Mis à jour le : 19/02/2024

Parlez au chambellan de Métaye-la-Vieille au sujet des loups-garous de Camlorn

Retour au menu

LISTE DES QUETES

Loups-garous au nord

Rencontrez le chambellan Weller pour connaître la situation à Métaye-la-Vieille et cherchez une certaine Glauria Fausta :

Un duc exilé

Le chambellan Weller ne connait pas Fausta mais a besoin d’aide en ville ! La situation est critique : le duc Sébastien de Camlorn a été enlevé.

Allez parler au lieutenant Harim mais avant vous pouvez en apprendre plus sur le duc :

Quête annexe : « La vie en héritage »
En allant voir le lieutenant, vous pouvez croiser Alexia Dencent qui a besoin d’aide pour trouver un objet de famille : la pipe d’Edrien.
Récompense : Héritage de la famille Dencent, anneau sans set, trait orné + Pièces d’or

Trouvez le lieutenant non loin du phare :

Rendez-vous au phare, cherchez les otages et la pipe d’Edrien (si vous avez pris la quête annexe au passage).

Secourez le duc Sébastien prisonnier en haut du phare puis, partez à la recherche de Gloria Fausta.

Dans la maison mise à sac où se trouve Gloria, vous pouvez lire le livre « Grands hérauts des Compagnons » .

Retournez à Métaye-la-veille et parlez au duc :

Les loups parmi nous

Gloria a pu parler au duc. Elle craint que des agents de Faolchu ne soient dissimulés dans la ville.

Prenez l’amulette de Gloria.
Démasquez et vainquez les loups-garous à Métaye-la-Vieille.

Pendant votre recherche de loup garou, vous pouvez entrer dans l’entrepôt et trouver la note « Attention à la pleine lune » .

Une fois les loups garous démasqués, retournez parler à Sébastien :

Lignée de bec et d’ongle

Capturez un loup-garou vivant et accomplissez un rituel sous la direction de Gloria Fausta.
Parlez à Gloria du rituel.

A l’étage du poste de commandement, vous pouvez lire le « Journal de Nadine » .

Quête annexe : « La fierté de la garde du Lion« 
Retrouvez la recrue Gorak. Il est perdu aux Chutes enlisées, non loin de la zone où vous devez vous rendre pour la quête principale de Métaye-la-Vieille.
Récompense : Hache a deux mains sans set, trait énergisé

Parlez au sergent Armoil Viranes :

Cherchez un loup-garou dans le marais.

Quêtes annexes :
1) « Commence impie » (celle-ci vous éloigne de la quête principale de la ville)
Dans la zone du marais, Erwan Castille a besoin d’aide pour sauver des réfugiés kidnappés.
Récompense : chaussures sans set, trait solide
Note : Si vous finissez la quête « Lignée de bec et d’ongle » vous verrez Guy Leblanc un peu plus loin à la place d’Erwan Castille.

2) « Wyrd et groupe » (suite de commerce impie)
Contactez la sorcière crevassaise Sibellec afin d’arrêter Mère Ténèbres.
Récompense : Bâton de glace de la bénédiction du Wyrd (infusé)

Amenez le loup garou capturé à la grotte.

Assistez au rituel.

Angof et Faolchu travaillent ensemble à la destruction de la Glénumbrie.

Le loup garou capturé vous révèle que le duc est lui aussi infecté !

Vous devez faire un choix :

  • Tuer Gloria et faire boire son sang au duc pour le soigner
  • Refuser de la tuer et trouver une autre solution pour le duc

Prendre le sang de Gloria Fausta.
Soignez le Duc Sébastien.

Récompense : Hache à une main de la Peau de loup-garou (précis)

Refuser de tuer Gloria.
Trouver le duc en mauvaise santé à votre retour :

Vous pouvez le laisser dire au revoir à sa famille ou jouer la prudence et le faire capturer de suite !

Récompense : Hache à une main de la Peau de loup-garou (précis)

Gloria vous dit que le duc a engagé des mages pour étudier les événements. Vous pouvez aller leur prêter main forte.

Les landes de Glénumbrie

Prenez contact avec la guilde des mages présente aux landes de Glénumbrie pour enquêter sur la mort originelle de Faolchu.

Vous donnez des nouvelles sur Métaye-la-vieille :

Ondes concentriques

Récupérez les lames des généraux alessiens.
Apportez-les à Sarvith Yunlin, assistez au rituel.

Les mages ont ouvert un portail vers le passé.

Examinez les ondes temporelles que le rituel a mis en évidence.
Ecoutez le fantôme d’Alana Rélin et entrez dans la crypte.

A rebrousse-temps

Enfilez l’armure d’un soldat Direnni et observez les derniers instants de Faolchu.
Attention vos actes pourraient avoir des conséquences sur le présent !

Commencez par trouver les ordres Alessiens : « Glénumbrie : ordres alessiens » ! Ils sont dans une tente.
Amenez-les au commandant Parmion.

Le commandant vous fait part de se décision d’envoyer Alana et son unité pour tuer Faolchu. Ce que vous désapprouvez vivement !
Parlez au roi Laloriaran Dynar et à Alana.

Ecoutez ensuite le discours Parmion.

Vainquez ensuite les éclaireurs des ombres alessiens. Un éclaireur vient vous dire que le détachement d’Alana est tombé dans une embuscade. Le commandant Parmion est mort.

Le soldat sans nom

L’attaque était une embuscade ! Vous allez devoir choisir entre sauver Alana ou cherchez Faolchu.

Vous devez choisir entre lancer la charge contre Faolchu ou sauver Alana.

Sauver Alana et de laisser la première attaque à la garnison.

Entrez ensuite dans le repaire de Faolchu et vainquez-le en l’attirant dans le feu.

En choisissant de sauver Alana, vous avez modifié votre présent et Saravith Yunlin est maintenant une femme. Alana est aussi en vie !
Récompense : Bouclier du Toucher de sangrépine (renforcé)

Se charger de Faolchu et laisser vos hommes trouver Alana.

Entrez ensuite dans le repaire de Faolchu et vainquez-le en l’attirant dans le feu.

En choisissant d’attaquer Faolchu avant vos hommes, vous n’avez rien changé au présent !

La conjuratrice vous apprend également qu’Alana est morte.

Récompense : Bouclier du Toucher de sangrépine (renforcé)

Informez Camlorn de la faiblesse de Faolchu !

La quête se poursuit à Camlorn

Quêtes secondaires

Les quêtes secondaires sont présentes dans toute la zone de la Glénumbrie ! Voici la liste de celles que vous pourrez faire non loin de Métaye-la-vieille et des Landes de Glénumbrie :

  • La vie en héritage (Lieu : au sud de Métaye-la-vieille – Donneur de quête : Alexia Dencent)
  • Crocodiles à prix (Lieu : Le marais aux harfreuses – Donneur de quête : Mercenaire mort)
  • Commerce impie (Lieu : au nord de Métaye-la-vieille – Donneur de quête : Erwan Castille ou Guy LeBlanc)
  • Wyrd et groupe (Lieu : au nord de l’antre Les mines de Khuras – Donneur de quête : Guy LeBlanc – Prérequis : Commerce impie)
  • La fierté de la garde du lion (Lieu : au nord de Métaye-la-vieille – Donneur de quête : Le capitaine Vistra)
  • Frôlement de la mort (Lieu : Les mines de Khuras – Donneur de quête : Le carnet de Guifford Vinielle)
  • Vêtements signés Odei (Lieu : Le col de Cambray – Donneur de quête : Odéi Philippe)
  • Le masque blanc de Merien (Lieu : L’oratoire d’Aigle-sur-rive – Donneur de quête : Tamien Sellan ou le capitaine Gwyssa)

Vous pouvez aussi trouver :

  • Adelle Montagne qui démarre la quête Connaissances oubliées de la guilde des mages
  • Béra Lamarreur qui démarre la quête Les ancres du Port pour la guilde des guerriers

En vous baladant dans la ville et aux alentours vous pouvez lire les notes suivantes :

  • « Seigneur d’ivoire : un héros est né, vol. 2 » au marché du camp de la garde du lion à Métaye-la-vieille juste à côté du capitaine Vistra
  • « Sur nos ennemis » dans la tente à côté du capitaine Vistra
  • « Journal d’Oiarah » sur un tronc à côté d’Adelle Montagne (icone de guilde des mages à Métaye-la-vieille) – Lire ce livre vous fait automatiquement découvrir les mines de Khuras.
  • « De l’or contre des dents » est une note qui se trouve à côté du cadavre qui démarre la quête « Crocodiles à prix » .
  • « Vision de l’oracle » non loin des quais de Métaye-la-vieille
  • « Ordres de Sangrépine » dans les mines de Khuras
  • « Message pour Vanus » dans les mines de Khuras (Accessible pendant le prologue Derrière le voile des ténèbres uniquement)
  • « Contrat de sang » à Entrécif
  • « Rapport sur les Sangrépine de Sardok« à Entrécif

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !