Mis à jour le : 18/08/2024

Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires de Havre-Tempête : Tous les lieux aux alentours du Plateau de Farangel sont documentés ici. Le guide suit l’Almanach de Cadwell et vous présente les quêtes listées ici.

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LISTE DES QUETES

Carte

  • La menace Dreugh (Lieu : Haltevoie, à l’est, hors des murs de la cité – Donneur de quête : Le sergent Stégine)
  • Ils l’ont emporté (Lieu : Haltevoie – Donneur de quête : Adiel Charnis)
  • Récolte funeste (Lieu : A l’est de la Tour absoute – Donneur de quête : Arcady Charnis – Prérequis : Ils l’ont emporté)
  • Dernière partie (Lieu : Haltevoie – Donneur de quête : Dernières volontés et testament de Frodibert Fontbonne)
  • Une rançon pour Miranda (Lieu : Au nord du plateau de Farangel – Donneur de quête : Serge Arcole)
  • Une femme maltraitée (Lieu : Au sud du plateau de Farangel – Donneur de quête : Serge Arcole)
  • La malédiction des crânes (Lieu : oratoire de la tour Absoute – Donneur de quête : Crâne maudit)
  • Abominations de l’au-delà (Lieu : oratoire de la tour Absoute – Donneur de quête : La prêtresse Piétine)
  • Cendres volées (Lieu : La galerie de Farangel (antre) – Donneur de quête : Urne)

La menace Dreugh

La milicienne Kétrique est sur ses gardes ! Les dreughs attaquent Flanc-dreughs.
Parlez au sergent Stégine.

L’homme vous décrit l’attaque : les dreughs déferlent sur la ville, les habitants se défendent à mains nues … ils leur faut de l’aide !
Récupérez les œufs de dreughs.
Déposez ensuite les œufs dans les nids plus loin, hors de la ville.

Une fois les œufs déposés, retournez voir le sergent.

Le sergent vous parle d’un enlèvement au nord de la ville. Il vous conseille d’aller voir Adiel Charnis un peu plus au nord !
Voir la quête Ils l’ont emporté.

Ils l’ont emporté

Vous vous rendez au nord de la ville et rencontrez Adiel Charnis devant la dernière maison :

Ecoutez le récit de la femme puis partez à la recherche de son mari Arcady Charnis.
Cherchez-le parmi les habitants piégés non loin de la pièce d’eau.

L’homme pense que l’attaque n’est pas du tout due au hasard ! Il vous demande d’enquêter un peu plus sur l’attaque.
La quête se poursuit avec Récolte funeste.

Récolte funeste

Vous commencez par fouiller le corps du garde et trouvez une note :

Fouillez ensuite la caserne.
Vous trouvez une autre lettre d’un certain Baron Sorick.

Confrontez le baron :

En l’intimidant, l’homme capitule :

Récompense : Les spalières du Baron Sorick (Epaules en lourd du set de l’armure de l’armure de plate du chevalier-tempête en impénétrable)

Dernière partie

En visitant la ville d’Haltevoie, vous trouvez une note laissée dans le cimetière comme ceci :

Vous lisez les « Dernières volontés et testament de Frodibert Fontbonne » .

Le testament est une sorte d’énigme que vous devrez résoudre !
Le premier indice vous dit ceci :

« Quand le jour devient la nuit, la lumière tu dois suivre »

Vous examinez le lampadaire juste à côté, une flèche y est gravée : elle indique le sud.
Continuez d’examiner les lampadaires et suivez les directions. La suite indique l’est.
Vous trouvez ensuite un lampadaire avec l’indication nord.

Ce lampadaire indique l’est.

Fouillez dans les herbes hautes autour du lampadaire proche du pont :

Dirigez-vous vers la taverne de la lie embrumée.
Ouvrez la porte de la mansarde et trouvez une lettre adressée à Donel : « Pour Donel, de la part de père » .

Vous ouvrez le coffre laissé là par le père de Donel et trouvez son héritage.
Vous pouvez choisir de le garder pour vous ou cherchez Donel pour lui rendre …

Lorsque vous choisissez de lui rendre, cherchez Donel :

Vous trouvez Orgak en centre-ville et lui demandez s’il connait Donel Fontbonne.

Une rançon pour Miranda

Au nord du Plateau de Farangel, vous rencontrez Serge Arcole qui a besoin de votre aide :

L’homme vous apprend que le Syndicat de minuit a attaqué Farangel et que des hommes ont enlevé sa femme ! Le pauvre homme est désemparé car il ne peut payer la rançon … vous lui offrez votre aide …

Récupérez dans la zone occupée de quoi attirer les bandits : un rubis, un saphir et enfin des vesses-de-loup.

Vous obtenez : Déguisement du syndicat de minuit en tuant des bandits dans la zone.

Une fois les 3 objets trouvés, retrouvez Serge Arcole au hangar à bateaux.
L’homme va pouvoir fabriquer une potion de sommeil ! Si son plan fonctionne, il n’aura même pas besoin de donner ses bijoux !

La suite de la quête se poursuit avec Une femme maltraitée.

Une femme maltraitée

Serge Arcole a concocté sa potion. Il vous demande de l’aide pour en verser dans les fûts autour du camp.
Retrouvez ensuite Elbert Lanier, majordome de Dame Miranda dans la maison de trésorerie.

L’homme vous apprend que Serge Arcole vous a menti ! Le syndicat n’a pas du tout enlevé sa femme mais la protège contre son mari :

Vous lui dites que vous avez versé de la potion de sommeil à base de vesses-de-loup dans les tonneaux du camp !

La potion de sommeil se révèle être en fait … du poison ! Il va falloir administrer un antidote rapidement !

Vous avez 5 mintues pour trouver dame Miranda.
Vous affrontez Serge Arcole et soignez Miranda.

Récompense : Baudrier abscons (taille en léger du set du manteau de rêveur en complexe)

Abominations de l’au-delà

Arrivé(e) à l’oratoire de la Tour Absoute, vous rencontrez une prêtresse qui met en garde :

La prêtresse Piétine vous révèle que des esprits démoniaques hantent la Tour absoute.

La prêtresse vous demande de l’aide pour secourir les captifs.
En montant les escaliers vers la tour vous pouvez parler à un crâne. Poursuivre sa ligne de dialogue démarre la quête La malédiction des crânes.

Secourez Thonine :

Libérez ensuite Lucie et Adalard, gardées par des squelettes.

Une fois les 3 personnes libérées, parlez à la prêtresse qui vous attend là où vous l’aviez rencontrée.

La malédiction des crânes

En gravissant les escaliers qui mènent à la tour absoute, vous croisez un crâne … auquel vous pouvez … parler ?

Il semblerait que le fait que vous vous soyez échappé d’Havreglace vous ai donné quelques … capacités ! Vous décidez de parler avec ce crâne … Le crâne est maudit ! Il incarne les yeux de Molag Bal et souhaite être détruit afin de trouver la paix …

Il vous demande de l’aide.
Rassemblez 6 crânes maudits !

Vous ramassez les crânes maudits.
Détruisez ensuite les crâne dans la tour.

L’esprit est enfin libre, il vous récompense pour votre aide :

Récompense : Médaillon en os taillé (Collier de la terreur nocturne en sain)

Cendres volées

En explorant la galerie de Farangel, au sud de la Tour absoute, vous trouvez une urne funéraire qui ne semble pas avoir sa place dans l’antre :

Vous aviez raison ! En examinant de plus près l’urne, vous voyez qu’elle appartient à un certain Bastien Etanne. Vous décidez de la prendre et de le lui rapporter !

Vous trouvez Bastien Etanne sur les quais d’Haltevoie :

Les dettes de l’agent de recouvrement

M’jaddha a besoin d’aide ! Son frère, S’rashi travaille avec le syndicat de minuit mais il doit de l’argent au chef du groupe … Entrez dans la taverne et rencontrez S’rashi.

Trouvez Louis Ervine dans le centre-ville :

Vous pouvez soit parlementer soit intimider Ervine.
Recouvrez ensuite la dette auprès de Padier Nytte.

Intimidez une fois de plus le mauvais payeur puis dirigez-vous vers les quais.
Sa seconde vous dit qu’il est en ville.
Dirigez-vous vers la taverne.

Le capitaine n’a pas l’argent, il a besoin de plus de temps.

Récompense : Croquenots du raté de S’rashi (Pieds en lourds en renforcé sans set)

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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