Mis à jour le : 14/09/2024

Bienvenue sur le guilde complet consacré à l’arène de l’Etoile du Dragon, un contenu à 4 joueurs que l’on trouve à Raidelorn ! Vous trouverez toutes les infos générales de l’arène, des conseils pour partir bien préparé et start de chaque boss.

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Bien se préparer

Infos & carte

L’arène se compose de 10 niveaux. Chaque niveau se compose de plusieurs vagues d’ennemis et d’un boss. Une fois le boss vaincu, la grille vers le prochain niveau se déverrouille ! N’oubliez pas de récupérer le coffre entre chaque niveau !

L’arène de l’Etoile du Dragon est une arène à 4 joueurs localisée à Raidelorn.
Elle est accessible par le saut (la téléportation) une fois découverte.

Nom français : Arène de l’étoile du Dragon
Nom anglais : Dragonstar arena
Abrégé : nDSA pour le normal / vDSA pour le vétéran

Sachez que les armes du Maître se récupèrent quelque soit la difficulté :

  • en version normale pour la difficulté normale
  • en perfectionné pour la difficulté vétéran.

Veillez à bien régler le mode du groupe avant de vous y téléporter.

Changer la difficulté ?

Vous pouvez choisir la difficulté dans laquelle vous voulez faire ce contenu ! Pour cela, rien de plus simple, appuyez sur P si vous êtes sur PC (mode clavier-souris *) pour ouvrir la fenêtre de Groupe et recherche d’activités :

Vous pourrez alors cliquer sur les deux icones entourées en orange ci-dessus pour mettre soit en mode normal, soit en vétéran. Des soucis pour changer ? Effectuez cette action en tant que chef de groupe lorsque personne n’est dans le contenu vous assure le changement de difficulté !

(*) Si vous n’êtes pas sur PC ou que vous avez changé les raccourcis de votre jeu, je vous conseille de regarder les commandes en faisant ECHAP puis commandes.

Compo de l’équipe ?

L’arène étant instanciée pour 4 joueurs, vous pouvez décider de venir en groupe avec les rôles suivants :

Tank : 1
Healer : 1
DDs : 2

Il s’agit de la composition classique du contenu à 4 joueurs.

Tank-Healer : 1
Healer : 0
DDs : 3

Adaptez également le build du tank pour vous procurer les buffs qu’un healer vous apporterait (courage majeur, ponction, synergies etc …)

Réglages des AOEs

Les AOE sont omniprésentes dans l’arène, pensez à bien régler vos affichages de combat – dégâts – aoe.
Lisez l’article Réglages pour plus d’informations.

Résistances des ennemis

Afin que vous puissiez préparer vos builds en conséquences, voici les résistances des ennemis dans l’arène (boss)

résistances physiquesrésistances magiques
Tous les boss18 20018 200

Si vous ne savez pas comment augmenter vos pénétrations physiques et/ou magiques, je vous conseille le guide « Résistances & Pénétrations » .
N’oubliez pas qu’un membre de votre groupe pourra avoir un sort de Brèche majeure dans ses barres.

Quelques exemples pour vous aider :


Brèche Majeure
(Sort qui va compter pour le groupe)
Réduit les résistances magiques et physiques de la cible de 5948Gardien :
Nécromancien :
Chevalier Dragon :
Bâton de destruction : ou sur boss seulement
Assaut :
Sets
(Ajoute de la pénétration mais personnel)
« Ajoute 1487 Pénétration Offensive » Brise-peste
Fleur de feu
Gourmet sinistre
Kra'gh et Valkyn Skoria (1 pièce seulement)
Set
(Ajoute de la pénétration mais personnel)
« Ajoute 7918 Pénétration Offensive » Destin brisé en 5 pièces

Notes

Vous pouvez trouver la piste Tiges d’argent solides faisant partie du mythique Fête du porteur de mort dans le coffre de fin d’arène !

« Arène 1 »

Vous entrez dans la première arène. Elle est en forme d’étoile et est parcourue par des pièges.
L’équipe se positionne à la grille de sortie afin de tuer les ennemis qui arrivent rapidement ! C’est aussi là que le boss fera son apparition.

Dans la première arène, vous affrontez des membres de la guilde des guerriers. Regroupez-vous proche de la grille de sortie et attirez (sort de chaînes des ennemis) tous les ennemis proche de la plaque nord.

Recommencez pour toutes les vagues.

Champion Marcauld : 4.2M

A 70% et 40% de la vie du boss, s’ajoute au combat, des membres de la guilde de guerriers dont un soigneur. Le combat est assez simple. Sortez les ennemis du cercle de soin comme montré ci-dessous :

« Arène 2 »

L’arène suivante est très similaire à la première arène. Celle-ci est de la même forme mais les pièges ont disparus. L’arène est enneigée et vous devriez voir un feu de camp proche de la grille de sortie comme ceci :

Vous remarquez également 3 torches éparpillées dans la salle. Ne restez pas dans la neige, elle fait des dégâts !
Vous affronterez des créatures du froid et des mages, archers de glace.

Restez proche du feu et guettez le moment où il commence à s’éteindre ! A ce moment là, un joueur du groupe doit aller prendre une torche pour rallumer le feu. Attention, ne pas envoyer le soigneur du groupe car il ne pourra lancer aucun sort pendant qu’il porte la torche !

Pendant le combat avec le boss, préférez unes des torches les plus éloignées en début de combat. Gardez la torche la plus proche de vous pour la seconde partie du combat.

Katti Changeglace & Yavni Peau-de-Givre : 5.3M

Veillez à tuer la mage en priorité. A partir de 50% de la vie des boss, des archers et trolls vont apparaître. Packez les ennemis autour du feu en faisant attention au moment où commence à faiblir : signe qu’un des joueurs doit aller chercher la torche !

« Arène 3 »

En rouge la zone où le groupe se trouve pour éviter les poisons

La troisième arène vous fait combattre dans un marais et vous fera affronter des wamasu, crocodiles, étrangleuses, néréides …
Les néréides doivent être tuées rapidement pour ne pas avoir leurs AOEs dans le groupe.
Le tank tournera les crocodiles dos au groupe car ils font des attaques en cône qui peuvent être assez violentes.

Le combat démarre donc non loin de la grille de sortie comme pour les arènes précédentes. Les ennemis arriveront de toutes les directions. Soyez préparer à cela !

Restez toujours à distance des zones de poison qui sont souvent au centre de l’arène :

Un des DD devra tuer les étrangleuses en priorité. Elles apparaissent dans les coins de l’arène comme montré ci-dessous :

Elles lancent sur l’équipe des projectiles qui vous étourdissent.

Nak’tah & Shilia : 5.3M

Tuez la mage en priorité ainsi que le totem qu’elle invoque tout en surveillant les points d’apparition des étrangleuses. Un DD devra les tuer en priorité afin de ne pas se retrouver attiré(e) sans arrêt !

A 75 et 40% de la vie des boss des adds apparaîtront (wamasu / néréides / mages …). Vous devrez les tuer assez rapidement. Vous pouvez packer tous les ennemis sur les boss et vous déplacer en fonction des AOEs.

« Arène 4 »

L’arène 4 vous fera affronter des kagoutis, kwamas, ainsi que des membres de la maison Drès.

Pour cette arène, vous pouvez packer tous les ennemis au centre et bouger en fonction des AOEs en vous concentrant sur les Lames noires et les esclavagistes ! Comme vous pouvez le voir sur la capture au dessus, la lame noire a une attaque très puissante ! Elle pose aussi un debuff sur sa cible (colonne de fumée noire visible)

Les esclavagistes ont une attaque de lien (comme ci-dessous). Vous ne pouvez ni rompre ni interrompre le sort. Celui-ci vous fait perdre de la vie, le healer devra donc bien vous soigner pendant que cela arrive !

Lorsque le lien s’arrête, un nouvel ennemi apparaît à l’endroit où vous vous trouvez, une ombre asservie qui fait une attaque tourbillonnante autour d’elle. Pour ne pas gêner le pack des ennemis au centre de la zone, écartez vous du groupe lorsqu’elle apparaît. Les ombres ont moins de 500k de vie cependant elles ne sont pas des cibles prioritaires. Continuez de pack les autres ennemis au centre de l’arène et tuez les ombres en dernier !

Chevalier du Cœur-Terrestre : 5.4M

Le boss est accompagné par des esclavagistes Drès. Ils ont la même mécanique décrite plus haut. Tuez le boss et ses esclavagistes ! Les ombres ne sont pas votre priorité.

Votre groupe peut :

  • Soit placer les ombres proche des murs et revenir sur le boss au centre
  • Soit placer les ombres sans bouger mais dans ce cas c’est tout le groupe qui doit sortir des tourbillons !
  • Dans tous les cas placez toujours le boss porche de ses esclavagistes pour les tuer pendant que vous vous concentrez sur le boss
On peut voir que toutes les ombres ont été placées au centre ce qui oblige le tanking du boss plus loin !

« Arène 5 »

Plaques de purification symbolisées par les carrés bleus

L’arène 5 est une arène qui vous fait combattre des créatures des sables comme des scarabées, scorpions, gargouilles mais aussi des Anka-Ra ! Les plus dangereux sont les incantombes ! Vous en verrez 3 pendant les vagues avant le boss ! Ce mage doit être tué avant qu’il ne puisse finir son incantation !

Incantombe : Lance une prière qui ne peut être interrompue que par la mort de son lanceur !
L’incantation, si elle est réussie, va maudire tout le groupe ! Vous devrez alors tous aller sur une plaque illuminée (1 plaque chacun) !
Restez sur votre plaque jusqu’à ce que la malédiction disparaisse ! Si vous ne vous trouvez pas sur une plaque illuminée lorsque la malédiction disparait, vous mourrez !

Cette arène va vous demander un peu plus de mouvements que les arènes précédentes ! Voici le déroulement du combat :

  • Vague 1 [nord]
    Commencez par packer les ennemis près de la grille de sortie (nord).
    Tuez la première vague d’ennemis.
  • Vague 2 [nord]
    Le premier incantombe arrive en début de phase 2. Tuez-le rapidement avant qu’il n’achève son sort. Terminez de tuer les ennemis de cette vague puis dirigez-vous ensuite à l’ouest.
  • Vague 3 [ouest]
    Un incantombe apparait avec un assassin Anka-Ra contre la porte. Tuez toujours l’incantombe en premier puis les adds qui arrivent plus tard.
  • Vague 4 [ouest]
    Tuez les ennemis de la vague 4 en restant à l’ouest. Tuez le troisième incantombe qui arrive à la fin de la vague 4.
  • Vague 5 [retour au nord]
    Vous pouvez commencez à vous redéplacer vers le nord pour le boss !

Vous n’avez pas tuer l’incantombe à temps ?
L’incantombe va alors maudire toute l’équipe ! Il faut vous placer sur une dalle éclairée pendant toute la durée de la malédiction (1 joueur par plaque)

Anal’a Tu’Wha : 5.7M

Le boss arrive par un portail au nord de l’arène accompagné par plusieurs adds. Tuez l’incantombe en priorité puis la gargouille avant de déplacer le combat à l’ouest.

Le prochain incantombe arrive par un portail vers environ 40% de la vie du boss. Veillez à bien le tuer avant qu’il n’incante son sort sans quoi toute l’équipe devra se déplacer et trouver une plaque illuminée pour survivre à la malédiction.

« Arène 6 »

Position des rodeurs (avec le numéro de vague)

L’arène 6 vous fait combattre des créatures des bois tels que des suturés, loups-garous et des elfes des bois dans un environnement luxuriant.

Ici encore le combat va bouger en fonction des vagues pour vous rapprocher des ennemis les plus embêtants : les archers rôdeurs.

Les adds prioritaires (comme les loups, les suturés) font apparaître sous leur cadavre des zones vertes comme ci-dessous :

Les zones vous redonnent de la magie mais vous ne devez pas y rester plus que quelques secondes car les zones font des dégâts très importants !! Soyez attentifs aux attaques lourdes des loups-garous (ils sautent avant d’attaquer) et les archers qui tirent sur un joueur au hasard, une flèche drainant les ressources !

Le combat se déroule à la grille de sortie pour les manches 1 et 2. La manche 2 fait apparaître 1 archer rôdeur vers le nord. Son attaque en plus de faire mal, va drainer vos ressources, veillez à esquiver les flèches de ces ennemis-là.

Déplacez-vous vers l’entrée pour la fin de la deuxième manche comme sur la photo :

Le prochain rôdeur apparaît au même endroit, tuez-le en priorité :

Tuez ensuite les adds qui apparaissent à cet endroit. Une fois le suturé sur le terrain, concentrez-vous sur lui puis déplacez le combat vers la porte en bois à l’ouest (cf photo du dessus) afin d’être proche du prochain archer (rôdeur chasse-pacte) qui apparaît ! Terminez la vague et dirigez-vous en face (porte Est). Tuez la dernière vague avant boss à cet endroit puis dirigez-vous vers la sortie.

Pishna la Précise : 6.2M

Le boss apparaît accompagné de 2 adds que vous tuerez en premier : un suturé (attention à l’aoe qu’il laisse en mourrant ainsi qu’un tempête chasse-pacte).

Attention à son attaque en cône :

Esquivez également ses attaques lourdes à l’arc, elles ont le même effet que pour les rôdeurs, à savoir un drain très important de ressources. Vous pouvez repérer son attaque car vous la verrez se retourner vers le joueur ciblé et charger une attaque comme ici :

Continuez d’attaquer le boss en tuant les adds qui apparaissent. Veuillez à interrompre la visée précise que le boss charge (repérable car elle lève son arc en l’air et ses mains flamboient).

« Arène 7 »

Les sacrifiés arrivent des portes Nord, Est et Ouest pour rejoindre l’autel devant eux.
Tuez-les avant que cela n’arrive !

Dans cette arène daedrique, vous verrez 3 autels (comme derrière moi sur la photo du dessus) disposés respectivement à l’Ouest, au Nord et à l’Est. Chaque autel est proche d’une grille. Cela à son importance car durant le combat, des sacrifiés daedriques sortiront des grilles et avanceront lentement vers les autels où ils seront sacrifiés. Vous devez absolument les tuer avant qu’ils n’atteignent l’autel. Si vous ne le faites pas, des créatures daedriques se rajouteront au combat ce qui peut être compliqué à gérer voire même mortel !

Dans le cas où votre équipe n’a pas assez d’expérience et/ou peu de DPS, concentrez-vous seulement sur les sacrifiés des portes Ouest et Nord ! En effet la porte Est fait seulement apparaître des galopins ce qui est négligeable en terme de dégâts !

Certains sacrifiés ont peu de vie, environ 100k qui peut largement être fait seul :

D’autres ont plus de vie et peuvent demander d’être fait à 2 si besoin.

Chaque DD s’occupe d’une porte : Nord et Ouest. Vous pouvez ensuite si vous avez le temps vous rendre sur la porte ESt pour tuer le dernier sacrifié ! Soyez attentif aux apparitions de sacrifiés à chaque vague.

Le tank doit taunter le plus d’add possible car les dégâts de feu sont importants. Si un faucheclan vous vise, bloquez ou esquivez son bond. Il en va de même avec les daedroths qui crachent des boules de feu qui vous projetteront en arrière si elles ne sont pas bloquées.

Sachez que les araignées daedriques peuvent être chaînées pour être ramenées dans le pack !

Mage Noire et Chevalier d’ombres : 8.2 M

Astuce
Pour cette arène, si vous avez un Templier dans le groupe, celui-ci devra éviter de jouer avec l’ultime de Nova (il n’est de toutes façons pas conseiller de l’avoir que ce soit en DPS ou en Healer).
Pourquoi éviter la nova ?
Comme le boss fait lui aussi une Nova et il serait difficile de voir si c’est une Nova « amie » ou ennemie ! Alors autant éviter d’en avoir une amie ! Vous saurez donc tout de suite qu’il faut en sortir !

Lorsque les deux boss apparaissent, concentrez-vous sur la Mage. Lorsque les sacrifiés arrivent, les DDs partent les tuer aux portes ouest et nord en priorité. Puis revenez sur les boss !

Les mécaniques à faire en priorité sont :

  • Tuer les sacrifiés Nord et Ouest
  • Interrompre les boss
La Mage noire

La Mage Noire incante de temps à autre un sort.
Si vous n’interrompez pas son sort, elle va se soigner !
Vous pouvez repérer son incantation lorsqu’elle joint ses mains et vous pouvez voir des traits rouges tout autour d’elle.

Sort de soin à interrompre absolument !

La Mage Noire fait également apparaître des zones de suppression de magie, des runes comme ici :

N’oubliez pas d’interrompre les sorts que la Mage Noire incantent comme ici :

Le chevalier d’ombres

Le chevalier d’ombres (classe Templier) lance par moment une Nova sur le groupe ce qui vous obligera à déplacer le combat plus d’une fois !

Ici impossible de savoir si c’est une Nova amie ou ennemie ! Le mieux c’est qu’aucun des membres du groupe n’en lancent !

Il peut également lancer une lumière réfléchie ou bien un noyau instable sur un joueur pris au hasard.

« Arène 8 »

L’arène 8 est une arène dwemer.

Vous rencontrerez :

  • Centurions dwemers (rouge, bleu, jaune) – les mécaniques sont décrites plus bas
  • Ennemi humain avec une arme à deux mains – pose des zones de suppression de magie, sortez-en rapidement !
  • Mages – A tuer rapidement car ils font très mal !
  • Araignées dwemers – peuvent se buffent entre elles

Le tank devra tout regrouper pour que les DDs puissent tout tuer dans leurs AOEs en restant concentrer sur le centurion bleu lorsqu’il y en a un !

Packez et tuez les premières vagues d’adds au centre de l’arène.

Les centurions dwemers portent chacun une couleur différente :

  • Le Centurion Bleu fait une attaque de glace (qui peut être interrompue).
  • Le Centurion Rouge fait une attaque de feu (si le centurion bleu n’a pas été interrompu dans son attaque)
  • Le Centurion Jaune tourbillonne en avançant. Ne restez pas au corps à corps.

Vous devez interrompre le centurion bleu en priorité.

  • Dans le cas où vous auriez assez de dps, regroupez les centurions rouge et bleu pour les tuer ensemble. Le jaune continue de tourner.
  • Dans le cas où le groupe n’aurait pas assez de dégâts, commencez par le bleu.
    Interrompez son attaque : charge de glace (il lève une de ses mains en l’air) puis continuez de le taper ! Faites bien attention à la zone autour de lui ! Eloignez-vous de quelques pas lorsqu’il tourbillonne.
  • 2 AOES sur les joueurs ?
    Si le centurion bleu a réussi à lancer son attaque de glace, un joueur aura une énorme AOE de glace et un autre joueur, une AOE de feu. Veillez à stacker les 2 AOEs pour annuler les effets des deux zones.

Mavus Talnarith : 5.8M

Le boss apparaît avec 2 adds : un soigneur et un givremage.

Tuez le soigneur en premier puis le second add. Le boss fait des attaques de feu, sortez simplement des AOE. Les comètes lancées sur des joueurs au hasard sont à bloquer ! Si vous ne bloquez pas, vous risquez d’en mourir ! Sortez ensuite simplement de l’AOE.

Pendant le combat, des adds apparaîtront dont des centurions dwemers qui gardent la mécanique glace / feu décrite plus haut.

  • A environ 80%, 2 centurions dwemer apparaissent. Les DDs se concentrent sur le bleu ! Tandis que le tank veille bien à garder l’agro du boss.
  • A environ 40%, des centurions apparaissent de nouveau ! Cette fois-ci des centurions jaunes sont de la partie ! Cela va demander à l’équipe de bouger beaucoup plus afin d’éviter leur zone de tourbillon !

Si l’équipe a assez de DPS, vous pourriez ignorer les centurions de 40%, sinon faites comme pour le reste de l’arène, concentrez-vous sur l’interruption du bleu pendant que vous tuez tous les centurions (strat plus longue)

« Arène 9 »

L’arène 9 vous fait combattre des morts vivants : squelettes, fantômes … Les vagues sont assez similaires. Le tank repack tous les ennemis. Pensez à interrompre les mages. Les fantômes et ennemis à armes à 2 mains sont très dangereux pour l’équipe.

Ici, vous commencez le combat vers la grille de sortie.

Au cours du combat, vous verrez apparaître des zones d’où sortent des bras de squelettes :

Ici le « portail » vers la crypte

AOEs avec des mains

Si vous marchez dedans, vous verrez que vous êtes comme aspiré dans le sol. Il s’agit en fait d’un portail qui vous transporte dans une petite crypte. Vous devez y combattre quelques ennemis avant de pouvoir revenir à la surface. Vous ne pouvez vraiment descendre qu’à certains moment dans le combat.

Quand descendre ?

Lorsque vous voyez un des ennemis immunisé aux attaques cela signifie qu’il faut descendre ! C’est assez simple de repérer le moment puisque vos attaques touchent l’ennemi à 1 !

Le DD qui est désigné pour la mécanique prend le portail pour aller tuer les ennemis qui se trouvent dans la crypte. Tuer les ennemis de la crypte va supprimer le bouclier de l’ennemi en haut !
Une fois les ennemis de la crypte tués, le dd peut remonter en prenant le portail.

Astuce pour le DD qui descend :
Pensez à vous équiper d’un soin et/ou d’un bouclier pour descendre car les ennemis ne se laisseront pas faire !

Sur la photo ci-dessus, on voit que le bouclier de Zackael Jonicent n’est pas encore tombé et que certaines attaques touchent encore à 1. Il peut donc s’agir d’un petit temps mort pour l’équipe, profitez-en pour récupérer des ressources ou monter vos ultimes pour la phase suivante !

Tuer Zackael Jonicent assez vite pour ne pas le laisser reprendre 1 de dégat … Sans quoi il faudra redescendre dans la crypte.

La dame vampire Thisa : 6.9M

Le boss arrive avec deux adds à ses côtés : un spectre (attaque de glace) et un archer. Tuez-les en premier.

Le boss invoque par moment une nuée de chauve-souris dont vous devez sortir car le saignement qu’elle provoque est très important.

Interrompez le drain qu’elle lance contre vous :

Illustration du drain vampirique

Lorsque 2 ennemis apparaissent à l’est et l’ouest du boss : Rubyn Jonicent et Zackael Jonicent. Ils envoient leurs fantômes dans la crypte et les ennemis présents à la surface gagnent un bouclier.

On peut voir ici le fantôme d’un des 2 ennemis partir dans le portail – Suivez-le

Vous envoyez un ou 2 DDs dans le portail afin de tuer les fantômes des ennemis qui accompagnent le boss principal. Une fois que c’est fait, le ou les dds remontent et continue de tuer le tout !

Concentrez vos attaques sur ces ennemis afin de ne pas avoir à redescendre !

« Arène 10 »

Illustration des placements pour la strat normale

L’arène 10 se caractérise par un seul combat contrairement aux autres arènes qui voyaient faire apparaître 5 vagues d’adds puis le boss final. Ici c’est la confrontation finale avec Hiath, le maître de guerre.

Strat normale

L’équipe se place au milieu de l’arène et placera les AOEs de feu sur le pourtour.

Voici ce qu’il faut savoir :

Cercle de feu
Lorsque vous avez un cercle de feu sur vous, déplacez-vous de manière à laisser tomber les AOEs de feu loin les unes des autres (on ne les place pas au centre de l’arène). Attendez vraiment que l’aoe ne vous suive plus avant de partir !
Les 4 atronachs vont alors apparaître dans les AOEs.

Le tank s’occupera alors de repacker les atronachs que vous tuerez en premier ! A chaque phase de cercle de feu, vous vous placerez sur les bords de l’arène (car les AOEs de feu restent!) et tuerez les atros !

Mini boss & adds
Les anciens boss des précédentes arènes vont se joindre au combat à un certain pourcentage de la vie de Hiath.

Lorsque les premiers mini boss arrivent (env 70%), vous devrez les taper en priorité !
Le boss de l’arène 1 arrive dans le combat : c’est votre cible prioritaire puisqu’il fait une zone de soin ! Vous ne devez pas laisser le boss dedans ! Le tank éloignera donc le boss afin de le retirer de la zone de soin. Une fois le Champion Marcauld mort, vous pouvez tuer l’autre mini : Mavus Talnarith.

Les boss qui arrivent après 40% sont ceux de l’arène de glace ! N’oubliez pas de les interrompre ou vous aurez des zones de négations de magie et des nova dans le groupe !

A ce stade, le tank fait un pack et l’équipe peut lancer ses ultimes pour tuer le boss principal !

Explosion / Boss sombre
A partir de 50%, le boss incante une explosion qui prend toute la salle. Vous pouvez repérer la mécanique car le boss devient sombre, comme ceci (voir photo ci-dessous).

Le soigneur devra s’assurer d’avoir une zone de soin sous les pieds de ses coéquipiers ! Ainsi l’explosion ne tuera pas l’équipe !

Ne pas tenir compte de la position de l’équipe, ici on avait choisit la strat burst

Strat « burst »

Pensez à lire les mécaniques de la strat normale afin de savoir comment réagir aux différentes attaques ! Ici tout va aller très vite !

Le combat commence …

Toute l’équipe reste au portail. Seul le tank va chercher le boss. Il reste éloigné du groupe jusqu »à avoir le cercle de feu sous ses pieds ! Il ramène alors le boss vers le groupe et prend soin de faire apparaitre l’atro de feu non loin du groupe (voir capture 1)

capture 1 : le tank ramène l’atro de feu près de l’équipe !

100% de la vie du boss :
Le tank a l’aggro du boss et l’équipe a tué l’atronach du départ.

Rappel
Lorsque vous avez un cercle de feu sur vous, votre placement dépend de la strat choisie ! Ici, Vous pouvez donc tous vous permettre de vous mettre dans un coin et de lâcher la zone proche de la porte. Les atronachs vont alors apparaître au même endroit. On ne les attaque pas, ils tomberont dans les AOEs

75% de la vie du boss
Le soigneur taunt le boss et le garde proche de la grille pendant que les DD se concentrent sur le boss.
Le tank, quant à lui, est toujours à l’écart du groupe avec les mini boss qui vont apparaître.

A 70% del a vie du boss, le tank prend bien l’aggro des 2 mini boss et s’éloigne du groupe avec.

50% de la vie du boss
Celui-ci incante un sort ! Le boss devient de plus en plus sombre :

On le voit ici incanter un sort. S’en suit une énorme explosion qui prend toute la salle, vous ne pourrez pas y échapper ! Vous verrez votre vie à 0, si du soin est posé au sol, vous y survivrez ! (Pensez donc à toujours avoir une source de soin au sol)

Après 40% de la vie du boss
2 nouveaux mini boss arrivent. Il s’agit des boss de l’arène de glace.
Le tank peut donc se rapprocher et taunter les nouveaux mini boss.
Continuez de vous concentrer sur le boss principal !

Les minis disparaitront une fois Hiath mort !

Félicitation Hiath est mort ! Empruntez le portail pour recevoir votre récompense !

Récompenses

Vous obtenez les trophées suivants :

  • Buste : Hiath la maîtresse de combat
  • Trophée : Hiath le Maître de guerre

Armes & armures

Les armes perfectionnées de l’arène de l’Etoile du Dragon se trouvent dans le coffre en battant le boss final de l’arène en mode vétéran.

Froc du guérisseur
Set de zone également
Léger
Robes de maîtrise de la destruction
Set de zone également
Léger
Esprit de l'archer
Set de zone également
Moyen
Chance du valet
Set de zone également
Lourd

Remède perforant perfectionné
1 main et bouclier
Existe en version non parfaite

Entailles cuisantes perfectionnées
2 armes
Existe en version non parfaite

Fendoir titanesque perfectionné
Armes à 2 mains
Existe en version non parfaite

Flèche caustique perfectionnée
Arc
Existe en version non parfaite

Impact destructeur perfectionné
Bâton de destruction
Existe en version non parfaite

Grand rajeunissement perfectionné
Bâton de rétablissement
Existe en version non parfaite

Les succès

Champion de l’arène de l’Étoile du dragon

Champion de l'arène de l'Étoile du dragon

 
Donjons >> Épreuves
50
Conquérez tous les inscrits et gagnez le titre de champion de l'arène de l'Étoile du dragon !
 
  • Champion de l'Étoile du dragon
 
Titre : Champion de l'arène de l'Étoile du dragon
Conquérant de l’arène de l’Étoile du dragon

Conquérant de l'arène de l'Étoile du dragon

 
Donjons >> Épreuves
50
Conquérez tous les concurrents de la version la plus difficile de l'arène de l'Étoile du dragon
 
  • Conquérant de l'Étoile du dragon
 
Titre : Faux de Boéthia
Teinture : Argent adamantin

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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