Le Sanctuaire de Saint Veloth
Almanach de Cadwell : Le sanctuaire de Saint Veloth. L’histoire du Pacte de Coeurébène se poursuit à Deshaan à Selfora où vous devrez restaurer le sanctuaire de Saint Veloth
Un site fait par une passionnée pour les passionné(e)s de TESO !
Almanach de Cadwell : Le sanctuaire de Saint Veloth. L’histoire du Pacte de Coeurébène se poursuit à Deshaan à Selfora où vous devrez restaurer le sanctuaire de Saint Veloth
Mis à jour le : 02/07/2025
Restaurez Saint Veloth et stoppez l’incursion daedrique sur place
Bienvenue sur le suivi de quêtes en images pour l’Almanach de Cadwell côté Pacte de Cœurébène. L’armée des Malnenaît a été arrêtée au Temple du Tribunal mais la magistris Vox a fuit vers le sanctuaire de Saint Véloth …
Vous devez d’abord aider les habitants de Selfora avant de vous rendre au sanctuaire.
La magistris Vox a eu le temps de dérober un puissant artefact au Temple du Tribunal avant de fuir vers Selfora. Almalexia vous demande de la poursuivre.
En arrivant sur place, vous croisez une elfe noire nommée Elynisi Arthalen, elle est blessée. Elle vous met en garde contre ce qui se passe en ville : la ville est envahie après qu’une explosion aie eu lieu !
Vous pouvez aussi commencer par parler à un esprit, l’Esseulé, qui vous supplie d’aider une femme qui est blessée sur la route … Il veut bien sûr parler d’Elynisi.
Escortez la jeune femme jusqu’à l’auberge.
En entrant en ville, vous êtes attaqué(e)s par des fantômes ! Il y a des esprits partout !
En sécurité dans l’auberge, écoutez la conversation entre elle et Meldras Aren.
Vous trouvez la note « Demande de soutien » sur un meuble. C’est une note de la magistris Vox ! Dans sa lettre Vox remercie Tidyn Arthalen pour le soutien qu’il lui a apporté pendant le jugement de son fils, Méram. Elle espère pouvoir compter sur lui et la ville de Selfora « le moment venu » … Dans la salle au rez-de-chaussée, à droite, vous trouvez le livre « L’année 2920, vol. 17 » .
Fouillez le temple de Selfora à la recherche de survivants. Parlez à l’Esseulé. L’esprit n’arrive pas à se souvenir de ce qu’il s’est passé ici mais est heureux que vous ayez sauvé la femme.
Vous fouillez le temple et trouvez la « réponse à Vox, premier brouillon » dans laquelle Arthalen refuse de soutenir les actions de Vox contre le Tribunal puis la note « Le Saint Calice » à côté de l’ampoule.
Récupérez une ampoule d’eau bénite dans la crypte du temple afin d’éteindre les flammes magiques qui ravagent Selfora.
Versez l’eau dans le brasero.
Affrontez l’écho de Vox puis retournez voir l’Esseulé.
Contemplez la vision du passé :
Vox souhaitait rallier Selfora contre le Tribunal des Trois mais le village a résisté !
L’Esseulé vous demande de venir en aide à deux personnes prises au piège dans la ville.
Retournez voir Elynisi à l’auberge : son frère et sa mère sont hors de danger mais son père : Tidyn Arthalen reste introuvable. Allez voir à l’autel de ville.
Vous trouvez le corps sans vie du père d’Elynisi avec à côté, la lettre « Réponse finale de Vox » .
Parlez à l’Esseulé ou plutôt l’esprit de Tidyn Arthalen... Retrouvez-le au cratère central pour libérer la ville. Capturez l’écho de Vox.
Parlez à l’acolyte Garni qui vous attend non loin l’auberge de Selfora. Elle est porteuse de mauvaises nouvelles concernant le Sanctuaire de Saint Véloth : la magistris Vox a profané le sanctuaire de saint Véloth.
Rendez-vous au sanctuaire sans tarder.
Restaurez le reliquaire brisé.
Récupérez les morceaux éparpillés dans le sanctuaire puis trouvez maître Aron.
Parlez au maître Aron.
Un daedroth s’est emparé du crâne de saint véloth. Vous devez trouver l’acolyte Hlen qui a suivi la piste du daedra.
Entrez dans les crytpes, vainquez le daedroth Varvesuu Nograta.
Récupérez le crâne de Saint Véloth, lisez le livre « L’exode de Couchant » posé à côté puis sortez pour restaurer le reliquaire.
Le Reliquat de Saint Véloth vous supplie de faire vite : Vox utilise le marteau de Saint Véloth(*) pour se venger et revenir à une époque om les siens vénéraient les bons Daedra !
(*) Le marteau « Le Jugement » est la relique volée dans le temple du Tribunal
Saint Véloth retrouve sa puissance grâce à son reliquaire et souhaite vous offrir un présent inestimable : la capacité de survivre au Jugement, sa relique que Vox utilise pour gagner en puissance !
A ce stade, vous pouvez voir que le point d’intérêt Le Sanctuaire de Saint Véloth n’est pas validé ! Faites la quête annexe de la prêtresse Dilyne pour valider ce lieu !
Quête annexe à faire pour compléter l’objectif Le Sanctuaire de Saint Véloth :
« Les bouches infernales »
La prêtresse Dilyne, sur place, a besoin de votre aide pour refermer les portails daedriques.
Fermez 4 portails.
Récompense : Pièces d’or
Il faut vous hâter au gouffre d’Eidolon. En vous éloignant du reliquaire vous rencontrez une acolyte : l’acolyte Eldri qui s’inquiète pour un dénomme Dalen. Elle vous demande de lui apporter les cœurs de Drémoras vaincus au reliquaire sans tarder. Cela commence la quête Bourreau des cœurs qui fait le lien entre le reliquaire et le gouffre.
La quête se poursuit au gouffre d’Eidolon
Voici les quêtes secondaires à faire aux alentours :
En vous baladant dans la région, voici les livres et notes que vous pourrez récupérer (hors livres évidents à récupérer pendant des quêtes) :
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !