Betnikh
Almanach de Cadwell : Betnikh. L’histoire de l’Alliance de Daguefilante se poursuit à Betnikh où vous devrez déjoué un complot …
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Almanach de Cadwell : Betnikh. L’histoire de l’Alliance de Daguefilante se poursuit à Betnikh où vous devrez déjoué un complot …
Mis à jour le : 16/02/2024
Bienvenue sur le suivi de quêtes en images pour l’Almanach de Cadwell côté Alliance de Daguefilante !
Après avoir fait les quêtes de Stros M’Kai et rencontrer de nouveaux alliés, l’histoire vous amène à Betnikh, foyer des orques !
Vous venez de débarquer avec la capitaine Kaleen et le Fer-de-Lance.
Dans un bateau à votre gauche en débarquant, vous pouvez lire la note « La lettre de Peverel » .
Parlez à Gruluk gro-Khazun sur les quais de Betnikh.
Celui-ci vous apprend qu’en ce moment les étrangers ne sont pas vraiment les bienvenus sur l’île à cause des récents événements ! Heureusement, comme vous êtes avec l’équipage du Fer-de-Lance, on vous laisse passer …
Le culte de Sangrépine vient tout juste d’attaquer la forteresse de Pierrecroc ! L’attaque a été repoussé mais il y a eu des vols. Les adeptes ont réussi à voler un parchemin bréton très ancien.
Retrouvez Lambur à la forteresse.
Enquêtez sur les agissements de Sangrépine à Betnikh :
Pour compléter la quête « Le complot de Sangrépine » , vous allez devoir faire les 3 quêtes suivantes :
Une fois les enquêtes menées dans les 3 zones, Nicolène vient vous chercher car on a besoin de vous à la Forteresse.
La suite de l’histoire se passe à La chute de Carzog.
Parlez à Rozag Gro-Khazun.
Le culte de Sangrépine est actif dans le cimetière de Sombrechamp.
En tuant des adeptes :
Vous obtenez : Déguisement de sangrépine
Fouillez la crypte centrale.
Prenez le temps de ramasser le livre « Almanach de Bétonie » .
Parlez à Frédéric Lynielle, ou plutôt le fantôme de cette ancienne prêtresse d’Arkay.
Retrouvez et parlez à Lérisa l’astucieuse.
Chargez le bâton d’Arkay en tuant les nécromanciens aux environs du cimetière. N’oubliez pas de prendre les particules lorsqu’ils meurent.
Rendez vous à 3 endroits du cimetière pour vaincre les abominations de rage, de haine et de peur :
Parlez ensuite à Frédérique Lynielle et au fantôme du roi Rénuic.
Le roi a voulu employé la nécromancie pour vaincre les envahisseurs orques. C’est cette même relique que convoite la Sangrépine …
Parcourez la vision du passé.
Vous empruntez le portail qui vous mène à la Chute de Carzog antique.
Parlez à l’épouse chasseresse Othika ! Celle-ci vous dit que le roi bréton prépare quelque chose dans les ruines …
Parcourez les ruines et revivez les événements du passé à travers les yeux des ennemis des brétons.
Interrogez les prisonniers et prenez les notes suivantes :
Découvrez comment entrer dans le sanctuaire – assistez au dénouement des événements puis retournez dans le présent.
Le roi Rénuic a utilisé la relique et Yzzgol l’a tué.
La quête remplit la mission
✅ Enquêtez à Moriseli du Complot de Sangrépine
Parlez à Azlakha non loin des ruines de Moriseli.
Menez l’enquête sur le site avec Néramo.
Vous trouvez une note à l’entrée des ruines : ‘Les notes de Drusilla » .
Trouvez la raison pour laquelle les âmes de ce site sont tourmentées.
Parlez au fantôme du mandeguerre Targoth du clan de Loups de pierre.
Drusilla se sert du cor magique de Targoth pour ramener les soldats de ce dernier à la vie et les forcer à lui obéir.
Atteignez les salles inférieures puis affrontez la nécromancienne Drusilla Nerva.
Remettez le Cor sur la tombe de Targoth afin de libérer ses hommes.
Parlez à Laganakh non loin de l’auberge.
Elle ressent le mal se répandre sur l’île.
Utilisez un totem de vision pour savoir quel mal se répand sur l’île.
Suivez les visions des adeptes :
Retrouvez Jakarn devant la seconde vision.
Quête annexe : « Prédiction »
En chemin pour le repaire vous croisez une orque du nom de Magula qui aurait des visions et vous propose de vous les partager.
Activez des autels dans l’île pour voir certaines choses …
Vous trouvez le livre « La quête spirituelle de Tazgol » à l’autel nord.
Récompense : Pièces d’or
Entrez dans le repaire de Sangrépine.
Trouvez Vardan.
Ecoutez-le puis prenez : « Le Journal de Vardan » avant de ressortir du repaire.
Les adeptes cherchent à entrer dans le monde des esprits … Tout porte à croire qu’ils y sont parvenus …
Retournez voir Laganakh.
Vous pouvez trouver la note « Maximes des sages » proche de l’auberge (Marchand de guilde).
Une fois les 3 lieux visitées, la quête se poursuit à la Chute de Carzog …
Enquêtez sur les activités du culte de Sangrépine.
Une armée spectrale conduite par les adeptes du culte de Sangrépine se soulève à la Chute de Carzog. Parlez à Lambur puis à Néramo pour savoir comment entrer.
Activez les pierres de Welkynd et escortez les esprits jusqu’à la porte (3 à faire).
Entrez dans la chute de Carzog.
Parlez à Lérisa dans les ruines. Prenez le déguisement qu’elle a pour vous. (Déguisement de sangrépine – le même qu’au cimetière, le sac ne vous donnera rien si vous avez toujours celui trouvé à Sombrechamp)
Vous recevez : Déguisement de sangrépine
Prenez le livre « Le journal de Barjot » et parlez à maître Kasan.
Atteignez le sanctuaire intérieur et suivez Jakarn, il connait un raccourci.
Parlez à Néramo.
*Choix à faire sur la relique trouvée*
Demandez à Kaleen et Lambur ce qu’il faudrait faire de la relique.
Notes :
Lambur, Néramo et Jakarn sont pour son bannissement.
Kaleen, Lérisa et Nicolène sont pour sa préservation.
Si vous choisissez un camp l’autre sera très déçu mais pas d’incidence sur la fin de cette quête.
Pour le guide, j’ai choisi de bannir la relique dans le monde des esprits, Nicolène ne veut plus entendre parler de moi, Kaleen et Lérisa ne souhaitent plus me parler pour le moment – Cela n’aura pas d’incidence pour les futures quêtes !
Allez à la forteresse pour parler au chef Tazgol.
Vous pourrez lire la « Lettre de Shakra » arrivé(e) là bas.
L’attaque aura au moins eu de positif que l’île, avant hostile à l’Alliance, reconsidère maintenant la proposition …
Parlez alors au capitaine Kaleen et embarquez pour la Glénumbrie afin de transmettre la requête des orques ! Ils souhaitent rejoindre l’Alliance de Daguefilante …
La quête se poursuit à Daguefilante
L’histoire principale de Betnikh s’arrête ici mais vous n’avez pas découvert toute la zone ! Vous pouvez faire ces quêtes afin d’en apprendre plus sur la zone :
En vous baladant encore un peu sur l’île vous pourrez trouver les notes suivantes :
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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