Le Cercle des Antiquaires
Le Cercle des Antiquaires est une quête de Greymoor qui débloque les Antiquités et la possibilité d’utiliser l’Oeil de l’antiquaire. Parlez à Vérita Numida à Solitude pour commencer votre initiation !
ESOAZ
Un site fait par une passionnée pour les passionné(e)s de TESO !
Le Cercle des Antiquaires est une quête de Greymoor qui débloque les Antiquités et la possibilité d’utiliser l’Oeil de l’antiquaire. Parlez à Vérita Numida à Solitude pour commencer votre initiation !
Mis à jour le : 06/11/2025
Le système des Antiquités de la MAJ Greymoor vous permet de parcourir tout Tamriel à la recherche de reliques et de trésors perdus. Grâce à deux nouvelles lignes de compétences et un outil, l’Œil de l’Antiquaire, vous pourrez découvrir des pistes d’antiquité et creuser de véritables trésors ! Cela comprend : du nouveaux mobiliers, de l’équipement mythique puissant pour vos builds, une monture au style dwemer unique et plus encore !
Dans ce guide, vous apprendrez ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle activité mais également toutes les infos concernant la quête d’intro au métier d’antiquaire avec Vérita Numida !

Pour commencer, rendez-vous au Cercle des Antiquaires, dans la ville de Solitude, en Bordeciel occidental. Sur place, parlez à Vérita Numida, qui vous présentera l’Œil de l’Antiquaire et vous enseignera les compétences nécessaires pour la recherche des antiquités. Vous pouvez ensuite partir à l’aventure où bon vous semble, ou continuer d’en apprendre davantage sur l’Œil de l’Antiquaire et le fonctionnement des Antiquités auprès de Vérita et Gabrielle Bénèle.

Entrez au cercle des antiquaires de Solitude (Bordeciel Occidental) :
Vérita Numida vous présente le Cercle et l’œil des antiquaires…
Approchez-vous de l’Œil :
Vous recevez :

Effectuez votre première fouille :
Rendez-vous à l’extérieur du bâtiment, sur le site de fouilles mis en évidence grâce à l’Œil :
Appuyez sur R (vous avez 9 essais pour trouver le trésor). Cliquez dans le terrain :
Cliquez ensuite sur Z pour retirer les couches de terre. Attention, vous n’avez pas beaucoup d’essais !
Une fois le trésor récupéré, parlez à Gabrielle Bénèle et recevez la seconde ligne de compétence : Excavation.

Vous avez des pistes à fouiller félicitations ! Voici comment l’activité d’Antiquaire va se passer :
Prenons l’exemple de la piste Grenouille en pierre peinte. D’après le journal Codex des Antiquités, cette piste se trouve dans la zone de Fangeombre !
En vous rendant à Fangeombre (pour le moment n’importe quel oratoire) vous voyez dans l’onglet « Fouillable » > Pistes actives : le temps qu’il vous reste pour utiliser la piste Grenouille en pierre peinte, le nombre de fois que vous l’avez déterrée mais aussi son niveau !
Depuis cet onglet vous pouvez Mener des fouilles avec (E) sur PC si vous avez la piste en surbrillance.
Un autre moyen de mener la fouille est disponible depuis votre carte :
Un clic droit > mener la fouille démarre le mini jeu de fouille (ou scrutation) depuis la carte.
S’en suit le mini jeu sur l’œil ! Cela va vous permettre de mettre en évidence des zones de fouilles dans la zone (ici de Fangeombre) :
Utilisez Clairvoyance pour faire des grandes lignes et rejoindre facilement les points !
Si vous atteignez tous les focus, le jeu de fouille vous donne directement la zone à creuser comme ceci :
Dans le cas contraire vous aurez plusieurs zones bleutées sur votre carte et vous devrez chacune les fouiller pour trouver la bonne !
Rendez vous dans la zone !
Un conseil, si la zone de fouille est très grande, placez-vous au milieu et activez l’Œil de l’antiquaire.
Marchez dans la direction indiquée et trouvez le site à creuser (monticule de terre).
Si vous n’avez pas trouver, activez de nouveau l’œil jusqu’à trouver le monticule !
Utilisez ensuite autant de tour d’augure nécessaire pour localiser l’antiquité puis utilisez les outils à votre disposition !
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !