Bienvenue sur le guide des compétences communes à tous vos compagnons.
Les armes
Pour débloquer les lignes de compétences de chaque arme, vous devez équiper l’arme en question dans la fiche de votre compagnon.
Armes à deux mains
Coup ébranlant
Durée d’incantation : 1s Cible : Ennemi Portée : 5m Temps de recharge : 16s Frappe un ennemi d’un coup vertical qui le propulse en l’air, lui inflige 5253 dégâts physiques, l’étourdit pendant 2.5 secondes et le repousse à 4m.
Scindement
Durée d’incantation : 0.6s Cible : Ennemi Portée : 7m Temps de recharge : 12s Donne un coup tranchant qui frappe tous les ennemis se trouvant devant le compagnon et leur inflige 2626 dégâts physiques, puis 2624 dégâts physiques supplémentaires en 8s.
Trancher
Durée d’incantation : 0.6s Cible : Ennemi Portée : 5m Temps de recharge : 8s Tourne et frappe un ennemi en lui infligeant 15759 dégâts physiques. Est utilisé lorsque l’ennemi a moins de 25% de santé.
Une Main et Bouclier
Provocation
Durée d’incantation : 0.3s Cible : Ennemi Portée : 5m Temps de recharge : 12s Frappe avec précision disciplinée, inflige 2626 dégâts physique à l’ennemi et le provoque afin qu’il l’attaque pendant 15s. Est utilisé lorsque l’ennemi n’est pas encore provoqué.
Rempart percutant
Durée d’incantation : / Cible : Ennemi Portée : 10 à 22m Temps de recharge : 16s Se précipite sur l’ennemi pour le percuter, ce qui étourdit la cible pendant 4s.
En garde
Durée d’incantation : 0.6s Cible : Soi Portée : / Durée : 6s Temps de recharge : 8s Renforce les défenses du compagnons et octroie un bouclier protecteur qui absorbe jusqu’à 25% de sa santé maximale pendant 6s.
Deux armes
Assaut rapide
Durée d’incantation : 0.6s Cible : Ennemi Portée : 5m Durée : 0.6s Temps de recharge : 8s Fait pleuvoir un déluge d’acier sur un ennemi, en cinq attaques consécutives qui infligent 1050 dégâts physique chacune.
Acier tournoyant
Durée d’incantation : 0.4s Cible : Zone Rayon : 6m Temps de recharge : 16s Se lance dans un tourbillon mortel et inflige 2626 dégâts physique aux ennemis proches. Inflige des dégâts triples aux ennemis avec moins de 25% de santé.
Cape de rasoirs
Durée d’incantation : 0.2s Cible : Zone Rayon : 5m Durée : 8s Temps de recharge : 12s S’enveloppe dans un anneau de rasoirs flottants, qui infligent 1050 dégâts physique à tous les ennemis proches toutes les 2s pendant 8s. Les rasoirs le protègent aussi des attaques ce qui réduits les dégâts reçus de 20%.
Arc
Flèche perforante
Durée d’incantation : 1s Cible : Ennemi Portée : 35m Temps de recharge : 8s Plante une flèche parfaitement ajustée dans un point vital de la cible, ce qui lui inflige 5253 dégâts physique.
Tir spécial
Durée d’incantation :0.2s Cible : Cône Rayon : 20m Temps de recharge : 16s Tire plusieurs flèche à la fois pour immobiliser les ennemis devant le compagnon pendant 4s et leur infliger x dégâts physique.
Morsure de la vipère
Durée d’incantation : 0.1s Cible : Ennemi Portée : 28m Durée : 8s Temps de recharge : 12s Tire un flèche imprégnée de poison Baandari qui inflige 2626 dégâts physique et 7876 dégâts de poison supplémentaires pendant 8s.
Bâton de Destruction
Détonation destructrice
Durée d’incantation : 0.5s Cible : Ennemi Portée : 28m Temps de recharge : 16s Bombarde un ennemi de magie et lui inflige 5253 dégâts magiques. Détonation de flamme repousse l’ennemi de 8m et l’étourdit pendant 2.5s. Détonation de givre le provoque pendant 15s. Détonation de foudre inflige 2626 dégâts de foudre et x dégâts de foudre supplémentaires à tous les ennemis autour de la cible.
Barricade élémentaire
Durée d’incantation : / Cible : Zone Zone : 18 x 8m Durée 8s Temps de recharge : 8s Abat son bâton sur le sol pour s’abriter derrière un mur élémentaire qui inflige 5238 dégâts magiques en 8s.
Nova arcanique
Durée d’incantation : / Cible : Ennemi Portée : 5m Temps de recharge : 12s Libère une explosion de magie qui inflige 5253 dégâts magiques aux ennemis proches. La nova de feu applique l’effet Brûlure. La nova de glace applique l’effet Glacé. La nova de foudre applique l’effet Foudroyé.
Bâton de Rétablissement
Rajeunissement
Durée d’incantation : 0.3s Cible : Zone Rayon : 28m Durée : 8s Temps de recharge : 12s Partage les énergies curatives de son bâton pour se soigner ainsi qu’un allié proche de 5455 santé en 8s.
Incantation curative
Durée d’incantation : 0.4s Cible : Zone Zone : 20 x 8m Temps de recharge : 16s Abat son bâton pour activer ses bénédictions, et se soigner, ainsi que ses alliés devant lui de 2728 santé. Cette bénédiction confère également 7000 résistance physiques et magiques pendant 8s.
Forteresse mystique
Durée d’incantation : 0.6s Cible : Zone Rayon :28m Durée : 6s Temps de recharge : 8s Canalise la force de son bâton pour se protéger (ou protéger l’allié avec la santé la plus faible) derrière un bouclier protecteur qui absorbe 15300 dégâts. Est utilisé par le compagnon lorsque celui-ci (ou un allié du groupe) a moins de 25% de santé.
Les armures
Pour débloquer les armures, équipez au moins 5 pièces du type à débloquer :
Léger
Actif : Hâte Durée d’incantation : 0.6s Cible : Lui-même Temps de recharge : 36s Concentre toute son énergie vers l’intérieur ce qui réinitialise le temps de récupération de toutes ses autres compétences. Passif : Flux Augmente les soins que le compagnon effectue de 1% par élément d’armure légère porté. Diminue le temps de rechargement de Libération de 5% par élément d’armure légère porté.
Moyen
Actif : Disparition Durée d’incantation : 0.4s Cible : Zone Rayon : 36m Temps de recharge : 36s Disparaît dans un nuage de fumée, qui lui rend toute sa santé et le rend invisible pendant 6s. Est utilisé par le compagnon lorsque celui-ci passe sous les 50% de santé. Passif : Flexibilité Augmente les dégâts infligés de1% par élément d’armure moyenne porté. Diminue le temps de rechargement du roulé-boulé de 5% par élément d’armure moyenne porté.
Lourd
Actif : Rempart Durée d’incantation : 0.6s Cible : Ennemi Portée : 5m Durée : 3s Temps de recharge : 36s Le compagnon s’interpose pour vous offrir une défense totale, bloquant et renvoyant toutes les attaques pendant 5s. Est utilisé lorsque le compagnon passe sous les 75% de santé et combat un monstre difficile. Passif : Fermeté Augmente les soins que le compagnon reçoit de 1% par élément d’armure lourde porté. Augmente la quantité de dégâts bloqués de 1% par élément d’armure lourde porté.
Les guildes
Il faudra effectuer une quête répétable de chacune des guildes pour débloquer les lignes. Il semblerait qu’il faille faire des quêtes répétables pour faire monter de niveau chaque ligne de Guilde.
Durée d’incantation : 0.4 Cible : Ennemi Portée : 28m Temps de recharge : 12s Tire un carreau d’arbalète de chasseur de vampire de la garde de l’aube vers un ennemi et lui inflige 5253 dégâts physique. Dégâts doublés si l’ennemi est un mort-vivant, un loup-garou ou un daedra.
Rituel de salut
Durée d’incantation : 0.4s Cible : Zone Rayon : 5m Durée : 8s Temps de recharge : 16s Marque la terre sous ses pieds d’une rune de protection qui dure 8s. Rester dans la rune réduits les dégâts qu’un personnage allié subit de 20%. Si l’assaillant est un mort-vivant, un loup-garou ou un daedra, la rune réduit les dégâts que subit l’allié de 20% supplémentaires.
Piège mordant
Durée d’incantation : 0.4s Cible : Ennemi Durée : 6.5s Temps de recharge : 8s Installe un piège hérissé de lames acérées devant lui, qui s’arme en 1.5s et qui dure 8s. Lorsqu’un ennemi déclenche le piège, il est immobilisé pendant 4s.Si l’ennemi est un mort-vivant, un loup-garou ou un daedra, il subit 2626 dégâts physique.
Durée d’incantation : 0.6s Cible : Ennemi Portée : 28m Temps de recharge : 8s Fait tomber une comète sur un ennemi ce qui lui inflige 5253 dégâts de Feu.
Entropie inversée
Durée d’incantation : 0.4s Cible : Zone Rayon 28m Durée : 8s Temps de recharge : 12s S’enveloppe avec un allié dans une magie stabilisatrice qui les soigne de 8180 santé en 8s.
Parallèle
Durée d’incantation : 0.6s Cible : Soi Temps de recharge : 16s Pactise avec Oblivion pour obtenir de la puissance et génère 50 ultimes
Durée d’incantation : 0.6s Cible : Zone Rayon : 28m Durée : 16s Temps de recharge : 36s Invoque une fontaine de sang qui soigne le compagnon et les alliés de 319 santé toutes les 1s et ce pendant 16s. Les alliés près de la fontaines peuvent activer la synergie Entonnoir écarlate pour se soigner de 50% de la santé max.
Instinct sauvage
Durée d’incantation : / Cible : Ennemi Portée : 28m Temps de recharge : 36s Déclenche le feu de la haine dans le coeur d’un ennemi ce qui inflige 2626 dégâts magiques et le provoque pendant 15s. Un allié proche de l’ennemi peut activer la synergie Implosion sauvage qui fera imploser l’ennemi après 2s et lui infligera 2626 dégâts magiques à lui ainsi qu’aux ennemis proches. Est utilisé lorsque l’ennemi n’est pas déjà provoqué.
Egide squelettique
Durée d’incantation : 0.6s Cible : Soi Durée :6s Temps de recharge : 36s S’enveloppe d’un tourbillon d’os, qui confère un bouclier protecteur à hauteur de 30% de sa santé maximale pendant 6s. Tant que le bouclier protecteur résiste, un allié près du compagnon peut activer la synergie Egide d’Ossements qui lui confère un bouclier protecteur qui absorbe des dégâts à hauteur de 50% de sa santé maximale pendant 6s.
Compétences des compagnons
Les compagnons dans TESO ont également des compétences qui sont propre à leur classe :