La Quête Principale
Lorsqu’on commence le jeu, pas facile de savoir où aller ou par quoi commencer ! Avec ce guide, ne vous perdez plus dans le jeu et commencez dès aujourd’hui la quête principale de TESO !
ESO de A à Z ! Plus de 1 200 guides pour tout connaître sur The Elder Scrolls Online !
Lorsqu’on commence le jeu, pas facile de savoir où aller ou par quoi commencer ! Avec ce guide, ne vous perdez plus dans le jeu et commencez dès aujourd’hui la quête principale de TESO !
Mis à jour le : 05/11/2024
▲ Retour à la liste des quêtes
Bienvenue sur le guide de la quête principale de TESO !
Suivez pas à pas l’histoire principale du jeu avec la liste des quêtes, des infos clés pour chaque étape, un résumé des quêtes … le tout en image afin de ne pas se perdre en Tamriel !
LISTE DES QUETES
Astuce :
Si en rendant votre quête au Port, personne ne vous donne la suite, c’est normal ! Les quêtes étaient pensées pour être débloquées à certains niveaux ! Pour avoir votre prochaine quête, sortez du Port, faites quelques mètres pour recevoir la prochaine étape !
NOTES
Cette quête fera office de didacticiel à partir de la MAJ 44 et remplacera Les Portes de l’Adamant !
Si vous voulez découvrir les Portes de l’Adamant (didacticiel de la maj 30 à 44) faites-le avant le 28/10/24 ! Après cette date, elle ne sera plus disponible !
La quête principale de TESO commence dès votre arrivée en Tamriel ! En voyageant vers une des villes de votre alliance :
Une femme (nommée la « silhouette encapuchonnée » ) vous aborde et vous demande de venir rencontrer son bienfaiteur :
S’en suit une visite dans une maison et une rencontre avec son bienfaiteur …
[MAJ 44] Si votre personnage est toujours en train de faire l’ancien tutoriel en plus de cette quête, vous ne recevrez qu’un point de compétence par quête ! Autrement, chaque nouveau personnage ne faisant que Les Absous de Havreglace recevront bien 2 points après la MAJ 44 !
La rencontre avec le « bienfaiteur » était un piège ! Mannimarco a volé votre âme et vous voilà jeté(e) dans une prison qui ne semble pas de ce monde …
Faites la connaissance de Lyris Titan, prenez une arme et échappez-vous de la prison des Lamentations.
[MAJ44]Le petit tutoriel vous apprend alors à faire les mouvements de base : attaque légère, lourde, interruption, se cacher …
2 armes vous sont proposées sur 2 cadavres et dépendent de votre classe :
Frayez-vous un chemin dans la forge sanguinolente, affrontez Vaekar le maître de la forge, détruisez une sentinelle et accédez à la prison du Prophète…
Faites ensuite la connaissance de Cadwell.
Procédez à l’échange : libérez le Prophète, Lyris prend sa place. Affrontez un nouvel ennemi : l’enfant des Os.
Prenez l’éclat céleste, puis, fuyez vers Tamriel …
En fonction de votre alliance de départ, vous serez envoyé à différents endroits en Tamriel pour aider la population :
Chasseur d’éclats célestes de la Prison des lamentations | Chasseur d'éclats célestes de la Prison des lamentations
Personnage >> Éclats célestes
5
Trouvez l'éclat céleste dans la Prison des lamentations
| |
Les Absous de Havreglace | Les Absous de Havreglace
Quêtes >> Quête principale
10
Terminez le chapitre 1 de la quête principale
Teinture :
Gris des Absous
|
Le prophète vous apparaît dans une projection lorsque vous atteignez une des grandes villes de Tamriel (Daguefilante, par exemple).
Vous devez trouver le port.
Une fois sur place, parcourez l’esprit du Prophète pour voir les événements passés ! Vous vous trouvez dans un lieu appelé « La vision des compagnons » …
Observez les cinq compagnons : Lyris Titan, Varen Aquilarios, Sai Sahan, Abnur Tharn et Mannimarco …
Retournez au port.
Parlez au Prophète pour rendre la quête.
Le Port | Le Port
Quêtes >> Quête principale
10
Terminez le chapitre 1,5 de la quête principale
|
Le prophète vous contacte de nouveau, (si vous avez le niveau requis, s’éloigner du Port vers la ville suffit à faire commencer la nouvelle quête).
Vous devez le rejoindre au plus vite, il a une mission concernant Lyris…
Pour rappel, celle-ci avait pris la place du Prophète afin de le libérer pour que vous puissiez vous échapper de la Prison des Lamentations !
Prenez le portail pour Havreglace ! Vous arrivez dans un endroit appelé La fonderie du malheur !
Sauvez Lyris ! Pour cela, vous devrez :
Pendant son périple, Lyris trouve Sai Sahan prisonnier de Mannimarco …
Fille des géants | Fille des géants
Quêtes >> Quête principale
10
Terminez le chapitre 2 de la quête principale
|
Le prophète vous contacte de nouveau, (si vous avez le niveau requis, s’éloigner du Port vers la ville suffit à faire commencer la nouvelle quête).
Vous cherchez un moyen de sauver Sai Sahan. Pour cela, rendez-vous dans la ville de votre faction* pour mener l’enquête.
(*) Les lieux et personnes rencontrées changent selon votre Faction.
Fouillez la chambre souterraine, affrontez les daedra et Aldimion. Prenez le livre « Le journal d’Aldimion » .
Prenez l’orbe du discours et faites votre rapport à Abnur Tharn.
Retournez au port et parlez au Prophète.
Terminez la quête en parlant avec Lyris.
Une fois au port vous pouvez récupérer deux nouveaux livres :
Chasseur d’ombres | Chasseur d'ombres
Quêtes >> Quête principale
10
Terminez le chapitre 2,5 de la quête principale
Teinture :
Pourpre pierre d'âme
|
Le prophète vous apparaît de nouveau non loin du Port.
Abnur Tharn vous y attend. Il faut trouver un moyen de sauver Sai Sahan et de trouver l’amulette des rois …
Vous êtes de retour en Havreglace [instance solo].
Trouvez un moyen d’entrer dans le château du Ver : il vous faudra parler aux esclaves sur place.
Profitez-en pour prendre les livres : « Registre des taxations pour la fin d’année » et « Combien de temps avant que les échos ne s’estompent » dans les deux maisons.
Sauvez ensuite Cadwell des griffes du gardien Cornexius.
Entrez par la citerne du château. Vainquez le garde daedroth Ronge-corps.
Entrez dans le donjon intérieur et prenez la note « Le journal d’un anachorète » avant d’entrer dans la Tour des Ossements.
Collectez des membres d’atronachs pour créer votre propre « abomination ». Vous trouvez « Le Journal d’un esclave » dans la petite pièce juste après le dernier escalier avant de retrouver Tharn dans la salle du rituel …
Apportez ensuite les morceaux à Abnur Tharn. Lisez le livre du rituel et donnez vie à l’atronach de chair chétif afin de passer la grille.
Affrontez Mannimarco.
Fuyez le donjon …
Parlez au prophète qui se révèle être Varen Aquilarios.
Une fois la quête rendue, vous pourrez lire sur le bureau :
Château du Ver | Château du Ver
Quêtes >> Quête principale
10
Terminez le chapitre 3 de la quête principale
|
Un portemort vous accoste, il vient de la part d’Abnur Tharn.
Retrouvez-le à la guilde de mages de votre Faction :
Mannimarco cache peut être des renseignements à :
Cherchez des indices dans l’antre.
Activez les pierres parlantes.
Prenez au passage les livres près des pierres : »Le rougegarde inamovible« , « Le Chim-el Adabal » et « La duchesse de l’angoisse » . (Les livres sont présents dans les 3 antres)
Observez la vision puis parlez à Abnur Tharn avant de repartir pour le Port.
Vous savez maintenant où est détenu Sai Sahan !
Une fois la quête rendue, vous pourrez lire sur le bureau :
Le Tharn parle | Le Tharn parle
Quêtes >> Quête principale
10
Terminez le chapitre 3,5 de la quête principale
|
Vous avez enfin localisé où était retenu Sai Sahan, rendez-vous au port et écoutez Varen Aquilarios.
Parlez à Abnur Tharn et à Lyris Titan.
Choisissez ensuite le compagnon qui viendra avec vous dans les Salles du Tourment.
Explorez les salles.
Vainquez le premier doppelgänger. L’ordre des doppelgänger change en fonction du choix de compagnon. Vous affronter celui de Tharn en premier si vous avez choisi de venir avec Lyris et vice versa.
Ramassez le premier livre : « Techniques de tortures convenables, vol. 13 » dans le fond de la première salle.
Continuez d’avancer.
Détruisez le bouclier du second Doppelgänger en détruisant les 4 pierres protectrices.
Vainquez le second doppelgänger et ramassez le second livre : « Techniques de tortures convenables, vol. 8 » .
Entrez dans la dernière chambre : la chambre de l’agonie.
Eliminez la Duchesse de l’angoisse.
Ramenez Sahan au port.
Sai Sahan est sauvé et les compagnons connaissent maintenant l’emplacement de l’Amulette des rois …
Une fois la quête rendue, vous pourrez lire sur le bureau :
Les salles du tourment | Les salles du Tourment
Quêtes >> Quête principale
10
Terminez le chapitre 4 de la quête principale
|
Accompagnez Sai Sahan jusqu’à la vallée des Lames à la rencontre de Kasura. Elle en saura peut être plus concernant Sancre Tor. Protégez le sanctuaire de Mannimarco.
Une fois arrivé(e) à la Vallée des Lames, explorez un peu la zone et cherchez Kasura.
Quelque chose ne va pas : le lieu est dévasté !
Trouvez Kasura, détruisez les pierres sigillaires pour empêcher les daedra d’arriver dans l’abbaye et vainquez le Titan.
Fouillez la crypte ancestrale à la recherche de l’anneau de Clémence de Stendarr.
Protégez la crypte des « envahisseurs » (des grands guerriers sont ramenés à la vie : Divad Hunding, les Anseï Kalam et Satameh ainsi que Ra Abah, Ra Adia, Ra Hasa et Ra Huzar) puis remettez l’anneau de Stendarr au Prophète.
Une fois la quête rendue, vous pourrez lire sur le bureau :
La vallée des Lames | La Vallée des Lames
Quêtes >> Quête principale
10
Terminez le chapitre 4,5 de la quête principale
Teinture :
Diamant rouge
|
Laissez vous guider par Sai Sahan à travers Sancre Tor pour trouver l’amulette des rois.
Explorez Sancre Tor où vous affrontez de nouveau Mannimarco !
Entrez dans la tombe de la Garde du dragon puis dans la Crypte de Réman.
Consacrez l’autel.
Affrontez Mannimarco de nouveau. Puis entrez dans la crypte des Rois et prenez l’Amulette des Rois.
Une fois la quête rendue, vous pourrez lire sur le bureau :
L’ombre de Sancre Tor | L'ombre de Sancre Tor
Quêtes >> Quête principale
10
Terminez le chapitre 5 de la quête principale
|
Varen vous fait revenir au Port. Vous pouvez assistez à une de ces visions ou bien le croire sur parole puis passer à la suite de la quête :
Assistez à la réunion des compagnons …
Parlez avec les compagnons puis avec Varen Aquilarios pour rendre la quête !
Une fois la quête rendue, vous pourrez lire sur le bureau :
Le conseil des Cinq Compagnons | Le conseil des cinq compagnons
Quêtes >> Quête principale
10
Terminez le chapitre 5,5 de la quête principale
|
Vanus Galérion vient vous trouver, il a une idée pour arrêter les incursions de Molag Bal dans Tamriel.
(1) Si vous aviez déjà fini la quête principale de votre Faction (qui vous amène dans toutes les zones de l’Alliance de Daguefilante), vous pouvez recevoir cette quête du Haut-Roi Emeric au Panthéon des Héros.
(2) Si vous aviez déjà fini la quête principale de votre Faction (qui vous amène dans toutes les zones du Domaine Aldméri), vous pouvez recevoir cette quête de la Reine Ayrenn à Dune.
(3) Si vous aviez déjà fini la quête principale de votre Faction (qui vous amène dans toutes les zones du Pacte de Cœurébène), vous pouvez recevoir cette quête du Roi-scalde Jorunn à Trolhetta.
Puis suivez Vanus à travers le portail pour parler aux chefs des différentes factions.
Parlez aux différentes personnes présentes.
Parlez ensuite aux chefs de Factions dans leur fief respectif.
Voyagez vers Stirk en compagnie de Vanus Galérion.
Parlez aux hauts dignitaires sur place dont la comtesse Hakruba.
Parlez aux 3 chefs de faction et assistez à la confrontation entre les 3 puissances.
Confrontez Molag Bal et fermez les 3 portails puis entrez en Havreglace sous la supervision de Galérion.
Image de récompense manquante – Récompense : de l’or
Entrez ensuite en Havreglace, parlez à Cadwell à La cahutte de Cadwell puis à la Gouvernante lorsque vous êtes en chemin pour la Cité Creuse.
Suivez-la dans les rues de la Cité Creuse et écoutez ce qu’elle a à vous dire.
Parlez de nouveau à la gouvernante pour lancer cette quête.
Vous aurez 3 actions à faire pour compléter l’objectif :
❌ Secourez le Roi Laloriaran Dynar
❌ Sauvez Vanus Galérion
❌ Restaurez la cité creuse
Pour restaurer la Cité Creuse vous devrez aider les différents personnages de la guilde des Mages et de la guilde des Guerriers.
On va commencer par aider la guilde des guerriers car c’est la plus proche de la cité creuse ! Vous n’avez qu’à sortir de la ville en direction de la Tour des Mensonges pour rencontrer Skordo …
Voici les 2 quêtes à faire pour aider la guilde des Guerriers :
– Vérité, mensonges et prisonniers
– Dans les bois
La première quête pour restaurer la cité creuse se trouve à la Tour des Mensonges.
Lieu : La Tour des Mensonges, à l’ouest de la Cite Creuse
Donneur de quête : Gwilir ou Skordo le Surin
A cette étape de la quête, votre tâche qui consiste à aider la Guilde des Guerriers n’est pas terminée, mais, puisque la Bibliothèque Crépusculaire est sur votre chemin, voici comment aider la guilde des Mages :
(si vous souhaitez seulement aider la guilde des guerriers, rendez-vous à l’étape 2)
Voici les 2 quêtes à faire pour aider la guilde des mages :
– A travers la lentille daedrique
– La bibliothèque crépusculaire
Après avoir aider la guilde des guerriers, rendez-vous vers la bibliothèque crépusculaire (voir la carte) pour venir en aide à la Guilde des Mages : Vous y rencontrerez la projection de Kireth Vanos.
Suivez les deux quêtes de l’aventurière pour valider votre quête !
Lieu : Bibliothèque crépusculaire
Donneur de quête : Kireth Vanos
Commencez par faire la quête A travers la lentille daedrique pour aider la guilde des mages : détruisez les cristaux et entrez dans la bibliothèque.
Récompense : Bâton d’explorateur de donjon (trait complexe)
Lieu : Bibliothèque crépusculaire
Donneur de quête : Kireth Vanos
Entrez dans la bibliothèque crépusculaire, consultez les 3 notes sur les prisonniers.
Prisonnier | Notes |
---|---|
Raynor Vanos | Expert en artifices dwemers. Détenus dans la pièce avec les cristaux jaunes et l’étendard de l’œil d’Hermaeus. Semble très susceptible aux illusions, mais possède peut-être des appareils d’inspiration dwemer. À fouiller attentivement. |
Clarisse Laurent | Noble, exploratrice. Détenue dans la pièce avec l’étendard de la Croix de Méridia et des cristaux bleus. Peut être résistante aux sorts d’illusion. À observer attentivement. |
Télenger l’artificier | Mage compétent. Détenu dans la cellule avec la bannière de l’Étoile d’Azura et les cristaux bleus. |
Trouvez Raynor Vanos, Dame Clarisse Laurent et Télenger l’artificier.
Pour trouvez les vraies personnes, rappelez-vous des notes sur les prisonniers.
Quittez le rocher flottant après avoir pris la Lumière de Méridia.
Une fois la guilde des Mages aidée pour de bon, vous pouvez poursuivre votre quête vers l’étendue Asélène pour aider une nouvelle fois la guilde des guerriers.
En effet, la quête de restauration de la Cité Creuse n’est pas encore validée ! Il y a une seconde étape à l’aide apportée aux Guerriers.
Lieu : Etendue Asélène
Donneur de quête : Sac abandonné
Arrivé à l’étendue Asélène, vous trouvez un sac abandonné.
Fouillez le camp et trouvez les membres de la guilde des Guerriers.
Parlez à Faraniël.
Ramassez de l’écorce de spriggan.
Suivez ensuite le coureur d’ombre. (Interagissez avec les luce folles pour voir le coureur)
Parlez ensuite au sergent Kamu.
Vous devrez faire un choix sur qui aider : les Lamies ou les Elfes des bois.
La quête suivante est donc Circonstances inhabituelle.
Vous avez choisi d’aider les Lamies.
Parlez à Faraniël avant de récupérer les oeufs volés.
Essayez de ne tuer personne.
Parlez ensuite à Tzik’nith et récupérez les éclats d’obscurité et de lumière.
Ouvrez le portail du conseil Elfe avec les éclats….
Empruntez de nouveau le portail.
La quête suivante est donc L’étreinte de l’ombre.
Retrouvez Faraniël et semez le désordre dans le camp des Lamies en tuant des lamies et en brûlant des nids.
Vainquez la championne Lamie.
Parlez au conseil des Elfes.
Convainquez les 4 conseillers de revenir sur leur parole.
Empruntez de nouveau le portail.
Une fois sorti(e) du portail, peu importe votre choix de quête, une projection du Roi Dynar vous apparaît. Parlez-lui :
Entrez dans la tour.
Récupérez les cristaux :
Après avoir récupéré les 3 cristaux d’ombre, entrez dans la prison du Roi ….
Activez les 2 émetteurs en prenant soin d’aligner les cristaux pour que la lumière trouve son chemin jusque ces derniers.
Entrez dans le bastion de la guilde des guerriers et parlez au roi Dynar.
Lumière du roi Ayléide | Lumière du roi ayléide
Quêtes >> Havreglace
5
Sauvez le dernier roi ayléide, Laloriaran Dynar, des Oubliettes obscures
|
✅ Secourez le Roi Laloriaran Dynar
❌ Sauvez Vanus Galérion
❌ Restaurez la cité creuse
Dirigez-vous ensuite vers la Forge Noire afin de venir en aide à Vanus Galérion.
Parlez à la projection de Vanus Galérion.
Trouvez Vanus à travers la Forge Noire.
Explorez ensuite les grands Fers.
Secourez les captifs en route.
Détruisez les Grands Fers.
Gardien du Grand mage | Gardien du Grand Mage
Quêtes >> Havreglace
5
Sauvez le grand mage, Vanus Galérion, et aidez-le à détruire le Grand Fer de Molag Bal
|
✅ Secourez le Roi Laloriaran Dynar
✅ Sauvez Vanus Galérion
✅ Restaurez la cité creuse
A ce stade,vous avez validé les 3 étapes de votre quête pour l’armée de Méridia.
Parlez ensuite à la Gouvernante près de la Chapelle et assistez au conseil de guerre …
Rejoignez ensuite Cadwell à l’extérieur.
Après avoir parlé à Cadwell, dirigez-vous vers l’abîme.
Détruisez les pierres de focus.
Fermez les portails Est et Ouest.
Passez le pont de la barbacane.
Tuez Molag Grunda.
Les vampires occupent le verger au delà de l’abîme. Eliminez la menace vampire pour pouvoir progresser vers le vortex planaire.
Parlez à Virgar la Rouge. Vous devrez faire un choix sur qui aider :
Il faudra défendre Vanus pendant le rituel.
Il faudra défendre Virgar La Rouge.
Les vampires de la zone seront non agressifs une fois la quête finie !
Accomplissez le rituel.
Parlez à Virgar la Rouge pour rendre la quête.
Récompense : Brogue rouge-sangue.
Dirigez-vous ensuite vers le nord, à la Citadelle de l’écorcheur.
Adressez-vous au Roi Dynar.
Parlez à Lyranth puis trouvez une brèche dans le mur de la Citadelle et entrez.
Ramassez les clef de protection de la maison de la guilde des guerriers.
Infiltrez la citadelle et ouvrez le portail pour permettre aux forces alliées de venir jusqu’à vous.
Entrez dans la pyramide et récupérer la clé.
Choisissez un compagnon pour l’assaut final. Vous avez le choix entre :
Parlez ensuite à Vanus Galérion, Hahnin et Gabrielle Bénèle.
Ecoutez le briefing du Roi Ayléide.
Arpentez l’escalier infini.
Fermez le portail d’où les renforts daedriques proviennent.
Ouvrez le Labyrinthe.
Traversez ensuite la chambre Noire.
Vainquez Telkor le Rancunier, le titan gardien du portail.
Parlez à la Gouvernante d’Havreglace … vous apprenez qu’elle est en fait Méridia.
Puis entrez dans le vortex planaire.
Détruisez alors la première ancre noire et les suivantes à mesure que vous progressez dans les lieux …
Affrontez le conseil de Molag Bal après avoir placer les lumières de Méridia.
De retour à la Cité Creuse, parlez au Roi Laloriaran Dynar :
Le Brillant champion | Brillant champion
Quêtes >> Havreglace
15
Défiez la volonté de Molag Bal à Havreglace
Teinture :
Bleu du nécromant
|
Allez ensuite au port sur l’invitation du Prophète.
Empruntez le Portail jusqu’à un endroit appelé La Peine de Coeur.
Parlez à Abnur Tharn puis frayez-vous un chemin jusqu’à l’entrée.
Affrontez le Titan Lancefeu l’implacable gardien.
Explorez la Forteresse …
Affrontez Molag Bal après avoir accompli le rituel …
Vous devez choisir qui devra se sacrifier pour le rituel :
(j’ai choisi le Prophète)
Tenez vous dans le cercle et accomplissez le rituel.
Frayez-vous un chemin vers Molag Bal.
Affrontez et vainquez Molag Bal.
Assistez aux conséquences de votre acte.
Reprenez votre âme.
Parlez à Méridia, aux survivants.
Parlez ensuite à Cadwell :
Selon le sacrifice, vous pouvez obtenir :
Le Seigneur des manigances | Seigneur des manigances
Quêtes >> Quête principale
10
Terminez le chapitre 6 de la quête principale
Teinture :
Noir des cendres de Havreglace
| |
Maître de Magie des âmes | Maître de compétence de magie des âmes
Quêtes >> Quête principale
50
Atteindre le rang maximal de la ligne de compétences de magie des âmes
Titre : Mage des âmes expert
|
Félicitations vous avez fini la quête principale de TESO !
Vous pouvez maintenant commencer l’almanach de Cadwell ! et découvrir chaque zone du jeu de base !
L’argent de Cadwell demandera aux joueurs qui appartiennent à l’Alliance de Daguefilante d’explorer le lore du Domaine.
L’argent de Cadwell demandera aux joueurs qui appartiennent au Domaine Aldméri d’explorer le lore du Pacte.
L’argent de Cadwell demandera aux joueurs qui appartiennent au Pacte de Coeurébène d’explorer le lore de l’Alliance.
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !