Réglez son compte au baron Montclair

LISTE DES QUETES

L’énigme du col

Rejoignez Vérandis au col voilé

Activez les portails afin d’atteindre le baron Montclair, passez par les ruines de Valarsel.

Première chambre

Résolvez l’énigme.

Enigme de la première chambre

Pour activer le premier portail :

Activez les dalles suivante et dans cet ordre : Rituel – Guerrier – Mage – Tour – Ombre

Puis activez le premier portail.
(Découvrez l’oratoire du col voilé)
Puis cherchez la deuxième porte vers le prochain portail.

Seconde chambre

Parlez à la gardienne pour commencer à résoudre l’énigme.

Enigme de la seconde chambre

Question 1 : Comment se nomme le temps de l’aube ? De la naissance et des pluies fertiles ?
Réponse : Larelleis

Question 2 : Quel est le temps de la lumière de la croissance abondante? Aux longues journées torrides se succèdent les nuits courtes et chaudes.
Réponse : Wenaysille

Question 3 : Tout a une fin. Tandis que le crépuscule assombrit le ciel avant la nuit. Quel est le mot pour le cycle qui se teinte d’un gris d’acier, couleurs de la mort.
Réponse : Morilatta

Question 4 : Quelle saison correspond au gris acier ? Lors de quel cycle le monde s’éteint-il ?
Réponse : Angalayond

Entrez ensuite dans Ceynaril (toujours dans le Col Voilé).
Activez le second portail.
Parlez au Baron Dorell.

Récompense : Epée longue ayléide sans set, trait entraînement

Le vestige obscur

Parlez à vos compagnons puis rejoignez Vérandis à Morteroche. Mais avant cela, parlez à l’esprit d’une ayléide : Wynaldia qui vous met en garde contre le Vestige obscur, Abagandra ! Il ne peut être détruit car le mal qu’il renferme va se déverser sur le Monde…
A l’origine la relique aidait le monde à guérir et aidait les plantes, c’était Lattayana, la Lumière de vie. Mais un conflit a corrompu la relique…

Traversez le pont et rejoignez Vérandis.

Gravissez les étages et survivez aux attaques.

Faites en sorte que la gargouille détruise les statues. Puis continuez votre ascension…

Affrontez le Baron Wylon Montclair.

Laissez Vérandis emporter le Vestige loin de Fendretour.

Récompense : Bâton de feu de la cape du vampire (infusé)

Succès

Quêtes >> Alliance de Daguefilante 
Epée de Corbeguet (Tuez le baron Montclair et détruisez le vestige osbcur) – 5 points.
Briseur / Briseuse de malédiction (Libérez Fendretour du mal hématique et rétablissez l’ordre) – 15 pointsTeinture : Vert-de-gris de Morteroche

Vous obtenez : 1 point de compétence

La couronne de Taillemont

Retournez à Taillemont par le portail depuis Morteroche et parlez au haut roi Emeric.

Décidez de la succession à Taillemont

J’ai choisi la comtesse Tamrith qui pense qu’aider le peuple de Fendretour à se remettre des récents événements est une priorité. (Le baron Dorell veut quant à lui se focaliser sur l’aspect militaire). – Remarquez que ce choix n’a aucune incidence sur la suite de la quête !

Récompense : Signet du haut-roi, sans set, trait sain

Assistez au couronnement de la personne que vous avez choisi.

Quêtes annexes : Vous pouvez rester un peu à Taillemont et faire les quêtes proposées par Adusa-Daro :

Suite de quêtes d’ADUSA-DARO

1) Un espion à Taillemont
Devant le château de Taillemont, vous rencontrez Adusa-Daro, qui souhaite s’assurer qu’aucun agent de Montclair ne soit encore en « activité »…
Récompense : Masque de Corbeguet sans set, trait infusé + 356 pièces d’or

2) Chasse à l’assassin
Le livre-code trouvé chez l’informateur a permis de trouver un début de complot mené par Arcorion Deux-Lames
Récompense : Gants de Corbeguet sans set, trait ajusté + 88 pièces d’or

3) La liste de l’assassin
Il existe une liste de cibles confiées aux assassins fidèles aux Montclair, trouvez cette liste…
Récompense : Coques d’épaules de Corbeguet, sans set, infusé + 178 pièces d’or

4) Menace de mort
Suivez Adusa dans le château et défendez-la.
Récompense : Tassettes de Corbeguet, jambes moyennes sans set, trait infusé + 178 pièces d’or

5) Une dague en plein coeur
Rejoignez Adusa au manoir Montclair pour la riposte.
Récompense : Arc de chasse d’Adusa, sans set, trait précis + 178 pièces d’or

Au service de la reine

La reine Maraya vous demande une faveur, les nouvelles ne sont pas bonnes en provenance d’Alik’r…. vous devez retrouver Alvira Derre sur les quais non loin de Pointe-Nord.

Embarquez pour Sentinelle.

L’almanach de l’Alliance de Daguefilante se poursuit à Sentinelle

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