Les races

La race de votre personnage va déterminer sa zone de départ et son alliance en PVP.
Si le choix de l’alliance est peu importante en PVE (zone de départ après quête principale différente) et champs de batailles sachez qu’en cyrodiil, elle est primordiale.

Les races

L’alliance de Daguefilante
Brétons

Aucun changement pour la ligne de passif Affinité pour l’armure légère.

  • Don de Magnus : Augmente la magie maximale de 2000.
  • Résistance aux sorts : Augmente de 2310 la résistance aux sorts et de 100 la régénération de magie. Cet effet sera doublé si vous êtes atteint par les effets : brûlé, foudroyé, glacé.
  • Maîtrise de la magie : Réduit le coût en magie des sorts de 7%.
Rougegardes

Aucun changement pour la ligne Affinité pour le bouclier.

  • Vigueur devient « Martial Training » : Réduction du coûts des compétences d’armes de 8% et jusqu’à 15% les effets de ralentissement.
  • Conditionnement : Augmente la vigueur maximale de 2000.
  • Montée d’adrénaline : Les dégâts directs restaurent 950 de vigueur. Cet effet ne peut se produire que toutes les 5 secondes.
Orques

Aucun changement pour la ligne Expertise des armures lourdes.

  • Râblé : Augmente la vigueur maximale de 2000.
  • Robustesse : Lancer une compétence d’arme restaure 1000 de santé et jusqu’à 600 de vigueur. Cet effet ne peut se produire que toutes les 4 secondes.
  • Rapide : Augmente les dégâts physiques de 258. Coût du sprint réduit de 12%, vitesse de sprint augmentée de 10%.

Le Pacte de Coeurébène
Nordiques

Aucun changement pour la ligne Expertise des armes à deux mains.

  • Robustesse : Augmente la vigueur maximale de 1500. Gain de 15 ultime lorsqu’on on reçoit des dégâts. Cet effet ne peut avoir lieu que toutes les 10 secondes.
  • Résistance au froid : Augmente la santé maximale de 1000 et la résistance au froid de 2310. Immunisé contre les effets de statut glacé.
  • Endurcissement : Augmente les résistances physiques et magiques de 3960.
Argoniens

Aucun changement pour la ligne de compétence Expertise en rétablissement

  • Amphibien : Augmente la magie maximale de 1000. Restaure 4000 de Santé, Magie et Vigueur en buvant une potion.
  • Résistance argonienne Augmente la santé maximale de 1000 et la résistance au poison et aux maladies de 2310. Immunisé à l’effet de statut Maladie.
  • Guérison rapide ( 3 niveaux ) Augmente les soins reçus de 6% et non plus 5%.
Elfes noirs

Aucun changement pour le passif Ambidextrie.

  • Dynamisme : Augmente la vigueur et magie maximale de 1875.
  • Résistance à la flamme : Augmente la résistance à la flamme de 2310. Immunisé comme les effets de statut Brûler.
  • Désolation : Augmente les dégâts magiques et physiques de 258.

Le domaine Aldméri
Khajiits

Aucun changement pour la ligne Expertise en armure moyenne.

  • Robustesse : Augmente la régénération de santé pendant les combat de 100 et de vigueur/ magie de 85.
  • Discrétion : devient « Lunar Blessings » Augmente la santé max, la vigueur max et la magie max de 825.
  • Embuscade féline : Augmente de 10% les dégâts critiques et les soins. Réduit le rayon de détection de 3 mètres.
Elfes des bois

Aucun changement sur la ligne de compétence Expertise de l’archerie

  • Vigueur : Augmente la régénération de vigueur de 258.
  • Résistance à l’affliction : Augmente la vigueur maximale de 2000 et la résistance au poison de 2310. Immunisé aux effets de statut Empoisonné.
  • Discrétion : Augmente le rayon de la furtivité de 3 mètres. Après avoir effectué une roulade, votre vitesse de déplacement augmente de 10% et la pénétration physique et magique de 1500 pendant 3 secondes.
Hauts Elfes

Aucun changement pour la ligne Talent pour la destruction

  • Charge de sort : Restaure 645 magie (ou vigueur) en fonction du plus bas après avoir lancé une compétence de classe . Cet effet ne peut avoir lieu que toutes les 6 secondes. Les dégâts sont réduits de 5% pendant le lancer ou la canalisation d’un sort.
  • Don de Magnus devient « Syraba’s Boon » : Augmentation de la magie maximale de 2000.
  • Talent élémentaire : Augmente vos dégâts des sorts de 258.

Plus …
Impériaux

Aucun changement pour la ligne Affinité pour le bouclier.

  • Coriace : Augmente la santé de 2000.
  • Conditionnement : Augmente la vigueur maximale de 2000.
  • Diamant rouge : Les attaques à dégâts directs ont 15% de chance de soigner de 333 et restaurer 333 de magie et vigueur (cooldown 5 secondes). Coût réduit de 5% pour les compétences de bash et de blocage.

Bethesda annonce offrir 3 jetons de changement de race et 3 jetons pour changer les noms par compte lors de l’update Elsweyr !

Les nouveaux passifs sont disponibles ici en anglais : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/460633/pc-mac-patch-notes-v4-3-5-wrathstone-update-21

Quelle race choisir ?

Ces indications sont pour jouer en PVE !
Les races sont classées du meilleur choix (ligne 1) aux choix alternatifs (mais néanmoins très bons, autres lignes).

Tanks

  • Nordique – Passifs de régen d’ultimes et armures
  • Argonien – Bonus de ressources sur les potions

Healer

  • Bréton – meilleure gestion des ressources
  • Haut elfe – Dégâts
  • Argonien – Bonus de ressources sur les potions

Damage Dealer Magie

  • Haut elfe / Elfes noirs – Dégâts
  • Bréton – meilleure gestion des ressources

Damage Dealer Vigueur

  • Orcs – meilleures statistiques vigueur / regen de vigueur
  • Rougegardes
  • Elfes noirs
  • Khajiits

Changements

MAJ :
17/01/19 : Update des nouveaux passifs pour Elsweyr disponibles en FR !
05/02/19 : Mise à jour des passifs en suivant
le patch note 4.3.2
25/02/19 : Mise à jour avec le patch
Wrathstone
08/07/20 – Mise en page améliorée

les races eso, les races teso

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