Guide complet sur le donjon DLC L’Aire de Corail. Découvrez dans ce guide tous les succès à faire ainsi que les strats expliquées !
Mis à jour le : 26/09/2023
Bienvenue sur le guide du donjon TESO de l’Aire de Corail ! Ce donjon fait parti du DLC Ascending Tide. Vous trouverez dans ce guide toutes les strats expliquées boss par boss, la liste des sets que l’on peut avoir dans le donjon ainsi que les défis à faire …
Chevalier de l’ordre Ascendant (épée bouclier, mages, assassins etc)
Crabe de corail, Griffons …
Mécanique et secrets du donjon
Filament et globules
La mécanique des filaments (ou tentacules) va vous suivre pendant tout le donjon à la condition de faire le PREMIER BOSS SECRET. Dans votre fiche personnage vous allez avoir un buff nommé Connaissance Abyssale.
Filament (Tentacule) – Des tentacules apparaissent de temps à autres pendant le combat. Vous pouvez utiliser la synergie Commandement atemporel lorsque vous êtes à côté. Cela vous octroie un globule. Vous pourrez ensuite en récupérer d’autres en marchant dessus.
Connaissance abyssale – Lorsqu’un filament apparaît, un globule alchimique se matérialise. Chaque fois que vous ramassez un globule alchimique, vous obtenez un bouclier protecteur qui absorbe 33% des dégâts que vous subissez, jusqu’à obtenir 3 globules alchimiques.
Boss secret 1 : Le Gardien de l’épée
Le premier boss secret se trouve juste avant le boss 1 du donjon. Prenez à droite vers une place de marché abandonné et creusez la caverne de Corail vers le premier mini boss.
Il s’agit d’un géant des mers avec près de 3 millions de points de vie. Il porte une épée à deux mains.
Voici les mécaniques de ce combat :
Attaque lourde – Le tank peut la bloquer. Il semble faire plusieurs types d’attaques lourdes dont une très lente qu’il faudra esquiver.
Attaque « balayante » – Le boss balaie de son épée le tank, cela pose une zone de foudre sur chaque membre du groupe. Ecartez-vous les uns des autres.
Battre le Gardien de l’épée vous octroie le Pacte d’épée. Le pacte de l’épée vous confère critique physique et magique augmenté de 10%.
Boss secret 2 : Le Gardien du bâton
Le boss secret 2 se trouve dans les ruines après le premier boss.
Il s’agit d’un géant des mers avec près de 3 millions de points de vie. Il porte un bâton.
Voici les mécaniques de ce combat :
Attaque légère –
Attaque lourde –
AOES – Le boss fait une animation qui ressemble à la pose d’une rune au sol. S’en suit des AOEs qui couvrent la quasi totalité de l’arène.
Téléportation – Le boss se téléporte et la salle se purge de ses AOEs.
Tuer le Gardien du Bâton vous octroie le bonus Pacte de Bâton. Pacte du bâton vous confère magie et vigueur maximales augmentées de 10%.
Boss secret 3 : Le Gardien du Bouclier
Le boss secret 3 se trouve avant le dernier boss dans une salle verrouillée après avoir vaincu des groupes de griffons.
Il s’agit d’un géant des mers avec près de 3 millions de points de vie. Il porte un bouclier.
Voici les mécaniques de ce combat :
Attaque légère – Le tank peut bloquer l’attaque
Attaque lourde entièrement chargée – Le tank devra esquiver le coup
Copies – Le boss devient invulnérable et 3 copies apparaissent. Chaque reflet d’annihilation fait environ 600 k de points de vie. Tuez-les le plus rapidement possible. Les bords de votre écran gèlent de plus en plus. Temps limite ?
Tuer le Gardien du Bouclier vous octroie le bonus de Pacte de bouclier. Pacte de bouclier vous confère santé maximale augmentée de 10%.
Boss secret : Z’Baza
Z’Baza est un boss secret que l’on peut tuer après avoir vaincu Varallion.
Condition : Battre les 3 boss secrets. Lieu : Le portail apparaît après avoir battu le boss final Varallion.
Prenez le portail, vous êtes alors téléporté dans la salle des autres minis boss secrets. Pour pouvoir entrer, placez-vous sur chaque sceau au sol.
Le boss a 6 millions de points de vie en vétéran (possibilité qu’il soit en HM si tous les autres boss l’étaient aussi ? à confirmer)
Voici les mécaniques du combat :
Attaque mentale – Lorsque le boss fait face au groupe il envoie des sortes de laser sur tout les joueurs en vue (comme Z’Maja). Le tank devra alors garde le boss tourner.
AOE – les grosses AOEs des filaments sont faciles à éviter mais pour plus d’espace pour pouvez tuer les filaments avant le boss
Filaments géants – Fait apparaître des orbes (et probablement la mécanique de marque). Le groupe devra les tuer rapidement.
Zone de téléportation – Le boss se TP dans la salle comme Z’Maja et un tourbillon (entouré d’un cercle vert) apparait. Vous pouvez y prendre la synergie « Passage abyssal » (? effet de la synergie ?)
Marque et orbes marqués – (?)
[env 55% & 25%] Tempête de glace – La salle se remplit d’une tempête de glace. Le boss est invincible enfermé dans sa sphère dwemer blanche. Vous devrez tuer le filament conducteur le plus vite possible.
Maligalig
Le boss a 4.5 millions de points vie. Voici les mécaniques du combat :
Attaque légère –
Attaque lourde –
Adds – Esquivez les attaques chargées des yaghras car elles one-shots les healers & DDs.
L’onde de Maligalig – 1 Million de points de vie – Une onde se tient sur chaque plateforme non inondée.
Yaghras –
Filament (Tentacule) – Des tentacules apparaissent de temps à autres pendant le combat. Vous pouvez utiliser la synergie Commandement atemporel lorsque vous êtes à côté. Cela vous octroie un globule. Vous pourrez ensuite en récupérer d’autres en marchant dessus.
Connaissance abyssale – Lorsqu’un filament apparaît, un globule alchimique se matérialise. Chaque fois que vous ramassez un globule alchimique, vous obtenez un bouclier protecteur qui absorbe 33% des dégâts que vous subissez, jusqu’à obtenir 3 globules alchimiques.
AOE de glace – A éviter.
[env 70% & 40%] Montée des eaux – Une AOE va remplir la salle et un tourbillon d’eau va envahir la salle. Des tourbillons d’eau sont présents aux abords de plateformes sur lesquelles se trouvent des adds. Vous pourrez sauter sur les plateformes en appuyant sur la synergie « Montée des eaux » lorsque vous êtes dans ces tourbillons. Vous aurez un temps limité pour tuer chaque onde de Maligalig sur les plateformes avant de retourner dans l’eau.
Donuts – Un joueur va avoir une AOE de glace qui le suit sous ses pieds pendant qu’un donut se tient dans la salle. Le joueur avec l’AOE va se mettre dans le donut pour faire disparaître son AOE et le donut. (a confirmer en hm)
Bombe – Le boss place une marque rosâtre sur le tank qui fait grandit une AOE sous ses pieds puis explose au bout de quelques secondes. C’est l’appel aux Yaghras !
Marque – Un joueur va être marqué pendant le combat – Les petites araignées vont alors le poursuivre et éclater sur lui.
Marquage
Hard mode
Il s’active via la bannière en entrée de salle. Le boss a 9 millions de points de vie en HM.
Tics de foudre – En hard mode, la phase de montée des eaux vous fait prendre des dégâts de foudre ! Vous ne pouvez pas prendre plus de 10 charges du debuff ‘accumulation statique‘ (id 162279 si vous voulez le track). Une fois ces 10 charges atteintes, vous devez absolument sauter dans l’eau, attendre que le debuff s’en aille puis sauter de nouveau sur une plateforme. Vous devez alterner et sauter sur une plateforme, laissez la suivante et sautez sur celle d’après afin de perdre le debuff.
Marque – Le joueur avec la marque doit immédiatement sortir du groupe et kiter les AOE des explosions de yaghras car chaque explosion fait plus de 15 000 dégâts en HM !
S’zarzo le Rempart [Mini]
Le boss a 3 millions de points de vie. Il n’a pas de HM car il s’agit plutôt d’un side boss.
Voici les mécaniques à connaître :
Attaque légère –
Attaque lourde entièrement chargée – Le tank doit esquiver l’attaque
Filament (Tentacule) – Des tentacules apparaissent de temps à autres pendant le combat. Vous pouvez utiliser la synergie Commandement atemporel lorsque vous êtes à côté. Cela vous octroie un globule. Vous pourrez ensuite en récupérer d’autres en marchant dessus.
Connaissance abyssale – Lorsqu’un filament apparaît, un globule alchimique se matérialise. Chaque fois que vous ramassez un globule alchimique, vous obtenez un bouclier protecteur qui absorbe 33% des dégâts que vous subissez, jusqu’à obtenir 3 globules alchimiques.
Cibles – Le boss fait apparaître une cible sous les pieds des joueurs. Si vous ne bloquez pas, vous êtes projeté au sol.
Etendard de puissance – Le boss fait un étendard au sol (celui des chevalier-dragons), sortez-en rapidement.
Serres – Le boss vous prend dans ses serres, libérez-vous en faisant une roulade.
Adds – Des assassins vont se joindre au combat.
Sarydil
Sarydil a 4.1 millions de points de vie en non hard mode.
Voici les mécaniques à connaître pour ce combat :
Assaut – Le boss se téléporte jusqu’à un joueur et le frappe. Les dégâts sont très important. (roulade possible ? )
Eventré –
Soin – Le boss joint ses mains pour se soigner, vous devez interrompre le cast.
Filament (Tentacule) – Des tentacules apparaissent de temps à autres pendant le combat. Vous pouvez utiliser la synergie Commandement atemporel lorsque vous êtes à côté. Cela vous octroie un globule. Vous pourrez ensuite en récupérer d’autres en marchant dessus.
Connaissance abyssale – Lorsqu’un filament apparaît, un globule alchimique se matérialise. Chaque fois que vous ramassez un globule alchimique, vous obtenez un bouclier protecteur qui absorbe 33% des dégâts que vous subissez, jusqu’à obtenir 3 globules alchimiques.
Marque – Un joueur va être marqué pendant le combat – Les araignées yaghras vont alors focus leur cible
[75% & 35%] Phase d’immunité – le boss devient invulnérable et des AOEs parcourent toute la salle.
Zone sous vos pieds – Le boss pose une zone sous les pieds d’un joueur comme ci-dessous. Le joueur peut en sortir et devra kite des zones de dégâts
Adds – Des assassins, archers s’ajoutent au combat
Attaque en cône – Le boss fait une attaque en cône
Explosion de flammes –
AOEs – Différentes AOES seront à éviter pendant le combat
[25%] – Un rempart ascendant s’ajoute au combat. Il possède les mêmes attaques de le mini précédent. Une fois le rempart mort, le boss revient et le combat continue.
Cryomancien ascendant – Des mages de froid lancent un lien entre lui et vous. Vous devez l’interrompre. Effet ??
Hard mode
Marque – Il n’y a plus un seul joueur marqué mais plusieurs.
Varallion
Le boss a 4.5 millions de points de vie sans le HM.
Il se tient au centre d’une plateforme entourée d’eau et griffons. Dans l’eau, il va y avoir des piranhas vous ne pourrez donc pas aller dedans.
Voici les mécaniques à connaître pour ce combat :
Attaque légère –
Attaque lourde – Le boss fait une attaque lourde chargée ce qui envoie une onde de choc dans toute la salle lorsque l’attaque est esquivée, toute l’équipe se retrouve projeté au sol. Le tank ne devra pas esquiver l’attaque.
Griffon – Un griffon se joint au combat, il va poser un debuff sur le tank ou ajouter une mécanique au combat. L’ordre des griffons n’est pas fixe.
Ofallo – Debuff sur le tank, doit être tué le plus rapidement possible
Mafremare – Est responsable de tourbillons.
Illiate – Est responsable d’AOE de foudre dont une énorme qui va cibler un joueur puis tomber au sol et parcourir la salle.
Kargaeda – Donne un bouclier au boss. Pour retirer le bouclier, le griffon doit mourir.
[Griffon] Attaque en cône – Le griffon fait une attaque en cône, vous ne devrez pas vous tenir dedans.
Incantation – Le boss incante un sort et 2 joueurs se retrouvent « maudits », sous leur pieds il y a une AOE violette. Au bout d’un moment l’AOE se fige et une zone maudite est laissée au sol. Il faudra soigner le DOT qui va avec.
Vagues (Force des marée) – La plateforme sur laquelle vous combattez Varallion est divisée en 3 zones. De grosses vagues vont parcourir une des 3 zones au hasard pendant le combat. Vous ne devrez pas vous tenir dedans car c’est un one-shot.
Orbe flottant – Un orbe flottant dans la salle apparaît de temps à autre. Un joueur va simultanément être marqué, il faudra que le joueur ciblé casse l’orbe le plus vite possible (faire une roulade dessus suffit pour le briser mais vous prendrez des dégâts, vous pouvez aussi le tuer en le kitant).
Hard mode
Vous activez le hard mode avec la bannière dès que vous entrez dans la salle.
Liens – Le boss va lier 2 joueurs entre eux. Les 2 personnes qui n’ont pas ce lien ne doivent PAS toucher le lien (mort instantanée). De plus, si un joueur avec un lien meurt, l’autre à l’autre bout du lien meurt également.
Vagues – Il va y avoir 2 vagues en même temps (peuvent être croisées) et ce 3 fois d’affilé ! Il va donc falloir être attentif au mouvement du groupe !
Orbe – L’orbe, si on le brise en faisant une roulade dedans fait des dégâts au groupe entier (à confirmer)
Griffons – Les 4 griffons vont venir 1 à 1 dans le combat avec une mécanique en particulier voir non HM. Le dernier sera forcément Kargaeda qui va non seulement rendre le boss invulnérable mais va créer un tourbillon de zone de dégâts ! Il va falloir tuer le griffon le plus rapidement possible tout en tournant pour éviter les zones.
Récompenses
Voici les récompenses que vous obtenez en faisant les défis de ce donjon :
Mémento(s)
Terminez le donjon en vétéran : Mémento Eclat gelé de Gardien
Faites les secrets des 2 donjons : Mémento Perle d’océan Maormer.
Marquage corporel
Entrez dans l’un de 2 donjons en normal pour obtenir ce marquage
Marquages faciaux de l’Etreinte Abyssale
Autres
Trophée : griffon de Varallion
Buste : Kargaeda
Titre(s)
Dresseur de griffons
Arpenteur de l’Aire
Gardien / Gardienne du corail
Teinture(s)
Cobalt noyé, il faudrait faire les 2 donjons en vétéran
Vainquez Maligalig, Sarydil et Varallion dans l'Aire de corail Vétéran
Vaincre Maligalig
Vaincre Sarydil
Vaincre Varallion
Récompenses
Mémento
:
Éclat gelé de gardien
Pédigrée supérieur
Pédigrée supérieur
Ascending Tide >> Vétéran
50
Vainquez Varallion après avoir planté l'étendard de défi dans l'Aire de corail Vétéran
Vainquez Varallion après avoir dressé l'étendard de défi
Titre : Dresseur de griffons
Triomphe tentaculaire
Triomphe tentaculaire
Ascending Tide >> Vétéran
50
Vainquez Maligalig, Sarydil et Varallion après avoir planté l'étendard de défi dans l'Aire de corail Vétéran et sans gagner l'avantage du moindre pacte dans l'Aire de corail Vétéran
Triomphe tentaculaire
Titre : arpenteur de l'Aire
Suprématie sur terre, sur mer et dans les airs
Suprématie sur terre, sur mer et en l'air
Ascending Tide >> Vétéran
50
Vainquez toutes les rencontres en plus de Maligalig, Sarydil et Varallion en moins de 25 minutes après être entrés dans l'Aire de corail Vétéran sans qu'un seul membre du groupe ne meure. Votre chronomètre commence lorsque vous attaquez le premier groupe d'ennemis
Suprématie sur terre, sur mer et en l'air
Titre : Gardien du corail
Ascending Tide > Vétéran // Sans récompense :
Concurrent/ Concurrente de l’Aire de Corail
Concurrent de l'Aire de corail
Ascending Tide >> Vétéran
50
Accomplissez les succès listés dans l'Aire de corail Vétéran
Conquérant de l'Aire de corail
Pédigrée supérieur
Carapace renforcée
Planeur de l'aire
Pince à crustacée
Pince à crustacée
Ascending Tide >> Vétéran
50
Vainquez Maligalig après avoir planté l'étendard de défi dans l'Aire de corail Vétéran
Vainquez Maligalig après avoir dressé l'étendard de défi
Pas le plus vif
Pas le plus vif
Ascending Tide >> Vétéran
50
Vainquez Sarydil après avoir planté l'étendard de défi dans l'Aire de corail Vétéran
Vainquez Nazaray après avoir dressé l'étendard de défi
Planeur de l’aire
Planeur de l'aire
Ascending Tide >> Vétéran
50
Vainquez toutes les rencontres en plus de Maligalig, Sarydil et Varallion en moins de 25 minutes après être entrés dans l'Aire de corail Vétéran. Votre chronomètre commence lorsque vous attaquez le premier groupe d'ennemis
Planeur de l'aire
Carapace renforcée
Carapace renforcée
Ascending Tide >> Vétéran
50
Vainquez toutes les rencontres en plus de Maligalig, Sarydil et Varallion dans l'Aire de corail Vétéran sans qu'un seul membre du groupe ne meure
Carapace renforcée
Front de pression
Front de pression
Ascending Tide >> Vétéran
10
Vainquez Maligalig sans qu'un front de pression ne persiste plus de cinq secondes pendant le combat dans l'Aire de corail Vétéran
Front de pression
Société de préservation du Couchant
Société de préservation du Couchant
Ascending Tide >> Vétéran
10
Vainquez Sarydil sans lui laisser briser un seul des piliers de pierre qui bordent la salle dans l'Aire de corail Vétéran
Société de préservation du Couchant
Comment faire des vagues
Comment faire des vagues
Ascending Tide >> Vétéran
10
Détruisez au moins deux Orbes marins à moins de cinq secondes d'intervalle dans l'Aire de corail Vétéran
Comment faire des vagues
Attendrisseur tentaculaire
Attendrisseur tentaculaire
Ascending Tide >> Vétéran
10
Frappez des ennemis avec des Filaments 250 fois en tant que groupe dans l'Aire de corail Vétéran
Ennemis frappés
Gobeur de globule
Gobeur de globule
Ascending Tide >> Vétéran
10
Ramassez 30 globules alchimiques dans l'Aire de corail Vétéran
Ramassez des globules alchimiques
Peine purgée
Peine purgée
Ascending Tide >> Vétéran
10
Trouvez et libérez le prisonnier des profondeurs dans l'Aire de corail Vétéran
Prisonnier libéré
Tueur de yaghras
Tueur de yaghras
Ascending Tide >> Vétéran
10
Vainquez 200 yaghras dans l'Aire de corail Vétéran
Yaghras tués
Tueur de griffons
Tueur de griffons
Ascending Tide >> Vétéran
10
Vainquez 50 griffons dans l'Aire de corail Vétéran
Tueur de griffons
Ascending Tide > Général // Sans récompense :
Vainqueur de l’Aire de Corail
Vainqueur de l'Aire de corail
Ascending Tide >> General
10
Vainquez Maligalig, Sarydil et Varallion dans l'Aire de corail
Vaincre Maligalig
Vaincre Sarydil
Vaincre Varallion
Manège infini
Manège infini
Ascending Tide >> General
10
Parcourez deux kilomètres par tourbillon pendant le combat contre Maligalig dans l'Aire de corail
Manège infini
Pacte de corail
Pacte de corail
Ascending Tide >> General
10
Obtenez tous les pactes disponibles dans l'Aire de corail
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