez les ruines.
Cherchez l’autel daedrique.

Traversez le labyrinthe :

Après avoir trouvé 2 entrées verrouillées, vous faites face à Orsuul Mornesabot :

Après avoir vaincu le taureau géant, prenez la clé dans le coffre ayléide sur l’autel à droite de l’entrée.
Déverrouillez les portes.
Trouvez le sanctuaire :

Vous faites face à Ithélia. Elle vous confirme que l’autel était bien le sien :

Vous lui tendez l’Echonir.
Activez l’Echonir et voyez ce que Mora a pris à Ithélia :

Vous assistez vraisemblablement au moment où Mora a mis Ithélia au courant du danger qu’elle représentait pour la réalité …

Sortez des ruines pour faire le point.

Votre enquête dans les ruines est terminée. Rendez-vous à Ostumir.

Enquête à Ostumir

Si vous aviez déjà fait cette quête avant de commencer la principale, vous pouvez déjà en parler avec Léramil.

Vous voyagez vers la ville d’Ostumir où vous rencontrez Béragon en plein tourment …
Vous pouvez suivre la quête en lisant le guide suivant : Ostumir « Lorsque le sol trembla » .

Une fois votre aide apportée au village d’Ostumir et à Beragon, ce dernier vous invite à vous rendre chez lui à Skingrad.

Partez pour Skingrad. Vous passez devant la guilde des mages où vous pourrez prendre la quête pour commencer l’Ecriture. La maison de Beragon se trouve juste à côté.

Vous pouvez lire le livre « Maison Rayn de Silvenar » posé non loin de la porte d’entrée.
Entrez dans l’hôtel particulier. Vous y retrouvez Aléa Idolus, Beragon et Leramil :

Faites le point avec vos alliés.

Récompense : Bottes de messager (Bottes moyennes du Cru macabre en ajusté) et 1 point de compétence

Succès

Dans leurs traces

Dans leurs traces

 
Gold Road >> Quêtes
10
Terminez la quête « Les sentiers du chaos » dans Gold Road
 
  • Les sentiers du chaos

Vous obtenez : 1 point de compétence

Les Graines du soupçon

Beragon a bien réfléchi : chaque enquête impliquait le Remémorance ! Il faut donc comprendre ce qu’ils préparent ! La graine trouvée à Ostumir était sans doute corrompue !

Même si les elfes de Vashabar ne sont sans doute pas liés à la corruption de la graine, Beragon souhaite la montrer à une amie afin d’avancer dans cette enquête !

Dirigez-vous vers Vashabar.
Sur place, adressez-vous à la Parle-nature Darolith.

La parle-nature voit clairement que la graine que vous lui apportez est corrompue … elle a déjà sentie cela auparavant …

La parle-nature vous confie qu’elle a croisé des elfes des bois trainant un chariot qui empestait la magie daedrique non loin de la Veine Gauche

Avant de partir pour la Veine gauche, prévenez le roi Nantharion du danger que court ses sujets …

Vous lui expliquez également qu’une graine a été corrompue par la Remémorance … Il vous donne rendez-vous à Espéracine une fois votre enquête près de la Veine gauche menée à bien.

Vous évitez de justesse une embuscade ! La Remémorance vous attendait ! Gravissez la colline afin d’aller bruler la graine corrompue pendant que la tribune Idolus et Beragon retiennent les assaillants…

Affrontez le gardien Virgoth.
Sur la droite vous pouvez lire la note « Ordres d’embuscade »

Brûlez la graine :

Le fait que la Rémémorance vous attendait laisse à penser qu’il y a un espion au sein du village de Vashabar !
Vous devriez parler au roi à Espéracine.

Un nouveau problème se dresse sur votre route : les gardes d’Espéracine ne vous laissent pas entrer ! Pire, ils deviennent violents lorsque vos alliés tentent de leur expliquer la situation.

Ecoutez Beragon vous exposer le plan d’Aléa pour entrer dans la forteresse.

Vous rejoignez Aléa qui distrait les gardes pendant que vous vous faufilez dans la ville.

La ville est occupée par la Remémorance !
Fouillez la ville à la recherche du roi.

Vous trouvez des notes de la Remémorance mais toujours aucune trace du roi !
Examinez la carte de la Remémorance :

Puis le « rapport sur le Fort de Feldagard » :

Continuez vos recherches.

Vous arrivez en haut sur des ruines Ayléides.
Les ruines Ayléides, autrefois enfouies se trouvent maintenant à plusieurs mètres du sol !
Vous trouvez un étrange piédestal … essayez d’utiliser l’Echonir :

L’Echonir vous montre l’errance d’Ithélia vers une taverne … elle mentionne les « Maints Sentiers » …

Note : Si vous avez déjà fait la quête de L’auberge du Paria, vous pourrez le mentionner à Aléa lorsqu’elle s’interroge sur ce qu’elle vient de voir.

Continuez de chercher des traces du roi.

Vous apercevez la parle-nature Sorilën en possession d’une autre graine corrompue … Le roi se tient à ses côtés ! Epiez la scène ! Ils sont de mèches ! Pire ! Le roi Nantharion dirige la Remémorance !

Poursuivez -les jusqu’à la salle du trône !

Affrontez Sorilën et détruisez les graines pour arrêter le rituel !

Fuyez Espéracine ! La ville est consumée par l’énergie libérée lors de la destruction de la graine! Il faut faire vite !

Retournez chez Beragon à Skingrad tandis qu’Aléa retourne à Feldagard pour voir si tout est en ordre !

Récompense : Ferveur du gardien du pacte (Arc du Cru macabre en précis) et 1 point de compétence

Succès

Faux espoir

Faux espoir

 
Gold Road >> Quêtes
10
Terminez la quête « Les graines du soupçon » dans Gold Road
 
  • Les graines du soupçon

Vous obtenez : 1 point de compétence

Reliques des Trois Princes

Laissez du temps à Beragon pour déchiffrer la carte trouvée à Espéracine.
La carte mentionne très clairement 2 lieux importants : Fort de Feldagard et Auberge du Paria

Vers le fort de Feldagard

Beragon vous conseille d’aller voir Aléa Idolus au Fort de Feldagard. Elle est partie les prévenir du plan d’attaque trouvé à Espéracine mais elle pourrait avoir besoin d’aide !

Note : Si vous avez fait la quête du Fort de Feldagard avant la quête principale, il se peut que les dialogues soient un peu différents.

Si vous n’avez pas fait la quête du fort, vous arrivez sur place et constatez que des forces daedriques sont déjà en place et menacent le fort.

Bug sur le PTS : Aléa n’est pas à côté de son cheval dans la zone surlignée par la quête, une simple déconnexion reconnexion suffit pour la faire apparaitre au bon endroit. Lui parler là où la quête vous demande de le faire et pas à l’oratoire vous permet d’avoir le bon dialogue en lien avec la quête principale !

La suite de la quête est celle documentée sur le guide Fort de Feldagard « Tenez bon » .

Une fois la bataille au fort terminée, parlez à Aléa au sujet de l’épée que vous venez de prendre à la maréchal Vargas :

Le texte change un peu lorsque la quête est faite pendant la quête principale !

Retournez voir Béragon et Léramil à Skingrad.
Parlez de ce qui s’est passé au Fort.

Vers l’auberge du Paria

La carte indique également l’auberge du Paria.
Vous pouvez vous y rendre afin d’enquêter.
Lisez le guide sur l’Auberge du Paria pour avoir tous les détails.

Vous y retrouvez Léramil :

Une fois l’enquête terminée à l’Auberge du Paria, vous pourrez en parler avec Beragon :

Vers les ruines de Niryastare

Beragon vous donne un nouveau lieu où il faudra enquêter : Les ruines de Niryastare.
Parlez à Léramil avant de partir :

Léramil vous explique que la relique Abolisseuse permettait à Boéthia de rejoindre Ithélia om qu’elle se trouve quant à la Lampe de clarté, elle appartenait à Azura et permettait d’éclairer les Maints Sentiers.

Il ne manque qu’une relique : L’Echeveau des secrets, tissée par Méphala.
Léramil pense que la relique perdue se trouve dans les ruines de Niryastare ! Ce serait pour cela que la Remémorance s’intéresse tant à ces ruines.

Partez pour Niryastare.

Vous êtes sur la bonne voie … seulement la Remémorance est aussi là ! Explorez les environs pour décider de la voie à suivre.

Entrez dans Niryastare.

Vous trouvez « les notes du mystique Tarim » et les « ordres du roi Nantharion » .
Discutez avec Beragon des notes trouvées.

Cherchez une pierre de welkynd mineure.
Empruntez les escaliers pour trouver la première faille.
Utilisez la lampe de clarté pour révéler la pierre :

Posez la première pierre dans le réceptacle puis trouvez les 3 pierres manquantes.

Utilisez Abolisseuse lorsque le passage est bloqué et la Lampe de clarté, lorsque la pierre est dissimulée.

Replacez ensuite les pierres dans les réceptacles de la pièce centrale puis entrez dans la crypte. Utilisez une fois de plus Abolisseuse et emparez-vous de l’Echeveau des secrets posé sur une stèle à l’étage.

Utilisez ensuite l’échonir :

Vous assistez à un souvenir où Mora et Ithélia se querellent …
Ithélia semble plus puissante dans ce souvenir …
Retrouvez Beragon à Skingrad.

Récompense : Poigne souple (Gants légers de la symétrie du Weald en divin) et 1 point de compétence

Succès

Capture de fantômes

Capture de fantômes

 
Gold Road >> Quêtes
10
Terminez la quête « Les reliques des trois Princes » dans Gold Road
 
  • Capture de fantômes

Vous obtenez : 1 point de compétence

Le pari du roi Nantharion

L’écheveau des secrets est une relique plus difficile à déchiffrer ! Beragon sait que c’est une carte mais celle-ci semble changer constamment en fonction de ce que cherche la personne qui le regarde.

Beragon pense que l’écheveau montre les endroits où Nantharion compte planter d’autres graines corrompues étant donné que c’est lui qui est en possession du bâton des Maints Sentiers.

Examinez l’écheveau des secrets :

Enquêtez sur les lieux où le bâton a été utilisé :

  • Le Creux d’Hastrel (aussi nommé Creux du Verglas)
  • La ferme de Terthil

Arrivé(e) aux ruines du Creux d’Hastrel, vous rencontrez Aengelor, un elfe des bois, seul survivant à une attaque de la Remémorance. Le groupe traquait la Remémorance d’où leur présence ici :

Explorez les ruines.
Activez l’échonir pour avoir une vision du passé :

Lisez ensuite la note laissée dans les ruines « Le jour du Souvenir » et enfin, brûlez la graine de la fulgurance sauvage.

Enquêtez ensuite à la ferme de Terthil.

Sur la porte vous pouvez lire la note « Avertissement pour le Weald » . La note donne un avertissement à toute la population du Weald. La Remémorance rend les habitants du Weald coupable d’avoir volé ces terres à leur ancêtres, les Saliaches.

Dans le jardin vous trouvez la « note de Milvia Terthil » .

Explorez la ferme en passant par le vieux puits.

Accédez au souvenir de ce qu’il s’est passé grâce à l’Echonir puis brûlez la graine.

Retournez voir Beragon chez lui.

Regardez à nouveau l’écheveau :

L’écheveau indique un nouvel endroit.

Beragon reconnait le point sur la carte sans hésiter !

Il s’agit du fort Dirich.

Rendez vous sur place sans tarder et retrouvez-y Beragon.

Le Fort en ruines se trouve non loin de l’autel de Sanghin :

Inspectez les lieux.
Beragon trouve un passage dans les décombres derrière le cadavre du senche … Explorez les donjons.

Détruisez les graines et regardez le souvenirs de l’Echonir.

Vous apercevez Nantharion discutez avec Ithélia. Le roi lui affirme qu’il est le descendant des monarques de Miscarcand et que la fulgurance sauvage va permettre de libérer la magie Ayléide.

Utilisez l’écheveau pour suivre la trace du bâton des Maints Sentiers et d’Ithélia.
Ils sont de retour à Vashabar.

La Remémorance a attaqué les habitants de Vashabar.
La tribune Aléa a poursuivi les assaillants dans des ruines sous la ville …
Entrez dans Miscarcand.

Refermez le portail en utilisant Abolisseuse.

Vous devez tuer des daedra pour charger son pouvoir. Lorsqu’elle est prête, appuyez sur la synergie pour faire une grosse attaque sur le portail.

Une fois Aléa et les légionnaires sauvés, utilisez de nouveau Abolisseuse pour ouvrir un portail.
Continuez l’exploration.
Venez à bout des portails qui amènent les daedra dans les ruines.

Regardez à nouveau un souvenir avec l’échonir. Vous voyez une bataille entre les forces de Mora et celles d’Ithélia. La maréchale du fragment Vargas est là elle aussi ! Elle vous envoie dans le souvenir !
Vainquez les échos du passé puis empruntez le portail pour vous échapper du souvenir.

Assistez à un nouveau souvenir : la défaite d’Ithélia puis sa fuite …

Poursuivez Vargas et Nantharion à travers les ruines.
Affrontez le roi Nantharion :

Nantharion va se téléporter dans la salle, il faudra lui suivre. Lorsqu’il se protège avec un bouclier comme ci-dessous, occupez-vous de tuer les daedra qui sortent des portails. Une fois Abolisseuse chargée, utilisez-la pour briser les portails.

Vous avez tué Nantharion mais Vargas a pu rendre à Ithélia ses pouvoirs grâce au bâton des Maints Sentiers.

La menace de la Remémorance s’estompe peu à peu avec la mort de Nantharion.

Récompense : Spallières de Sombrepique (Epaule en lourd du refuge ayléide en solide) et 1 point de compétence

Succès

En quête de l’oublié

En quête de l'oublié

 
Gold Road >> Quêtes
10
Terminez la quête « Le pari du roi Nantharion » dans Gold Road
 
  • Le pari du roi Nantharion

Vous obtenez : 1 point de compétence

La route non suivie

Vashabar a été prévenu de la mort de Nantharion. La Remémorance semble en déroute pourtant les incursions daedriques de la Lande miroir n’ont pas cessé …

Avant de s’enfuir, Ithélia a parlé d’une filature et de quelque chose qu’elle voulait restaurer… si la Remémorance ne semble plus un problème prioritaire, arrêter Ithélia reste d’une importance capitale puisque Léramil voit très clairement les fils du destin s’élimer !

Consultez l’écheveau des secrets ! Si Ithélia a utilisé ses pouvoirs, elle aura forcément laissé une trace ! La relique sera capable de vous montrer le chemin à suivre.

L’écheveau a montré Wendir, une autre ruine Ayléide.

Partez pour Wendir.

Utilisez Abolisseuse.
Un portail vers la Tombe du Fin fond s’ouvre devant vous.

Explorez la Tombe du fin fond.

Suivez le sentier de cristal puis passez la porte pour retrouver Beragon et Aléa Idolus.
A peine réunis, Vargas vous sépare à nouveau ! Elle a réussi à bannir Aléa et Beragon dans les Maints Sentiers. Il va falloir avancer sans eux … pour le moment.

La lampe ne pourra servir à les retrouver que si vous trouvez un point de jonction dans cette réalité ! Celui-ci ne sera pas forcément tout près ! Pour le moment, la seule chose à faire est de continuer de suivre le sentier …

Utilisez l’échonir.

Utilisez la lampe de clarté pour voir si quelque chose a été dissimulé.
La lampe a révélé un portail inerte :

Activer les miroirs dans cet ordre afin de rouvrir le portail :

Empruntez ensuite le portail vers la Filature de la Tombe du fin fond.
Utilisez l’échonir pour voir un souvenir lié à ce lieu :

Ithélia peut utiliser la Filateur afin de réécrire l’histoire.

Poursuivez Ithélia. Trouvez le cœur de la Filature.
Puisqu’il vous est impossible d’utiliser l’écheveau des secrets en ces lieux protégés … Suivez le sentier puis traversez le portail vers la route non suivie.

Entrapercevez une autre conversation entre Mora et Ithélia …

Utilisez ensuite la lampe de clarté pour vous frayer un chemin dans la prison.!

Vous trouvez Beragon coincé dans une version différente de la Tombe du fin fond.

Beragon n’a pas trouvé Aléa, il ne saurait dire si elle a été emprisonnée avec lui ou dans une autre réalité.
Continuez d’avancer.
Vous trouvez finalement Aléa un peu plus loin !

Vous atteignez finalement le Coeur et faite face à un appareil daedrique démesuré.

Atteignez le coeur avant qu’Ithélia ne réécrive la réalité.

Affrontez la maréchale des fragments Vargas.
Détruisez les portails à l’aide d’Abolisseuse lorsque la maréchal est sous son dôme.

Arrêtez Ithélia.

Ithélia et Torvesard ont échoué et se sont enfuis …
Quittez la Filature.
Retrouvez Beragon dans son hotel particulier.
Vous le trouvez à l’étage. Placez les reliques dénuées de pouvoir dans les vitrines.

Beragon vous fait part de la suite : Le comte Calantius et la parle-nature Darolith sont ici pour vous parler !

Le comte a la ferme intention d’intégrer les elfes des bois au Weald occidental et ne cherche aucunement querelle à Vashabar.

Récompense : Mémento Fragment de l’Echonir, le bâton Reflet de la vie (bâton de rétablissement de la symétrie du Weald en énergisé), le Fragment de deck d’Alessia de chercheur (non vu dans le screen) et 1 point de compétence

Vous obtenez :
Mémento : Fragment de l’Echonir
Fragment de deck : Alessia de chercheur

Succès

Suivre ce qu’on a pas suivi

Suivre ce qu'on n'a pas suivi

 
Gold Road >> Quêtes
10
Terminer la quêt e« La Route non suivie » dans Gold Road
 
  • La Route non suivie
 
Récompenses
Mémento  : fragment de l'Échonir

Vous obtenez :
1 point de compétence
Mémento Fragment de l’Echonir

La fureur d’Ithélia

Note
Pour faire apparaitre Scruut, il faut avoir fait la quête principale de Necrom sur le même personnage sinon Scruut n’apparaitra pas.
Merci Spoking666 pour l’information !

Scruut fait irruption dans la maison de Beragon ! Mora sent la disparition des destins et des futurs ! L’oeil observateur en est sûr il ne peut s’agir que du fait d’Ithélia !

Scruut sent que les fils du destin s’éliment à nouveau et des anomalies du destin se forment dans le Weald.
Vous acceptez de partir avec Scruut.
Emportez les reliques .. même sans magie elles pourraient être très utiles.

Passez le portail avec Scruut.

Vous ne faites pas face à une anomalie comme l’a décrite Scruut mais l’oeil sent que les fils du destin de cet homme Levus Livonius sont élimés.
Parlez à Levus Livonius.

L’homme vous raconte que le monde s’est ouvert en deux et a englouti Lazlus ainsi que son chariot.

Entrez dans la caverne de Caro pour trouver ce qui a bien pu se passer ici.
Examinez l’accroc dans la réalité.

Scruut pense que votre meilleure chance de sauver la réalité est de réparer les reliques et leur rendre leur énergie !

  • Réparez la Lampe de clarté au camp de bûcherons d’Haldain dans le Weald occidental
  • Réparez l’écheveau des secret aux Fonds mouvants à Apocrypha
  • Restaure Abolisseuse à la mine d’oeufs d’Anchre dans la Péninsule Telvanni

Retrouvez Aléa Idolus devant le camp de bûcherons.

Les ouvriers ont trouvé un ancien autel à Azura dans le camp. Léramil pense qu’il faut vous y rendre pour restaurer la lampe de clarté.

Présentez la lampe.
Attendez qu’Azura répare la relique puis partez pour le prochain autel !

Vous retrouvez votre ami Gadayn, le curateur rencontré à Necrom. Il vous attendait dans l’antre des Fonds Mouvants à Apocrypha.

Un navire appartenant à des adeptes de Méphala se trouve dans les fonds Mouvants.
Fouillez le navire à la recherche de soie tissés par les adeptes.

Interagissez avec les tissus pour recharger la relique.
Vous partez ensuite pour le dernier lieu : la mine d’oeufs d’Anchre dans la Péninsule Telvanni.

Vous retrouvez Beragon dans la mine. D’après Scruut, une ancienne forge de Boéthia se trouve au fond de la mine. Cela devrait suffire à réparer la lame.

A peine Abolisseuse infusée à nouveau de pouvoir, Torvesard vous apparait ! Il souhaite trouver un accord :

Aucun accord ne semble possible ! Torvesard souhaite toujours que la réalité soit réécrite pour qu’Ithélia n’ait jamais été oubliée même si cela signifie la perte du monde tel qu’il est.

Torvesard prend congés. Retournez chez Beragon.
Après une courte discussion avec Léramil, vous repartez pour la Tombe du fin fond.

Retournez au Cœur de la Filature.

Ithélia compte créer un nouveau domaine puisque la restauration de l’ancien s’annonce impossible ! L’echonir vous montre qu’elle compte s’en prendre à Apocrypha.

Vous rentrez à Skingrad pour parler à Scruut et lui faire part de ce que vous avez vu à la Filature.

Vous pensé qu’il y a peut être un moyen de faire changé Ithélia d’avis …

Scruut pense que pour créer cette nouvelle relique, il va falloir un objet lié à Ithélia : un titan brisé primoridal. Il s’agit d’une des premières création d’Ithélia. Un fragment de cette créature devrait être utile

Le titan se trouve dans les ruines de Ceyond.
Trouvez le titan.
affrontez-le.

Prenez le fragment de titan.
Torvesard vous apparait à nouveau ! Alors qu’il tentait de vous envoyer dans une autre réalité, c’est le curateur Gadayn qui a été touché ! Ce dernier s’est interposé et a disparu dans l’accroc à votre place !

De retour chez Beragon, vous annoncer la triste nouvelle à Léramil …

Placez ensuite les objets pour le rituel :

Aidez Léramil à créer le miroir de vérité.

Récompense : Bande des destins tressés (Anneau de la symétrie du Weald en arcane) et 1 point de compétence

Succès

Restauration de reliques

Restauration de reIiques

 
Gold Road >> Quêtes
10
Terminez la quête « La fureur d'Ithélia » dans Gold Road
 
  • Fureur d'Ithélia

Vous obtenez : 1 point de compétence

Le destin du Prince oublié

Le rituel a fonctionné ! Récupérez les reliques ainsi que le miroir de vérité !

Traversez ensuite le portail vers Apocrypha.
Utilisez l’écheveau des secrets pour connaitre la route à suivre :

Entrez dans les tunnels orphiques et suivez la piste.
Explorez le sentier murmuré et entrez dans le Mythe.

Utilisez l’Echonir pour révéler un souvenir d’Ithélia ordonnant à Torvesard d’ériger des protections pour vous empêcher d’intervenir.

Trouvez ces protections.

Utilisez l’écheveau pour révéler les protections :

Après avoir détruit les protections, entrez dans le sanctuaire d’Hermaeus Mora.

Trouvez Ithélia.

Affrontez Ithélia

Utilisez le miroir contre Ithélia :

Ithélia se rend à l’évidence grâce au miroir mais elle reste un daedra, elle ne peut changer ! Elle finit par accepter son destin mais Torvesard s’y oppose : Affrontez-le

Ithélia se sépare de ses pouvoirs et envoie Torvesard au néant …

Accompagnez Ithélia dans sa prison :

La solution de la prison n’est que temporaire, tôt ou tard ses pouvoirs vont lui revenir et avec eux la menace sur la réalité ! Une solution s’offre à vous : envoyez Ithélia dans un endroit où la magie n’existe pas grâce aux Maints sentiers ….

Regardez Ithélia partir …. Scellez le portail grâce à Abolisseuse.

De retour chez Beragon, parlez à Léramil :

Récompense : Le style de compétence pour la vulnérabilité aux éléments en violet, Jambières de la valse des destin (Jambes en léger de la symétrie du Weald en ajusté) et 1 point de compétence

Succès

Réflecteur de vérité

Réflecteur de vérité

 
Gold Road >> Quêtes
10
Terminez la quête « Le destin du Prince oublié » dans Gold Road
 
  • Le destin du Prince oublié
 
Récompenses
Style de compétence  : Vulnérabilité aux éléments, violet

Vous obtenez : 1 point de compétence
Champion de Gold road

Champion de Gold Road

 
Gold Road >> Quêtes
50
Enquêtez sur les perturbations qui frappent le Weald Occidental et affrontez la menace d'Ithélia, prince Daedra des Sentiers
 
  • Dans leurs traces
  • Faux espoir
  • Capture de fantômes
  • En quête de l'oublié
  • Suivre ce qu'on n'a pas suivi
  • Restauration de reIiques
  • Réflecteur de vérité
 
Titre : Éclaireur

En souvenir de …

Alors que vous pensiez cette histoire terminée, Scruut vous demande une dernière fois de l’aide :

Apportez les reliques près des fils déchirés du destin pour réparer les dégâts causés par Ithélia et ses adeptes.

Emportez les reliques dans le Weald occidental, dans la Péninsule Telvanni et enfin en Apocrypha.

Retournez à la caverne de Faro qui se trouve dans le Weald occidental, tout au nord :

Retrouvez Beragon devant la caverne de Dalam dans la Péninsule Telvanni :

Entrez dans la grotte du jeune observateur en Apocrypha, non loin des Fonds Mouvants :

Une fois les accrocs refermés, retournez à Skingrad.
Parlez à vos alliés.

Vous retrouvez tous vos alliés passés, ceux rencontrés à Necrom et vos nouveaux alliés du Weald. Une pensée va à Gadayn qui s’est sacrifié pour vous sauver la vie ….

Parlez à vos alliés avant d’aller voir Mora.
Ecoutez la conversation.

Léramil, qui a vu les réalités telles qu’Ithélia les percevaient demande une faveur à Mora. Elle souhaite le retour de Gadayn … ce qui ne sera pas gratuit … Mora lui laisse entendre qu’il y aura un prix qu’elle devra payer tôt ou tard …

Adressez-vous ensuite à Mora :

Hermaeus Mora va effacer de nouveau le souvenir d’Ithélia ! Vous seul vous souviendrez de ce Prince …
Retournez chez Beragon et assistez au retour de Gadayn.

Vous essayez de parler d’Ithélia à Léramil mais celle-ci n’en a aucun souvenir …

Récompense : Familier pacifique Cristallière, le heaume du centurion (casque lourd du refuge ayléide en solide) et 1 point de compétence

Vous obtenez :
– Familier pacifique : Cristallière

Succès

Guérisseur de réalité

Guérisseur de réalité

 
Gold Road >> Quêtes
10
Terminez « En souvenir de » dans Gold Road
 
  • En souvenir de
 
Récompenses
Familier pacifique  : cristallière

Vous obtenez : 1 point de compétence

Vous pouvez parler à vos alliés et voir s’ils ont vraiment tout oublié ….

Ecoutez enfin le discours de Beragon

Note : Lorsque vous aurez quitté le balcon, les invités ne seront plus là à votre retour.

FAQ

Comment entrer dans Espéracine ?

Vous devez suivre la quête principale jusqu’à faire la quête Les Graines du soupçon. La quête va vous permettre d’y mener l’enquête avec Beragon !

Comment remplir Abolisseuse ?

Tuez des deadra qui sortent des portails pendant la quête principale de Gold road va faire en sorte de charger l’épée. Lorsqu’elle est pleinement chargée, vous verrez apparaître une synergie qui fera des dégâts aux portails de verre.

Lorsque la lame se charge, des serpents pousse dans votre dos !

Comment démarre l’épilogue ?

Pour commencer les quêtes d’épilogue, il faudra avoir fait les quêtes de Necrom sur votre personnage afin de voir Scruut, le petit oeil observateur qui démarre la quête « La fureur d’Ithélia » .

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !