Les bases de l’Artisanat
Bienvenue sur le guide complet pour apprendre toutes les bases de l’artisanat dans TESO.
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Mis à jour le : 28/11/2023
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Chaque ligne de compétence ressemble à ceci :
Les passifs améliorent votre expérience de craft :
Le premier passif est le type de matériaux utilisables.
Au niveau 1 de couture, vous pouvez crafter des armures légères de niveau équivalent grâce à du jute, de la soie ancestrale au niveau 10/10 pour crafter des armures de niveau max (level 50 CP 160).
Vous trouverez des établis de craft dans toutes les capitales et certains petites villes à travers tout Tamriel.
Il existe 7 ateliers différents !
En monde ouvert, vous récoltez des ressources brutes. Vous pourrez ensuite les raffiner en prenant en compte qu’il faut 10 unités brutes pour pouvoir les raffiner et récupérer 1 ressource.
Exemple : 10 érables bruts donneront 1 érable raffiné.
Les ressources raffinées servent à la création d’équipements.
Selon votre niveau dans le métier, vous pourrez recevoir en raffinant des matériaux :
Dans TESO, on peut créer ses propres équipements !
On peut créer :
Chaque équipement créé peut être fait avec un style et un trait que vous choisissez dans l’onglet de création, voir ci-contre.
La seule condition est de connaître le trait que vous voulez fabriquer ainsi que le motif !
Les styles s’apprennent en lisant des livres de motifs, des pages de styles, permettant d’apprendre le style pour une pièce donnée.
Note : par exemple, vous apprenez le livre de motif argonien, cela vous permet d’apprendre tout le style argonien, vous pourrez donc créez aussi bien des armes que des armures au style argonien !
Si vous apprenez une page pour les jambes de welkynar, vous ne pourrez créer que les jambes avec ce style !
Pour créer une armure (ou une arme) il vous suffit de combiner le nombre de matériaux en fonction du niveau souhaité, une pierre de trait et une pierre de style.
Démonter les armes et armures permet d’améliorer le niveau du métier tout en récupérant un certain nombre de matériaux (dont les tanins).
Vous récupérez plus d’expérience si les équipements démontés sont « complexes » .
Pour démonter des équipements, rendez-vous à l’atelier (de forge, de travail du bois etc) adéquat, sélectionnez le troisième onglet « Démontage » et sélectionnez enfin toutes les pièces que vous voulez démonter.
Les équipements peuvent être améliorés dans TESO !
Il existe 5 niveaux d’améliorations pour les équipements. Pour améliorer vos armes et armures, il vous faudra des tanins, résines, trempes et placage en fonction du métier :
A l’exception de la joaillerie qui divise par 2 ces chiffres.
Attention, les nombres de matériaux d’amélioration sont donnés lorsque les passifs d’expertises sont pris !
Pour améliorer un équipement, rendez-vous à l’atelier adéquat et sélectionnez le quatrième onglet « Amélioration » .
Sélectionnez la pièce à améliorer.
Ici, on peut voir un exemple avec un chapeau de Jorvuld déjà en épique ! Le jeu va automatiquement choisir la qualité directement supérieure soit le légendaire !
Vérifiez bien que votre chance est à 100% (donc aucun risque de perdre la pièce)
Puis validez l’amélioration !
Attention, si vous n’avez pas le passif de réduction de matériaux d’amélioration, ce craft pourrait vous coûter beaucoup trop cher (20 tanins au lieu de 8)
Mettez les 3 points dans ces métiers pour obtenir le 100% de chance d’amélioration !
Note : Chaque guide de fabrication d’équipement (à savoir, couture, forge, travail du bois et joaillerie) possède un guide sur la recherche de trait.
Pour apprendre un trait, il vous faut une pièce d’armure (ou arme ou bijoux) possédant le trait que vous souhaitez apprendre et vous rendre au bon atelier.
Cliquez ensuite sur l’avant-dernier onglet « Recherche » pour apprendre le trait.
Se procurer des armures ou armes avec le trait qui vous intéresse est très facile vous pouvez :
Se procurer des bijoux avec le trait qui vous intéresse :
Par contre pour tout autre trait, voici comment les obtenir :
NB: Apprendre un trait détruit la pièce originelle !
Vous pouvez apprendre 1 trait par type de métier (sans le passif).
Le temps de recherche augmente à mesure que le nombre de traits pour un type d’équipement augmente, si bien que le premier trait s’apprend en moins de 5 heures … et 1 mois pour le dernier !
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !