Le Perchoir de Khenarthi
Almanach de Cadwell : Le perchoir de Khenarthi. L’histoire du Domaine Aldméri commence au Perchoir de Khenarthi
Plus de 1 300 guides écrits en Français pour tout connaître sur The Elder Scrolls Online !
Almanach de Cadwell : Le perchoir de Khenarthi. L’histoire du Domaine Aldméri commence au Perchoir de Khenarthi
Mis à jour le : 27/03/2025
Bienvenue sur le suivi de quêtes en images pour l’Almanach de Cadwell côté Domaine Aldméri. Vous échouez sur les rives de Khenarthi et aidez la population locale.
NOTES
Ces quêtes ne valident pas d’encart dans l’Almanach de Cadwell mais elles permettent de suivre l’histoire du Domaine dans l’ordre. Si vous souhaitez seulement valider l’Almanach, vous pouvez directement vous rendre au Guet de Vulkhel.
Parlez au bosco du guet de Vulkhel (joueur venant de l’almanach) OU lisez la lettre « A mon ami(e) de la plage » proche de l’oratoire :
Razum-dar vous a observé depuis votre arrivée au Perchoir ! Dans sa lettre, le khajiit mentionne être très occupé et n’avoir que peu de temps à consacrer à l’enquête sur d’étranges phénomènes qui se produisent ici ! Il parle de morts qui se relève et de pillages sur la côte …
L’auteur de la lettre vous demande de le retrouver à Mistral une fois l’enquête faite. Puis il signe « Razum-dar » .
Vous vous dirigez alors aux deux lieux mentionnés par la lettre de votre nouvel ami :
Lorsque votre enquête est terminée, vous partez pour Mistral et vous rencontrez enfin Razum-dar :
Razum-dar vous met en garde ! La menace des Vipère marines n’est pas pour autant stoppée !
Il vous fait part des difficultés que les Ambassadeurs ont pour arriver à un accord ! Ils avaient pour mission de négocier l’entrée de Mistral et du Perchoir dans le Domaine mais cela semble sans issue !
Il pense que le Silvenar a besoin d’aide. Prenez le jeton de négociation et retrouver-le en ville.
Voir Les périls de la diplomatie.
Proche du temple que vous deviez fouiller, vous faites la connaissance de Gathwën. Son maitre, Rurélion, court un grave danger et elle vous demande votre aide.
Elle et Rurélion souhaitaient enquêter au temple, ils avaient entendu dire que les sources ne tarissaient jamais mais lorsque qu’Ealcil, le rival de Rurélion a touché une relique, la pierre du deuil, les morts se sont mis à bouger ! Rurélion n’est pas ressorti et a sûrement besoin d’aide !
Désactivez les protections du temple malgré les mises en garde du squelette que vous croisez à l’entrée.
Entrez dans la cour du temple pour trouver Rurélion …
Entrez ensuite dans les catacombes !
Près d’un pilier devant l’énigme se trouve « L’observation de Rurélion n°1 » . Vous trouvez également la note « Rites funéraires des Sources du deuil » près d’un des cadavres.
Réponse à l’énigme de la porte :
Nouvelle lune – Lune croissante – Pleine lune – Lune décroissante
Parlez avec Gathwën et entrez dans les ruines centrales.
Protégez Rurélion.
Uldor, un puissant sorcier Maormer emprisonné dans ce temple, a pris possession du maitre :
Dérangez le rituel d’invocation d’Uldor en détruisant le tas d’ossements.
Vous trouvez les notes « L’observation de Rurélion n°2 » et « Le journal d’Éalcil » à côté du premier cercle (directement à votre droite une fois le dialogue avec Uldor terminé).
Entrez dans le grand hall.
En bas des escaliers, vous trouvez la note « L’observation de Rurélion n°3 » .
Avancez jusque Rurélion, derrière lui se trouve « Le journal perdu et poussiéreux » .
Uldor a le projet d’envahir le Perchoir à l’aube ! Il faut absolument recréer la Prison d’Uldor où tous les habitants du Perchoir seront condamnées !
Vous devez choisir qui sera scellé(e) avec Uldor dans la tombe.
NOTE
Une fois la quête rendue, les esprits du temple sont apaisés ! Ils ne vous attaquent plus et vous pouvez voir qu’ils sont tous nommés !
Vous pouvez parler à Ealcil devant la fontaine !
Votre enquête au temple des Sources du deuil est terminée ✅ !
Vous arrivez au Ressac des veuves mais la plage est déserte … Continuez sur le long de la côte jusqu’à trouver le sergent Firion.
L’équipage du Petit Alkosh a essuyé une tempête au large du Perchoir ! Le sergent est blessée et a besoin d’aide pour retrouver son équipage.
Trouvez Edhelas, Onglorn et Nistël.
Aidez les blessés sur la plage en trouvant de la mélasse de flammouche.
Fouillez la caverne non loin de là pour voir si vous y trouvez le lieutenant Gélin.
Vous apercevez le lieutenant mort ! Non loin de sa dépouille se trouve le livre « Bestiaires des îles, par Bolga » . Cela ressemble fort à un rituel de sacrifice !
… en ressortant de la caverne, vous faites votre rapport au sergent.
Dirigez-vous vers le navire naufragé pendant que le sergent Firion s’occupe du cadavre du capitaine. Vous apprenez qu’il s’agit du Rôdeur. Un navire de Corsaires voguant pour le Domaine Aldméri dirigé par le capitaine Jimila …
Le Rôdeur a besoin de réparations, le quartier-maître Oblan a promis d’aider le sergent une fois le navire en état de naviguer !
Il faut récupérer la roue de gouvernail, la fuite arrière et l’observateur solaire sans quoi le capitaine Jimila ne pourra pas naviguer ! Vous pouvez parler au sergent pour vous répartir les tâches.
Parlez ensuite au capitaine Jimila.
Le capitaine est très reconnaissante cependant elle n’a aucun renfort à vous prêter ! Elle décide de partager une information cruciale avec vous en guide de remerciement !
Entrez dans le Rôdeur. Le capitaine vous conseille d’aller parler à Mastengwë, une rescapée des Vipères Marines.
Vous trouvez le livre « Le journal de bord du Rôdeur » .
Dans la cabine de Mastengwë, vous trouvez la note « La lettre d’Oblan » .
Ecoutez l’histoire de Mastengwë.
Aidez ensuite les marins. Ils sont capturés pour des sacrifices rituels par les Vipères marines.
Prenez une magnétite afin de les libérer.
Une fois la magnétite récupérée des mains d’une Vipère Marine, montez sur Halcyon l’Effroi et libérez Virkvild et Suhr pour mettre un terme à ce rituel infâme !
Avant de repartir voir le capitaine Jimila, vous pouvez fouiller la cale du navire et y trouver la note « Ciel et orage » .
Votre enquête sur la plage est terminée ✅!
Razum-Dar vous confie un jeton, que vous pourrez donner au Silvenar comme preuve de confiance. Le Sylvenar est un envoyé diplomatique et vous devrez l’aider dans des affaires délicates.
En chemin pour voir le Silvenar, vous rencontrez le vice-commissaire Pélidil qui souhaiterait avoir son mot à dire quant aux négociations …
Vous trouvez le Silvenar en pleine étude. Sur le bureau devant lui, vous trouvez les notes « Des rats dans les récoltes » et « Activités criminelle accrue » .
Parlez au Silvenar.
Le Silvenar est embêté car il n’a pas pu relire le traité conclu avec les Maormers jadis. Les Maormer voit d’un mauvais œil l’arrivée du Domaine à Mistral …
Dans la salle à votre gauche, vous trouvez le livre « Les titres honorifiques Khajiits » .
Parlez d’abord avec Harrani et Ulondil.
Vous retrouvez Razum-dar au comptoir du Sillage du Batelier, l’auberge de Mistral. Sur le comptoir se trouvent les notes « Tout ce qu’il faut savoir pour bien cuisiner » et « Vieille gazette du Domaine » .
Puisque personne ne semble vouloir fournir le dit document au Silvenar, Razum-Dar vous suggère d’aller le récupérer vous-même. Pour cela, infiltrez-vous dans l’Ambassade à l’ouest de la ville et détournez l’attention du gardien !
Vous trouvez une note « Votre fourrure argentée » à l’étage.
Vous pouvez créer une lettre de la part de sa maitresse pour le distraire !
[BUG] L’interaction avec la cape au rez-de-chaussée est impossible, cette piste ne peut pas être suivie.
Dans le bureau, prenez « Le traité du Perchoir de Khenarthi » . Près du lit, vous trouvez le livre « Protecteur du Vert » .
Une fois le traité en votre possession, retournez voir le Silvenar qui est hébergé par l’armurier Ladréla …
Celui-ci a été assassiné !
Parlez à la Dame Verte.
Harrani a déjà commencé son enquête … aidez-la à démasquer le coupable…. Sur le bureau, vous lisez la note « Le rapport d’Harrani » .
Elle y consigne tous les faits étranges : l’apothicaire qui se comporte bizarrement, des bruits étranges dans l’échoppe juste à côté de l’armurier, un mendiant jeté hors du Baiser du Serpent …
Fouillez tous les endroits indiqués par Harrani :
Présentez les preuves à la Dame Verte.
Suivez la piste jusqu’à une maison abandonnée :
Détruisez le rituel et interrogez l’assassin.
L’assassin vous donne le nom d’Ulondil …
Laissez la Dame Verte s’occuper de l’assassin pendant que vous lisez le livre « Le journal d’Hinaamo » caché sous le lit.
Ulondil cesse de jouer et avoue son implication ! Il déchante lorsqu’il apprend que son plan a en partie échouer puisque la Dame Verte qu’il traite de dinde n’est pas morte ! Il s’échappe !
Suivez la piste d’Ulondil jusqu’à l’ambassade.
Vous devez choisir le sort du Maormer.
Décidez du sort du traître puis parlez à Harrani.
Si vous raisonnez la Dame Verte, vous escortez le traitre auprès d’Harrani.
C’est alors qu’une certaine Zaeri déboule et vous salue :
Le commandant Karinith a entendu parler de vos actions pour aider Mistral et a besoin d’aide ! Voir la quête La tempête se déchaîne.
NOTE
A l’oratoire, vous pouvez lire les note « Visiteurs indésirables« , « Votre fourrure argentée« , « Le courrier falsifé de « Zali » » et « Le registre de l’apothicaire » qui correspondent aux notes trouvables pendant la quête !
A peine le meurtre du Silvenar résolu que Zaeri vient vous chercher ! Les Maormer attaquent la ville ! Le commandant Kanirith a besoin de vous sans tarder pour organiser la défense !
Amenez les survivants en lieu sûr.
Fouillez le quai de l’Œil-de-chat pour trouver des indices sur le plan des Maormers.
Dans la maison effondrée, vous trouvez le livre « Les doléances de la capitainerie » .
Proche de l’eau, vous trouvez le livre « Le registre du trafiquant du Perchoir » posé sur une planche.
Dans la maison juste à côté (proche du mat de bateau avec la voile déchirée) se trouve le livre « Le registre de l’arrière-train » .
Entrez dans les tunnels venteux en passant par la maison en hauteur :
Vous y retrouvez Ealcil.
Aidez Ealcil à détruire les totems de foudre.
Dans une tente dans la salle du 4ième totem vous pouvez aussi lire « Le registre du trafiquant du Perchoir » si ce n’est pas déjà fait !
Interrompez leur rituel :
Razum-dar souhaite que vous vous rendiez au Guet de Vulkhel, en Auridia pour rencontrer la reine …
Parlez au capitaine Jimila et embarquez à bord du Rôdeur !
L’aventure se poursuit en Auridia
![]() | Fléau de l’invasion maormer | ![]() Fléau de l'invasion maormer
Quêtes >> Domaine aldmeri
10
Empêchez les Maormers d'invoquer un ouragan pour détruire le perchoir de Khenarthi
|
La quête principale vous fait quitter la zone mais vous pouvez rester un peu plus longtemps pour en apprendre plus sur le Perchoir de Khenarthi !
Vous pouvez prendre la quête après le pont qui mène à la Plantation de la Coquille mouchetée ou bien sur la plantation directement.
Trouvez le livre « Le journal de Zaban-ma » dans le bâtiment où se trouve Azbi-ra (en dehors de la plantation):
La jeune Khajiit vous apprend qu’un incendie a éclaté dans la plantation et que son père a essayé de sauver la récolte. Il lui faut un remède !
Vous ne trouvez rien dans l’établi calciné (entrepôt tout à l’est) mais vous trouvez la note « la Recette parfaite » en bas. En continuant vos recherches, vous trouvez une note dans les broussailles entre les deux entrepôts du sud : « Dernier avertissement, chat » .
En cherchant dans le dernier entrepôt, vous tombez sur son frère Zaban-ma :
Le feu devrait détruire les traces du skouma que sa sœur préparait ! Il pense qu’elle en a encore caché sur la plage et vous demande d’aller le chercher pour le détruire afin de protéger sa famille !
En revenant, l’officier Lorin vous arrête et vous vous apercevez que le père de Zaban est déjà décédé …
Vous pouvez choisir de donner les fioles ou de mentir.
Si vous mentez et que vous lui demandez pourquoi elle s’acharne alors elle accepte de les laisser en paix.
Vous pourrez alors remettre le skouma à Zaban-ma et le laisser le détruire.
Vous rencontrez l’esprit de Cartirinque dans le sud de l’île. Elle vous met en garde au sujet de livres maudits !
Les destins des lecteurs ont toujours été funestes !
Trouvez le sanctuaire en ruines et parlez Sahira-daro. Elle vous apprend que le sanctuaire est dédié à Hermaeus Mora et qu’il est le seul moyen pour trouver les livres perdus.
Vous pourrez choisir de donner les livres maudits à Sahira-daro ou bien les jeter dans les flammes.
Vous pouvez lire la note « Où le vent me mène » au sud de la Plantation Troussevent ou bien au sud de la cuvette de Hazak !
La quête commence lorsque vous examinez la note mais vous devrez la lire dans vos objets de quête si vous voulez déverrouiller la note dans la mémoire éidétique !
Un jeune khajiit Kari, a été capturé par des bandits de l’Espar et été emporté à la cuvette d’Hazak.
Parlez à Zulana qui a besoin d’aide non loin de la cuvette ! Entrez dans la cuvette et secourez Khari.
Trouvez la clef du repaire sur un des bandits et accompagnez Khari voir le chef des bandits.
Affrontez Hazak.
Sur son bureau, vous pouvez lire la note « Pas de quoi s’inquiéter » .
Vous pouvez trouvez la note « Où le vent me mène » à la sortir de la cuvette en allant vers le nord.
La quête peut être prise en parlant à Edhelor ou la trameuse Benieth.
Le dernier ouragan a abîmé le grand Arbre ! La trameuse a envoyé un esprit sous l’arbre pour le guérir mais en vain … Entrez dans la caverne et aider l’esprit … Vous tombez sur Naarwe, maitre des kwama, sa couvée a éclot sous l’arbre ! Protégez l’esprit gardien de la nature pendant qu’il guérit les racines (éliminez les kwamas hostiles).
Dans la plantation des Lunes rieuses, parlez à Juranda-ra.
La directrice Harrani prévoit une inspection pour arrêter d’éventuels contrebandiers hélas, la plantation subi une attaque de nuisibles depuis l’ouragan ! – Vous pouvez lire « la lettre de Karpu-sa » à côté d’elle.
Parlez à Cendrequeue qui est en train de s’énerver contre ses tigres-senches bons à rien ! – Lisez le livre « Ventres à sucres » non loin de lui puis partez voler les œufs des foudroptères afin de détruire les nids de rats avec !
Attendez que le premier nid soit détruit pour lancer le prochain œuf dans le prochain nid !
Vous trouverez :
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !