Mis à jour le : 30/08/2022

Bienvenue sur la page du build PVE consacré au Templier Magie pour The Elder Scrolls Online (TESO).
Vous trouverez sur cette page des builds pour les donjons, arènes et raid teso classés en 3 difficultés : débutants, intermédiaire et vétéran.

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Build version simplifiée à partager !

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Notes de version

Voici quelques changements selon le patch notes :

  • Ajustements :
    • Armes à Deux mains : Dégâts des attaques lourdes réduits env 1%
    • Deux armes : Dégâts des attaques lourdes réduits env 28%
    • Bâtons de feu et glace : Dégâts des attaques lourdes réduits env 26%.
    • Bâton de foudre : Dégâts des attaques lourdes réduits env 2%
    • Arc : Dégâts des attaques lourdes réduits env 1%
    • Loup garou : Dégâts des attaques lourdes réduits env 14%
  • Ressources rendues grâces aux attaques lourdes complètement chargées :
    • Armes à deux mains : rend 2425 vigueur
    • Bâton de rétablissement : rend 3267 magie
    • Une main et bouclier : rend 2293 vigueur
    • Bâtons de feu et glace : rend 2425 magie
    • Deux armes : rend 2095 vigueur
    • Arc : rend 2772 vigueur
    • Bâton de foudre : rend 2970 magie
    • Main nues : rend 2095 vigueur
  • Compétences :
    • Orbe nécrotique a, entre autres, des dégâts réduits d’environ 15%. Sa vitesse a été augmentée (1.2 m/s)
    • Balayage perforant  : moins de dégâts
  • Sets :

Fiche de personnage

Le templier DD magie est une classe parfaite pour débuter avec sa rotation statique très simple et son excellente survie en contenu solo avec son spammable qui soigne !

Pour DPS, le personnage utilisera des armes comme des dagues, des bâtons de destruction ou même une épée à 2 mains.

+

Dégâts importants en zone

Classe parfaite pour débuter en contenu solo grâce au spammable qui soigne

Confère Sorcellerie mineure

DPS moins bon comparé au nécromancien ce qui fait qu’on le voit pas ou peu en groupe de raid optimisé

Voici les caractéristiques à prendre en compte pour la création de votre personnage / la création de votre build :

  1. Elfe noir & Haut elfe
  2. Khajiit
  3. Bréton
  4. Les autres races sont un peu en dessous
Vous pouvez faire :
  • de manière générale 64 points en magie
  • si vous devez utiliser une nourriture de parse, vous pourriez faire 10 points en santé et 54 en magie.
Autre
  • Vampire : non obligatoire (Stade 1 mini si vous jouez en Bahsei)
  • Loup-garou : non obligatoire
  • Voleur (plus de soin et dégâts critiques)
  • Amant, en contenu solo si vous manquez de pénétration
Nourriture(s)
  • bol à poissons marinés d'Artæum ou soupe de saumon au millet de Solitude pour avoir un max de magie !
  • filet au citron mécanique si votre régen n'est pas assez haute (attention à votre vie max)
  • Crânes en sucre ensorcelésm si vous devez utiliser beaucoup de vigueur (MK par ex)
Potion(s)
  • Essence de puissance de sort (bleuet, jacinthe d'eau, cardamine des prés) / Lampée d'alliance
  • Essence de magie (avec Héroïsme)
  • Culturel
  • 3 arbres de compétences
  • Armes (bâtons de destruction, deux armes, arme à 2 mains voire Arc si vous souhaitez le jouer en raid)
  • Armures (léger en priorité, mais aussi moyen/lourd dans certains cas)
  • Guildes : guerriers, mages, psijiques, indomptables
  • Alchimie : Usage médicinal
  • Cuisine : Gourmandise & Gastronomie

Pensez à :

  • monter tous vos arbres de compétences d'armes pendant votre progression
  • regarder les compétences utilisés au pus haut niveau, histoire de savoir quelles compétences débloquer (morph magie / vigueur)
Armures (sur le corps)
  • Poids : Léger pour plus de pénétration / Moyen pour plus de dégâts purs
  • Trait : Divin
  • Enchantement : Max magie
Arme
  • Type : Dagues / Bâton / Arc / Epée à 2 mains
  • Trait main principale : Nirn + Acéré pour des dagues / Précis pour un Bâton
  • Trait main secondaire : Infusé
  • Enchantement main principale : Feu / Poison pour Dagues ou Feu pour Bâton
  • Enchantement main secondaire : Dégâts des armes (autrement dit Berserk)
Bijoux
  • Trait : Assoiffé de sang
  • Enchantement : Dégâts magiques OU dégâts des armes
    L'enchantement que l'on va mettre sur les bijoux va dépendre de la composition du raid
    Templier présent : On prend du Dégâts magiques
    Chevalier -Dragon présent : On prend dégâts des armes
Conseils

Si vous ne savez pas quels enchantement marche le mieux pour votre build, je vous conseille de teste les 2 ! Enchantez vos bijoux avec magie, vérifiez les descriptions des compétences et comparez avec les enchantements en vigueur !

Les points de champion

Les points de champion sont à adapter au contenu, voici une première proposition.
Vous placez les points activables comme suit pour du contenu orienté donjon & raids afin de maximiser les dégâts et booster vos résistances !

Artisanat

chasseur de trésors – 50
Rationnement – 50
Efficacité liquide – 75
Entretien professionnel – 50

Guerre

Frappes enragées – 50
Thaumaturge – 50
Capitaine d'armes
– 50
Visée mortelle – 50

Dynamisme

Vitalité illimitée – 50
Fortifié – 50
Rajeunissement – 50
Sorts de siphon – 50

Attention, les CPs sont à adapter comme dit plus haut, il se peut que vous n’ayez pas besoin de plus de critiques ou au contraire pas assez de pénétration, je vous conseille de lire le lien (1) ci-dessous :

  1. Plus d’infos sur les CPS / Répartition des CPS (quelque soit votre niveau de Champion)
  2. Guide de débutant
  3. Besoin d’explication sur les différentes nourritures ? c’est par là !

Build « Débutant »

Le build Débutant va s’adresser aux joueurs PVE qui viennent de commencer le jeu, qui n’ont pas accès aux DLC et/ ou qui auront en général des connaissances de leur classe / rotation assez légères.

On va donc éviter de proposer des sets qui demandent de savoir gérer une ressource ou de savoir proc le set dans certaines conditions. Ici des sets simples à avoir :

PièceSetPoidsTraitEnchantement
TêtePrésent de MagnusLourdDivinMax magie
EpaulePrésent de MagnusMoyenDivinMax magie
TorseFureur de l'OrdreLégerDivinMax magie
JambesFureur de l'OrdreLégerDivinMax magie
MainsFureur de l'OrdreLégerDivinMax magie
TailleFureur de l'OrdreLégerDivinMax magie
PiedsFureur de l'OrdreLégerDivinMax magie
CouVolontéBijouxArcaneDégâts magiques
Anneau 1VolontéBijouxArcaneDégâts magiques
Anneau 2VolontéBijouxArcaneDégâts magiques
Main 1 (principale)Présent de MagnusBâton de destruction (Feu)PrécisFeu / Régen magie
Main 2Présent de MagnusBâton de destruction (Feu)InfuséBerserk
Pourquoi ces sets ? Quelques conseils ?

Lorsqu’on débute, le mieux serait d’utiliser des sets accessible sans délai. C’est pourquoi j’ai choisi 2 sets craftables ainsi qu’un set 3 pièces facilement achetable 🙂

Conseils :
Gardez vos pierres de transmutation pour plus tard, pas question de transmuter vos bijoux à ce stade.

Vous avez quelques soucis de magie ? Passez peut être à un enchantement de régen sur votre barre principale ou un glyphe régénérant sur un bijoux pour vois si cela vous aide.

Pratiquez votre rotation souvent 😉 N’ayez pas peur d’attaquer tout ce qui passe en zone PVE 😀

Commencer à vous familiariser avec l’arène de Maelstrom. Il va vous falloir le bâton de feu, de foudre et l’arme à 2 main au moins(possible de la faire en normal 😉 )

Build « Intermédiaire »

Le build Intermédiaire va s’adresser aux joueurs PVE qui auront déjà commencé les donjons vétérans et les raids (au moins en normal). Ils seront à même de se procurer les sets du builds et ont une connaissance de bases de leur rôle.

PièceSetPoidsTraitEnchantement
TêteRampefangeLégerDivinMax magie
EpauleCœur-de-glaceLégerDivinMax magie
TorseFureur de l'OrdreLégerDivinMax magie
JambesFureur de l'OrdreLégerDivinMax magie
MainsFureur de l'OrdreLégerDivinMax magie
TailleFureur de l'OrdreLégerDivinMax magie
PiedsFureur de l'OrdreLégerDivinMax magie
CouChagrin maternelBijouxArcane (1)Dégâts magiques
Anneau 1Chagrin maternelBijouxArcane (1)Dégâts magiques
Anneau 2Chagrin maternelBijouxArcane (1)Dégâts magiques
Main 1 (principale)Chagrin maternelBâton de destruction (Feu)PrécisFeu / Régen magie
Main 2Mur écrasant (2)Bâton de destruction (Feu)InfuséBerserk

On choisit de garder Fureur de l'Ordre car c’est un set simple et efficace pour votre phase « début de jeu » !

Commencez à regarder les sets pour des builds plus « pointus » utilisés en raid HM (si cela est votre objectif bien sûr ! )
Passez ensuite au build vétéran.

  • (1) On commence par des bijoux en arcane mais commencez à farm vos cristaux de transmutation car il va vous falloir des bijoux en assoiffé de sang !
  • (2) Si vous n’avez pas encore votre bâton de Maelstrom, craftez-vous un second bâton de Chagrin maternel ! Sachez qu’à la MAJ 35, le bâton de Maelstrom n’est plus LE bâton opti pour tous vos builds mais il reste bon !

Build « Zones et quêtes »

J’ai fait une section un peu différente pour les joueurs qui voudraient simplement un build efficace pour les quêtes et toute la zone PVE, cela inclut les Worlds boss (possible de les faire seul), les donjons publics …

Ici pas besoin de farmer des sets dans des contenus de groupe, pas d’optimisation extrême !

PièceSetPoidsTraitEnchantement
TêteCœur-de-glaceMoyen / Lourd (1)DivinMax magie
EpauleCœur-de-glaceMoyen (1)DivinMax magie
TorseFureur de l'OrdreLégerDivinMax magie
JambesFureur de l'Ordre LégerDivinMax magie
MainsFureur de l'OrdreLégerDivinMax magie
TailleFureur de l'OrdreLégerDivinMax magie
PiedsFureur de l'OrdreLégerDivinMax magie
CouChagrin maternel (2)BijouxAssoiffé de sangDégâts magiques
Anneau 1Chagrin maternelBijouxAssoiffé de sangDégâts magiques
Anneau 2Chagrin maternelBijouxAssoiffé de sangDégâts magiques
Main 1 (principale)Chagrin maternelBâton de destruction (Feu)PrécisFeu
Main 2Mur écrasant
(Maelstrom)
OU
Chagrin maternel
Bâton de destruction (Feu)InfuséBerserk
  • (1) Les poids des tête et épaules va dépendre de ce que vous voulez obtenir :
    – Plus de survie : La tête en lourd peut vous y aider
    – Plus de dégâts bruts : 2 Pièces en moyen
    – Plus de pénétration / récup de magie : Plus de pièces en léger
  • (2) Vérifiez votre taux de critiques si vous portez Chagrin maternel, l’idée ici est de porter un set facile à trouver (set de zone ou donjons non DLC) afin de s’éviter de farmer des contenus payants et/ou de fin de jeu pour faire … des quêtes ! Je vous rassure le niveau des boss de zones PVE est accessible à tous et ne demande pas un build optimisé contrairement aux contenus donjons DLC et raids qui eux, sont plus exigeants !

Build « Vétéran »

Le build Vétéran va s’adresser aux joueurs PVE qui auront déjà farm les sets de donjons, raids & arènes, ont accès aux DLC, aux raids et une bonne connaissance de leur rôle dans TESO. N’oubliez pas de débloquer les Antiquités ! Les mythiques sont très utiles en raid !

Build avec Maelstrom
PièceSetPoidsTraitEnchantement
TêteRampefange
ou
Kra'gh
Léger / MoyenDivinMax magie
EpauleFolie de Bahsei perfectionnée (1)LégerDivinMax magie
TorseFolie de Bahsei perfectionnéeLégerDivinMax magie
Jambeskilt de plongée de harponneur (2)MoyenDivinMax magie
MainsFolie de Bahsei perfectionnéeLégerDivinMax magie
TailleFolie de Bahsei perfectionnéeLégerDivinMax magie
PiedsFolie de Bahsei perfectionnéeLégerDivinMax magie
CouColère de Kinras(3)BijouxAssoiffé de sangDégâts magiques
Anneau 1Colère de KinrasBijouxAssoiffé de sangDégâts magiques
Anneau 2Colère de KinrasBijouxAssoiffé de sangDégâts magiques
Main 1 (principale)Colère de KinrasBâton de destruction (Feu)
ou
Dagues dagues
Précis
/
Nirn / Chargé
Feu
/
Feu / Poison
Main 2Mur écrasant perfectionné
Charge impitoyable perfectionnée
(Armes de Maelstrom)
Bâton de destruction (Feu)
Epée à deux mains
InfuséBerserk
  • (1) Au choix : Folie de Bahsei perfectionnée ou Tourbillon des profondeurs perfectionné ou Armes perfectionnées de Relequen
  • (2) Au choix 1 artefact mythique : kilt de plongée de harponneur ou Anneau de serpent de mer (Adaptez alors les pièces des autres sets !)
  • (3) Front bar au choix : Frappe mortelle ou Colère de Kinras ou Pilier de Nirn (Mais consultez la liste des sets pour DDs magie si vous voulez changer le build)

Build sans Maelstrom
PièceSetPoidsTraitEnchantement
TêteSet de monstre (1)Léger / MoyenDivinMax magie
EpauleSet de monstreLégerDivinMax magie
TorseTourbillon des profondeurs perfectionné (2)LégerDivinMax magie
Jambeskilt de plongée de harponneur (3)MoyenDivinMax magie
MainsTourbillon des profondeurs perfectionnéLégerDivinMax magie
TailleTourbillon des profondeurs perfectionnéLégerDivinMax magie
PiedsTourbillon des profondeurs perfectionnéLégerDivinMax magie
CouPilier de NirnBijouxAssoiffé de sangDégâts magiques
Anneau 1Pilier de NirnBijouxAssoiffé de sangDégâts magiques
Anneau 2Pilier de NirnBijouxAssoiffé de sangDégâts magiques
Main 1 (principale)Tourbillon des profondeurs perfectionné
Pilier de Nirn (5)
Dagues
Dagues
Nirn
Chargé
Feu
Poison
Main 2Pilier de Nirn (4)Bâton de destruction (Feu)
Epée à deux mains
InfuséBerserk
  • (1) Au choix parmi la liste des sets de monstre pour DDs magie
  • (2) Au choix : Manteau perfectionné de Siroria ou Folie de Bahsei perfectionnée ou Tourbillon des profondeurs perfectionné ou Armes perfectionnées de Relequen
  • (3) Au choix 1 artefact mythique : kilt de plongée de harponneur ou Anneau de serpent de mer (Adaptez alors les pièces des autres sets !)
  • (4) Back bar au choix : Frappe mortelle ou Colère de Kinras ou Manteau perfectionné de Siroria ou Pilier de Nirn (Mais consultez la liste des sets pour DDs magie si vous voulez changer le build)
  • (5) Si vous souhaitez jouer au bâton de Feu front bar, vous perdrez votre set choisi dans le point (4), pour garder le bonus 4 pièces, passez une pièce de corps du set (2) en set (4) – (ici Manteau perfectionné de Siroria en Pilier de Nirn)

Autres Combos de sets

Voici d’autres builds qui fonctionnent bien, certains sont pour plus d’AOE, d’autres pour du support :
S’il y a plusieurs sets dans une même case, ce sont des alternatives pour un DPs équivalent

BuildSet de monstreSet 1Set 2
(front barre seulement)
MythiqueArmes
(front / back)
Remarques
11 pièce Rampefange
ou
1 pièce Skoria
Bahsei ou
Relequen ou
Lame de Corail ou
Tourbillon des profondeurs
Pilier de nirn
Kinras
Tsogvin
Yokeda implacable
Kilt de harponneur

Anneau de l’ordre pâle (pour du solo seulement)
Front : double dagues ou bâton de feu du set 2

Back : bâton de feu ou épée à deux mains (maelstrom possible)
EN RAID/EN DONJON

Plus de critique pour Rampefange

Plus de pénétration pour Skoria
2Kjalnar
Grothdarr
Velidreth
Poigne-Tempête
Coeur-de-glace
Bahsei ou
Relequen ou
Lame de Corail ou
Tourbillon des profondeurs
Pilier de nirn
Kinras
Tsogvin
Yokeda implacable
Mythique possibleFront : double dagues ou bâton de feu du set 2

Back : bâton de feu ou épée à deux mains (maelstrom possible)
AVEC SET DE MONSTRE

On retire le kilt pour prendre un set de monstre
Ou
on retire Maelstrom
31 pièce Rampefange
ou
1 pièce Skoria
Bahsei ou Lame de Corail ou RelequenZ’en
Connaissance Martiale
Catalyseur
Maître architecte
Kilt de harponneur

Anneau de serpent de mer
Front : double dagues ou bâton de feu du set 2

Back : bâton de feu ou épée à deux mains (maelstrom possible)
Plus orienté support (raid)
4Set de monstreLame de Corail
ou

Sul-xan
Pestazur
Acuité mécanique
ou
Tramesort ardent

3 pièces critiques ou dégâts comme vierge guerrière si arme du maître en front
Avec ou sans Kilt de harponneurFront : Arme du set 2 au choix ou arme à 2 mains ou bâton de foudre du maître

Back : bâton de feu ou épée à deux mains (maelstrom possible)
AOEs / Combat avec beaucoup d’add

Si les packs sont courts et espacés on peut porter Acuité mécanique
5Set de monstreBahsei ou Lame de Corail2 pièces de critiques au choix Kilt de harponneur

Anneau de serpent de mer
Front : double dagues de la rose noire

Back : bâton de feu ou épée à deux mains (maelstrom possible)
Avec les dagues de la rose noire
61 pièce Rampefange
1 pièce Skoria
Au choix si kilt

sinon 1 set de monstre complet
Chagrin maternel

Sets de Raid ?
Faux dieu
Siroria
Frappe mortelle
Méduse
Tramesort Ardent
Avec ou sans mythiqueFront : double dagues ou bâton de feu du set 2

Back : bâton de feu ou épée à deux mains (maelstrom possible)
SETUP FACILE

Toujours bon sans avoir à farm de raid !
Notez que le catalyseur est meilleur sur un DD nécro, z’en sur un chevalier dragon et Brittle sur un gardien. Ce qui n’empêche pas les autres classes de pouvoir les jouer

Build monobarre

PièceSetPoidsTraitEnchantement
TêteRampefange
ou
Kra'gh
Léger / MoyenDivinMax magie
EpauleArmes perfectionnées de Relequen (1)MoyenDivinMax magie
TorseArmes perfectionnées de Relequen MoyenDivinMax magie
JambesArmes perfectionnées de RelequenMoyenDivinMax magie
MainsArmes perfectionnées de RelequenMoyenDivinMax magie
TailleArmes perfectionnées de RelequenMoyenDivinMax magie
PiedsPilier de NirnMoyenDivinMax magie
CouPilier de Nirn(2)BijouxAssoiffé de sangDégâts magiques
Anneau 1anneau d'âme du chêneBijouxAssoiffé de sangDégâts magiques
Anneau 2Pilier de NirnBijouxAssoiffé de sangDégâts magiques
Main 1 (principale)Pilier de NirnBâton de destruction (Feu)
ou
Dagues dagues
Précis
/
Nirn / Chargé
Feu
/
Feu / Poison
Main 2
  • (1) Par exemple : Armes perfectionnées de Relequen pour du monocible ou Colère de Kinras – Si vous préférez avoir du léger sur le corps, choisissez Bahsei ou Tourbillon !
  • (2) Au choix : Folie de Bahsei perfectionnée ou Manteau perfectionné de Siroria ou Armes perfectionnées de Relequen

Notes :
– Ici piège barbelé est utilisé pour le passif de la guilde des guerriers puisque le mythique offre déjà le buff Force mineur.

Barres de compétences

Les barres proposées sont là pour vous aider si vous débutez. Les compétences sont à adapter au contenu et aux résultats attendus (passifs, s’assurer d’avoir la bonne compétence pour proc certains set etc)

Barres Monocible

Front bar :
– Double dagues ou Bâton de destruction
Back bar :
– Bâton de destruction ou Epée à 2 mains ou Arc

Notes :
doit être joué de pair avec des enchantements qui vont max les dégâts des armes sinon utilisez Lumière purificatrice
peut être remplacé par ou par des sorts de la guilde des guerriers si vous jouez en Méduse pour le passif par exemple.
– Les Spammables possibles : ou ou ou
– On peut remplacer front bar par : si vous jouez avec des dagues !
– On peut remplacer back bar par :  
– On peut remplacer par en donjons et raids
– On peut remplacer par , ou en fonction de l’arme jouée !

Barres Packs / AOE

Notes :
– En fonction de l’arme jouée : ou ou
ou peut être joué si besoin de Force mineure
– Les sorts de la guilde des Guerriers sont là pour le passif

Sorts utiles

de classe

d’Armes

Commun


(les sorts de la guilde des guerriers sont aussi utiles à tous les builds pour les passifs)

Rotation simple

Notes : les rotations sont faites pour la MAJ 32.

Si vous jouez avec Bahsei, descendez votre magie avant le combat avec le (PVP > Soutien)
Avant le combat, on n’oublie pas d’activer
A l’engage, on lance son ultime (Météore ou Destro) puis

Attaque légère Attaque légère Attaque légère Changement de barre

Attaque légère ( Attaque légère )x5 Attaque légère Changement de barre

Et on recommence !

Notes :
– On enlève un spammable à chaque fois que l’on doit réactiver le idem pour l’orbe ou l’ultime.

PHASE EXECUTE :
– Après 25%, on enlève le spammable pour
– Après 15%, on ne garde que + + et .

Rotation dynamique

La rotation est très semblable à celle du dessus.
On fait attention à bien réactiver les DOTS à leur expiration (plus de bar swap) pour maintenir .

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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