Abréviation : SO (nSO pour le normal) (vSO pour la version vétéran)
Quête : Le Fantôme aîné
Donneur de quête : Turuk Rougegriffes
Nombre de boss : 4
Boss caché : 0
Mini Boss : 1 (si on compte l’épreuve de la fosse à repas – facultatif)
Hard mode : seulement le dernier
Conseils
Quelques conseils avant de partir :
Addon : Les addons Code combat alert et Hodor Reflexes peuvent être utiles
Nourriture : Vous pouvez utiliser de la nourriture bi-stat / tri-stat : bol à poissons marinés d'Artæum pour les magies cabillaud aillé et croûte de pommes de terre pour les vigueurs Crânes en sucre ensorcelés pour les tanks
Trash pack : Tuez toujours le mage surchargeur en priorité quand il y a un.
Les sets
Mage avisé Set exclusif au raid Léger
Serpent à deux crocs Set exclusif au raid Moyen
Cruel Serpent Set exclusif au raid Moyen
Guerrier immortel Set exclusif au raid Lourd
Différents types d’ennemis
Trolls
Mages « overcharger » (ou surchargeur, mage de foudre qui vont surcharger plusieurs personnes)
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Mantikora possédée
La Mantikora va demander de diviser le groupe en 3 groupes dont les rôles seront différents :
Groupe Kite : 1 healer et 2 DD
Groupe Mini boss : 1 offtank, 2 DD et 1 healer
Groupe Boss : le reste
Voici les mécaniques que vous rencontrerez pendant le combat :
« Pop corn » – L’attaque popcorn comporte 3 cercles. Chaque cercle va pop l’un après l’autre. Si vous êtes pris dedans, vous allez sauter en l’air (comme du pop corn). Cela fait relativement beaucoup de dégâts et 2 pop corn vous assure la mort. Vous devrez donc vous éloigner (une esquive pour la première zone) les uns des autres tout en kitant les zones puis revenir à votre place.
Coup – La Mantikora va frapper le sol et une AOE géante va apparaître au sol. Vous devez absolument bloquer cette attaque pour contrer l’effet de saignement. Si vous n’avez pas réussi à bloquer assurez-vous de bien être dans les zones de soin car le saignement est assez dangereux.
Trou noir – Le trou noir va apparaître sous les pieds d’un joueur au hasard. Vous avez 100 secondes pour tuer le boss avant qu’il n’enrage. Si vous ne pouvez pas tuer la Mantikora dans ces temps, vous devrez envoyer une équipe pour tuer le mini boss qui se trouve dans l’arène en dessous. Equipe portail : 1 offtank, 3dd (si bonne survie sinon 2dd et 1 healer) L’équipe Portail tue le mini boss puis revient dans l’arène principale.
Pointe de poison – Le boss va lancer sur les 3 joueurs les plus éloignés des sortes de lances empoisonnées (elles ressemblent aux lances du templiers sauf qu’elles sont vertes). C’est là que le groupe Kite entre en scène ! Le groupe Kite se tient le plus loin du boss et kite les lances empoisonnées ! Une fois les lances envoyées, le groupe kite se déplacent en faisant un arc de cercle jusqu’à la mort du boss.
Le troll Briseroc
Avant d’arriver au boss Briseroc, vous devrez passez un pont (attention aux trous !) vous devrez absolument tuer les mages overchargeurs dans chaque pack. Les trolls vont lancer des poisons sur les tanks, vous pouvez partager le poison mais gardez en tête que cela fait des dégâts ! Si les supports débutent essayez le plus possible de ne pas vous infecter les uns les autres !
Une fois le pont passé, voici les mécaniques du boss Troll :
Attaque 3 lignes : Le main tank doit absolument tourner le boss pour que l’équipe soit dans son dos. L’attaque en lignes va partir sur le tank et faire 3 lignes. Les dégâts seront absorber par le tank et non les DD :))
Coup de pied : Le boss frappe au sol et va créer une zone de dégâts autour de lui. Soyez assuré de ne pas rester dedans !
Mage overcharger(ou surchargeur) : Des mages vont apparaitre pendant le combat, si vous êtes surchargé, vous verrez votre personnage entouré de foudre avec une AOE au sol, éloignez-vous des autres joueurs pour ne pas les blesser. Essayez de rester dans les zones de soins pendant cette phase.
Jet de pierre : Le boss va lancer des pierres sur des joueurs au hasard. Vous pouvez repérer son animation car il lève ses mains en l’air avant de faire son attaque. Veillez à bien bloquer (et cast votre bouclier si vous en avez un) car l’attaque fait beaucoup de dégâts.
Trash après le boss
Les trash dans ce raid sont assez compliqués dans le sens où les adds font beaucoup de dégâts, il y a beaucoup d’AOE entre la foudre des surchargeurs et le poison des trolls. Vous devrez absolument tuer les surchargeurs en priorité puis faire attention au poison.
Activez des leviers dans la grande salle (1 porte de part et d’autre), si votre équipe doit être divisée en 2, assurez-vous d’envoyez un tank et un healer de chaque côté ! Une fois les deux côtés nettoyés, activez les 2 autres leviers puis revenez dans la salle principale (la porte du fond est donc ouverte), vous pourrez ainsi continuez de progresser jusqu’au prochain boss !
Ozara
Le combat est un combat de placement ! Chaque personne du groupe se voit assigner une place comme suit :
L’offtank va sortir du groupe et prendre les trolls et adds qui vont arriver. Ces adds ne respawn que s’ils sont tuées c’est pourquoi on va les éloigner du combat.
Le main tank se colle à la porte (attention à ne pas se faire coincer dans la pièce lorsque les portes s’ouvrent ! ) et taunt le boss Ozara ainsi que les mages overchargers.
Les DD sont repartis autour du boss, à environ 4m les uns des autres, de façon à ne pas se toucher mais être assez proche pour la phase de pin (« épingle »).
Les healers se mettent de part et d’autre de l’équipe.
Voici les phases du combat :
Surchargeurs : Des mages surchargeurs vont apparaître toutes les 15 secondes, vous devrez absolument les tuer rapidement. Gardez-les dans les AOE avec le main boss.
Poison : Vous avez tous une place assez espacée pour ne pas avoir double charge de poison (ou le répandre), restez à votre place, surveillez les alliés à côté de vous pour la phase suivante :
Pin (ou épingle) : Pendant tout le combat, vous allez alterner les phase de pin et c’est là que le placement de l’équipe prend tout son sens ! Vous devrez absolument être bien placé ET surveiller la personne à votre droite et à votre gauche ! Si une personne est épinglée au sol (pique de foudre) vous devez vous placer sur elle et appuyer sur la synergie pour la libérer ! Conseils : 1) Placez-vous bien ! Un combat où les gens courent dans tous les sens = un combat où les DD meurent vite car les zones de soins ne se déplacent pas avec vous !!! Ayez confiance en vos supports et restez à votre place ! 2) Gardez un vocal clean, seuls les supports annoncent qu’ils sont pin ! Les DDs devront se surveiller les uns les autres ! 3) Plus le combat dure longtemps, plus il y aura de gens épinglé, concentrer donc vos dégâts sur le boss. Les calls « focus surchargeurs » ne doivent être donné que si 12 secondes se sont écoulées et que les prochains mages son sur le point d’arriver !
Le Serpent
Pour ce boss, – sachez que la position initiale est le bord de la plateforme de pierre (où se tient le Serpent avnt le combat). – il faut prévoir un sort très couteux en magie
Voici les mécaniques du boss final de ce raid :
Façonne-monde: La première mécanique intervient dès le pull du boss ! Vous devez absolument être tous stacké. Le compteur de façonne-monde arrive à 0 et à ce moment seulement,l’équipe se destack ! L’attaque touche une personne au hasard, celle-ci devient le centre d’une grosse AOE de laquelle il faut sortir. Si l’équipe bouge dans tous les sens, il est impossible de savoir où va apparaitre l’AOE ! Voilà pourquoi vous devez être tous groupés lorsqu’elle démarre ! Vous saurez donc que le centre de cette attaque sera +- le groupe ! Un simple rolldoge vous évite la mort ! Revenez ensuite à la position initiale.
Phase de poison : Le poison se répand sans la salle, c’est une phase de regroupement ! Vous restez tous stack sur la position initiale rendant le soin plus simple pour vos healers !
Attaque frontale : De manière générale, ne passez pas devant votre main tank, les attaques du Serpent font beaucoup de dégâts !
Lamies & Totems : Après la première phase de poison, une lamie se joint au combat ainsi que 2 totems (1 vert et 1 bleu). L’Offtank taunt la lamie pour l’éloigner du groupe. Il se tient vers la gauche du groupe. Il devra être autonome en ressources et soins le plus possible. Note : la lamie fait une explosion à sa mort, ne la tuez pas !
Totem vert – Si vous êtes touché par le totem vert celui-ci va vous stun, faites un rolldodge pour vous libérer. Revenez dans le groupe le plus vite possible.
Totem bleu (Bombe magique) Si votre personnage devient bleu, une bombe magique vous cible. Videz votre magie le plus vite possible ! Vous avez 15 secondes pour cela ! Si votre magie est trop haute à la fin des 15 secondes, vous mourrez !
Totem poison – Si un totem de poison relie le boss pendant sa phase de poison, celle-ci fera plus de dégâts.
Manticores : Les manticores qui apparaissent doivent être taunt rapidement.
La première manticore doit mourir dans les AOE proche du boss !
La deuxième fait apparaître des orbes derrière le boss (on les voit apparaître en arc de cercle derrière le boss, cela ressemble à des bulles rosées). Vous devez chacun en prendre une (courez simplement dessus) pour avoir un bouclier qui vous protègera de la prochaine phase ! Gardez toujours des orbes pour vos supports !
Explosion : L’explosion tuera tous les joueurs qui n’auront pas récupéré le bouclier à temps ! Les adds et totems disparaitront aussi !
Execute : Restez groupé pendant la phase de poison et tuez le boss ! Note : si votre groupe débute ou n’a pas assez de DPS pour faire une seule phase, les mécaniques décrites au dessus reprennent : façonne-monde, poison, lamie etc etc.
Hard mode
Tous les conseils sont donnés pour vSO HM.
Le hard mode s’active en interagissant sur les autels de part et d’autre de la pièce du boss.
Il n’y a pas vraiment de mécaniques supplémentaires en Hard Mode, sachez juste que tout fait plus mal. La clé de la réussite de se combat reste le positionnement : alternez les phases groupé (en attente du façonne-monde ou poison) puis degroupé (façonne-monde actif / prise du bouclier rose).
Vidéos
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Récompenses
Buste d'Épreuve : mantikora possédée
Trophée : Mantikora possédée
Succès
Sanctum Ophidia Normal
Sanctum Ophidia terminée
Sanctum ophidia terminé
Donjons >> Épreuves
50
Vainquez le Céleste Serpent
Terminez le Sanctum ophidia
Teinture :
Jade ophidien
Sanctum Ophidia Vétéran
Sanctum Ophidia : Fosse à repas
Sanctum ophidia : fosse à repas
Donjons >> Épreuves
5
Utilisez la pile de nourriture du Sanctum ophidia et survivez à la bataille qui s'ensuit
Survivez à la frénésie alimentaire
Conquérant(e) du Sanctum Ophidia
Conquérant du Sanctum Ophidia
Donjons >> Épreuves
50
Terrassez le Céleste serpent dans le Sanctum Ophidia Vétéran
Terminez le Sanctum Ophidia Vétéran au Rang de Vétéran 160
Titre : Suzerain ophidien
Course contre la montre : Sanctum Ophidia
Course contre la montre : Sanctum ophidia
Donjons >> Épreuves
50
Terminez le Sanctum ophidia Vétéran en moins de 33 minutes
Explorez le Sanctum ophidia en moins de 33 minutes
Teinture :
Brun de la Cour écailleuse
Conquérant des Epreuves de Raidelorn
Conquérant des Épreuves de Raidelorn
Donjons >> Épreuves
50
Terminez la Citadelle d'Hel Ra, l'Archive æthérienne et le Sanctum ophidia à leur difficulté maximale
Citadelle d'Hel Ra, mode difficile, terminée
Archive æthérienne, mode difficile, terminée
Sanctum opidia, mode difficile, terminé
Sanctum Ophidia mode difficile
Sanctum ophidia mode difficile
Donjons >> Épreuves
50
Vainquez le Céleste Serpent après avoir profané les étendards sacrés de la Cour écailleuse