Mis à jour le : 28/11/2023

Retour au menu

Bienvenue sur le guide complet de la zone de Tourbevase et de l’extension Murkmire de TESO !
Retrouvez à partir de cette page toutes les infos sur la zone : cartes (éclats célestes, cartes au trésor, livres des mages …), une liste des quêtes (principale, secondaires, répétables…), des guides des succès avec explications, les sets, les strats des contenus de groupe ou arène solo ! Une mine d’or pour explorer la zone sans rien manquer !

MENU

La MAJ 20 Murkmire est sortie de 22/10/2018 sur PC. Elle ajoute au jeu de base :
– Une nouvelle zone à explorer
– Une nouvelle ligne d’histoire
– Une nouvelle arène à 4 joueurs
– De nouveaux objets de collection

Informations

Objets de collection

Carte

Lieux

Capitale

  • Lilmoth

Lieux remarquables

  • Alten Meerhleel
  • Le dominus Fatum
  • Corps de garde en ruines
  • Village de Murmure-Racine
  • Monument de Xinchei-Konu
  • Sentier du lys

Points d’intérêt

  • Lilmoth
  • Le village de Vive-Gorge
  • Le village d’Aiguemortes

Oratoires

  • Oratoire de Lilmoth
  • Oratoire de Vive-Gorge
  • Oratoire d’Aiguemortes
  • Oratoire du Murmure-racine
  • Oratoire de la Prison de la Rose noire

Wold Boss

  • La cuvette de l’écho
  • Bok-Xul

Antres

  • La caverne de Tsofeer
  • Les Dents de Sithis

Donjon Public

  • /

Atelier de sets

  • La forge du marais profond (2 traits – Le chaman naga)
  • Le village en ruines (4 traits – La puissance de la légion perdue)
  • Le surplomb du vent doux (7 traits – Le collectionneur de marqueurs funéraires)

Donjons

  • /

Raids / Arènes

Antres

1 – La caverne de Tsofeer
1 – Les Dents de Sithis

Quêtes

Quêtes principales

Quêtes secondaires

  • Monument du changement (Lieu: Monument du Xinchei-Konu – Donneur de quête : Jekka Woss Vozei)
  • L’arbitrage de l’assassin (lieu : Lilmoth, devant l’auberge – Donneur de quête : Chuxu)
  • Chasses à mort (lieu : Lilmoth, un papier accroché à un poteau de bois proche de l’oratoire et en direction de l’auberge. Le papier vous mène à Bolu – Il s’agit d’un donneur de quête répétable)
  • Les sons du foyer (lieu : Lilmoth, devant le magasin de musique à la sortie de la ville à l’ouest – Donneur de quête : Nesh-Deeka)
  • La branche brûlée (lieu : Alten-Meerhleel – Donneur de quête : Mains-qui-soignent)
  • Nid abandonné, Le village de Vive-Gorge (lieu : Sur la route menant à l’oratoire de Vive-Gorge – Donneur de quête : Tseedasi ou bien Aliskeeh assis non loin de l’oratoire)
  • Perdue dans Tourbevase (lieu : à l’atelier craftable le Surplomb du vent doux – Donneur de quête : La surveillante Shiralas)
  • Une vie en bas reliefs (lieu : Au nord du surplomb du vent doux – Donneur de quête : La lettre de Vanthongar)
  • La mort rôde à Aiguemortes, Le village d’Aiguemortes (lieu : Entrée du village d’Aigemorte, proche de l’oratoire – Donneur de quête : Beel-Ranu)
  • L’art des Nisswo (lieu : Village d’Aiguemortes, sur les remparts sud de la ville – Donneur de quête : Nisswo Uaxal)

Quêtes répétables

Les quêtes répétables de la zone se trouvent à Lilmoth et Murmure-Racine.

Il existe 3 donneurs de quête pour la zone :

  • Bolu
  • Varo Hosidias
  • Tuwul

Quêtes répétables

Personnages rencontrés

  • Choixth

Sets de Murkmire

Chaman Naga
Craftable
2 traits – La forge du marais profond
Puissance de la Légion perdue
Craftable
4 traits – Lieu : Le village en ruine
Collectionneur de marqueurs funéraires
Craftable
7 traits – Le surplomb du vent doux
Vantardise de Vive-Gorge
Set de zone
Léger
Duplicité d'Aiguemortes
Set de zone
Moyen
Champion de l'Hist
Set de zone
Lourd

Charge galante perfectionnée
1 main et bouclier
Existe en version non parfaite

Cape spectrale perfectionnée
2 armes
Existe en version non parfaite

Uppercut radial perfectionné
Armes à 2 mains
Existe en version non parfaite

Tir virulent perfectionné
Arc
Existe en version non parfaite

Impulsion sauvage perfectionnée
Bâton de destruction
Existe en version non parfaite

Garde du guérisseur perfectionnée
Bâton de rétablissement
Existe en version non parfaite

Pistes d’Antiquité

RaretéObjetType / Où ?
VertCarte antique de Tourbevase Meuble / Marchand
Vous devez avoir le succès Éclaireur de la zone
VertPiège crânien NagaTrésor / De base
BleuXul-Vaat de chef de pierreTrésor / Acquis avec la piste verte
VioletSoin d’âme de Nisswo Meuble / Cassette (ex chez le marchand d’armes à Lilmoth)
VioletBol solaire de Vakka BokTrésor / Acquis avec la piste bleue
LégendaireCharme de l’informe Anneau de la chasse sauvage (morceau) / Boss de zone
LégendaireEcharpe en queue de loup Kilt de plongée de Harponneur (morceau) / Pêcher en eaux sales (carte)
LégendaireAnneau de chêne pétrifié Anneau d’âme du chêne (morceau) / Cassettes et trésors de voleurs dans la zone

Liste complète des Antiquités

Arène : La prison de la Rose Noire

Fiche de l’arène

Sets de l’arène


Charge galante perfectionnée
1 main et bouclier
Existe en version non parfaite

Cape spectrale perfectionnée
2 armes
Existe en version non parfaite

Uppercut radial perfectionné
Armes à 2 mains
Existe en version non parfaite

Tir virulent perfectionné
Arc
Existe en version non parfaite

Impulsion sauvage perfectionnée
Bâton de destruction
Existe en version non parfaite

Garde du guérisseur perfectionnée
Bâton de rétablissement
Existe en version non parfaite

Note : On peut aussi trouver les sets de la zone dans les coffres après chaque boss.

Succès

Murkmire >> Général

Maître Pêcheur de Tourbevase

Maître Pêcheur de Tourbevase

 
Murkmire >> General
5
Attrapez les 12 poissons rares de Tourbevase
 
  • Arcaileron (lac)
  • Fouisseur d'écailles moites (lac)
  • Poisson-soleil rougisseur (lac)
  • Dormeur gras (mer)
  • Anguille-appât longue (mer)
  • Truite de mer mouchetée (mer)
  • Lustreur à sève d'Hist (rivière)
  • Kuuyicet (rivière)
  • Mulet à écailles épaisses (rivière)
  • Ayotlchin (sale)
  • Sole striée (sale)
  • Michinitl (sale)
Héros de Tourbevase
Héroïne de Tourbevase

Héros de Tourbevase

 
Murkmire >> General
50
Accomplissez des quêtes, terrassez des boss et explorez des antres pour devenir le héros de Tourbevase
 
  • Aventurier de Tourbevase
  • Défenseur de Tourbevase
  • Éclaireur de Tourbevase
  • La rivière de la renaissance
  • Spéléologue de Tourbevase
 
Récompenses
Mémento  : Amulette onirique d'Argon
Titre : Héros de Tourbevase
Ceux qui avalent les saisons

Ceux qui avalent les saisons

 
Murkmire >> General
10
Terrassez les quatre fangeux émaciés qui ont avalé des tablettes du Xinchei-Konu
 
  • Vaincre Avale-le-Soleil
  • Vaincre Ventre-de-Pierre
  • Vaincre Racines-qui-Tremblent
  • Vaincre Haleine-de-Pourriture
Chasseur d’éclats célestes de Tourbevase

Chasseur d'éclats célestes de Tourbevase

 
Murkmire >> General
10
Découvrez les 6 éclats célestes de Tourbevase
 
  • Sur le xanmeer entre Lilmoth et Alten Meerhleel
  • Le long de la côte au sud du Xinchei-Konu
  • Parmi les cascades au sud du Dominus Fatum
  • À côté de la hutte en ruines au nord du village d'Aiguemortes
  • Au fond des cavernes de Tsofeer, loin de toute sortie
  • Dents les Dents de Sithis, sur le xanmeer du levant
Chronologue chronique

Chronologue chronique

 
Murkmire >> General
50
Trouver et restaurer toutes les tablettes de pierre du Xinchei-Konu, l'antique calendrier argonien
 
  • Tablette de Vakka
  • Tablette de Xeech
  • Tablette de Sisei
  • Tablette d'Hist-Deek
  • Tablette d'Hist-Dooka
  • Tablette d'Hist-Tsoko
  • Tablette de Thtithil-Gah
  • Tablette de Thtithil
  • Tablette de Nushmeeko
  • Tablette de Shaja-Nushmeeko
  • Tablette de Saxhleel
  • Tablette de Xulomaht
 
Récompenses
Meubles  : Réplique du Xinchei-Konu
Le joyau purulent

Le joyau purulent

 
Murkmire >> General
5
Rendez-vous à Lilmoth, à Tourbevase
 
  • Le joyau purulent
 
Récompenses
Familier pacifique  : Haj mota vert-de-gris
Maître du style des Aînés argoniens

Maître du style des Aînés argoniens

 
Murkmire >> General
50
Apprenez tous les chapitres du livre de style des Aînés argoniens, que l'on trouve parfois en récompense des missions journalières des boss sauvages et des antres de Tourbevase, ou pour aider à reconstruire le village de Murmure-Racine
 
  • Apprendre le style des Aînés argoniens pour les haches
  • Apprenez le style des Aînés argoniens pour les ceintures
  • Apprenez le style des Aînés argoniens pour les bottes
  • Apprendre le style des Aînés argoniens pour les arcs
  • Apprenez le style des Aînés argoniens pour les plastrons
  • Apprenez le style des Aînés argoniens pour les dagues
  • Apprenez le style des Aînés argoniens pour les gants
  • Apprenez le style des Aînés argoniens pour les casques
  • Apprendre le style des Aînés argoniens pour les jambières
  • Apprenez le style des Aînés argoniens pour les masses
  • Apprenez le style des Aînés argoniens pour les boucliers
  • Apprenez le style des Aînés argoniens pour les épaulières
  • Apprenez le style des Aînés argoniens pour les bâtons
  • Apprenez le style des Aînés argoniens pour les épées
Maître du style d’Aiguemortes

Maître du style d'Aiguemortes

 
Murkmire >> General
50
Apprenez tous les chapitres du livre de style d'Aiguemortes, que l'on trouve parfois en récompense des missions journalières des boss sauvages et des antres de Tourbevase, ou pour aider à reconstruire le village de Murmure-Racine
 
  • Apprenez le style d'Aiguemortes pour les haches
  • Apprenez le style d'Aiguemortes pour les ceintures
  • Apprenez le style d'Aiguemortes pour les bottes
  • Apprenez le style d'Aiguemortes pour les arcs
  • Apprenez le style d'Aiguemortes pour les plastrons
  • Apprenez le style d'Aiguemortes pour les dagues
  • Apprenez le style d'Aiguemortes pour les gants
  • Apprenez le style d'Aiguemortes pour les casques
  • Apprenez le style d'Aiguemortes pour les jambières
  • Apprenez le style d'Aiguemortes pour les masses
  • Apprenez le style d'Aiguemortes pour les boucliers
  • Apprenez le style d'Aiguemortes pour les épaulières
  • Apprenez le style d'Aiguemortes pour les bâtons
  • Apprenez le style d'Aiguemortes pour les épées

Murkmire >> Exploration

Collectionneur de gelées du marais

Collectionneur de gelées du marais

 
Murkmire >> Exploration
5
Interagissez avec une gelée du marais et récoltez ses ressources
 
  • Prendre une gelée du marais
Bourreau du tonnerre

Bourreau du tonnerre

 
Murkmire >> Exploration
10
Terrassez le fangeux émacié Pas-de-Tonnerre
 
  • Bourreau du tonnerre
Monstre des marais

Monstre des marais

 
Murkmire >> Exploration
10
Terrassez le nécromancien Baxilth-Gah à Bok-Xul
 
  • Monstre des marais
Défenseur de Tourbevase

Défenseur de Tourbevase

 
Murkmire >> Exploration
15
Vaincre les deux boss sauvages de Tourbevase
 
  • Vaincre Monstre des marais
  • Vaincre Bourreau du tonnerre
Flore forcenée

Flore forcenée

 
Murkmire >> Exploration
5
Récoltez une fleur trotteuse et désarmez une fleur de gaz, un pichet statique, un chou catapulte et une mante lanterne
 
  • Interagir avec une fleur trotteuse
  • Désarmer une fleur de gaz
  • Désarmer un pot statique
  • Désarmer un chou catapulte
  • Désarmer une mante lanterne
Explorateur des Dents de Sithis

Explorateur des Dents de Sithis

 
Murkmire >> Exploration
5
Explorez et videz les Dents de Sithis
 
  • Explorateur des Dents de Sithis
Explorateur des Cavernes de Tsofeer

Explorateur des cavernes de Tsofeer

 
Murkmire >> Exploration
5
Explorer et vider la caverne de Tsofeer
 
  • Explorateur des cavernes de Tsofeer
Spéléologue de Tourbevase

Spéléologue de Tourbevase

 
Murkmire >> Exploration
10
Découvrir et vider les deux cavernes explorables de Tourbevase
 
  • Explorateur des cavernes de Tsofeer
  • Explorateur des Dents de Sithis
Roncelangue nomade

Roncelangue nomade

 
Murkmire >> Exploration
5
Lisez les six livres sur les roncelangues en activant différentes roncelangues dans Tourbevase
 
  • Roncelangue – Introduction
  • Roncelangue – Préparatifs
  • Roncelangue – Plantes heureuses
  • Roncelangue – Nourriture
  • Roncelangue – Doux foyer
  • Roncelangue – Les erreurs classiques

Indice : Une fois l’outils « Rocher de feu » récupéré grâce à la quête principale, équipez-le (en raccourcis comme une potion) et utilisez-le sur les roncelangues pour accédez aux livres en hauteur.
Poèmes du néant

Poèmes du néant

 
Murkmire >> Exploration
5
Lisez les cinq poèmes écrits par Nisswo Xeewulm, situés près des autels de Sithis dans Tourbevase
 
  • Écailles d'ombre
  • Mensonges du Père de l'effroi
  • Au fil du Vide
  • Actes d'honneur
  • Les Langues du Néant
Sauveteur du marais

Sauveteur du marais

 
Murkmire >> Exploration
10
Sauvez les villageois en péril de quatre tribus dans Tourbevase
 
  • Sauvez un villageois d'Aiguemortes
  • Sauver un villageois de Vive-Gorge
  • Sauvez un villageois de Peau-Moussue
  • Sauvez un villageois de Ceux-des-souches
  • Sauvez un villageois d'Yeux-de-Cuivre
  • Sauvez un villageois de Danse-bourbe
Ombre discrète

Ombre discrète

 
Murkmire >> Exploration
5
Apprenez à connaître l'Écaille d'ombre qui s'intéresse particulièrement à vos activités à Tourbevase
 
  • Croisez Choixth pour la première fois
  • Discutez de meurtre avec Choixth
  • Discutez d'ordre et de chaos avec Choixth
  • Discutez de légèreté avec Choixth
  • Prenez congé de Choixth
Tueur de Voriplasme

Tueur de Voriplasme

 
Murkmire >> Exploration
5
Tuez 100 voriplasmes à Tourbevase
 
  • Voriplasmes 100
Eclaireur de Tourbevase

Éclaireur de Tourbevase

 
Murkmire >> Exploration
10
Découvrir tous les lieux remarquables de Tourbevase
 
  • Alten Meerhleel
  • Le Dominus Fatum
  • Corps de garde en ruines
  • Village de Murmure-Racine
  • Monument de Xinchei-Konu
  • Sentier du Lys
Grande explorateur de Tourbevase

Grand explorateur de Tourbevase

 
Murkmire >> Exploration
15
Découvrez et sécurisez les grottes et lieux remarquables de Tourbevase
 
  • Spéléologue de Tourbevase
  • Éclaireur de Tourbevase

Murkmire >> Quêtes

Pièges et trésors

Pièges et trésors

 
Murkmire >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « Trésor englouti »
 
  • Trésor englouti
A la recherche de ce qui est perdu

À la recherche de ce qui est perdu

 
Murkmire >> Quêtes
10
Terminez la quête « Disparus à Tourbevase »
 
  • Disparus à Tourbevase
Mystères du Vestige

Mystères du Vestige

 
Murkmire >> Quêtes
10
Terminez la quête « Murmures dans le bois »
 
  • Murmures dans le bois
Dorme-sève

Dorme-sève

 
Murkmire >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « La mort et les rêves »
 
  • La mort et le rêve
Ombres du passé

Ombres du passé

 
Murkmire >> Quêtes
10
Terminez la quête « Le Marais et le serpent »
 
  • Le Marais et le Serpent
A la poursuite d’un rêve

À la poursuite d'un rêve

 
Murkmire >> Quêtes
10
Terminez la quête « Le Vestige d'Argon »
 
  • Le Vestige d'Argon
La rivière de la renaissance

La rivière de la renaissance

 
Murkmire >> Quêtes
10
Terminez la quête « Par la rivière et la racine »
 
  • Par la rivière et la racine
La progéniture

La Progéniture

 
Murkmire >> Quêtes
10
Aidez les Vive-Gorges à assurer l'avenir de leur tribu
 
  • Le Nid vide
Ami d’Aiguemortes

Ami d'Aiguemortes

 
Murkmire >> Quêtes
10
Aidez les Aiguemortes à suivre la voie qu'ils ont décidée
 
  • Mort chez les Aiguemortes
Aventurier de Tourbevase

Aventurier de Tourbevase

 
Murkmire >> Quêtes
15
Accomplissez 20 quêtes d'histoire uniques à Tourbevase
 
  • Aventurier de Tourbevase
La force d’un Naga

La force d'un Naga

 
Murkmire >> Quêtes
5
Accomplisez 1 quête journalière de boss sauvage pour Bolu à Lilmoth, dans la zone de Tourbevase
 
  • Accomplisez 1 quête journalière de boss sauvage pour Bolu
Le courage d’un Naga

Le courage d'un Naga

 
Murkmire >> Quêtes
10
Accomplisez 10 quêtes journalières de boss sauvage pour Bolu à Lilmoth, dans la zone de Tourbevase
 
  • Accomplisez 10 quêtes journalières de boss sauvage pour Bolu
Le cœur d’un Naga

Le cœur d'un Naga

 
Murkmire >> Quêtes
15
Accomplisez 30 quêtes journalières de boss sauvage pour Bolu à Lilmoth, dans la zone de Tourbevase
 
  • Accomplisez 30 quêtes journalières de boss sauvage pour Bolu
Collection de curiosités

Collection de curiosités

 
Murkmire >> Quêtes
5
Accomplissez 1 quête journalière d'antre pour Varo Hosidias à Lilmoth, dans Tourbevase
 
  • Collectionneur de curiosités
Acquisitions d’antiquités

Acquisitions d'antiquités

 
Murkmire >> Quêtes
10
Accomplissez 10 quêtes journalières d'antre pour Varo Hosidias à Lilmoth, dans Tourbevase
 
  • Journalière d'antre de Tourbevase
Vendange de Vestiges

Vendange de vestiges

 
Murkmire >> Quêtes
15
Accomplissez 30 quêtes journalières d'antre pour Varo Hosidias à Lilmoth, dans Tourbevase
 
  • Journalière d'antre de Tourbevase
Racines murmurantes

Racines murmurantes

 
Murkmire >> Quêtes
5
Accomplissez 1 quête journalière solo pour Tuwul dans le village de Murmure-Racine, dans Troublevase
 
  • Journalière de reconstruction de Tourbevase
Réparer les racines

Réparer les racines

 
Murkmire >> Quêtes
5
Accomplissez 10 quêtes journalières solo pour Tuwul dans le village de Murmure-Racine, dans Troublevase
 
  • Journalière de reconstruction de Tourbevase
Ravemire resplendissant

Ravemire resplendissant

 
Murkmire >> Quêtes
50
Accomplissez 30 quêtes journalières solo pour Tuwul dans le village de Murmure-Racine, dans Troublevase
 
  • Journalière de reconstruction de Tourbevase

Note : Faire les quêtes des Tribus Vive-Gorges et Aiguemortes  ainsi que les quêtes répétables des Murmures-Racines
Ami de Tourbevase

Ami de Tourbevase

 
Murkmire >> Quêtes
15
Devenez l'ami des tribus Vive-Gorge, Aiguemortes et Murmure-Racine en les aidant lorsqu'ils en ont besoin
 
  • Resplendissant Ravemire
  • La Progéniture
  • Sang froid, cœur chaud
Comment faire le succès « Flore forcenée » ?

Murkmire >> Prison de la rose noire

Voir le guide de la Prison de la Rose Noire.

Il y a 995 points de succès à faire avec le DLC Murkmire !

Galerie

Lore

Cette section a besoin de vous

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !