Mis à jour le : 06/10/2023
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Conseils / Infos
Environnements
Infos
- Contenu : 12 joueurs
- Abréviation : AA
(nAA pour le normal)
(vAA pour la version vétéran) - Quête : La Tour du Mage
- Donneur de quête : Mordra la Puissante
- Nombre de boss : 4
- Boss caché : 0
- Mini Boss : 0
- Hard mode : seulement le dernier / Attention ! une fois activé vous ne pourrez pas le retirer !
Conseils
Quelques conseils avant de partir :
- Addon : Les addons Code combat alert et Hodor Reflexes peuvent être utiles
- Nourriture : Vous pouvez utiliser de la nourriture bi-stat / tri-stat :
- bol à poissons marinés d'Artæum pour les magies
- cabillaud aillé et croûte de pommes de terre pour les vigueurs
- Crânes en sucre ensorcelés pour les tanks
- Trash pack : Faites attention au mage surchargeur, focussez-le pour qu’il fasse le moins de surcharge possible !
- Plateformes : Il y a un système de plateformes dans tout le raid, vous devrez vous séparer en 3 groupes pour pouvoir passer certaines étapes du raid. Vous devrez aussi absolument être 12 pour activer les plaques !
- Plateformes de gauche : 1 healer, 3 DD
- Plateformes du milieu : 2 tanks, 2 DD toujours se mettre sur les plateformes en caché !!
- Plateformes de droite : 1 healer, 3 DD
- Vous pouvez mettre les healers et tanks au milieu pour plus de DPS sur les groupes du côté mais vous devrez survivre sans soin !
Les sets
Mage guérisseur Set exclusif au raid Léger | Infaillible Mage Set exclusif au raid Léger | Serpent rapide Set exclusif au raid Moyen | Guerrier défenseur Set exclusif au raid Lourd |
Différents types d’ennemis
Dans le raid vous affronterez plusieurs types d’ennemis :
- Atronach de feu, de glace
- Primage tresse chaîne
- Mage de bataille
- Primage surchargeur
- Place une AOE de Foudre sur un joueur au hasard. Ce dernier doit s’éloigner un peu du groupe sans sortir des AOE de soin.
Atronach de foudre intense
Le boss est un atronach de foudre géant. Il reste au centre de la pièce. Le tank va prendre l’aggro et le laisser là où il apparaît en prenant soin de ne pas le tourner vers le groupe.
Le boss a plusieurs mécaniques qui se répètent pendant toute la durée du combat :
- Tempête imminente : Le boss va faire une AOE géante, la tempête explose et fait des dégâts. Vous pouvez restez dedans, si vous êtes bas en CP / résistance / vie, prévoyez peut être un bouclier.
- Orage : Le boss lance un orage (repérable grâce aux chaînes d’éclairs qui pulsent au dessus de vos têtes) dans toute la pièce, une zone dorée va apparaître au sol. Le raidleader devra dire où se trouve cette zone. Vous devrez vous y rendre le plus vite possible ! Voici le schéma pour cette phase :
Trash pack suivant :
Une fois le boss mort, prenez place sur les plateformes selon les groupes que vous aurez auparavant défini.
Chacun doit se placer sur une plaque, le groupe du milieu s’accroupi AVANT.
Une fois toutes les plaques occupées, le groupe est téléporté.
Le groupe va donc être divisé en 3 comme ceci :
Le groupe du milieu doit absolument se faire téléporter en étant caché (accroupi sur la plateforme).
- Groupe du milieu : On ne fait rien avant l’arrivée des groupes de gauche et droite, les mobs de ce coin ne font de respawn en boucle !
- Groupe de droite et gauche : Vous devrez tuer les mobs de chaque côté afin de pouvoir rejoindre le groupe du milieu. Attention au mage surchargeur !
Tuez les mobs dans l’ordre suivant si possible : Soigneur illusoire > Primage surchargeur puis les autres.
Une fois les côtés nettoyés, on rejoint le groupe du milieu et on tue les mobs ! Ils ne réapparaîtront plus maintenant ! - Positionnez-vous sur les plaques pour rejoindre le boss suivant !
- Il y aura un autre pack de mobs avant le boss.
Positionnez-vous sur le petit rocher à gauche du pont. Faîtes venir tous les mobs à vous.
Atronach de pierre des fondations
Le boss est un atronach de pierre géant. Il possède plusieurs attaques, vous pouvez les repérer facilement selon sa position :
- les 4 pieds posés au sol => frappe au sol, groupe pack
- les pieds joints, il a une forme triangulaire = > averse de rocher, groupe se depack
- Martèlement / Grosse secousse : Le boss va écarter ses « pieds » et frapper le sol avec son corps 5 fois d’affilé. L’attaque fait très peu de dégât. Le groupe reste packer devant lui et encaisse l’attaque.
- Averse de rocher : Le bosse se met à lancer des cailloux sur les joueurs.
Strat : Faites chacun une roulade en arrière de façon à recréer vos groupes ! Si vous êtes dans le groupe de plateformes de droite, faites une roulade en arrière et placez-vous vers la droite. Le tout est de ne pas se stack pendant cette phase. Bloquez le projectile. Une fois la phase terminée, retournez vous packer sur le boss. - Mages : Le boss va invoquer des mobs pendant le combat. Le tank prend l’aggro sur eux et les laisse pack avec le boss.
L’équipe ne s’en occupe pas vraiment, ils mourront dans les AOE.
Ne vous occupez pas non plus des zones au sol, les soigneurs peuvent vous tenir en vie même si vous prenez des dégâts de ces zones !
Trash pack suivant :
Une fois le boss mort, on continue vers les prochaines plaques, le groupe est de nouveau divisé.
La stratégie est la même que pour le pack divisé d’avant, le groupe du milieu attend que les côtés soient finis. Chaque côté tue les mobs qu’il trouve.
Note : A droite, il y aura des mobs à chainer, un DK peut être utile (ou tout du moins un DD avec )
Varlariël
Le boss est une néréide, elle se divise en copie et absorbe l’énergie de ses copies pour fait une explosion qui peut être mortelle. Voici les mécaniques de ce boss :
- Pluie : Il y a comme des gouttes d’eau qui tombent pendant tout le combat. Une fois au sol, elles laissent de petites AOE. Veillez à bien en sortir.
- Souffle glacial : Attention à l’AOE gelée sous ses pieds. Veillez à ne pas rester dedans surtout si vous n’êtes pas le tank 🙂
- Phase de copies :
Le boss va se diviser en plusieurs copies. Après un certain temps (20 secondes), elle absorbe la vitalité des copies restantes en vie pour charger une grosse explosion.
Strat : Répartissez les DD en groupes de 2 et assignez des piliers à chaque groupe. Une fois les copies apparue, chaque groupe va tuer les copies présentes proche de piliers qui leur avaient été assigné.
Notez que pour que l’explosion ne soit pas mortelle, vous pouvez laisser UNE SEULE copie en vie !
Vous pouvez donc vous dire que la copie du pilier lucioles ou champignons (facile à repérer, cf illustration) peut être laissée en vie.- Première division : 3 copies
- Deuxième division : 4 copies
- Troisième division : 5 copies
- Division suivante : toujours 6 copies
La Céleste Mage
La Mage apparaît directement après un dernier pack de mobs. Veillez donc à garder vos setups Boss et non trash !
Pour les packs de mobs avant le boss, focussez toujours le surchargeur en priorité. Eloignez-vous un peu du groupe si vous êtes surchargé.
Attention aux pluies de météores, bloquez l’impact.
Les Atronachs s’enragent une fois leur vie basse (explosion de foudre)
Le boss est la mage des Archives, elle possède plusieurs mécaniques :
- Chaînes de foudre : Les chaînes d’éclairs se produisent lorsque les joueurs sont trop proches les uns des autres. Vous devrez donc vous assurer de vous éloigner assez les uns des autres.
Si pour une raison ou une autre vous deviez quitter vos position (mine, aoe), stackez-vous SUR un autre joueur pour ne faire qu’une seule tête. Autrement, les éclairs vous toucheront vous et les joueurs proches.
Veuillez à placer les healer face à face afin d’avoir un healer +- dédié à l’offtank et ses haches 😀 - Mines daedriques : Des mines vont grandir de temps à autres dans la salle. Vous pouvez les exploser avant qu’elles ne grandissent et réduise votre espace de combat. Pour les exploser, bouclier, bloquez et mettez un pied dedans. Revenez ensuite à votre place.
Voici ce à quoi cela ressemble :
- Copies (ou reflet invoqué) : A 50% de la vie du boss, elle va se copier.
Vous devrez tuer ses copies (sans pour autant vous déplacer) Vous pouvez assigner des gens pour les tuer de loin.
Les mages invoqués lèvent leur bâton vers les cieux et des rayons vont toucher des joueurs. L’attaque fait très mal.
Si vous ne tuez pas les mages reflets invoqué rapidement cela peut signer la mort du groupe ! - Haches : Des haches fantomatiques vont apparaître (2 par 2). L’Offtank va les taunt afin qu’elles ne fassent pas d’attaque dans le groupe. Il les tankera idéalement sur la pierre d’entrée (celle où le groupe arrive lorsqu’elle se fait téléporter dans l’arène)
- Phase de fin (en dessous de 15%) : La Mage commence à frapper au sol, le groupe se retrouve projeté au sol plusieurs fois, c’est le signal de fin de combat ! Regroupez-vous au centre de l’arène et concentrez tous les heals dans cette zone.
Hard mode
Tous les conseils sont donnés pour vAA HM.
Le Hard mode s’active en brisant les 3 orbes aethériens dans la salle (avec les plateformes en cercles) juste après Varlariel !
Attention, le hard mode ne peut être retiré une fois activé ! Réfléchissez bien avant de briser les orbes !
Le hard mode ajoute des HP au boss ainsi que les mécaniques suivantes :
- Atronach de foudre : Des atronachs de foudre vont se joindre au boss et ses copies.
Assurez-vous de les focus. Attention, lorsque leur vie est faible ils explosent (pulsation de foudre) qui fait beaucoup de dégâts, exécutez-les sans tarder ! - Météores : Des météores vont tomber sur des joueurs, vous devez les bloquer.
- Soin : En execute le boss va se soigner de 2% à chaque coup au sol, ce qui signifie que l’exec va durer un peu plus longtemps, soyez près à lancer vos ultimes et vous packer au centre.
Vidéos
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Récompenses
- Buste d'Épreuve : atronach de pierre de fondation
- Trophée : atronach de fondation
Succès
Les Archives Aethériennes Normal
Archive aethérienne terminée | Archive æthérienne terminée
Donjons >> Épreuves
50
Vainquez la Céleste Mage, pour la libérer du contrôle du Serpent
Teinture :
Blanc de Julianos
|
Les Archives Aethériennes Vétéran
Conquérant(e) de l’archive aethérienne | Conquérant de l'archive aethérienne
Donjons >> Épreuves
50
Terrassez le Céleste mage dans l'archive aethérienne Vétéran
Titre : Tueur de mages
| |
Course contre la montre : Archive aethérienne | Course contre la montre : Archive æthérienne
Donjons >> Épreuves
50
Terminez l'Archive æthérienne Vétéran en moins de 33 minutes
Teinture :
Vert aurore
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Archive aethérienne mode difficile | Archive æthérienne mode difficile
Donjons >> Épreuves
50
Vainquez la Céleste Mage après l'avoir fait enrager en détruisant ses orbes æthériens
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Conquérant des Epreuves de Raidelorn | Conquérant des Épreuves de Raidelorn
Donjons >> Épreuves
50
Terminez la Citadelle d'Hel Ra, l'Archive æthérienne et le Sanctum ophidia à leur difficulté maximale
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Maj
- 27/01/2020 – création template raid vide
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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