Mis à jour le : 10/01/2025

Enquêtez sur le complot des nécromanciens à Sentinelle

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Bienvenue sur le suivi de quêtes en images pour l’Almanach de Cadwell côté Alliance de Daguefilante ! Vérandis Corbeguet a affronté les Montclair à Morteroche et sauvé Fendretour ! L’histoire se poursuit au désert d’Alik’r !

LISTE DES QUETES

Au service de la Reine

Dans le château de Taillemont, juste après le couronnement de [la comtesse Tamrith / Le baron Dorell], la reine Maraya vous demande une faveur, les nouvelles ne sont pas bonnes en provenance d’Alik’r…. vous devez retrouver Elvira Derre sur les quais non loin de Pointe-Nord.

Embarquez pour Sentinelle.

Parlez au capitaine sur les quais.

Revenants des profondeurs

Vous venez de débarquer à Sentinelle, le capitaine Albert Marck vous met en garde contre les revenants qui rôdent dans les environs.
Vous connaissez le capitaine puisque vous l’avez déjà aidé par le passé à Havre-Tempête ! Vous pouvez en profiter pour lui demander des nouvelles !

Trouvez un garde sur les quais et secourez les veilleurs présents sur place.
Retrouvez le garde Maujad dans l’entrepot une fois les veilleurs sauvés.

L’homme a été tué ! Vous trouvez le capitaine de port Bahir qui se cache à l’étage.

Trouvez ensuite la raison pour laquelle les morts se réveillent sur les quais de Sentinelle.
Trouvez le site rituel des nécromanciens.

En chemin, vous pouvez parler au capitaine de la garde Zafira pour démarrer la quête suivante Le réveil des morts.

Dans l’entrepôt, vous lisez la note « De l’appel des morts noyés » :

Affrontez Salmaran puis retrouvez le capitaine Zafira :

Récompense : Gantelets des Ra Gada (gants lourds de l’ordre de Diagna en solide)

Le réveil des morts

Trouvez le capitaine de la garde Zafira près des quais pour lancer cette quête si vous ne lui avez pas parlé dans la ville à la quête précédente.

Prévenez le roi Fahara’jad ainsi que le général Thoda … ils doivent être mis au courant des attaques de nécromanciens :

Le roi vous fait part de la situation avec la Main de Gloire : des nécromanciens de la région d’Alik’r. L’homme vous dit ne pas avoir fait face à une telle menace depuis des années ! En effet, il y a des années de cela, un nécromancien nommé Suturah a levé une armée et tenté de renverser le roi ! Celui-ci fut vaincu avec l’aide des Ash’abah mais la rumeur raconte que ses fils seraient de retour pour se venger …

Parlez ensuite au général Thoda dans sa résidence non loin du palais !
Vous aviez rencontré le général à Alcaire.

En discutant avec Thoda, celui-ci vous donne 2 noms : Uwafa et Alasan ! L’homme soupçonne les fils de Suturah d’être derrière tout cela !

Trouvez ensuite le prince Azah … Vous trouvez le séraglio royal en désordre, deux gardes sont morts … Parlez à Ilmaha at-Amil.
Le prince vient tout juste d’être enlevé !

Dans la salle, trouvez le livre « Épode des parades des Anseïs » .

Lancez-vous à la poursuite des ravisseurs. Ecoutez les passants pour connaitre la direction prise par les fuyards !

Empruntez le passage souterrain vers la plage.
Trouvez le prince et libérez-le !

L’armurerie hermétique

L’enlèvement du Prince n’était qu’une diversion afin de pouvoir creuser un passage vers l’armurerie hermétique ! Les fils de Suturah souhaitent s’emparer des Parades des Anseïs !

Escortez le prince jusqu’au palais le plus rapidement possible et parlez au roi.

Demandez l’aide de la Guilde de Mages, plus précisément à Gabrielle Bénèle.

Parlez à Neeneban et Lucienne Mavine au marché pour vous procurer les ingrédients dont la guilde a besoin.

Une fois l’armurerie ouverte, explorez les profondeurs de la bâtisse. Informez le roi de la disparition des parades des Anseïs.

A la recherche des Ash’Abah

La main de Gloire a volé les parades des Anseis (anciennes épées qui protègent Alik’r de la nécromancie) ! Le roi n’a d’autre choix que de faire de nouveau appel aux Ash’Abah ! Il ne peut le faire directement et vous envoie trouver leur chef !

Trouvez le camp des Ash’Abah à la Manne de Morwha.
Une fois sur place, rencontrez-y Mazra & Talia At-Marimah. La situation dans le camp est aussi critique ! L’eau du camp a été empoisonnée et bon nombres de guerriers ont déjà péri …

Sur le bureau derrière lui, trouvez la note « La bonne manière de tuer un Ra-Netu : 12 » .

La malédiction de Morwha

Le chef des Ash’Abah, Marimah, a été empoisonné ! Vous devrez aider sa fille : Talia à l’élaboration d’un antidote.
Allez chercher 4 ingrédients que l’on trouve dans la région :

  • une feuille de genièvre séché
  • un fruit de palmier cavernicole
  • une fleur de Satakal
  • de la poudre de cactus

Il a été prédit que vous deveniez un Ash’Abah afin de mettre un terme aux agissements de la Main de Gloire …

L’initiation

Participez à l’initiation.
Buvez la potion : le rêve vous amène au col des Ash’abah sous les trait d’un guerrier Yokudan nommé Sameer (c’est le frère du prince Haqmir) dans ce qui semble être une réminiscence du passé.

Parlez à votre frère Haqmir puis écoutez le discours du roi Xakhwan.
Combattez les soldats de Corélanya.
Tuez la haute-matriarche Inïel puis entrez dans la crypte.

Dans le saint des saints du palais Yokudan, parlez au vizir Yeqdah :

Choisissez qui va faire le sacrifice : Sameer ou Haqmir

Lorsque vous choisissez Sameer

Entrez dans la salle et affrontez votre père.
Tuez également le maître-spectre Vénéréal.

Selon la loi Sameer sera exilé …

De retour dans le présent, vous avez l’occasion de parler un peu de ce que vous avez vu :

Lorsque vous choisissez Haqmir

Haqmir a réussi sa mission mais selon les lois il sera exilé.

De retour dans le présent, vous avez l’occasion de parler un peu de ce que vous avez vu :

Récompense : Heaume de l’Ash’Abah (Casque lourd de l’ordre de Diagna en orné)

Dirigez-vous ensuite vers le trône de Tu’whacca.

L’histoire se poursuit au trône de Tu’whacca

Quêtes secondaires

Voici les quêtes secondaires que vous pouvez faire dans la zone ouest du Désert d’Alik’r :

En vous baladant dans cette zone vous trouverez également les notes et livres de la mémoire eidétique suivants :

  • « Les mines d’améthyste en Alik’r » dans la tour de guet de Sentinelle (tour où se trouve l’éclat céleste)
  • « De l’immortalité de la poussière » dans la maison de thé et de l’étoile du désert de Sentinelle, vous trouverez le livre à côté de Jakarn
  • « Devoirs et corvées » dans le refuge de hors-la-loi de Sentinelle
  • « La dose fait le poison » dans le refuge de hors-la-loi de Sentinelle
  • « Les reçus des tomes arcaniques » dans la boutique Mirage du mystique de Sentinelle, sur le comptoir
  • « La pierre mémorielle de Makéla Léki, 1re partie » dans la boutique Mirage du mystique de Sentinelle, sur le lit
  • « Le livre des Cercles : maximes de forge » à la forge de Sentinelle
  • « Le chant du guerrier aïeul » dans la résidence Thoda de Sentinelle
  • « L’Ode l’oiseau rouge » dans le palais de Sentinelle, sur une banquette rouge dans la salle du bas
  • « Les îles perdues de l’ancienne Yokuda » dans le palais de Sentinelle, à l’étage om vous retrouverez le capitaine Kaleen et Nicolène !
  • « ENLEVEMENT ! » dans l’auberge de Sentinelle
  • « Journal de Jofnir »
  • « Tu’whacca, Arkay, Xarxès » sur une butte de sable non loin de l’antre la mine du chagrin de divad (nord ouest, proche de la route)
  • « A l’abri » dans l’atelier de set nommé Alezer Kotu au sud-est de Sentinelle
  • « Lézards » au campement d’Hatiha

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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