Mis à jour le : 23/11/2021

Informations

  • Zone : La Glénumbrie
  • Sets : Gourmet sinistre, Mande-Tonnerre, Veille de la rose d’argent

Le Bastion du Pétale Rouge

  • Set de monstre : Prieur Thierric
  • Quête associée : Une rose aux nombreuses épines
  • Succès associés :
    • Vainqueur (Vaincre la liste des boss en normal)
    • Conquérant (Vaincre la liste des boss en vétéran)
    • Défis de tueurs en vétéran ( 50 façonneurs de royaume – 200 chevaliers et monstres des reliques de la rose d’argent)
    • Victoire glorieuse (Vaincre toutes les rencontres en plus des boss de la liste et le Prieur Thierric Sarrasin sans qu’un seul membre du groupe ne meure dans le Bastion du Pétale Rouge vétéran.)
    • Le siège le plus rapide au monde (Vaincre toutes les rencontres en plus des boss de la liste en moins de 25 minutes et le Prieur Thierric Sarrasin après être entré dans le Bastion du Pétale Rouge. Le chronomètre démarre lorsque vous attaquez le premier groupe d’ennemis.)
    • Le Bastion Brisé (Triple succès – Vaincre toutes les rencontres en plus des boss de la liste en moins de 25 minutes et le Prieur Thierric Sarrasin après dressé l’étendard de défi à chaque boss sans qu’un seul membre du groupe ne meure dans le Bastion du Pétale Rouge en vétéran.)
  • Autres succès associés :
    • Piétinement – Dans le Bastion du Pétale Rouge en vétéran, évitez toutes les Ruées de glissement de terrain dans doubles du Prieur Thierric.
    • Billy la terreur – Un membre du groupe doit recevoir 25 charges de Sauvagerie farouche lorsque vous êtes transformé(e) en chèvre pendant le combat contre Rogerain le Rusé dans le Bastion du Pétale Rouge vétéran.
    • Entrechats hasardeux – Dans le Bastion du Pétale Rouge en vétéran, déclenchez au moins 40 pièges dans une même rencontre contre les porteurs d’artefacts.

  • Difficulté : +++
  • DLC: Waking Flame (Prix : ?? couronnes hors promos)

Le Bastion du Pétale Rouge

Pack de monstres

  • Archers
  • Pyromanciens
  • Loups de guerre
  • Façonneurs de royaume (vous devrez les faire tourner le dos au groupe asap)

Boss secret 1

Le premier cristal d’animus se récupère auprès du boss secret 1. Pour pouvoir ouvrir le portail vers le boss, vous devrez vous tenir sur 3 sceaux (voir carte ci-dessus). Le portail du boss se trouvera en plein milieu de cette zone.

Le boss caché n’a pas de mécaniques vraiment problématique, sortez seulement de l’AOE qui bouge dans la salle.
Vous récupérez le cristal Animus Agea en le tuant. Cela vous donne un bonus de 10% de magie et vigueur supplémentaire.

Rogerain le Rusé

Rogerain est le premier boss que vous rencontrerez dans le donjon. Le combat est assez simple quoique quelles surprises vous attendent ! C’est fou non? 😉

Voici la liste des mécaniques à connaître :

  • Attaque lourde – Le boss charge une attaque lourde en vous sautant dessus (peut être sur n’importe qui dans le groupe) qui a pour effet d’étourdir quiconque serait touché par l’attaque ou les tornades de foudre qui en découlent (4 tornades qui partent du boss en diagonales) ! Cette attaque fait des dégâts mais pas assez pour vous poser soucis. Soyez dans les zones de soins lorsque cela arrive et surtout bloquez bien l’attaque !
  • Vide – Il va lancer une zone de « vide » qui pourrait ressembler à une negate sur un joueur au hasard, (grand cercle qui se remplit) sortez-en avant que le cercle ne soit plein, car les dégâts sont importants.
    Attention, au centre de cette AOE vont sortir 8 petites AOE ! Essayez le plus possible de ne pas marcher dedans !
  • Poison – Le poison lancé dans le groupe fait beaucoup de dégâts et doit être overheal rapidement. Purgeable ? Il semblerait que non – à confirmer ?
  • Porte du chaos – De temps en temps, une porte du chaos va relacher des ennemis au hasard avec des effets différents : ralentissement et toiles pour l’un, crachat empoisonné et poison pour l’autre. Comme certaines adds ne peuvent être chaînées, vous devrez les tuer en vous déplaçant
    Transformation en … Chèvre – C’est la surprise empreinte de folie de ce boss ! Le boss semble utiliser les pouvoir de notre cher dieu fou : Shéogorath !
    Il va transformer un joueur en chèvre et ce, de façon aléatoire (sauf la personne qui a l’aggro) !
    La chèvre pourra faire 2 actions :
    • Manger des Sweetrolls (petits pains) – Gagne un buff au hasard : gain de ressource / buff de dégâts pour le groupe / rapidité.
    • Attaquer un portail du chaos – Une fois la porte ouverte, la chèvre devra foncer dedans et activer une synergie pour détruire la porte.

Conseils :
1) Comme le healer peut être souvent changé en chèvre, vous devriez prévoir un self-heal ! Comme Ardeur résolue pour les vigueurs ou un sort de votre classe pour les magies (voir sorts de soin par classe)

2) Assurez-vous de sortir le boss de ces propres AOE, vous pouvez également vous tenir proche du portail pour tuer les adds et le boss en même temps.

HM

Sur ce boss, le hard mode, ajoute seulement de la vie au boss. Les mécaniques décrites ci-dessus restent valides.

Boss secret 2

Vous passez la porte du premier boss, et devrez trouver 3 nouveaux sceaux (cf carte au-dessus) pour aller battre le deuxième boss secret.
3 joueurs devront se tenir sur les sceaux afin d’ouvrir le portail. Celui-ci apparaitra à l’étage.

Vous êtes de nouveau transporté sur une plateforme dans un décor Ayléide et combattez un boss (une Araignée daedra). Vous récupérez le cristal Animus Anya ainsi que 2 bonus : santé max de 10% et crachez du feu lorsque vous bloquer !

Eliam Meriac, Ihudir et Liramindrel

Le second boss est en réalité un trio de bosses dont voici les mécaniques :

  • Champs électrifié – Le boss va lancer un champs électrifié sur le sol, il s’agit de 5 AOE (cercle avec une sorte de boule lumineuse en son centre, c’est assez facile à repérer, il le fait à la seconde où vous allez le taunt !!!!) qui partiront de lui et continueront leur course droit devant lui. Eloignez-vous du boss le plus rapidement possible et éviter d’être touché pour ne pas être étourdit.
  • Charge – Le boss charge sur le joueur le plus éloigné. Pour évité cela, tenez-vous assez proche pendant tout le combat. Si pour une raison ou une autre vous vous retrouviez ciblé par cette attaque, vous devrez absolument faire une roulade !
  • Attaque étourdissante – Bloquez cette attaque du boss. Sachez que vous serez quand même projeté en arrière puis étourdit !
  • Frappe au sol – Le boss frappe le sol du pied et une grande AOE apparaît tout autour de lui. Sortez-le de cette AOE rapidement afin que les joueurs CAC ne souffre pas de cette attaque et puisse continuer à DPS le Boss.
  • Charge de bouclier – Le boss met son bouclier devant lui et se met à charger un joueur. Vous devrez bloquer cette attaque (il est possible de roulade)

80 % PREMIERE APPARITION DE LIRAMINDREL DANS LE COMBAT

Le boss se tient son une bulle réduisant drastiquement les dégâts qu’il prend (HM seulement).

Liramindrel se joint au combat. C’est une archère. Elle va charger une flèche dans les airs qui aura pour effet de laisser des pièges (sorte de mines) au sol ainsi qu’un sort en cône droit devant elle.

Le tank garde l’aggro du boss principal et reste éloigné du groupe. Il prend également l’aggro de l’archère !
Le groupe s’acharne à tuer Liramindrel. Gardez en mémoire que Meriac continue ses attaques citées ci-dessus.

Tuez Liramindrel puis continuez d’attaquer le boss principal. (L’archère reviendra plus tard pendant le combat, vous devrez alors reproduire cette phase.)

50 % PREMIERE APPARITION D’IHUDIR DANS LE COMBAT

Ihudir se joint au combat vers 50% de la vie du boss principal. Il a une épée à deux mains. Interrompez toutes ses attaques incantées sans quoi il vous fera beaucoup de dégâts.
Ce mini boss enrage le boss principal mais il n’y a pas de sphère de réduction de dégâts même en HM donc vous pourrez les grouper.

Conseil :
Il se peut que l’archère revienne alors qu’Ihudir n’est pas encore mort, auquel cas, adoptez la strat du dessus à savoir :
– Placer le boss et la 2 mains au loin pendant que le groupe tue à nouveau l’archère car c’est elle qui pose la sphère d’invincibilité en HM !
– Tuez ensuite la deux mains
– Tapez de nouveau le boss

HM

Le combat en HM est très long du fait de la sphère de réduction de dégâts que le mini boss archer pose autour du boss principal. Voir les strats au dessus !

Boss secret 3

Trois nouveaux sceaux sont à trouver. Voici les emplacements : ils se trouvent tous après le boss 2 cf la carte.

Le portail s’ouvrira au milieu de la pièce. Vous serez de nouveau transporté sur une plateforme au décors Ayléide mais cette fois-ci vous affronterez un boss Gargouille (il ressemble à un mini Seigneur Gardien, cf La prison de la cité impériale :D) Vous verrez qu’il a des mécanique similaire notamment le machinegun ou mitraillette que le tank devra bloquer (attention il cible un joueur au hasard, celui-ci devra ne pas bouger pendant que le tank absorbe l’attaque !). Attention également aux AOE (3) qu’il lancera sur un joueur.

Une fois le boss battu, vous recevez le cristal Animus Nagaia qui vous confère un bonus de dégâts critiques ainsi qu’un dégâts bonus pour vos attaques lourde !

Le Prieur Thierric Sarrasin

Le dernier boss est le plus compliqué de ce donjon spécialement en Hard mode, toutes les mécaniques s’additionnent et la salle se remplie d’AOE. Avec l’habitude, vous verrez que le combat est plus facile à lire.
Sachez d’ailleurs que le combat est d’autant plus difficile si votre équipe ne se compose que de DD CAC ! (courage!)

Voici les mécaniques à connaître :

  • Coup de pied – Le boss va mettre un énorme coup de pied dans le tank. Même en bloquant vous serez projeté en arrière et étourdit !
  • Champs électrifié – Le boss va lancer un champs électrifié sur le sol, il s’agit de 5 AOE (cercle avec une sorte de boule lumineuse en son centre) qui partiront de lui et continueront leur course droit devant lui. Eloignez-vous du boss le plus rapidement possible et éviter d’être touché pour ne pas être étourdit.
  • Cône – Le boss fait une grosse attaque en cône (attention le cône est vraiment large !) Le tank peut encaisser cette attaque. Le reste du groupe devra rester éloigner !

Conseil :
Attention ! Les 3 attaques décrites au dessus arrivent dans un temps très court et vous pourriez avoir l’impression que tout arrive en même temps ! Bloquer est la clé pour survivre à ce combo.

  • Téléportation – Le boss emprunte un portail et se téléporte dans la salle.
    Il sort du TP et peut avoir 3 comportements !
    1. Soit il incante un sort qui va one shot un membre de l’équipe lors de son attaque de Croc, vous devrez alors aller l’interrompre le plus vite possible ! Attention en HM, vous ne pourrez l’interrompre qu’en pénétrant dans son bouclier ! Prévoyez donc un sort ou un set pour une mobilité accrue.
    2. Soit il incante directement un sort, on peut voir qu’une AOE au sol est déjà présente. Il en fera apparaître 2 autres. Sortez absolument de ces zones car l’explosion tue.
    3. Soit il pointe son épée en avant et fonce sur la personne qui a l’aggro (donc normalement le tank). Vous pourrez juste roulade cette attaque.
  • Copie(s) – Le boss enfonce son épée à 2 mains dans le sol et sa copie entre en scène ! Il fait tournoyer son épée dans les airs et fait sortir des sorte de crocs géants sur les membres du groupe. Sachez que la copie fait les mêmes attaques de le boss (attention aux cônes dans le groupe :D)
  • Adds bestiales – Vous aurez également de adds à packer sur le main boss afin de les tuer dans vos AOEs.
  • Adds humaines (façonne-royaume) – Deux humains vont se joindre au combat. Vous pouvez pack le boss avec un des deux mages. L’autre add devra être DPS de loin dans un premier temps. Gardez un oeil sur les 2 car vous devrez interrompre les incantations.
    Vous pouvez assigner une personne à cela.
    Gardez en tête que plus vite les mages sont morts mieux c’est pour la suite du combat !
  • Tornades – En éxécute la salle se remplie de zones comparables à des mini tornades rouges. Vous devrez faire attention de ne pas restez dedans. Vous pouvez néanmoins roulade à travers.

Hard mode

Vous activez le hard mode avec la bannière dès que vous entrez dans la salle. Il aura beaucoup plus de vie et fera bien plus de dégâts.

Voici quelques changements dans les mécaniques :

  • Gain d’un bouclier lorsqu’il va incanter son sort d’empalement (les crocs qui sortent du sol). Vous ne pourrez donc l’interrompre qu’en étant vous-même dans le bouclier.
  • Mur de boules d’énergie – Ces boules d’énergie vont vous étourdir si vous marchez dedans. Le mur peut venir de n’importe quelle direction. Vous devrez donc tous être attentifs à cela.

Récompenses

Voici les récompenses que vous obtenez en faisant les défis de ce donjon :

Familier pacifique

Braiseux scorion

Obtenu lorsque vous entrez dans l’un des 2 donjons du DLC Waking Flame

Marques faciales

Tatouage facial de la Chevalerie brisée

Obtenu grâce au succès Analyste arcanique

Marques corporelles

Tatouage corporel de la Chevalerie Brisée

Obtenu grâce au succès Conquérant du Bastion du Pétale Rouge

Teinture

Des titres

  • Chercheur / chercheuse d’artefacts
  • de la Rose d’argent

teso eso donjon soluce le bastion du petale rouge waking flame flamme eveillee

Ce guide vous plait ? Partagez le !