Bienvenue sur la page du build PVE consacré au Gardien Magie pour The Elder Scrolls Online (teso).
Vous trouverez sur cette page des builds pour les donjons, arènes et raid teso classés en 3 difficulté : débutants, intermédiaire et vétéran.

Les statistiques

  • Race : Haut elfe, Elfe noir, Khajiit, Bréton (toutes les autres races peuvent être jouées en DD magie mais performent moins)
  • Pierre de Mundus :
    • Voleur (plus de soin et dégâts critiques)
  • Points de caractéristiques : de manière générale 64 points en magie
  • Vampire : non obligatoire (Stade 1 mini si vous jouez en Bahsei)
  • Loup-garou : non recommandé
  • Nourriture :
  • Potions :
    • Essence de puissance de sort (bleuet, jacinthe d’eau, cardamine des prés) / Lampée d’alliance
    • Essence de magie (avec Héroïsme)
  • Passifs :
    • culturel
    • de vos 3 arbres de compétences
    • de vos armes (bâtons de destruction / deux armes)
    • des vos armures (léger en priorité, mais aussi moyen/lourd dans certains cas)
    • guildes : guerriers, mages, psijiques
    • PVP
    • Alchimie
    • Cuisine (pour les nourritures et boissons plus durables)
  • Intérêt de la classe :
    Confère Vulnérabilité mineure et Brèche majeure grâce à 2 sorts ! Classe parfaite pour appliquer Friabilité mineure
    Rotation un poil compliquée quand on débute

Vous êtes nouveau dans le Rôle de DD (ou DPS) ? Lisez mon article sur les bases du rôle de ce rôle ici !
Besoin d’explication sur les différentes nourritures ? c’est par là !

Build « Débutant »

Le build Débutant va s’adresser aux joueurs PVE qui viennent de commencer le jeu, qui n’ont pas accès aux DLC et/ ou qui auront en général des connaissances de leur classe / rotation assez légères.

On va donc éviter de proposer des sets qui demandent de savoir gérer une ressource ou de savoir proc le set dans certaines conditions. Ici des sets simples à avoir :

PièceSetPoidsTraitEnchantement
TêteLe Présent de MagnusLourdDivinMax magie
EpauleLe Présent de MagnusMoyenDivinMax magie
TorseLoi de JulianosLégerDivinMax magie
JambesLoi de JulianosLégerDivinMax magie
MainsLoi de JulianosLégerDivinMax magie
TailleLoi de JulianosLégerDivinMax magie
PiedsLoi de JulianosLégerDivinMax magie
CouVolontéBijouxArcaneDégats magie
Anneau 1VolontéBijouxArcaneDégats magie
Anneau 2VolontéBijouxArcaneDégats magie
Main 1 (principale)Le Présent de MagnusBâton de destruction (feu)PrécisFeu / Régen magie
Main 2Le Présent de MagnusBâton de destruction (feu)InfuséBerserker
Pourquoi ces sets ? Quelques conseils ?

Lorsqu’on débute, le mieux serait d’utiliser des sets accessible sans délai. C’est pourquoi j’ai choisi 2 sets craftables ainsi qu’un set 3 pièces facilement achetables 🙂

Conseils :
Gardez vos pierres de transmutation pour plus tard, pas question de transmuter vos bijoux à ce stade.

Vous avez quelques soucis de magie ? Passez peut être à un enchantement de régen sur votre barre principale ou un glyphe régénérant sur un bijoux pour vois si cela vous aide.

Pratiquer votre rotation souvent 😉 N’ayez pas peur d’attaquer tout ce qui passe en zone PVE 😀

Commencer à vous familiariser avec l’arène de Maelstrom. Il va vous falloir le bâton de feu et de foudre (possible de la faire en normal 😉 )

Build « Intermédiaire »

Le build Intermédiaire va s’adresser aux joueurs PVE qui auront déjà commencé les donjons vétérans et les raids (au moins en normal). Ils seront à même de se procurer les sets du builds et ont une connaissance de bases de leur rôle.

PièceSetPoidsTraitEnchantement
TêteRampefangeLégerDivinMax magie
EpauleCœur-de-glaceLégerDivinMax magie
TorseLoi de JulianosLégerDivinMax magie
JambesLoi de JulianosLégerDivinMax magie
MainsLoi de JulianosLégerDivinMax magie
TailleLoi de JulianosLégerDivinMax magie
PiedsLoi de JulianosLégerDivinMax magie
CouChagrin maternelBijouxArcane *Dégats magie
Anneau 1Chagrin maternelBijouxArcane *Dégats magie
Anneau 2Chagrin maternelBijouxArcane *Dégats magie
Main 1 (principale)Chagrin maternelBâton de destruction (feu)PrécisFeu / Régen magie
Main 2Le Mur écrasant **Bâton de destruction (feu)InfuséBerserker

On choisit de garder Loi de Julianos car c’est un set simple et efficace pour votre phase « début de jeu » !

Commencez à regarder les sets pour des builds plus « pointus » utilisés en raid HM (si cela est votre objectif bien sûr ! )
Passez ensuite au build vétéran.

  • (*) On commence par des bijoux en arcane mais commencez à farm vos cristaux de transmutation car il va vous falloir des bijoux en assoiffé de sang !
  • (**) Si vous n’avez pas encore votre bâton de Maelstrom, craftez-vous un second bâton de Julianos !

Build « Vétéran »

Le build Vétéran va s’adresser aux joueurs PVE qui auront déjà farm les sets métas, ont accès aux DLC, raid et une bonne connaissance de leur rôle dans teso.

PièceSetPoidsTraitEnchantement
TêteRampefangeLégerDivinMax magie
EpauleLa Folie de Bahsei perfectionnéeLégerDivinMax magie
TorseLa Folie de Bahsei perfectionnéeLégerDivinMax magie
JambesKilt de plongée deharponneur *MoyenDivinMax magie
MainsLa Folie de Bahsei perfectionnéeLégerDivinMax magie
TailleLa Folie de Bahsei perfectionnéeLégerDivinMax magie
PiedsLa Folie de Bahsei perfectionnéeLégerDivinMax magie
CouColère de KinrasBijouxAssoiffé de sangDégats magie
Anneau 1Colère de KinrasBijouxAssoiffé de sangDégats magie
Anneau 2Colère de KinrasBijouxAssoiffé de sangDégats magie
Main 1 (principale)Colère de KinrasBâton infernal
ou
Dagues dagues
Précis
/
Nirn / Chargé
Feu / Régen magie **
/
Poison / Feu
Main 2Mur écrasant perfectionnéBâton de destruction (feu)InfuséBerserker
  • (*) Vous n’avez pas le kilt ? Remplacez l’épaule par un cœur de glace et passez Bahsei en 5 pièces de corps.
  • (**) Si vous n’avez pas de problème de régen ou jouez avec Bashei ? laissez un enchantement de feu.

Build « Zones et quêtes »

J’ai fait une section un peu différente pour les joueurs qui voudraient simplement un build efficace pour les quêtes et toute la zone PVE, cela inclut les Worlds boss (possible de les faire seul), les donjons publics …

Ici pas besoin de farmer des sets dans des contenus de groupe, pas d’optimisation extrême !

PièceSetPoidsTraitEnchantement
TêteCœur-de-glaceLourdDivinMax magie
EpauleCœur-de-glaceMoyenDivinMax magie
TorseChagrin maternelLégerDivinMax magie
JambesChagrin maternel LégerDivinMax magie
MainsChagrin maternelLégerDivinMax magie
TailleChagrin maternelLégerDivinMax magie
PiedsChagrin maternelLégerDivinMax magie
CouLe Tramesort ardentBijouxAssoiffé de sangDégats magie
Anneau 1Le Tramesort ardentBijouxAssoiffé de sangDégats magie
Anneau 2Le Tramesort ardentBijouxAssoiffé de sangDégats magie
Main 1 (principale)Le Tramesort ardentBâton infernal PrécisFeu
Main 2Le Mur écrasantBâton de destruction (feu)InfuséBerserker
Voir plus …

Barres de compétences

Points de champion
Guerre Dynamisme Artisanat
Combat en finesse – 50
Aura mordante – 50
Capitaine d’armes – 50
Thaumarturge – 50
Vitalité illimitée – 50
Cuirassé – 50
Rajeunissement – 50
Sort de siphon – 50
Bénédiction du destrier – 50
Rationnement – 50
Efficacité liquide – 75
Entretien professionnel – 50

Barres de compétences

Les barres proposées sont là pour vous aider si vous débutez. Les compétences sont à adapter au contenu et aux résultats attendus (passifs, s’assurer d’avoir la bonne compétence pour proc certains set etc)

Barres « Passe-partout »

Des barres qui passent un peu partout, à savoir surtout les donjons normaux / vétérans et les raids sans les HMs.

Barres Packs

Pour les raids vétérans HM. On choisit de rester à distance (bâton de feu ou foudre en Main 1). On s’équipe de set tels que Le Tramesort ardent ou Le Tourment des Sul-Xan perfectionné.
Attention le set Acuité mécanique n’est plus aussi bon à la maj deadlands.

On choisit aussi d’avoir quelques sorts Compagnons animaux en barre 1 non pas pour les cast (ours et netch) mais bien pour le passif de dégâts. Vous pouvez aussi choisir la météore et Prédateur trompeur …

Si vous possédez le bâton de foudre du maître, vous pouvez remplacer le pulsar par la prise destructrice !

Si vous n’avez pas besoin de vous pouvez le remplacer par :

Barres Monocible

Pour les raids vétérans HM.

Les points de champions

Les points de champion sont à adapter au contenu, voici une première proposition (les points activables) :

Guerre Dynamisme Artisanat
Combat en finesse OU Traître – 50
Aura mordante – 50
Capitaine d’armes – 50
Visée mortelle – 50
Vitalité illimitée – 50
Cuirassé – 50
Rajeunissement – 50
Sort de siphon – 50
Chasseur de trésors – 50
Rationnement – 50
Efficacité liquide – 75
Entretien professionnel – 50

Les Cps détaillés ici.

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