XP rapidement
Découvrez toutes les astuces pour prendre facilement et rapidement de l’expérience dans TESO afin de monter vos personnages et vos points de champions très vite !
ESO de A à Z ! Plus de 1 200 guides pour tout connaître sur The Elder Scrolls Online !
Découvrez toutes les astuces pour prendre facilement et rapidement de l’expérience dans TESO afin de monter vos personnages et vos points de champions très vite !
Mis à jour le : 26/07/2023
Bonne lecture !
MENU
Pour prendre rapidement de l’expérience (globale) dans TESO, c’est à dire des niveaux et à long terme des CPS (ou points de champion), il n’y a pas de secret ! Il va falloir bash des mobs ! Et beaucoup ! Bash c’est quoi ? C’est tuer en boucle des ennemis (non joueurs) dans une zone précise afin de prendre de l’expérience rapidement ! Certaines zones sont plus faciles d’accès, ont plus d’ennemis c’est pourquoi elles sont considérées comme des « zones à XP » . Vous verrez qu’il est assez facile de se faire sa propre route de farm tant les mobs réapparaissent vite dans ces zones !
Si le bash de mobs reste la solution la plus rentable, vous devrez néanmoins vous préparer comme il se doit en suivant les conseils ci-dessous !
Bonne lecture !
Tout d’abord ! On s’équipe !
Pour prendre de l’xp, il va vous falloir porter un équipement spécifique ! Si vous êtes nouveau, vousne le savez peut être pas mais les équipements ont des traits (comprendre bonus) dont un qui est « entrainement » !
Il vous faut donc :
Si vous avez besoin de conseils sur un build spécial XP à prendre, voici les guides à suivre :
Pour maximiser son bonus d’équipement voici quoi faire !
Le bonus maximal d’XP est de 382% + (100% événement), réparti comme suit :
Sachez que dans TESO, il existe plusieurs façon pour booster sa prise d’expérience !
Il existe des parchemins (de 50 à 150%) mais également des boissons !
S’il n’est pas possible de fabriquer ses propres parchemins d’expérience, il est en revanche possible de fabriquer ses boissons ! Les boissons sont appelées « ambroisies » . Elles augmentent le gain d’expérience de 50 à 150% selon la version de la boisson.
A savoir :
Dans le cas où vous voudriez obtenir les recettes pour fabriquer vous-même les ambroisies, voici ce qu’il faut :
Requiert Amélioration des recettes 6
Pour fabriquer des Ambroisie psijique 50%, il vous faut sa recette et des ingrédients simples :
Pour la recette, vous devez :
La Recette : ambroisie psijique vous permet alors de créer ambroisie psijique.
Requiert Amélioration des recettes 6
Pour fabriquer des Ambroisies Aethériennes 100%, il vous faut :
Vous pourrez alors fabriquer ambroisie aéthérienne au feu de cuisine
Requiert Amélioration des recettes 6
Pour fabriquer des Ambroisies Aethériennes mystiques 150%, il vous faut :
Vous pourrez alors combiner la boisson 50% XP avec la poussière aéthérienne pour obtenir une ambroisie aéthérienne mystique
Voici une autre astuce pour faire de l’expérience facilement hors bash de mobs ! Il s’agit de faire un donjon en aléatoire chaque jour !
Ce donjon vous rapporte un bonus d’expérience une fois qu’il est finit !
Le bonus d’expérience s’ajuste à votre niveau pour atteindre un maximum de 101 047 exp au niveau max de personnage.
Le bonus a un cooldown de 20h.
Astuce : N’oubliez pas de prendre un parchemin ou une boisson d’xp avant de tuer le boss final pour un max d’XP (puis vous pouvez enchaîner sur une session de bash de mobs en zone par ex !
Comme dit au début de l’article, prendre de l’expérience dans un MMO c’est surtout le grind de mobs qui paie ! Il existe des zones où le farm d’xp est plus rentable et ce, pour différentes raisons :
Vous pouvez vous équiper de l’anneau de la chasse sauvage pour aller plus vite entre les packs ou l’anneau de l’ordre pâle si vous avez quelques soucis de survie en solo.
Si vous voulez compléter au passage vos trophées de monstres, rendez-vous sur mon guilde spécial Trophées de monstres.
Voici quelques zones de farm d’XP :
Voici des zones proches des oratoires débloqués dès le débuts. Vous pouvez farmer ces zones jusqu’au niveau 10 sans soucis !
Une autre façon de prendre des niveaux (ou de monter ses arbres de compétence) sont les dolmens ! Et plus particulièrement ceux du désert d’Alik’r ! Regardez la configuration entre les oratoires et les dolmens :
Les oratoires et les dolmens sont très proches !
Pour commencer à farm dans cette zone : rendez-vous au désert d’Alik’r et tapez « +dolmen » dans le chat de zone pour rejoindre un groupe de farm d’expérience. Si vous n’avez aucun des 3 oratoires, mettez-vous en groupe avec des joueurs qui farment déjà les dolmens et téléportez-vous sur eux !
Sur le serveur PC/NA, il faudra taper : x ou y ou z !
Une autre astuce pour prendre beaucoup d’XP sont les champs de bataille !
Le bonus au premier champ de bataille non perdu (il faut être soit 1er ou second) est de +100k XP (hors parchemin) à niveau de personnage 50 ! C’est le même montant d’expérience que le donjon aléatoire !
Même si vous n’aimez ou ne voulez pas faire de PVP à terme, il vous faudra quelques compétences pvp (barrière, cor de guerre, ardeur, manœuvre rapide …) qui se trouvent être dans les arbres de compétences Assaut et Soutien.
Rappel : ces lignes peuvent être débloquées soit en participant à un champ de bataille soit en parlant au général de guerre en Cyrodiil (celui-ci vous donnera également 2 points de compétence).
Vous pouvez également faire beaucoup d’expérience en faisant la Prison de la Rose Noire à Tourbevase ! C’est à ce jour le moyen le plus rapide pour prendre de l’expérience !
Comment faire ? Faire les 4 premières vagues d’ennemis de la Prison de la rose noire en normal rapporte beaucoup d’expérience ! Vous pouvez la faire seul ou en groupe (jusqu’à 4 joueurs) mais sachez que l’XP est maximisée si vous ne faites qu’à 2 !
Astuce : Faites les 4 premières vagues d’ennemis – Prévoir un sort de chaîne pour regrouper les archers qui restent loin et vous ralentissent ! Les façon de faire les vagues diffèrent selon les groupes ! Le but est de se placer à un endroit qui permet le repack des archers facilement.
Lorsque le boss apparait, mourrez, sortez, passez l’arène en vétéran, puis normal et c’est reparti ! Pas besoin de healer, ou de tank !
Faire l’arène de Maelstrom en boucle en normal vous rapporte de l’expérience et de l’équipement. Cela peut aussi être un bon moyen de farmer de l’équipement et les niveaux de la guildes des guerriers 😉
Faire des quêtes répétables vous offre de l’expérience et de l’équipement ! Ce n’est pas la façon la plus rapide de monter en niveau mais vous pouvez néanmoins avancer dans vos succès de zones par exemple !
Il existe tout un tas de quêtes répétables faciles à faire dans toutes les zones DLC, les guildes des mages et guerriers, les panneaux d’Artisanat etc …
Notes : Les quêtes PVE disponibles en zone PVP sont rapides et faciles (ex : Cheydinal en Cyrodiil …)
Le bonus d’expérience reçu lorsque l’on rend les commandes de maître peut être intéressant ! Les commandes d’alchimie et enchantement sont très rapide et demandent peu de composants ! Attention à être tout de même lvl max dans ces métiers (passifs inclus)
N’oubliez pas vos parchemins d’XP et vos sets en trait entrainement
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !