Mis à jour le : 19/06/2023

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Bienvenue sur le guide d’aide au combat pour les joueurs qui débutent TESO ! Apprenez à repérer les différents attaques que l’on peut faire et les comportements de vos ennemis (non joueurs) afin d’adopter les bonnes réactions et progresser dans le contenu PVE facilement !

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Dans ce guide, je parlerais des attaques que vous pouvez faire mais également rencontrer contre vous et la façon dont gérer l’arrivée des dégâts ! Ne vous en faites pas il faut un temps d’adaptation comme pour tous jeu afin de bien lire les combats !

N’oubliez pas de lire le guide sur les réglages, notamment la partie réglages des AOEs qui va grandement faciliter votre lecture de combat !

Attaque légère

L’attaque légère c’est la base niveau attaque, elle va se caler entre chaque compétence afin de fluidifier votre « chorégraphie » de combat !

Pour faire une attaque légère, il faut :

  • appuyer sur votre bouton gauche de souris
  • RT sur Xbox
  • R2 sur PS

Si vous laissez ce bouton enfoncé, cela fera une attaque lourde !

Vos attaques légères permettent de :

  • fluidifier le combat en intercalant une attaque légère entre chaque compétence
  • générer des ultimes rapidement
  • faire des dégâts (petits dégâts) sans utiliser de ressource !

Attaque légère d’un ennemi

Si un ennemi vous fait une attaque légère, celle-ci fait (souvent) peu de dégâts. Les tanks pourront bloquer l’arrivée de dégâts, certaines sont même encaissable sans blocage.

Attaque lourde

Vos attaques lourdes font plus de dégâts que vos attaques légères mais elles sont bien entendu plus lentes !
Les attaques lourdes entièrement chargées permettent de récupérer des ressources ! Attention, il faut que cette cible ne soit pas en train de bloquer !

Les attaques lourdes avec des bâtons restaurent de la magie, tandis que les autres armes vous rendront de la vigueur !

Plus d’infos sur les types d’attaques dans les guides débutants pour les spéc Dégâts à lire ici !

Attaque lourde d’un ennemi

Lorsqu’un ennemi vous attaque avec une attaque lourde, son animation change :
Ici le loup garou charge une attaque lourde : on peut voir des traits blancs tout autour de lui !

C’est le signe que l’attaque lourde est en cours ! Vous allez bientôt recevoir les dégâts !

Comment réagir ?

Cette animation vous indique que l’attaque doit être bloquée.

En contenu PVE de zone, ne pas bloquer une attaque lourde va le plus souvent vous déséquilibre et vous faire vaciller, rien de fatal !
En revanche, en raid ou en donjon, ces attaques lourdes sont souvent dangereuses ! Les tanks pourront soit les bloquer soit faire une roulade afin d’esquiver les dégâts !

Note : Lorsqu’un ennemi charge une attaque, il se peut que les petits traits blancs partent de vous !
(je pense notamment à l’attaque du boss spriggan dans l’enclave des racines de la terre)

Attaque canalisée

Une attaque canalisée c’est une compétence qui a une durée de canalisation ! Il y a donc un temps pendant lequel votre personne (ou l’ennemi) doit faire une animation pour lancer le sort !

On voit par exemple qu’ici mon oppression radieuse est une compétence qui possède un effet qui va durer 1.8 secondes !
Pendant ce laps de temps mon personnage sera en animation !

Sur un ennemi cette canalisation est représentée par des traits rouges autour de lui :

Comment réagir ?

L’attaque peut être interrompue ! Interrompre une canalisation va mettre la cible en déséquilibre ! Puis le sonner s’il reçoit une attaque lourde directement après !

Pour interrompre un ennemi vous devez (par défaut) :

  • sur pc, maintenir le blocage (bouton droit de la souris) et faire une attaque légère (avec le bouton gauche de la souris)
  • sur manette de PS4 / XBOX, maintenir LT et appuyer sur RT

Vous devez être au corps à corps de l’ennemi pour pouvoir l’interrompre !

Vous pouvez tout à fait changer vos touches !
Exemple, pour moi interrompre se fait avec un seul bouton :

TESO a fait un article où vous trouverez toutes les touches pour les autres attaques comme faire vos compétences, bloquer etc …

Effets

Vous pourrez également infliger et subir bon nombre d’effets !

Les effets débilitants vous empêchent de jouer normalement :

  • que ce soit partiellement comme dans le cas d’un ralentissement (votre personnage peut continuer d’attaquer mais se déplace lentement un court instant)
  • ou totalement comme dans le cas d’un étourdissement ou un silence …

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les effets débilitants, rendez-vous ici !

Le texte de combat va vous aider à bien réagir !
Si vous êtes « sonné(e) vous pourrez vous libérer en faisant les mêmes touches qu’une interruption, on parle souvent d’un « Break Free » .

En vous libérant de l’effet « sonné » par exemple vous gagnez quelques secondes d’immunité aux contrôles de foules :

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !