Mis à jour le : 30/04/2022

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Dans ESO, le niveau max est 50. Une fois le niveau max atteint, chaque expérience gagnée vous fait prendre ce que l’on appelle des points de champions, répartis dans 3 constellations : le guerrier, le voleur et le mage.

Le nombre de points de champions est limité à 810 (270 par constellations), c’est à dire que vous ne pourrez allouer qu’un max de 270 points par constellation mais l’expérience n’est pas bloquée pour autant ! Ainsi, il ne sera pas rare de croiser dans joueurs CP 1300 voire plus !

Sachez que les points de champions sont gagnés pour le compte contrairement aux niveaux 1 à 50, qui eux, doivent être montés sur chaque nouveau personnage.

Les constellations

  •  Constellation du Guerrier
    • Le seigneur
    • La Dame
    • Le Destrier
  •  Constellation du Mage
    • Le rituel
    • L’apprenti
    • L’Atronach
  •  Constellation du Voleur
    • La Tour
    • L’amant
    • L’Ombre

Chaque point gagné dans la constellation du mage augmente votre magie (stats personnage).
Chaque point gagné dans la constellation du voleur augmente votre vigueur (stats personnage).
Chaque point gagné dans la constellation du guerrier augmente votre vie (stats personnage).

Chaque sous constellation possède des bonus qui lui sont propres. De manière générale, les arbres bleus règlent la magie, les rouges, votre survie et régénération et les verts, votre vigueur.

Les passifs

Chaque arbre possède également un système de passifs débloqués lorsque vous allouez 10, 30, 75 et 120 points dans cet arbre.

Constellation du Guerrier (Arbres rouges)

LE DESTRIER

Percussion revigorante
Rang 10
Lorsque vous utilisez Percussion, vous avez 20% de chances de vous soigner de 855.
Phase
Rang 30
Lorsque vous utilisez un roulé-boulé, vos résistance physiques et magique sont augmentées de 660 pendant 3 secondes.
Résistance
Rang 75
Lorsque vous subissez des dégâts critiques, vous vous soignez de 171 santé.
Renforcé
Rang 120
Lorsque vous commencez à Encaisser vous gagnez un bouclier protecteur qui absorbe 1254 dégâts pendant 3 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 10 secondes.

LA DAME

Absorption magique
Rang 10
Lorsque vous subissez des dégâts de feu, de glace, de foudre ou d’oblivion à hauteur de 30% de votre santé maximale, vous récupérez 3465 magie. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 10 secondes.
Rempart
Rang 30
Vos résistances physiques et magique sont augmentées de 1500 tant que vous êtes équipés d’un bouclier ou d’un bâton de givre.
Sangsue critique
Rang 75
Lorsque vous infligez des dégâts critiques, vous vous soignez de 330 points de santé. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 5 secondes.
Déchaîné
Rang 120
Lorsque vous utilisez Libération, le coût de votre prochaine compétence à vigueur utilisée en moins de 5 secondes est réduite de 80%.

LE SEIGNEUR

Médecin du front
Rang 10
Pendant que vous ressuscitez un autre joueur, les dégâts que vous subissez sont réduits de 15%/
Infusion
Rang 30
Lorsque vous ressuscitez un autre joueur, vous augmenté sa récupération de magie de 693 pendant 8 secondes.
Retour en grâce
Rang 75
Lorsqu’un autre joueur vous ressuscite, vous gagnez un bouclier protecteur qui absorbe 10230 dégâts pendant 5 secondes.
Résilience
Rang 120
Lorsque vous buvez une potion, vous gagnez un bouclier protecteur qui absorbe 1287 dégâts pendant 15 secondes.

 Constellation du Voleur (Arbres verts)

LA TOUR

Prise au collet
Rang 10

Lorsque vous utilisez Percussion, vous avez 33% de chances de réduire la vitesse de déplacement de l’ennemi de 20% pendant 3 secondes.
Regain d’inspiration
Rang 30

Augmente des gains d’inspiration de 20%
Don de Mara
Rang 75

Lorsque vous mourez, vous soignez tous les alliés à moins de 8 mètres de vous de 3300 santé
Monture de guerre
Rang 120

Améliore votre maîtrise des montures, ce qui supprime tous les coûts en vigueur des montures en dehors des combats

L’AMANT

Moisson abondante
Rang 10
Vous avez 10% de chance de gagner le double du contenu des sources de récolte
Synergiste
Rang 30
Lorsque vous activez une synergie, vous générez 2 ultimes
Maître de la cueillette
Rang 75

Réduit les temps de récolte de 50%
Pied léger
Rang 120

Augmente votre vitesse de déplacement, à pied ou en monture, de 2%
Augmente également vos récupérations de santé et magie de 10% lorsque vous sprintez

L’OMBRE

Chercheur de fortune
Rang 10
Augmente de 50% la quantité d’or que vous trouvez dans les coffres au trésor et les cassettes
Relation commerciale
Rang 30

Réduit le coût de réparation de votre armure de 10%
Chasseur de trésor
Rang 75

Augmente la qualité des objets que vous trouvez dans les coffres au trésor
Frappe d’ombre
Rang 120

Lorsque vous tuez un ennemi avec une attaque lourde, vous devenez invisible pendant 2.5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 5 secondes

Constellation du Mage (Arbres bleus)

L’APPRENTI

Vengeance
Rang 10

Lorsque vous bloquez trois sorts à moins de 10 secondes les uns des autres, votre prochaine compétence à magie qui inflige des dégâts utilisée en moins de 5 secondes est toujours un coup critique
Précision des sorts
Rang 30

Augmente votre critique magique de 9%
Prévoyance
Rang 75

Lorsque vous buvez une potion, le coût de votre prochaine compétence à magie utilisée en moins de 7 secondes est réduit de 80%
Puits arcanique
Rang 120
Lorsque vous tuez un ennemi, vous avez 20% de chances de rendre 2931 magie à (jusqu’à) 3 cibles alliées à moins de 2.5 mètres de l’ennemi

L’ATRONACH

Représailles
Rang 10
Lorsque vous bloquez une attaque lourde, votre prochaine attaque légère utilisée en moins de 7 secondes inflige 30% dégâts supplémentaires
Riposte
Rang 30
Lorsque vous bloquez une attaque au corps-à-corps, vous avez 15% de chances d’infliger 4148 dégâts de physique à l’assaillant. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 5 secondes
Boucher
Rang 75

Vos attaques légères et lourdes infligent 5% de déa^ts supplémentaires aux ennemis ayant moins de 25% de santé
Tactique
Rang 120
Lorsque vous utilisez un roulé-boulé pour esquiver une attaque, vous mettez l’adversaire en Déséquilibre

LE RITUEL

Opportuniste
Rang 10
Lorsque vous interrompez un ennemi, votre prochaine compétence de dégâts physiques utilisée en moins de 7 secondes inflige 15% de dégâts supplémentaires
Visée parfaite
Rang 30
Augmente votre score de coup critique physique de 9%
Exploiteur
Rang 75
Augmente de 10% les dégâts que vous infligez aux cibles déséquilibrées
Récupération
Rang 120
Lorsque vous passez sous les 20% de santé, vous gagnez Héroïsme majeur, qui confère 3 ultimes toutes les 1.5 secondes pendant 9 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 20 secondes.

Vous pouvez redistribuer vos points de champions à tout moment dans votre progression, il vous suffit pour cela de payer 3000 pièces d’or.

Bonus des CP et arrondi

Les points de champions offrent des bonus soient sous forme de pourcentage, soint sous forme de nombre. Si les nombres entiers ne posent aucun soucis, les prises en compte des pourcentages sont différentes :

Sachez que le jeu arrondi toujours à l’entier inférieur !

Ainsi, certains points sont ce que l’on nomment en anglais des jump point : c’est à dire le seuil entre 2 valeurs entières pour lequel des cps ne seraient pas comptabiliser.

En effet entre (exemple fictif) :
utiliser 4 cps pour avoir 12.08% de bonus
utiliser 5 cps pour avoir 12.24% de bonus
alors que le jeu va ajouter seulement 12% de bonus vous perdez 1 cp que vous pourriez allouer ailleurs !

Il en va de même pour 18.75% et 19% : le jeu arrondi 18.75% à 18 et non pas à 19 comme on pourrait le penser. Il faut donc veiller à distribuer vos CP de manière à « coller » la valeur entière que vous souhaiter obtenir !

Exceptions

Pour les bonus en pourcentages, il existe 2 exceptions à garder en tête :

Il semblerait que les pourcentages 19% et 23% soient une erreur d’affichage car ils seraient en réalité des bonus de respectivement 18.9 et 22.9% soient 18 et 22% pris en compte par le jeu ! (il s’agit de 51 et 72 cps alloués) (source : nefas)

Certains bonus ne sont pas affectés par les points de « jump » :

Seigneur de guerre
Garde des ombres
Acrobate
Ombre
Sprinter
Percée
Bouclier anti sort
Résistant
Spé Armure moyenne / légère

Vous pourrez donc allouer autant de Cps que bon vous semble sans faire attention à arrondir à l’entier inférieur 😉

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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