Mis à jour le : 19/03/2024

▲ Retour au menu

Bienvenue sur le guide qui retrace l’histoire principale de la zone DLC de Necrom.

Si vous n’avez pas fait la quête de Prologue « L’Oeil du destin » , je vous conseille de la faire avant d’entamer la zone de la Péninsule Telvanni.

Retrouvez Léramil la sage à Necrom. Mora fait de vous l’élu(e) du Destin … L’avenir d’Apocrypha et Nirn sont en jeu !

LISTE DES QUETES

Instrument du destin

Vous arrivez dans la Péninsule Telvanni et croisez Léramil la sage :

Sur la capture, vous la voyez à l’oratoire de Necrom mais vous pouvez la croiser dans la péninsule, à l’oratoire des Faubourgs, à la tombe du maître anonyme et aux portes de Deshaan par exemple !

Elle vous interpelle car elle a remarqué votre talent pour altérer la destinée !

Elle vous apprend qu’Hermaeus Mora est menacé ! En effet ces ennemis menacent son domaine mais cela pourrait directement mettre Nirn en danger ! Elle vient à vous pour vous convaincre de l’aider !

Vous acceptez sa mission et Leramil vous remet un condensat de potentialités planaires, une sorte … d’encre !
Commencez par l’apporter à la citerne de Minos. La ruine se trouve proche de la ville de Necrom.

Versez l’encre dans l’eau de la citerne. Parlez à Hermaues Mora :

Hermaeus Mora, l’Oeil du destin pense que vous êtes la clef de la sauvegarde d’Apocrypha. Des menaces qui se dérobent encore à sa vue mettent en danger Nirn et Apocrypha.

Il vous apprend que Leramil va vous guider dans votre quête ! C’est une mortelle qui perçoit les fils du destin ! Cela l’a mené à la Ligature de Necrom où les fils du destins convergent …

Utilisez les glyphiques pour sceller votre pacte avec Hermaeus Mora
(semble
être optionnel puisque mon second run de quête ne m’a pas proposé cette action, dans tous les cas, la quête vous mène vers Necrom)

Rencontrez à nouveau Léramil à Necrom.
En passant devant les enclos à Kwamas de la ville, vous pourrez lire le livre « Préparation des Kwamas de Necrom, cinquième version » .
Vous passez les portes de la Ligatures de Necrom dans le quartiers des marchands de guildes.

Il existe un lien entre 3 événements cruciaux et cette zone. Enquêtez à ces endroits :

  • La nécropole de Necrom
  • Tel Rendys
  • Alavelis

Vous commencez par enquêter à la Nécropole de Necrom !

Vous pouvez prendre les portails invoqués près de Léramil où vous rendre en ville par vos propres moyens.

Si vous marchez jusqu’à la nécropole, vous croisez le mineur Omalen (il a une icône que quête principale lui aussi!), il vous parle des problèmes qui sont survenus à Alavelis ! Un groupe d’adeptes daedriques ont pris le contrôle des lieux ! Finir le dialogue avec lui commence la quête « Le rêve perdu du destin » (étape 4 de la quête principale).

Vous acceptez d’aider le mineur mais partez d’abord pour la nécropole ! Vous devez enquêter sur ces événements !
Devant les portes de la nécropole, le curateur Gadayn vous demande de rebrousser chemin , la nécropole est fermée car il y aurait une épidémie !

Il vous apprend que ses frères sont tombés malades juste après l’arrivée du prélat Faram.
Vous vous proposez d’enquêter sur le Prélat Faram ! Il accepte et cela déclenche la quête « Gardien du destin » .

Avant de partir pour les quais, vous pouvez lire la note « Fermé, sur ordre de l’Abbé » devant la Nécropole.

RAPPEL
La quête Instrument du destin vous demande d’enquêter à différents endroits et différents personnages vous ont déjà demandé de l’aide ! Vous aller devoir faire leur quête pour avancer dans celle-ci !

  • Gardien du destin (nécropole de Necrom) – Donnée par le curateur Gadayn
  • Le rêve perdu du destin (Alavelis) – Donneur par le mineur Omalen
  • Pas de quête à ce stade pour Tel Rendys – Vous pouvez vous y rendre à pied mais vous n’avez pas encore fini les enquêtes dans la ville …

Enquêtes terminées

Vous avez terminées les enquêtes aux 3 lieux indiquées par Leramil et vous avez même voyagé jusqu’à Apocrypha pour découvrir une menace que même Hermaeus Mora n’avait pas détecté ! vous êtes de retour à la Ligature pour parler avec Leramil.

Cherchez-la sur le balcon de la ligature :

Vous pouvez lire le livre « Un festin parmi les morts, Chapitre 2 » . Le livre est posé sur la table.
Parlez à Leramil et racontez-lui ce qui s’est passé à a nécropole, à Tel Rendys et enfin à Alavélis.

Récompense : L’anneau des sages (Anneau du set La dualité de Vivec en arcane) et 1 point de compétence

Succès

Marqué par l’œil

Marqué par l'œil

 
Necrom >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « l'Agent du destin » à Necrom
 
  • Agent du destin

Vous recevez : 1 point de compétence

Gardien du destin

En route pour la Nécropole, le curateur Gadayn vous dit que celle-ci est fermée pour cause de maladie.
Celui-ci est inquiet et n’a pas vraiment confiance dans le Prélat Vélis Faram qui est arrivé juste avant que la maladie ne se déclare !!

Vous proposez votre aide à l’homme et vous vous dirigez vers le port.
Note : le marqueur de quête vous indique la zone autour de la Nécropole mais vous devez bien vous rendre sur les quais pour continuer l’enquête.
Parlez à la maitresse du port Ulene pour commencer votre enquête.

Celle-ci est très affairée à répartir les cargaisons et se plaint d’absences dans ses rangs !

Embarquez sur la Tempaile.
Fouillez le navire.
Vous pouvez lire la note « Le Salut de Péryite » dans le navire (au rez-de-chaussée dans l’alcôve lorsque vous regardez vers l’Est)

Empruntez ensuite la porte du pont inférieur et continuez à fouiller… Le navire est infesté …
Lisez la note « Instruction de la famille cachée » .
Trouvez ensuite la clef de la cale du Tempaile.
Enfin, dans la cale, lisez « Le journal de bord du premier officier Dalmir » et trouvez l’idole de Peryite.

Vous trouvez les traces d’un rituel , une idole de Péryite ainsi qu’une note où le Prélat se fait appelé « La couronne suppurante » …

Sortez du navire et retournez vers la nécropole. Vous pouvez lire le livre « Nos fragiles alliés » posé sur une caisse en bois à côté d’une mendiante du nom d’Urandilë Golathyn (vers les portes du souterrain de Necrom).

Retournez voir le curateur avec les preuves trouvées dans le navire !

Vous donnez les notes à Gadayn ! Les adorateurs de Péryite cherchent quelque chose dans les catacombes ! Impossible de savoir ce que c’est tant il y a d’objets, reliques et trésors en ces lieux ! Gadayn pensent que l’abbé et les autres personnes à l’intérieur courent un grave danger !

Il connait une autre entrée ! Cela va vous permettre d’entrer malgré la grande porte verrouillée.
Passez par les souterrains – trouvez la trappe :

Dirigez-vous vers la chapelle.
Entrez dans l’infirmerie, détruisez les encensoirs et examinez les preuves :

Lisez la note « Les Ordres de Couronne Suppurante » .

Allez dans les appartements de l’abbé Ilvel. Libérez-le de l’encensoir qui le rend malade. .. L’homme délire et parle du fulcrum osbcura et des catacomes …
Parlez à Gadayn. Parlez lui d’Hermaeus Mora et du complot qui menace Nirn …

Gadayn vous demande alors de descendre dans les catacombes. Prenez la clef sur le bureau.
Vous pouvez lire le livre « Le fulcrum du prieur » sur la table juste en face.

Vous êtes entrés dans les catacombes. Cherchez Couronne Suppurante.
Entrez dans la tombe du prieur Durdryn et affrontez Giclepeste :

Parlez ensuite à l’abbé Ilvel.
Vous le mettez au courant des agissements du prêtre de Péryite qui se fait appelé « Couronne Suppurante » et du fait qu’il a pris la fuite avec une partie de la relique !
Vous lui demandez que faire de la partie récupérée dans les catacombes :

Parlez à Gadayn, puis, retournez à la Ligature de Necrom.

Récompense : Bâton de glace de la Dualité de Vivec (trait : Chargé) & 1 point de compétence

Vous avez terminé votre enquête à la nécropole et sauvé la vie des prêtres du lieu.

Leramil apparaît alors ainsi que 2 portails pour continuer la quête « Instrument du destin » .

RAPPEL
La quête Instrument du destin vous demande d’enquêter à différents endroits et différents personnages vous ont déjà demandé de l’aide ! Vous aller devoir faire leur quête pour avancer dans celle-ci !

A ce stade, vous pouvez choisir le portail que vous souhaitez ! Cliquez sur la quête au dessus pour la suivre dans ce guide !

Succès

Protecteur de la Nécropole

Protecteur de la Nécropole

 
Necrom >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « Gardien du destin » à Necrom
 
  • Gardien du destin

Vous recevez : 1 point de compétence

L’esprit du destin

Vous arrivez à Tel Rendys, ancienne demeure d’un puissant magistère Telvanni du nom de Meln, le sans-bouche.
Léramil sent les fils du destin se croiser à cet endroit !

Inspectez la tour Tel Rendys … et les environs ! (Faites le tour de la zone)

Zone de quête buguée :
Attention, la zone sur votre carte est trompeuse ! Vous devez faire un tour et parlez à maîtresse Shelreni.

Sur place, vous trouvez un maître Telvanni accompagné de mercenaires. Ils cherchent visiblement quelque chose. Parlez à la maîtresse Shelreni.

Vous pouvez lui mentir ou lui révéler la raison de votre venue ici.
Shelreni Baro vous demande de l’aide pour entrer dans la tour protégée.

Vous acceptez et vous vous dirigez vers l’ancienne salle de Tel Rendys.

Vous trouvez les notes suivantes :

  • « Les ordres de maîtresse Shelreni » sur la table derrière elle
  • « Un rapport sur les Sabresoirs » dans une tente non loin de celle la maîtresse Shelreni
  • « Rapport des Sabresoir » – à côte d’un sabresoir mort sur une « place circulaire » avec un champignon géant en son centre (en direction de l’ancienne salle de Tel Rendys)

Entrez dans la salle et faites la connaissance d’Uleni :
(Dans la même salle qu’Uleni, vous pouvez lire « La liste des corvées de Meln » )
Utilisez la lentille et entrez.

Atteignez le sommet de la Tour.

Parlez à Meln le Sans-Bouche.

Faire un pacte avec cette Shelreni était une erreur. Meln vous apprend qu’elle est sa meurtrière et qu’elle essaie de lui voler quelques choses de très précieux … un Livre noir : L’oeil Tourmenteur !

Parlez à Leramil pour en savoir plus sur les livres noirs, puis, fouillez le sanctuaire de Meln.

Vous trouvez : « La lettre au magistère Meln Rendys » sur la table. Fouillez ensuite la dépouille de Meln et prenez sa chevalière.

Parlez à Leramil puis sortez de la tour.
Sur la place centrale, vous pouvez lire le livre « Chanson de la Maison Telvanni » .

Vous partez ensuite pour Tel Vara, à Ald Isra. Vous devez entrer en contact avec La Bouche Vabdru, le représentant de Shelreni à l’assemblée des maîtres …

Vous pouvez lire le livre « Grades et titres des Telvanni » avant de parler à la Bouche :

Vous parlez un instant avec Vabdru, il vous invite à entrer dans son office pour prendre un insigne de Tel Baro afin d’entrer dans la tour du même nom !
Fouillez le bureau à la recherche de l’insigne, lisez le livre « Le journal de la Boucle Vabdru » , « La lettre à la Bouche Vabdru » .

Quête annexe : « Jeux d’ombres »
Vous croisez Folsi Othril à Ald Irsa.
Accepter sa quête démarre la quête Jeux d’ombres.

Allez à la caverne de Tel Baro et trouvez la Tour :

Lisez la note « Les ordres du capitaine crépusculaire Zenfis » . Trouvez un moyen d’entrer.
Détruisez les verrous et entrez dans la Tour.

Lisez la note « La correspondance de Torvesard » posée sur un bureau à un des étages. Parlez à Meln.

Prenez la pierre d’âme et quittez la Tour.

Récompense : 1 point de compétence et le mémento : Gemme d’âme de Meln

Vous avez terminé votre enquête à Tel Rendys et libéré Meln.

Léramil apparaît alors ainsi que le portail menant à Alavelis.

  • Un portail mène à Alavelis
    S’il vous manque une autre quête, consultez le paragraphe ci-dessous. J’y détaille les étapes à remplir pour valider la quête Instrument du destin.

RAPPEL
La quête Instrument du destin vous demande d’enquêter à différents endroits et différents personnages vous ont déjà demandé de l’aide ! Vous aller devoir faire leur quête pour avancer dans celle-ci !

A ce stade, vous n’avez plus qu’un seul endroit où enquêter ! Cliquez sur la quête au dessus pour la suivre dans ce guide !

Succès

Capture de fantômes

Capture de fantomes

 
Necrom >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « L'esprit du destin » à Necrom
 
  • L'esprit du Destin
 
Récompenses
Mémento  : pierre d'âme de Meln

Vous recevez : 1 point de compétence

Le rêve perdu du destin

Autre dialogue pour prendre la quête
En vous rendant à la nécropole, vous avez rencontré un mineur proche de l’oratoire de Necrom. Il est inquiet pour Alavelis qui est aux mains d’adeptes daedriques ! Il vous avait demandé d’y faire un tour pour voir ce qui s’y passe ….

Vous avez enquêté aux deux autres endroits indiqués par Léramil. En sortant du portail, vous tombez nez à nez avec un petit œil observateur du nom de Scruut :

Fouillez la ville en sa compagnie.
La ville est aux mains des Taillerêves et vous ne trouvez pas âme qui vive …
Vous trouvez une survivante : la mineuse Sadalas.

Les villageois ont tous été asservis dans leur sommeil. Ils construisent de force une sorte d’arche dans la mine ! Cherchez d’autres survivants dans le village !

Vous trouver le livre « Ode à Varemina » non loin de Sadalas. Le livre est posé sur le muret d’une maison condamnée.

Allez voir à l’auberge du Verre vert.
Fouillez l’endroit.

Lisez la note « A propos du travail à Alavélis » posée sur une table. A l’étage, lisez la note « A propos de l’achat de la mine d’Alavélis » .

Parlez à Scruut des deux lettres trouvées dans cette auberge.

Allez ensuite à la Mine de Verre. Fouillez les lieux.

Lisez les notes « Les instructions de la porte d’Oblivion » et examiner les outils d’artisan.

Attendez que Scruut ouvre le portail et suivez-le en Apocrypha :

Vous voilà en Apocrypha ! Suivez la piste des envahisseurs !

La première piste vous mène près de cadavres et d’un livre : « Larydeimo n’est pas fou » . La piste se poursuit plus au nord sur la route et vous trouvez toujours plus de cadavres … Continuez encore sur la route, plus au nord en direction de l’Index tranquille.

Vosu trouvez le Chiffre Mukheesh dans l’Index tranquille. Il a l’air mal en point et vous raconte que des envahisseurs ont fait irruption dans les lieux ! Ils sont entrés par la force et ont tué les autres Chiffes.

Entrez dans l’Index tranquille.
Vous trouvez une première note : « Les Ordres pour le recteur de la Famille Nileth » (Nyleth?). Empruntez le portail et fouillez la Jonction.

Vous trouvez une autre note : « Les instructions de la chambre » ainsi que 3 portails ! Vous devrez emprunter chacun des portails afin de rassemblez les Larmes sacrées d’Hermaeus Mora.

Vous trouvez des notes : « Herma-Mora : L’homme des bois » , « Comment Rajhin a volé le livre Qui Sait » et le « Manifeste d’Uluscant » .
Versez les larmes dans le Bassin des Consultations et ouvrez le portails vers les archives tranquilles.

Affrontez les envahisseurs. Tuez le Kynreeve Ryl.

Activez ensuite le glyphique en traversant une nouvelle passerelle.

Lisez les 3 livres qui apparaissent : « Du pacte primordial » , « Les Rêves des oubliés » et « Secret de l’Œil tourmenteur » .

Parlez ensuite à Scruut.

Récompense : Gants de l’ensemble Camonna Tong (trait : ajusté) et un point de compétence

Lorsque vous finissez votre enquête aux côtés de Scruut, Hermaeus Mora s’adresse à vous par l’intermédiaire de Scruut :

RAPPEL
La quête Instrument du destin vous demande d’enquêter à différents endroits et différents personnages vous ont déjà demandé de l’aide ! Vous aller devoir faire leur quête pour avancer dans celle-ci !

Leramil arrive et vous demande de la suivre jusque Necrom. Empruntez le portail pour retournez à la Ligature de Necrom.

Succès

Mineur onirique

Mineur onirique

 
Necrom >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « Le rêve perdu du destin » à Necrom
 
  • Le rêve perdu du destin

Vous recevez : 1 point de compétence

Un destin caché

Les enquêtes montrent que les ennemis d’Hermaeus Mora recherchent une relique, un rêve et un rite… Leramil suggère de partir pour la Coquillère du Chiffre en Apocrypha afin d’en apprendre dessus !
En redescendant pour emprunter le portail, vous pouvez lire le livre « Maître des Marées du destin » sur une table.

On peut lire la note en rejoignant Leramil : « La condamnation des Silencieux » (près du Chiffre Yreiki).

Parlez à Leramil qui arrive par portail avec le curateur Gadayn.
Fouillez les piles de livres au Dépôts des chiffres. En chemin, vous pouvez lire le livre « Les dangers de la vérité » ; il est posé sur la table avant le dépôt des chiffres..

Examinez chaque pile de livre et lisez les notes qui en ressortent ;

  • « Souvenirs perdus »
  • « Du panopticon infini »
  • « Du fulcrum obscura »

Parlez de l’avancée de vos recherches et des livres que vous avez trouvé !
Les livres tombent en poussières et votre acolyte semble perturbé !

Scruut pense que sa propre mission est liée à la vôtre et qu’il ne pourra la finir que si vous finissez la vôtre ! Vu ce que vous lui avez raconté, il pense votre mission tout simplement impossible et panique un peu à l’idée de faillir à sa tâche !

Rejoignez Leramil dans son étude pour faire le point.

Leramil pense que le morceau de relique trouvé dans les catacombes peut nous aider à trouver l’entrée du panopticon infin, ce dépôt secret sécurisé dont l’entrée ne cesse de bouger en Apocrypha !
(Vous pouvez lire le livre « Les Chiffres de l’Œil » dans la pièce d’à côté avant de partir pour les cairns.

Accompagné(e) de Gadayn, dirigez vous vers les tunnels orphiques centraux.
Traversez les tunnels et préparez les 3 cairns.

Retournez ensuite à l’étude de Leramil pour effectuer le rituel et trouver l’entrée du Panopticon infini.
Le rituel a indiqué le nord-ouest du Choma Incognito.
Cherchez l’entrée au débarcadère cthnonien.

Il est possible que la Famille Cachée soit déjà à l’intérieur grâce à l’autre moitié de relique !
Entrez dans le portail vers le Panopticon infini !
Explorez les lieux !

Indice : pour lui faire des dégâts, appuyez sur la synergie « Vision fantomatique de Meln »

Utilisez la Vision fantomatique de Meln pour détruire la corruption et fouillez la zone :
Lire les « notes de Couronne Suppurante » .

Localisez ensuite le Fulcrum Obscura.

Vous vous retrouvez face à Torvesard et Couronne suppurante. Suivez-les grâce au portail vers l’Œil de Mora.
Atteignez l’Œil de Mora.

Parlez à Torvesard. Il dit qu’il ne veut de mal à personne et veut juste récupérer ce qui lui a été volé …
Explorez le souvenir.
Défendez-vous contre les tailles-rêves qui sont présents.
Parlez à Hermaeus Mora.

Torvesard a modifié le souvenir ! Il a réparé la statue de Vaermina que Mora avait brisée pour lancer le sort …
Les fils ne sont pas défaits et il est encore possible de sauver Nirn.

Récompense : Art facial de Céphaliarque abyssal et 1 point de compétence

Succès

Enquête apocryphe

Enquête apocryphe

 
Necrom >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « Destin caché » à Necrom
 
  • Un destin caché
 
Récompenses
Marques faciales  : Art facial de Céphaliarque abyssal

Vous recevez : 1 point de compétence

Le Conclave de destin

Après avoir vu le souvenir que cherchait Couronne Suppurante et Torvesard, la seule piste qu’il reste réside dans le livre noir que Shelreni possède ! Retournez à la Ligature de Necrom pour voir si le curateur Gadayn a trouvé quelque chose …

Le conclave de Tel Huulen est une occasion unique ! Shelreni se doit d’y assister !
Avant de partir pour Ald Isra, entretenez-vous avec Meln ! Il serait judicieux de ne pas sous-estimer Shelreni ! Aussi, il propose de créer un artefact pour passer inaperçu au conclave …

Partez donc pour Tel Rendys et collectez des ingrédients !

Placez les ingrédients et prenez la cape.

Vous obtenez : Cape d’omission
La cape de trouve dans vos objets de quêtes.

Si la cape se désactive, vous pourrez l’enfiler à nouveau lorsque vous vous approcherez de Tel Huulen (objectif de mission)

Parlez à Meln avant de partir pour le conclave :

Entrez à Tel Huulen. Vous pouvez lire la note « Nous rejetons le Pacte » sur une table en entrant.
Parlez ensuite à la Bouche Vabdru.

Entrez et détournez l’attention de la Bouche Elar qui semble accaparer toute l’attention du curateur Gadayn ..

Meln va aider à lever les protections afin d’entrer.
Entrez ensuite dans la salle d’assemblée.

Prévenez le magistère Gothren des plans de maitresse Shelreni ! Celle-ci a fait un pacte avec des princes Daedra et compte bien éliminer tous ses rivaux !

Trouvez Shelreni et arrêtez-la …
C’est trop tard … Shelreni a pu s’enfuir du conclave. Vous êtes isolé dans une petite salle avec Gadayn et le magistère Gothren. Parlez au magistère.

Le magistère a pu détourner le sort de Shelreni sans quoi tous les maîtres aurait péri. Il a ensuite stabiliser le portail que la traitresse a emprunté afin de la suivre !

Empruntez le portail sans tarder.

Explorez l’autel de Vaermina.
Lisez les notes : « Les notes de maîtresse Shelreni : Torvesard » , « Les notes de maîtresse Shelreni : la Restauration »
Interrompez le rituel de maitresse Shelreni.

Affrontez l’aspect de Vaermina et libérez maîtresse Maréna.
Vous reprenez également le livre noir.
Couronne Suppurante, qui n’a pu d’autre choix, sacrifie maîtresse Shelreni sous vos yeux afin de faire entrer Varemina sous forme mortelle dans le royaume de Mora …

Rentrez à Necrom pour prévenir Léramil…

Vous lui racontez toute l’histoire, le conclave, le sort détourné pour empêcher Shelreni de tuer les maître, son assassinat pour permettre à Vaermina de s’infiltrer en Apocrypha …

Récompense : Coques d’épaules de la Camonna Tong (entraînement) et 1 point d’expérience

Succès

La Bouche du Sans-Bouche

La Bouche du Sans-Bouche

 
Necrom >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « Le Conclave du destin » à Necrom
 
  • Le Conclave du destin

Vous recevez : 1 point de compétence

Une calamité du destin

Vous avez assisté au conclave des maîtres visant à punir Shelreni pour sa trahison mais au lieu de cela, celle-ci a failli tuer tout le monde avant de s’enfuir vers l’autel de Vaermina.
Couronne suppurante a sacrifié Shelreni afin que Vaermina puisse posséder son corps et ainsi, entrer en Apocrypha ! Le Prince daedra et ses adeptes comptent bien assaillir Apocrypha afin de récupérer le souvenir volé par Hermaeus Mora !

Tentez de retrouver l’esprit de maîtresse Shelreni. Allez à Tel Baro où vous retrouverez le curateur Gadayn.

Retournez voir Léramil puis retournez au Panopticon infini.
Explorez de nouveau la chambre …

Vainquez les alchimistes de la Famille Cachée pour explorez le souvenir dans l’œil de Mora.

Cherchez les défauts dans les illusions de Vaermina.
Entrez dans le Mythe une fois les imperfections de l’illusions détruites.

Terrassez le champion de Vaermina : Mezzamma le Rôdeur, puis parlez à Hermaeus Mora.
Entrez dans la Crypte des Glyphiques à sa demande. Il faut s’assurer que les glyphiques sont encore intacts.

Hermaeus Mora a été libéré du rêve mais Torvesard a récupéré une partie du souvenir. La réalité ne s’est pas pour autant effondrée alors il reste un espoir de sauver Apocrypha !

Rejoignez ensuite vos alliés à la Coquillère du Chiffre.

Récompense : 1 point de compétence et Marques corporelles  : Art corporel de Céphaliarque abyssal

Succès

Spéléologue du Mythe

Spéléologue du Mythe

 
Necrom >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « Une calamité du destin » à Necrom
 
  • Une calamité du destin
 
Récompenses
Marques corporelles  : Art corporel de Céphaliarque abyssal

Vous recevez : 1 point de compétence

Un destin malsain

Torvesard est en possession d’un fragment de rêve et cherche les 2 autres !
La corruption s’étend dans Apocrypha, ce qui affaiblit ses habitants d’heure en heure ! Il faut trouver un moyen d’arrêter son expansion !

Leramil tente de localiser Vaermina qui se cache dans la corps de Shelreni.
Pendant ce temps, cherchez des indices qui pourrait mener à Couronne Suppurante !
Enquêtez dans la Coquillère du Chiffre.

Vous trouvez vos alliés au plus mal :

Torvesard entre en scène :

Acceptez l’aide de Torvesard et rejoignez vos alliés au monolithe fracturé.

Alignez le portail vers le Mythe :

Il vous explique que les daedra ne rêvent pas et pourtant ce rêve d’une statue de Vaermina brisée revenait sans cesse ! Il s’est alors tourné vers le Prince des Rêves pour essayer de comprendre le sens de tout cela !

Alignez ensuite les Fils du Destin dans la zone.

Parlez à vos alliés. Puis, entrez dans le Mythe.
Trouvez Couronne Suppurante.

Affrontez Couronne Suppurante :

Trouvez ensuite Vaermina :

Terrassez son champion puis utilisez le Livre noir contre le Prince !

Torvesard s’est enfuit avec le glyphique.
Il est temps de quitter le mythe !

Récompense : Cuirasse de Rêve-Venin (Solide) et 1 point de compétence

Succès

Brise-rêve

Brise-rêves

 
Necrom >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « Un destin malsain » à Necrom
 
  • Un destin malsain

Vous recevez : 1 point de compétence

La Chronique du destin

Apocrypha est sauvé ! Même si un glyphique a été volé, Vaermina a bien été expulsé du Domaine d’Hermaeus Mora !

Scruut a besoin d’aide pour mettre à jour la Chronique d’Apocrypha.
Gadayn doit apporter la relique à Necrom.

Rendez vous à la côte d’Iris prismatique et utilisez la vision de Meln pour détecter l’anomalie. Sur le chemin vous pouvez lire « le journal de Torvesard » .

Parlez à Torvesard.

Parlez à Meln à la Salle du Chiffre à La Coquillière du Chiffre.
Parlez ensuite à Scruut. Puis, écoutez la Cérémonie.

Vous pouvez lire le livre qui apparait après la Cérémonie : « La chronique d’Apocrypha » .
Parlez à Gadayn :

Retrouvez ensuite Gadayn à la nécropole de Necrom.

Vous pouvez lire le livre « L’entrée dans les Gardiens des morts » avant d’aller voir Gadayn dans la salle de la Cérémonie.

Récompense : 1 point de compétence – Déguisement scrutateur du destin

Succès

Gardien des secrets

Gardien des secrets

 
Necrom >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « La Chronique du destin » à Necrom
 
  • Chronique du Destin
 
Récompenses
Déguisements  : Scrutateur du destin

Vous recevez : 1 point de compétence
Champion d’Apocrypha

Champion d'Apocrypha

 
Necrom >> Quêtes
50
Accomplissez la quête principale de Necrom
 
  • Marqué par l'œil
  • Protecteur de la Nécropole
  • Capture de fantomes
  • Mineur onirique
  • Enquête apocryphe
  • La Bouche du Sans-Bouche
  • Spéléologue du Mythe
  • Brise-rêves
  • Gardien des secrets
 
Titre : Élue du destin

Voici les cosmétiques que vous pourrez débloquer grâce à la quête principale de Necrom :

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !