Mis à jour le : 28/11/2024

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Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires de Fendretour : Tous les lieux aux alentours de Taillemont sont documentés ici. Le guide suit l’Almanach de Cadwell et vous présente les quêtes listées ici.

LISTE DES QUETES

Carte

  • La ferme des Hinault
    • Etat de siège (Lieu : Au nord de Vieusseuil vers la ferme des Hinault – Donneur de quête : Daribert Hurier)
    • Chers disparus (Lieu : La ferme des Hinault – Donneur de quête : Jowan Hinault)
  • Le val de Sabot-d’Argent
    • Dagues rouillées (Lieu : Le val de Sabot-d’Argent – Donneur de quête : Bumnog)
  • Taillemont
    • Les enfants de Yokuda (Lieu : Taillemont – Donneur de quête : Nicolène – Prérequis : La chute de Carzog)
    • Un espion à Taillemont (Lieu : Taillemont, dans la ville haute – Donneur de quête : Adusa-daro – Prérequis : Marche onirique au coeur des ténèbres)
      • Chasse à l’assassin (Lieu : Taillemont, dans la ville haute – Donneur de quête : Adusa-daro)

Etat de siège

A votre arrivée à Fendretour, vous croisez un homme Daribert Hurier qui sort en courant des champs de la Ferme des Hinault :

Les gens de la région ont été attaqués par la maison Montclair ! Selon les dires de l’homme, le lieutenant Fairfax, retranché dans une vieille tour a besoin de fournitures de soins pour ses troupes ! Daribert a besoin que vous l’aidiez à ressembler les fournitures !

Vous acceptez et vous longez la route est pour récupérer ce qu’il reste des fournitures !

Le lieutenant est très méfiant mais comme vous l’avez aidé, il ouvre les portes de la tour.
Donnez les fournitures de soin à Héloïse Menoit.

Héloïse Menoit voudrait que vous l’aidiez encore si c’est possible : elle aimerait s’assurer que les Hinault vont bien ! Personne ne les a revus depuis l’attaque ! Elle a besoin de protection pour parcourir la ferme ! Les Montclair sont partout !

Frappez à la porte de la ferme des Hinault.

Un homme vous répond ! Il est apeuré et très nerveux ! Il refuse d’ouvrir la porte tant que vous ne lui aurez pas apporté des armes pour qu’il puisse se défendre !

La guérisseuse a vu les soldats de Montclair entasser des armes dans la grange, elle pense que tout ce que Gennove a demandé doit s’y trouver !
La guérisseuse reste là, elle a senti que la famille Hinault a besoin de soins :

Vous vous dirigez vers la grange et fouillez les tas de paille et l’étage.
Vous ramassez arc, épée, dague, tout ce dont la famille a besoin.

Vous repartez avec tout le butin vers la ferme des Hinault mais lorsque vous vous apprêtez à frapper à la porte vous remarquez que celle-ci est ouverte … Héloïse Menoit se trouve pencher sur le cadavre de Gennove Hinault !

La guérisseuse vous demande de retrouver le reste de la famille ! Elle vous met en garde ! Ici les morts ne restent pas tout à fait morts ! Ils peuvent se changer en sangrebêtes ! C’est un danger de plus qu’il va falloir affronter !
Il faut d’abord brûler le corps de Gennove afin de s’assurer qu’il ne se change pas ! Trouvez ensuite sa famille.

  • Trouvez Jowan Hinault – qui se cache derrière une écurie – Le jeune homme décrit l’attaque que la famille a essuyé : une attaque de « monstre » – La créature les a induit en erreur et Gennove l’a payé de vie …
  • Trouvez Marrec Hinault – Malheureusement l’homme n’a pas eu autant de chance que Jowan, il s’et transformé en sangrebête !
  • Trouvez Mayla Hinault – qui se cache plus loin dans la ferme – La jeune femme tient le même discours que son frère, quelqu’un a frappé à la porte et a attaqué le père de famille …
  • Trouvez Mélita Hinault est devenue une sangrebête … Elle rôdait proche de la vielle tour en ruines où se sont retranchés les soldats du lieutenant Fairfax.

Une fois les Hinault restants secourus, parlez au lieutenant Fairafax. L’homme vous apprend qu’Héloïse n’est toujours pas revenue et semble malade !
Partez voir les Hinault dans la tour.

Lorsqu’Héloïse refait enfin surface, les survivants de la famille Hinault en sont sûrs :il s’agit de la bête qui a tué leur père !
Héloïse s’enfuit alors de la tour !
Suivez-la !

Vous trouvez son livre « Les herbes médicinales du nord-ouest de Tamriel » . Plus loin, vous trouvez une trousse de soins contenant les bandages et teintures que n’importe quels guérisseurs utiliseraient … en suivant la piste encore plus vers le nord, vous trouvez le sac à dos d’Héloïse. En direction des ruines de l’ancienne Taillemont, vous trouvez une nouvelle note : « Les notes de la guérisseuse Héloïse »

Vous trouvez Héloïse dans la maison abandonnée :

Vous pouvez choisir de la laisser partir ou de l’affronter :

Vous la laissez partir :

Héloïse s’enfuit en promettant de tout faire pour se contrôler et vous partez voir le lieutenant Fairfax.

Récompense : Bâton d’Héloïse de nécropotence (Bâton de rétablissement) en chargé

Le lieutenant est soulagé de la savoir en vie même s’il se sent coupable de n’avoir rien pu faire pour l’aider !

Vous l’affrontez :

Chers disparus

A peine avez-vous fini de parler avec le lieutenant, Jowan vous invite aux funérailles de la famille des Hinault.

Mayla et Jowan ont une dernière requête. Les deux Hinault aimeraient que vous enterriez les restes des membres de la famille avec eux.

Ecoutez l’oraison funèbre puis parlez à Jowan.

Récompense : Lame de Gennove (épée à une main sans set en infusé)

Dagues rouillées

Vous arrivez au Val de Sabot-d’Argent et rencontrez Bumnog :

Si vous avez fait la quête au Sillon Hurlant (en Glénumbrie), l’orque vous reconnait !

Le soldat est encore en train de surveiller les Frères Remly, chasseurs de harpies !

Les Frères Remly se sont encore mis dans le pétrin ! Les frères ne sont pas rentrés depuis un moment ! Bumnog, qui doit monter la garde, ne peut pas abandonner son poste pour aller voir ce qui se passe et vous demande de vous en charger !

Après une brève conversation avec Bumnog, partez à la recherche des frères Remly.

Vous trouvez le premier frère, Balin, coincé dans son propre piège :

Libérez-le.

Balin a perdu bien assez de temps ! Aidez-le à disposer ses pièges.
Sauvez Armel des griffes d’une harpie.

De retour dans le Val, écoutez la conversation à Makar l’Ancienne :

Les deux brétons reviennent sans avoir rempli leur contrat ! De plus, en omettant de se laver avant de revenir au village, ils ont attiré les harpies directement vers les habitants !

Protégez les frères Remly des harpies.

Bumnog aimerait que vous embellissiez un peu le déroulement du contrat car le groupe essaie de se faire une bonne réputation ! Choisissez de dire la vérité à Makar l’Ancienne ou non !

Ici j’ai choisi de mentir à l’Ancienne afin que le groupe soit payé.

Récompense : Boucle de Sabot-d’Argent du sentier obscur (Anneau du Sentier obscur en Robuste)

Les enfants de Yokuda

A la taverne de Taillemont, vous apercevez un visage connu : c’est Nicolène !

Après les événements à la Chute de Carzog, vous vous êtes quitté(e)s en [bon / mauvais] termes en fonction de vos choix de suivre son avis ou non !

Elle a besoin d’aide ! Le capitaine Kaleen a disparu !

Cherchez le capitaine Kaleen à la sortie de la ville.
Vous tombez sur Lérisa !

Vous lui faites part de la disparition de Kaleen. Vous lui demandez si elle a un plan pour la retrouver :

Vous pouvez prendre des nouvelles de Jakarn et Néramo avant de partir pour les portes de Taillemont.
Adressez-vous au capitaine Gogbag gro-Yashna. Le capitaine se souvient d’avoir vu passer Kaleen, elle était avec un autre Rougegarde.

Enquêtez ensuite auprès des habitants de Taillemont, ils auront peut être vu autre chose !

Nirine Geric se souvient d’avoir vu deux rougegarde partir en direction de l’est. Louise Pendelier, quant à elle, vous dit n’avoir rien vu et vous conseille de vous adresse à Ludippe la Feignasse !

Lupidde se trouve adossé à un escalier en bois devant une maison abandonnée.

Vous pouvez soit le payer soit l’intimider ! Dans tous les cas, l’homme vous dit que les 2 rougegardes sont entrés dans la maison abandonnée derrière lui … mais ne sont toujours pas ressortis …
Fouillez la maison avec Lérisa. Laissez-lui le temps de déverrouiller la trappe !

Entrez dans la cave secrète.

Cherchez des indices.
Affrontez Abante, une employée de Naruk. Vous trouvez sur le bureau « Les notes sur les citernes de Taillemont » .
Secourez ensuite le capitaine Kaleen.

Le capitaine s’est fait prendre alors qu’elle espionnait Naruk et ses hommes. Elle n’a pas pu connaitre le détail du plan de Naruk mais elle a vu des cartes des égouts de la ville, des barils de poisons … Elle pense qu’il va empoisonner la ville ! Il souhaite déclencher une guerre !

Avant de sortir, lisez la note « Le manifeste de l’Expansion » .
Trouvez la citerne et détruisez les barils.
Affrontez Naruk.

Retrouvez Kaleen à l’auberge du loup mort.

Un espion à Taillemont

Devant le château de la haute-ville, vous parlez avec Adusa-daro de la maison Corbeguet :

La maison Montclair vient d’être chassé de Taillemont mais il reste encore bien du travail ! Adusa-daro sait qu’il y a un espion à Taillemont, un loyaliste qui continue d’œuvrer pour les Montclair hors de la ville.

Suivez le messager à la porte ouest.

Vous suivez le messager à bonne distance dans les rues de Taillemont et voyez qu’il jette une pièce dans la fontaine …

Vous pouvez :
– récupérer la pièce immédiatement et la rapporter à Adusa
– attendre encore un peu et voir que c’est Edouard Celd qui la prend !

Récupérer la pièce immédiatement

Prenez la pièce dans la fontaine et retournez voir Adusa.
La pièce a un étrange message codé dessus.

Allez voir Sahil à l’auberge du loup mort ! Il pourra peut-être vous aider !

L’ami d’Adusa trouve rapidement des initiales sur la pièce : E.C. Il pense à un balayeur de la ville du nom d’Edouard Cled.
Demandez à Vignac le négligé près de la fontaine.

Vous pouvez ensuite fouiller la maison de Celd.

Attendre de voir qui récupère la pièce …

Trouvez des informations sur Edouard Celd.
D’après Vignac, Celd est un balayeur … mais il ne l’a jamais vu tenir un balai ! Il possède une maison de l’autre côté de la route …

Pénétrez dans la maison d’Edouard Celd.

Inspectez sa maison.
Dans le buffet, vous trouvez un Livre-code. Parlez à sa femme Rosamund :

Sa femme vous implore de ne pas mettre Edouard en danger en révélant qu’il a trahi Taillemont … Vous allez devoir choisir !
Garder le secret
Edouard paie pour ses crimes

Retournez voir Adusa.

Récompense : Masque de Corbeguet (casque moyen du sentier obscur en infusé)

Chasse à l’assassin

Vous avez trouvé un livre-code et démasqué l’identité de l’espion de Taillemont.
Vous pouviez choisir de garder son identité pour vous ou bien tout révéler à Adusa.

Pendant que vous traquiez l’espion, Adusa a réussi à trouver l’identité d’un autre homme qui s’est rallié à la cause des Montclair : Arcorion Deux-Lames ! C’est homme n’a aucun sens de l’honneur ! Adusa vous raconte comment Arcorion a attaqué et pillé un convoi de vivres en direction de l’orphelinat de Havre-Tempête …

Tuez Arcorion.
Dans son petit campement à l’ouest de la ville, vous trouvez la note « Ordres de l’assassin de Montclair » .

Retournez voir Adusa-daro au château Corbeguet cette fois.

Récompense : Gants de Corbeguet (Gants moyen du sentier obscur en ajusté)

La suite de la quête se poursuit avec la quête La liste de l’assassin.

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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