Mis à jour le : 12/03/2024

Voici les changements importants à connaître pour cette MAJ ! A noter que les changements de Scions of Ithelia n’impactent pas beaucoup vos builds ! Le gros changement de l’année arrivera en juin avec Gold Road et L’Ecriture !

Sets mis à jour

Le premier changement à avoir en tête est le changement sur 2 sets joués :

  • Manteau de Siroria perfectionné qui voit sa ligne bonus du parfait changer et passer de Magie Maximale à Dégâts des sorts et des armes.
  • Brasier du tailleur de rune a été « réparé » et est toujours bon dans un build avec beaucoup de DOTs.

Changement du trait chargé

Ensuite, le trait chargé a été changé à la baisse et passe à 235% sur une armes (2 mains) en légendaire.

Les builds Monocible peuvent toujours utiliser le trait chargé (barre 1) / Infusé (barre 2).
Tandis que les builds Multicible peuvent passer en Trempe de nirn + Précis (barre 1) / Infusé (barre 2).

Avec ce changement de trait sur les armes, on peut distinguer 2 types de builds :

  • Builds avec fortes chances d’appliquer des effets de statut
  • Builds avec peu de chance d’appliquer des effets de statut

Pour voir ce que sont les effets de statut et les changements qu’il y a eu – lire le guide Effets de statut.

Par exemple, pour des builds comme celui ci-contre, les changements à faire peuvent être :

  • Chargé – Chargé / Infusé
  • L’enchantement Ardent est remplacé au profit de (au choix) maladie / absorption de ressources / foudre si l’effet Brûlé est souvent appliqué
  • L’enchantement Poison est remplacé par maladie / Foudre ou Absorption de ressource si l’effet de statut Empoisonné est souvent appliqué

A noter que l’enchantement « Berserker » ou dégâts d’arme sur la barre 2 est conservé.

Travail sur les compétences

Enfin, certaines compétences ont été modifiées, travaillées voire renommées !

  • Piégeage : La compétence va maintenant toujours appliquer l’effet Hémorragie.
  • Différentes compétences vont maintenant appliquer des effets de statut.
    • Malade avec Le Colosse pestilentiel et Explossement pestiféré
    • Clivage (Scindé ou Brisé) avec Pouvoir de la lumière, Visée précise, Attaque surprise ou encore le set Cauchemar terni
    • Saignement ou Hémorragie avec Entailles affaiblissantes, Lacération ou encore Piège barbelé

Ce qui change dans les classes

col-50-templier

Templier 

La compétence Pouvoir de la lumière va maintenant appliquer l’effet Clivage (sundered en anglais) à coup sûr !

Impact dans le build ? Vous pouvez prendre le morph vigueur sur tous vos builds et avoir l’effet Clivage assuré !

Vérifiez vos effets de statut (notamment brûlé) pour ajuster vos enchantements et traits

 

Gardien 

Le passif Présence glaciale a été un peu réduit puisque l’effet de statut Glacé a été augmenté. Le patch note parle d’envi 6% de dégâts gagnés même avec cette réduction!
L’ultime Tempête du nord va faire un peu plus de dégâts et garantir 50 dégâts des sorts et des armes en plus pendant 5 secondes tous les ticks (les dégâts se stackent jusqu’à un maximum de 450 soit 9 ticks).

Impact dans le build ? Même si l’ultime est buff, il n’égal pas les autres options (ours, comète ou ultime du bâton de destruction) ! Cela peut néanmoins devenir intéressant pour vos builds hors méta spécialisé sur la glace !

Vérifiez vos effets de statut (notamment glacé) pour ajuster vos enchantements et traits

 

Nécromancien

Changements sur la compétence Explossement traqueur : le nom devient Sacrifice du seigneur des tombes. Le squelette invoqué ne part plus se jeter sur la cible (parfois avec beaucoup de mal) mais sur le lanceur afin de buff ce dernier ! L’autre morph voit son coût réduit et appliquera toujours l’effet Maladie dès qu’il touche sa cible.

Impact dans le build ? L’explossement traqueur change le gameplay puisqu’il ne part plus sur la cible. si vous préférez l’ancien gameplay, prenez Explossement pestiféré (même si les builds à dominance magique puisque le cout en vigueur a été beaucoup réduit).

Vérifiez vos effets de statut (notamment empoisonné et malade) pour ajuster vos enchantements et traits

 

Sorcier 

Occlusion applique maintenant Mutilation majeure et voit son cout réduit – Les deux morphs vont changer de nom ! L’un va soigner les alliés et l’autre fera des dégâts aux ennemis immobilisés.
Protection invoquée et ses 2 morphs vont maintenant soigner pour 15/10% de votre max santé.
Changement de nom également pour Champ de mines daedriques qui devient Refuge daedrique. Les mines placées ne sont plus des points de dégâts pour les ennemis mais des boucliers à prendre par les alliés ! Il suffira de passer dessus pour le récupérer !

Impact dans le build ? Les builds sans familier sont bien meilleurs qu’avant ! Ils sont toujours un peu moins bon que les builds avec familiers mais ceux-ci sont largement viables dans tous les contenus PVE proposés par le jeu !

Vérifiez vos effets de statut (notamment foudroyé) pour ajuster vos enchantements et traits

 

Lame noire

Frappe féroce (ultime) ne donnera plus Razzia lorsque la compétence est dans votre barre.
Arme dissimulée ne donnera plus Berserk majeur mais plutôt des dégâts augmentés à la sortie d’invisibilité (caché). La compétence peut être gardée comme spammable au besoin.
Attaques siphonnantes a été revue également. Elle peut notamment être mise dans une barre pour avoir l’effet sur les 2 !

Impact dans le build ? Vous pouvez utiliser la compétence Onde puissante comme spammable pour appliquer des effets de statut puisque la compétence Arme dissimulée a été changée.

Vérifiez vos effets de statut pour ajuster vos enchantements et traits

 

Chevalier dragon

Le passif Combustion rendra 1000 de magie et vigueur peu importe que l’effet appliqué soit Brûlé ou Empoisonné
avant cette MAJ l’effet brûlé rendait de la magie et l’effet Empoisonné rendait de la vigueur ! Ce n‘est donc plus le cas !

Impact dans le build ? La récupération de ressources est améliorée grâce à la modification du passif Combustion.

Vérifiez vos effets de statut (notamment Brûlé et empoisonné) pour ajuster vos enchantements et traits

 

Arcaniste

Taille-destin modifié pour réduire les dégâts du rayon d’environ 7% par tick, il n’en reste pas moins très efficace !
La version avec le bouclier voit ce dernier réduit également (Bouclier limité à 50% de la vie max du lanceur)
Le rayon de Rune fulminante va passer à 6 mètres au lieu de 5 et celui de Rune de déplacement à 10 mètres au lieu de 8 !

Impact dans le build ? Rien ne change pour l’arcaniste, le rayon DPS reste excellent malgré le petit nerf ! La version du rayon avec le bouclier reste également très intéressante en contenu de groupe à fort dégâts !

Vérifiez vos effets de statut pour ajuster vos enchantements et traits

 

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !