Mis à jour le : 17/11/2024

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Bienvenue sur le guide complet en images des quêtes répétables de la Larme de Shada de Raidelorn : « La cité perdue de Shada » , « Notre cause » et « Les eaux se troublent » .

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Informations

La quête répétable La cité perdue de Shada va se prendre à la Larme de Shada à Raidelorn.
Le donneur de quête est caché ! Vous devez descendre la rivière pour lui parler ! Il s’agit de Greban.

Sachez qu’il existe deux autres quêtes répétables à prendre dans les ruines de la Larme de Shada. Chacune vous permet de traverser facilement les 2 ailes.
Les quêtes sont « Notre cause » et « Les eaux se troublent ». A prendre respectivement dans l’aile est et ouest !

Notes

Si vous tuez des ennemis à la Larme de Shada (ogres à la surface), vous pourriez recevoir en récompense un Cristallin trouble ou un Cristallin lumineux. La description vous apprend qu’il s’agit d’une clef à utiliser à la Larme de Shada.

Vous pourrez les poser dans les socles à cristaux vides. Les cristaux lumineux permettront de transférer la lumière du braséro.

Allumez le braséro et affrontez le boss Ziruhir des profondeurs.

« La cité perdue de Shada »

signifie que la quête peut être faite en groupe ! Lorsque le jeu est sorti, cette quête devait être faite à 2 joueurs minimum ! Aujourdh’ui, vous pouvez tout à fait la faire en solo !

Vous rencontrez Greban qui vous prend pour les renforts qu’il avait demandé il y a de cela plusieurs jours !

L’eau qui coule dans ces ruines est maudite ! Un messager a été dépêché vers Belkarth pour demander de l’aide mais l’équipe de chercheurs est sans nouvelle de lui ….

L’homme vous apprend que quiconque boit cette eau devient fort … puis fou … Il vous conseille d’aller parler à leur chef Sali’ma qui se trouve à l’intérieur des ruines.

En avançant dans les ruines, vous tombez sur un petit camp avec un marchand et à côté une note « Les notes de recherches de Tishi » . Vous pouvez également lire le livre « Nèdes des Terres Mortes » posé aux pieds de Sali’ma.

La malédiction aurait un rapport avec les Nèdes qui ont construit ce temple. Ce peuple vénérait les néréides, connues pour leur sorcellerie de manipulation. Le chef pense que l’eau permet à une néréide, du nom de Shada, de contrôler quiconque la boit afin de protéger les ruines.

Fouillez les ruines et purifier l’eau dans les ailes est et ouest.

Vous entrez dans l’aile est lorsque vous apercevez une néréide qui fuit immédiatement à votre approche.

Dans les ruines, vous rencontrez Nahlan, un autre donneur de quête pour la zone !

Nhalan vous confirme ce que le groupe de chercheur subit ! L’eau a bien de propriétés magiques mais la contrepartie est lourde …

Continuez de lui parler démarre la quête répétable « Notre cause » .

Vous pouvez faire la quête de Nhalan en parallèle.

Arrivé(e) à la source, affrontez la néréide qui réside dans les eaux :

L’aile Est est purifiée. Retournez dans la salle centrale puis allez dans l’aile Ouest.

Arrivé(e) dans l’autre aile, vous rencontrez une elfe des bois apeurée : Ralai

Continuez la conversation avec elle démarre la quête répétable « Les eaux se troublent » .

Vous pouvez faire la quête de Ralai en parallèle.

Continuez dans cette aile jusqu’à trouver une néréide dans le bassin :

Retournez auprès des chercheurs. Parlez à Sali’ma :

Entrez dans la dernière aile afin d’affronter Shada.

Trouvez un chemin vers Shada.
Affrontez l’araignée géante Muhma la Dardeuse.

Le combat est un peu exigeant si vous êtes en solo. Vous devrez vous assurez d’avoir assez de vigueur pour esquiver les attaques des mages et tuer rapidement les néréides qui protègent Shada.

Parlez ensuite à Sali’ma.

Vous obtenez un coffre de distinction yokudan.

Succès

Sourcier tenace

Sourcier tenace

 
Quêtes >> Raidelorn
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Découvrez les secrets cachés dans l'Archive du Sourcier
 
  • Sourcier tenace

« Notre cause »

signifie que la quête peut être faite en groupe ! Lorsque le jeu est sorti, cette quête devait être faite à 2 joueurs minimum ! Aujourdh’ui, vous pouvez tout à fait la faire en solo !

Dans les ruines à l’est, vous rencontrez Nahlan, un autre donneur de quête pour la zone !

Nhalan vous confirme ce que le groupe de chercheur subit ! L’eau a bien de propriétés magiques mais la contrepartie est lourde …

L’homme vous apprend que sa malédiction est différente de celle de l’équipe des chercheurs ! Le marché de lui convenait pas alors Shada l’a punit d’une toute autre manière ! Il a été forcé de boire l’eau et est resté conscient afin de voir son peuple devenir fou … en plus, son âme fut liée à celle du général qui a vendu son peuple aux néréides !

Nhalan pense qu’il y a un moyen d’inverser la malédiction. Il souhaite quelque chose en échange de ce savoir … Il vous demande de vaincre Zal’ik !

Parcourez les ruines. Observez les visions. Vous trouvez un livre « Journal détrempé » .
Vous avez une vision de Zal’ik qui met en place la barrière de poison. Il dit que l’abomination créée protège le sort.

Détruisez l’abomination.

Vainquez Debruz, l’abomination née du sacrifice des nèdes.

La barrière se met à bouger, vous allez devoir bouger en même temps qu’elle.

Zal’ik a conclut un pacte avec la néréide Shada afin de protéger son peuple de l’invasion Yokudan.

Affrontez Zal’ik pour libérer Nhalan de sa malédiction.
Le combat est assez simple, vous allez devoir affronter les âmes torturées et les guerriers nèdes dans la salle. Attention les fantômes vous ralentissent beaucoup !

Parlez à Nhalan qui vous révèle le moyen de lever la malédiction.

Rapportez le journal de Nhalan au camp.

« Les eaux se troublent »

signifie que la quête peut être faite en groupe ! Lorsque le jeu est sorti, cette quête devait être faite à 2 joueurs minimum ! Aujourdh’ui, vous pouvez tout à fait la faire en solo !

Arrivé(e) dans l’autre aile des ruines de Shada, vous rencontrez une elfe des bois apeurée : Ralai

Continuez la conversation avec elle démarre la quête répétable «  » .

La femme fait partie du groupe de recherche qui devait explorer cette partie des ruines. Malheureusement, ses collègues ont bu de l’eau et sont devenus fou ! Ils se sont emparés de Nahlia.

Commencez par lire le parchemin sur l’autel « La lumière cache la Voie / Les feux nous guident » pour comprendre comment avancer dans cette partie des ruines.

Vous devez regardez la salle de haut et repérer les braséro qui sont plus lumineux ! Les 3 symboles au dessus sont la clé pour passer la porte !

Passez la porte avec Ralai.

La jeune femme refuse de se battre, vous devrez continuer seul(e).

Trouvez les chercheurs Klause, Squan et Zifri.

Avant de vous aventurer dans les décombres, parlez un peu plus avec Ralai afin d’en apprendre plus sur les chercheurs :

Affrontez les chercheurs.
Vous pouvez parler à leurs esprits avant qu’ils ne disparaissent : Klause vous dit que Nahlia est dans la dernière chambre des ruines. Elle est préparée pour le sacrifice.

Dans la pièce vers le chercheur Squan, vous pouvez lire le livre « Récits d’Abba Arl : L’histoire du bœuf » dans un coin.
Squan vous met en garde, ne touchez pas l’eau, ne la buvez pas ! Les néréides contrôlent les esprits grâce à cette eau ! Squan vous dit que le verrou doit être ouvert à deux endroits en même temps.

Vous trouvez Nhalia :

Ouvrez les verrous (peut être fait seul, les verrous n’ayant pas vraiment besoin d’être ouverts pile ne même temps).

Pour déverrouiller les verrous, regardez de chaque côté afin d’avoir la séquence de symboles à reproduire.

Parlez à Ralai.

Vous recevez un coffre yokudan du mérite.

Récompenses

Rendre les quêtes de Shada vous donne un coffre Yokudan du mérite pouvant contenir :

  • Une pièce de set de zone de Raidelorn
  • Des sels ferreux, matériau de style pour fabriquer des armures et armes du style Yokudan
  • Des pages de styles Yokudan

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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