Mis à jour le : 14/11/2024

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Bienvenue sur le guide consacré au point d’intérêt du Chapitre Gold road : Auberge du Paria

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« Les maints sentiers »

Apprenez pourquoi les fils du destin sont entremêlés autour de l’auberge

Lorsque vous vous approchez de l’Auberge du Paria, vous remarquez que l’endroit est étrange ! Il semble entouré d’une sorte de barrière magique … Vous apercevez Léramil la Sage qui vous explique qu’il s’agit de fils du destin qui forment un nœud :

Léramil a besoin de votre aide car les fils du destin sature sa magie.

Entrez dans l’auberge pour trouver la source de cette perturbation.

Parlez à l’aubergiste Brynmir qui vous demande d’ignorer les ombres et le ciel étrange … mais il vous confie que lui-même n’y arrive pas ! Il tient pour responsable une femme assise près du feu ! Selon lui, les phénomènes ont commencé à son arrivée …

L’aubergiste a peur de laisser ses clients avec les ombres et vous demande d’aller chercher de l’eau au puits.
L’indicateur de quête vous dit de ressortir par la porte d’entrée mais vous devez plutôt emprunter une porte plus loin dans l’auberge afin d’accéder à la cour !

Vous vous apprêtiez à donner l’eau à l’aubergiste lorsque la femme assise près du feu vous interpelle …

La femme dit s’appeler Ithélia … elle ne cache pas son identité et dit être un prince daedra. L’auberge l’attirait mais elle a perdu le contrôle de ses pouvoirs et a invoqué des échos …

Vous lui demandez ce dont elle a besoin ici.

Demandez à l’aubergiste qu’il prépare la boisson « Rêve du Sage » .
Malheureusement, l’aubergiste ne connait pas la recette, il croit avoir vu un livre de recettes antiques dans les affaires de l’ancien propriétaire.

Retournez dans la cour pour trouver le livre.

Vous trouvez d’abord un « vieux Journal de moine » sur une table dans la cour :

Il n’y a rien d’autre dans la cour. Vous entrez alors dans la dépendance infestée de vers miroirs.
A l’étage, vous trouvez le livre que vous cherchiez : « Le livre des liqueurs obscures et antiques de Gilreadal »

Retournez ensuite voir l’aubergiste avec la recette de la boisson ayléide.

Les ingrédients sont introuvables, il va falloir les remplacer ! Allez tout d’abord chercher du sucre à la cave pour faire le sirop.

Alors que vous alliez prendre l’ingrédient dans la cave, Ithélia vous a suivi et a trouvé la présence d’une relique :

Ithélia pense que la relique de la lampe a été utilisée contre elle à un moment donné même si ses souvenirs sont toujours confus … Prenez la lampe de clarté.

Utilisez la lampe sur la brèche dans la cave.
La lampe a révélé un portail des Maints Sentiers :

Traversez le portail avec Ithélia.
Ses pouvoirs l’abandonnent comme s’ils ne savaient pas où la rejoindre …
Avancez dans les ruines

Vous vous retrouvez face à Ithélia … ou du moins une version d’elle et Torvesard.

Ithélia de cette réalité vous explique que la Lampe de clarté a été créée par Azura pour traquer Ithélia ainsi que ces Invisibles. Elle ne comprend pas pourquoi la Lampe vous a mené jusqu’à elle … vous lui parlez alors du Rêve du Sage qui vous a mené jusqu’ici.
Elle vous donne d’importantes informations sur la boisson …

Les ingrédients de la boisson pousse dans l’ombre de chaque Ithélia … sur chaque sentier pousse un ingrédient différent …
Prenez la tirum ici mais vous devrez trouvez d’autres sentiers pour réunir les autres ingrédients

Vous prenez l’ingrédient puis repartez pour l’auberge du Paria grâce au portail ouvert pour vous.
Vous voilà de retour dans la cave.

Ithélia s’interroge sur ce qu’elle a pu voir dans le sentier … Elle ne s’est pas rendue aussi facilement que l’Ithélia que vous venez de rencontrer :

Utilisez de nouveau la lampe et entrez sur le Sentier.

Cette version d’Ithélia est brisée … elle attend le châtiment de Mora lorsque vous l’interrompez :

Elle vous permet d’emporter un fruit d’encrier mais vous demande de partir aussi vite que vous êtes venus …

Vous cueillez le fruit et repartez … laissant l’Ithélia de ce sentier à son sort.

Chaque visite de Sentiers réveille des souvenirs chez Ithélia.

Arpentez le dernier Sentier.
Le dernier Sentier est en guerre, avancez avec prudence dans le sanctuaire :

Vous parcourez le Sanctuaire … Les forces de Mora se font de plus en plus présentes à mesure que vous vous enfoncez dans les ruines. Vous êtes arrêté(e)s par Torvesard qui vous met en garde :

Prenez les baies de luth et partez avant que la réalité ne soit détruite.

Parlez à l’aubergiste et donnez-lui les ingrédients.
Préparez la boisson en suivant la recette.

Recette à confirmer

  • Placer la tirum et appliquer de la chaleur mais lentement afin de l’infuser !
  • Embraser le mélange.
  • Appuyer 3 fois sur ouvrir puis 1 fois sur fermer lorsque l’aubergiste vous dit que le mélange est trop chaud.
  • Placer ensuite le fruit d’encrier puis appliquer un peu de chaleur.
  • Embraser le mélange.
  • Appuyez 4 fois sur ouvrir puis 1 fois sur fermer lorsque l’aubergiste vous dit que le mélange est trop chaud.
  • Placez enfin le jus de baie de luth.
  • Activez le refroidissement une fois.
  • Appuyez 4 fois sur ouvrir puis 1 fois sur fermer lorsque l’aubergiste vous dit que cela va être trop froid
  • Mélangez ensuite 2 x baies de luth, 3 x tirum et 4 x encrier

Apportez la boisson à Ithélia.

Récompense : Réconfort glacial (Bâton de destruction (glace) de la symétrie du Weald en infusé)

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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