La Citadelle d’Hel Ra est un raid (contenu pve 12 personnes) disponible avec la version de base du jeu. Il se trouve à Raidelorn.

Carte

Conseils / Infos

Infos

Contenu : 12 joueurs
Abréviation : HRC (nHRC pour le normal, vHRC pour la version vétéran)
Nombre de boss : 3
Boss caché : 0
Mini Boss : 0
Hard mode : seulement le dernier

Les sets

Les sets suivants sont exclusifs au raid :

NomTypeDescription
Mage destructeurLéger
(2 objets) Ajoute 1 096 Magie maximale
(3 objets) Ajoute 657 Critique magique
(4 objets) Ajoute 129 Dégâts magiques
(5 objets) Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque lourde entièrement chargée, vous placez une bombe sur l'ennemi pendant 10 secondes. Lorsqu'il reçoit une attaque lourde entièrement chargée, la bombe explose et inflige 1 000 dégâts de Magie à tous les ennemis à moins de 8 mètres. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 4 secondes et s'adapte à vos dégâts magiques ou physiques, selon ce qui est le plus élevé.
esofinder.com
Serpent venimeuxMoyen
(2 objets) Ajoute 1 096 Vigueur maximale
(3 objets) Ajoute 129 Dégâts des armes
(4 objets) Ajoute 1 096 Vigueur maximale
(5 objets) Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque légère ou lourde contre un ennemi affecté par des dégâts de poison, vous infligez 600 dégâts de Poison supplémentaires. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 2 secondes et s'adapte à vos dégâts magiques ou physiques, selon ce qui est le plus élevé.
esofinder.com
Yokeda implacable / Guerrier furieuxLourd
(2 objets) Ajoute 657 Critique physique
(3 objets) Ajoute 129 Dégâts des armes
(4 objets) Ajoute 657 Critique physique
(5 objets) Lorsque vous infligez des dégâts martiaux au corps à corps, vos chances de coups critiques physiques sont augmentées de 241 pendant 5 secondes, cumulable jusqu'à 10 fois. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 0,5 secondes.
esofinder.com

Les sets suivants peuvent être trouvés dans le raid (et dans les autres de Raidelorn) :

NomTypeDescription
Aether infaillible / Infaillible mageLéger
(2 objets) Ajoute 657 Critique magique
(3 objets) Confère Tueur mineur en permanence, qui augmente les dégâts que vous infligez aux monstres de Donjons, d'Épreuves et d'Arènes de 5 %.
(4 objets) Ajoute 129 Dégâts magiques
(5 objets) Ajoute 657 Critique magique
(5 objets) Vos Attaques lourdes infligent 900 de dégâts supplémentaires. Les ennemis que vous blessez avec une attaque lourde entièrement chargée sont affligés de Vulnérabilité mineure pendant 10 secondes, qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 5 %.
esofinder.com
Ophidien cruel / Le cruel serpentMoyen
(2 objets) Ajoute 657 Critique physique
(3 objets) Confère Tueur mineur en permanence, qui augmente les dégâts que vous infligez aux monstres de Donjons, d'Épreuves et d'Arènes de 5 %.
(4 objets) Ajoute 657 Critique physique
(5 objets) Ajoute 129 Dégâts des armes
(5 objets) Réduit les coûts en Vigueur de vos compétences de 8 %. Lorsqu'un ennemi que vous avez blessé récemment meurt, vous récupérez 2 454 Vigueur et gagnez Expédition majeure pendant 8 secondes, qui augmente votre vitesse de déplacement de 30 %. Cet effets ne peuvent se déclencher qu'une fois par seconde.
esofinder.com
Yokeda éternel / L’Éternel GuerrierLourd
(2 objets) Ajoute 4 % en Soins reçus
(3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 5 %.
(4 objets) Ajoute 1 206 Santé maximale
(5 objets) Ajoute 4 % en Soins reçus
(5 objets) Lorsque vous passez sous les 25 % de Santé en combat, vous vous soignez de 9 370 Santé et générez 100 Ultimes. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 1 minute et le soin s'adapte à votre Santé maximale.
esofinder.com

Quelques conseils avant de partir :

  • Addon : Les addons Code combat alert et Hodor Reflexes peuvent être utiles
  • Nourriture : Vous pouvez utiliser de la nourriture bi-stat / tri-stat :
  • Trash pack : Essayez d’avoir au moins 2 personnes qui se chargent des interruptions.
  • Division de l’équipe en 2 : Après le premier boss, vous devrez diviser votre équipe en 2 !
    • Partie droite : 1 tank, 1 healer, 4 DDs à distance avec sort d’interruption (ou à défaut une bonne gestion de la vigueur pour pouvoir bash les mages)
    • Partie gauche : 1 tank, 1 healer, 4 DDs (les DD cac seront parfaits dans ce groupe!)

Différents types d’ennemis

  • Mage de feu (à interrompre)
  • Gargouilles

Pack de trash avant le premier boss :

Avant d’arriver au premier boss, vous devez traverser un pont. Prenez vos montures et, d’un seul groupe, faites route jusqu’au premier mur (en haut des escaliers), les adds sortiront du sol par vagues. Cachez-vous derrière ce mur pour briser leur ligne de vue ! Cela facilite le packing puisqu’ils ne vous « voient » pas, ils avanceront volontiers !

Packez les vagues à mesure qu’elles apparaissent. Veillez bien à interrompre les mage de feu (ils incantent un sort, bâton dans les airs).
Une fois les vagues d’adds proche de l’escaliers terminées, packez les mages proche de la grille.
Attention, le boss arrive directement après les morts des derniers mages.

Ra Kotu

Le boss est un atronach d’air géant. Il arrive par la grille juste après la mort des derniers adds.

Le main tank taunt le boss et le laisse sur place, il le tourne vers lui pendant que le groupe se place derrière le boss. Attention, les DD au CAC devront faire attention aux dégâts des lames !

Voici les mécaniques à prendre en compte :

  • Adds – L’offtank taunt les adds qui arrivent pendant le combat. Il veillera aussi à interrompre le mage de feu. Placez-le des orte à ce que les DD puissent toucher le boss ET les adds.
  • Lancer de lames – Le boss va lancer ses lames en diagonales depuis lui, si vous êtes mal placés, elles vont toucheront à l’allée ET au retour ce qui pourrait vous tuer ! Placez-vous correctement (évitez les diagonales) ou à défaut, bloquez les lames lorsqu’elles arrivent.
  • Tornades – Des petites tornades vont suivre un joueur au hasard de temps à autre. Elles font beaucoup de dégâts c’est pourquoi vous devez en sortir et les kite le temps qu’elles disparaissent.
  • Lames tourbillonnantes – Dès 35% de vie, le boss fait une nouvelle attaque ! Il se met à tournoyer sur lui-même faisant ainsi d’important dégâts ! Les DDs qui seraient au CAC doivent absolument s’éloigner pendant cette animation sous peine de mort !
    Le mieux si vous découvrez ce combat serait de rester éloigner pour toute la phase d’éxécute !

Divisez votre groupe :

  • Partie droite : 1 offtank, 1 healer, 4 DDs à distance avec sort d’interruption (ou à défaut une bonne gestion de la vigueur pour pouvoir bash les mages)
  • Partie gauche : 1 main tank, 1 healer, 4 DDs (les DD cac seront parfaits dans ce groupe!)

Yokeda Kai (à droite)

Le groupe de droite prend la porte en pierre à droite de Ra Kotu. Vous aurez alors directement quelques adds à tuer (n’oubliez pas d’interrompre les mages de feu). Continuez votre route dans l’escalier, n’oubliez pas de désactiver les leviers et brûler les balistes sur votre chemin !

Vous arrivez ensuite dans la salle du boss. Voici ces mécaniques :

  • Météores – Une AOE va vous cibler et une météore va tomber sur vous, vous devez en sortir rapidement ou à défaut bloquez-la !
  • Explosion de feu – Evitez les zones d’explosion de feu (vous ne pouvez pas survivre même en bloquant)
  • Phase de copies – Le boss se retire et des copies prennent sa place dans l’arène. Chaque DD se voit assigner une add (toujours le même coin pour faciliter le combat) et doit la taper.
    Sachez qu’une seule copie est en réalité le boss et seul cette copie va répercuter les dégâts sur le vrai boss.
    Soyez prêt à interrompre les copies lorsqu’elles feront leur incantation de feu (bâton dans les airs, feu tournoyant)
    Une fois les copies vaincues, le boss revient au milieu de l’arène et le combat reprend.

Vous devrez faire plusieurs phases pour tuer le boss !

Yokeda Rok’dun (à gauche)

Le groupe de gauche prend la grille directement en bas. Vous devrez faire attention aux huiles bouillantes venant du haut (côté droit). Passez les premières enceintes, tuez les gargouilles, puis passez dans l’arène principale.

Le boss sera accompagné de beaucoup d’adds (des welwas), prévoyez des sorts de zone afin de tuer les adds rapidement tout en pouvant vous concentrer sur le boss :

  • Dans un premier temps, le tank prends les adds loin du boss (pas besoin de tank le boss qui saute de temps à autre dans la salle).
  • Une fois les adds enragées, le tank les place avec le boss afin de les tuer dans les zones de dégâts.

Pack avant le Guerrier

Les boss de droite et gauche sont vaincus, le groupe est réuni pour un dernier pack avant le boss final. Il se compose de mages, des gargouilles etc … Toutes les adds sont déjà en place.

Sachez que c’est sur ce pack que vous pouvez faire le succès Cor de guerre. Vous soufflez (tous ensemble) la corne placée derrière vous (sur la falaise). Le pack va alors foncer sur vous et vous devrez alors prendre l’aggro des gargouilles rapidement et tuer le pack « comme vous pouvez » 😀

A noter qu’il est beaucoup plus facile à faire en 2021 qu’au début du jeu du fait de la différence notable de DPS !

Si votre groupe débute, vous pouvez tout d’abord :

  • ne pas souffler dans le cor de guerre
  • prendre l’aggro des gargouilles, les éloigner du pack et les tuer en priorité
  • puis, faire les autres adds sur la plaque en pierre devant les escaliers.
  • vous pouvez prévoir des sorts tels que Barrière rafraîchissante, Nova, Tempête élémentaire, 1 Colosse gelé (les morphs vigueur et magie) …

Le Guerrier

Le Guerrier se trouve sur une plateforme dans une salle en forme de croix. Vous apercevez des statues de guerriers tout le long.

Lorsque vous allez lancer le combat, vous allez observer 2 cercles au sol dans l’arène :

  • Cercle jaune : Se tenir dans ce cercle augmente votre régen de vie.
  • Cercle bleu : Se tenir dans ce cercle va vous apporter un boost de dégâts. Veillez à vous tenir dans celui-ci en priorité !

Le boss a plusieurs mécaniques, voici le détail :

  • Attaque de bouclier – Le boss va envoyer son bouclier comme un boomerang. Veillez donc à sortir de la zone (son attaque fait des dégâts à l’aller et au retour). La zone est facile à repérer car elle laisse une AOE au sol.
  • Saut – Le boss a une mécanique de saut. Il va sauter sur le joueur le plus éloigné. Aucun DD ne devrait avoir à encaisser cette attaque car vous devez rester groupé.
  • Adds – Pendant le combat, des adds vont faire leur apparition : Mage de feu (à interrupt), Destructeur Anka-Ra (avec une épée à 2 mains), …
    L’offtank devra prendre l’aggro sur ces adds. Vous pouvez les placer proche du boss afin de les tuer dans vos AOEs. (Si vous n’avez pas assez de DPS, concentrez-vous d’abord sur les adds).
  • Après 35% – Après 35%, le boss ajoute des mécaniques au combat. Il lève son épée vers le ciel et fait pleuvoir sur la salle, une tempête qui doit absolument être bloquée.
    • Tempête de Shehai (chute d’étoiles) – Après avoir été repoussé, la tempête commence. Assurez-vous de vous éloigner les uns des autres. Vous pouvez vous répartir selon votre précédent groupe (voir groupes boss 2) de part et d’autre du boss.
      La tempête dure environ 5 secondes et fait énormément de dégâts.
    • Attaque en cône – Tout juste après la tombée d’étoiles, le boss enchaîne avec une attaque en cône. Faites attention à ne pas être trop proche de lui quand cela arrive.
    • Attaque en ligne – En éxécute, le lancer de bouclier est remplacé par une attaque en ligne qu’il fait droit devant lui. Si vous êtes dans la zone d’effet, faites une roulade le plus vite possible.

PLACEMENTS
Les DD et les healers se placent dans le dos du boss.
Le main tank est avec le Guerrier sur la plateforme centrale.
L’offtank a un déplacement plus libre puisqu’il s’occupe de placer les Adds.

Attention, vous êtes depacké pendant la phase de chute d’étoiles.

Hard mode

Le hard mode s’active en détruisant les statues à l’entrée de la salle du boss.
Note : On ne peut pas retirer le hard mode !

Les mécaniques décrites au dessus sont toujours valides. A cela s’ajoutent d’autres mécaniques qui vont changer votre façon de tuer ce boss et où le groupe doit se tenir !

Gargouilles

La première différence est la présence de gargouilles ! Il va falloir en tuer le plus possible !
Pour cela, vous devez utiliser le lancer de bouclier du boss à votre avantage !

Voici un schéma qui explique comment le groupe doit se positionner pendant le début du combat :

Le main tank s’adosse à la statue 1 du côté du triangle noir. Le groupe quant à lui se positionne entre les deux 1 qui représentent 2 gargouilles. Une fois que le boss lance son bouclier et détruit les 2 gargouilles notées 1. Le groupe se déplace entre les gargouilles notées 2 et ainsi de suite.

L’offtank devra prendre les gargouilles que vous n’aurez pas réussi à briser lorsqu’elles se réveilleront ! Moins il en aura mieux ce sera pour tout le monde ! Le coup au sol des gargouilles fait énormément de dégâts !
Une fois qu’elles se réveillent, vous devrez les tuer le plus rapidement possible ! Vous pouvez alors utiliser des sort comme Barrière rafraîchissante, Nova, Tempête élémentaire, 1 Colosse gelé (les morphs vigueur et magie) fonctiennent, Champ d'absorption

Fossilisation

Une autre mécanique du hard mode est la fossilisation d’un joueur au hasard ! Votre personnage est pris dans la pierre. Vous ne devez PAS activer la synergie car cela ferait une énorme explosion autour de vous et tuerait tout le monde autour !

Comment faire ?

Dans l’idéal, vous êtes bien positionner et la fossilisation arrive à un moment où vous êtes tous groupés.

Cas 1 : Vous êtes DD ?
Où que vous soyez dans la salle le groupe s’ajuste à votre positionnement : les DD et healers se packs donc sur la personne fossiliser et le tank ajuste à sa position afin que le boss jette son bouclier sur vous ! NON vous n’utilisez pas la synergie ! Le boss jette le bouclier, il vous traverse, brise la pierre et vous libère ! Le combat continue !
Cas 2 : Vous êtes un tank ou un healer ?
Vous annoncez en vocal que vous êtes fossilisé, puis vous faites un compte à rebours afin de prévenir de l’explosion car OUI, vous allez utiliser la synergie ! Il faut que vous soyez libre de tank ou heal et vous pouvez pas attendre que le bouclier vous traverse !

Les autres mécaniques sont les mêmes qu’en non hard mode !

Vidéo

//

Succès

Citadelle d’Hel Ra Normal

Citadelle d’Hel Ra terminée – 50 points

Vainquez le Céleste Guerrier, ce qui le libérera du contrôle du Serpent.
Teinture : Acier des guerriers

Citadelle d’Hel Ra Vétéran

Conquérant(e) de la Citadelle d’Hel Ra – 50 points

Terrassez le Céleste Guerrier dans la Citadelle d’Hel Ra en vétéran.
Titre : Briseur / Briseuse de Shéhaï

Course contre la montre : Citadelle d’Hel Ra – 50 points

Explorez la Citadelle d’Hel Ra en moins de 33 minutes.
Teinture : Rouge de l’Etoile du dragon

Citadelle d’Hel Ra : Cor de guerre – 5 points

Sonnez le cor de guerre dans la citadelle d’Hel Ra Vétéran et vainquez les guerriers antiques qui répondent à l’appel.

Citadelle d’Hel Ra mode difficile – 50 points

Vainquez le Céleste Guerrier après l’avoir fait enrager en détruisant son armée de statues.

Conquérant des Epreuves de Raidelorn – 50 points

Terminez la Citadelle d’Hel Ra, l’Archive aethérienne et le Sanctum Ophidia à leur difficulté maximale.

Maj

  • 27/01/2020 – création template raid vide

Ce guide vous plait ? Partagez le !