Mis à jour le : 04/04/2025

▲ Retour au menu

Ce guide est à destination des joueurs débutants qui souhaiteraient commencer à travailler leur rôle de DD dans des contenus de groupe comme les donjons ou les raids en difficulté normale. Il traite des généralités à connaître pour tous les DD, tous niveaux confondus, comme les sets à avoir, les différents types d’attaque, apprendre le weaving, des exemples de barres pour toutes les classes. Si vous cherchez un build en particulier, rendez-vous sur la page des Builds.

MENU

 

Le rôle du DD est un rôle qui demande de maîtriser votre personnage et votre rotation afin de produire le plus de dégâts possibles ! C’est sur les DDS que le groupe va se reposer pour tuer les boss rapidement ! Il existe des variations du rôle et certains DDs vont pouvoir même se spécialiser en DD Support avec le port de certains sets qui changent le gameplay et améliorer le DPS du groupe ! Les DDs ont souvent beaucoup de mécaniques à faire en raid, c’est donc un rôle tout aussi intéressant à avoir que les tanks et soigneurs !

 

Avant d’entrer dans les détails, voici un rapide point sur quelques notions qu’il est important d’avoir avec un peu de vocabulaire utilisé dans TESO :

  • Buff – Un buff c’est un bonus qui s’applique grâce à une compétence ou un set, cela va permettre de se renforcer, d’augmenter son DPS, sa survie …
  • Debuff – A l’inverse, le debuff est un malus que vous pouvez appliquer aux ennemis (avec compétences et/ou set) afin de réduire leurs armures, de renforcer les dégâts qu’ils vont prendre etc …
  • Support – Le rôle de support est très important dans TESO, il peut être fait par les tank et soigneurs mais également par les DDs ! Certaines classes vont pouvoir « troquer » un peu de leur DPS pour aider le groupe dans sa globalité en portant des sets particuliers et/ou en ayant des compétences particulières !
  • DPS – ou dégâts par seconde, c’est l’unité de mesure universelle pour les DDs afin de comparer leur dégâts ! A noter que le rôle de DD (celui qui fait les dégâts) est souvent appelé DPS !
  • Parse – Un parse est un test sur mannequin de votre rotation complète jusqu’à tuer le mannequin ! Vous devrez souvent fournir ce type de test sur PC pour rejoindre les groupes de raids ! Cela permet d’évaluer votre DPS mais également votre capacité à produire de bons uptimes … Le test mannequin sera fait sur un mannequin spécial Atronach de fer de 21M qui possède tous les debuffs.
  • Uptimes – Exprimé en Pourcentage, il permet de calculer le temps pendant lequel une compétence ou un effet est actif !

Les équipements

Voici quelques informations sur le build à faire en DD ! Quels traits rechercher, les glyphes à avoir … La liste est non exhaustive et prend seulement en compte les cas les plus répandus !

Les traits

  • Les pièces de corps : Divin afin de booster les effets de sa pierre de Mundus !
  • Les armes en barre 1 :
    • Trempe de nirn
    • Chargé
    • Précis
  • Arme en barre 2 :
    • Infusé
  • Les bijoux : Assoiffé de sang

Les enchantements

  • Les pièces de corps :
    • Magie maximale avec le glyphe Glyphe magique vraiment superbe (Repora – Makko – Kuta)
    • Vigueur maximale avec le glyphe Glyphe vigoureux vraiment superbe (Repora – Deni – Kuta)
  • Les armes en barre 1 :
    • Feu avec le glyphe Glyphe ardent vraiment superbe (Repora – Rakeïpa – Kuta)
    • Poison avec le glyphe Glyphe empoisonné vraiment superbe (Repora – Kuoko – Kuta)
    • Absorption de vigueur avec le glyphe Glyphe d’absorption de vigueur vraiment superbe (Itade – Deni – Kuta)
    • Foudre avec le glyphe Glyphe étourdissant vraiment superbe (Repora – Méip – Kuta)
  • Les armes en barre 2 :
    • Dégâts d’arme avec le glyphe Glyphe de dégâts d’arme vraiment superbe (Repora – Okori – Kuta)
  • Les bijoux :
    • Dégâts magiques avec le glyphe Glyphe de puissance magique vraiment superbe (Repora – Makdéri – Kuta)
    • Dégâts physiques avec le glyphe Glyphe de puissance physique vraiment superbe (Repora – Taderi – Kuta)

Exemple de builds

Classique 2 Barres
PièceSetPoidsTraitEnchantement
64 MAGIE / 64 VIGUEUR
TêteRampefangeLéger ou MoyenDivinMax magie ou vigueur
EpauleSet ALéger ou MoyenDivinMax magie ou vigueur
TorseSet ALéger ou MoyenDivinMax magie ou vigueur
MainsSet ALéger ou MoyenDivinMax magie ou vigueur
TailleSet BLéger ou MoyenDivinMax magie ou vigueur
JambesSet BLéger ou MoyenDivinMax magie ou vigueur
PiedsSet BLéger ou MoyenDivinMax magie ou vigueur
CouAmulette d'ur-mage VélothiMythiqueAssoiffé de sangDégâts magiques ou physiques
Anneau 1Set BBijouxAssoiffé de sangDégâts magiques ou physiques
Anneau 2Set BBijouxAssoiffé de sangDégâts magiques ou physiques
Barre 1
(main principale)
Set ADagueTrempe de NirnFeu
Set ADagueChargé ou PrécisPoison
Barre 2Arme de MaelstromBâton de destruction (Feu) ou
Épée longue ou
Arc
InfuséDégâts d’armes
Monobarre + attaques lourdes

Voici un exemple simple de build monobarre avec le mythique anneau d'âme du chêne.

PièceSetPoidsTraitsEnchantement
TêteMaîtrise de la tempêteMoyenDivinMax magie
EpauleRampefangeLéger DivinMax magie
TorseCotte de mailles du sergentLourdDivinMax magie
MainsMaîtrise de la tempêteMoyenDivinMax magie
TailleMaîtrise de la tempêteMoyenDivinMax magie
JambesMaîtrise de la tempêteMoyenDivinMax magie
PiedsMaîtrise de la tempêteMoyenDivinMax magie
CouCotte de mailles du sergentBijouxAssoiffé de sangDégâts magiques
Anneau 1anneau d'âme du chêneMythiqueAssoiffé de sangDégâts magiques
Anneau 2Cotte de mailles du sergentBijouxAssoiffé de sangDégâts magiques
Barre 1
(main principale)
Cotte de mailles du sergentBâton de destruction (Foudre)ChargéFoudre
Barre 2

Armes à prendre ?

En barre principaleDouble dague ?
le spammable va provenir soit de votre classe soit de l’écriture ou bien

Bâton de feu ?
le spammable peut provenir de votre classe, de l’écriture, du bâton avec (trash), (plusieurs cibles)

Arc ? peut être utilisé – peut vous servir de spammable
En barre 2Arme à deux mains ? +

Bâton de feu ?

Arc ? +

Pour aller plus loin

Ce qu’on attend d’un DD en PVE

On attend plusieurs choses d’un DD en PVE.

La flexibilité …

La première chose à comprendre dans TESO (et cela vaut pour la plupart des jeux si ce n’est la totalité) c’est qu’un build ne pourra JAMAIS être le meilleur dans toutes les situations possibles et imaginables ! Il sera au mieux passe-partout, bon dans la plupart des cas mais jamais le meilleur partout !

Partant de ce constat là, vous devrez apprendre à vous adapter aux contenus, vous poser les bonnes questions et changer de build en fonction des situations !

  • « Je suis face à plein d’ennemis » = ai-je assez de sorts de zone ? mon build est-il fait pour faire des dégâts en zone ?
  • « je suis face à un boss seul et immobile » ai-je des sorts monocible ? mon build peut-il être porté pour ce genre de rencontre ? etc etc …

Vous devrez rapidement apprendre à avoir au moins 2 builds : 1 pour le monocible et 1 pour les dégâts de zone ! Apprenez alors à passer de l’un à l’autre en fonction des situations ! Plus vous serez habitué(e)s à ces changements de sets / compétences et plus vous pourrez vous créer des builds très spécialisés !

Si sur PC c’est très facile avec l’addon Wizard’s Wardrobe, sur console vous devrez vous créer des archétypes grâce à l’armurerie.

Je ne veux faire que des quêtes ?
Le PVE de zone (exploration + quêtes) est facile et accessible ! Cela permet de ne pas avoir à faire des recherches très poussées pour ses builds ! En effet, suivre des builds faits pour faire des raids en vétéran HM n’a pas vraiment de sens si votre but est de faire une exploration de zone !
Si votre objectif se limite aux quêtes et à de l’exploration des zones en PVE, faites-vous plaisir ! Il y a beaucoup de sets à essayer dans TESO !

La connaissance …

  • Tout d’abord la connaissance de sa classe ! Avoir lu les passifs et ce que font vos compétences ne peut pas faire de mal et cela va vous aider à faire un build cohérent !
  • … de son build ! On attend d’un DD qu’il sache faire la différence entre des différents types de dégâts afin de reconnaitre facilement les builds monocible, avec « cleave » et trash packs !
  • … du vocabulaire lié à son rôle (et cela comprend aussi un peu d’anglais) !
  • … du contenu ! Connaître un minimum les strats des contenus dans lesquels vous entrez est attendu par les groupes surtout si vous faites des donjons aléatoires !
    En effet, lorsque vous groupez des joueurs de façon aléatoire, vous verrez que cela se passe mieux quand vous arrivez un minimum préparé ! Vous remarquerez qu’en faisant beaucoup de donjons aléatoires … On a toujours tendance à être plus efficace dans les donjons que l’on va faire souvent !

Bonnes réactions face aux mécaniques

Cela nous amène directement à ce point-ci : On attend des joueurs (et cela ne se limite pas aux DDs) qu’ils aient des réflexes quant aux mécaniques qui se produisent pendant les combats :

  • roulade pour esquiver un gros coup,
  • blocage,
  • sortir des AOES ennemies …

Sans oublier de bien se placer ! Les DDs ne sont jamais derrière leur(s) soigneurs ! Le soigneur ne doit pas avoir à vous chercher pour vous soigner c’est donc à vous de bien vous placer dans le combat ! Il faudra être dans le dos du boss, jamais à côté du tank, jamais loin derrière le soigneur …

Pratiquer sa rotation

Ce point va sûrement faire grincer des dents certains, mais pour s’améliorer, il n’y a pas de secret, il va falloir pratiquer !

Que ce soit sur mannequin, en donjon, en raid ou tout simplement dans le monde ouvert, il ne faut pas hésiter à attaquer les ennemis que vous rencontrez !
S’entrainer à lancer des sorts, des attaques légères toute en bougeant ce n’est pas inné, alors c’est parti ! Vous avez une mémoire musculaire à entrainer !

Les différents types d’attaque

Dans TESO, il existe 2 types d’attaques. Elles se font toutes au moyen d’armes :


Attaque légère
Les attaques légères sont rapides ! Vous n’avez qu’à faire une pression sur votre bouton d’attaque pour que celle-ci soit lancée !
Les attaques légères doivent être intercalées entre chaque compétence afin de maximiser votre DPS, améliorer la fluidité de votre rotation et garder active la génération d’ultime !

Attaque lourde
Les attaques lourdes entièrement chargées sont lentes mais permettent un regain de ressources.
Vous les faites en restant appuyé(e) sur votre bouton d’attaque jusqu’à ce que l’attaque entière soit faite !

Faire une attaque lourde chargée avec des bâtons sur une cible qui ne bloque pas vous garantit un regain de magie.
Faire une attaque lourde chargée avec des armes à 2 mains, avec 2 armes, avec un arc ou une épée-bouclier ( sur une cible qui ne bloque pas) vous garantit un regain de vigueur.

Notez que faire une attaque lourde sur un ennemi qui est affligé par « Déséquilibre » va le repousser et l’étourdir ! Cela vous rend aussi plus de ressources !

Le regain de ressources

Comme dit plus haut, les attaques lourdes sont un moyen efficace pour regagner des ressources sans en utiliser !
Voici un tableau avec les valeurs des attaques lourdes avec différentes armes équipées :

ArmesVitesse d’attaqueRegain de RessourcesDégâts infligés
Une main & Bouclier1.7 s2293 vigueur4250
Deux armes1.55 s2095 vigueur3875
Arme à deux mains1.8 s2425 vigueur4500
Arc2.05 s2772 vigueur4613
Bâton de destruction
(Feu et Glace)
2.1 s2838 magie4725
Bâton de destruction (Foudre)
Bâton de rétablissement
2.2 s2970 magie4950
patch note U35

Remarque
L’attaque lourde avec un bâton de foudre et de rétablissement « touche » la cible dès le début de l’attaque !

Le weaving … simplement !

Qu’est-ce qu’on entend par « weaving » ? Et bien c’est le fait d’effectuer une attaque avec votre arme entre chaque compétence de manière à fluidifier la rotation et maximiser le DPS ! Voilà …

On peut déjà différencier le « light attack weaving » du « heavy attack weaving » .
Dans le premier cas, vous faites une attaque légère entre chaque compétence, dans le second, c’est une attaque lourde !

Notion de cooldown global

Mais alors pourquoi on s’embête à faire ça ? On pourrait juste spam nos compétences ?
La raison c’est que toutes les compétences ont un cooldown de 1 seconde ! Ce temps d’attente est global c’est à dire que vous pourrez spammer le plus vite possible vos compétences, vous ne pourrez pas aller plus vite que 1 compétence par seconde ! Pile le temps pour vous de faire une attaque légère et gagner en DPS pendant que le cooldown se termine !

On remarque que le temps que les compétences se termine, le délai de 1 seconde est passé, on peut refaire une compétence sans attendre ! Oui et c’est la que cela se complique un peu quand on débute !
Le weaving englobe également la notion « d’animcut » (désolée cette fois le guide prend les termes anglais), comprendre, le fait de couper l’animation avant sa fin.

On coupe les animations !

L’animcut ou annulation d’animation c’est le fait de ne pas laisser à une compétence le temps de faire toute son animation pour faire une autre action !

C’est possible de faire cela car les animations ont :

  • un temps d’incantation (temps au bout duquel la compétence est pris en compte)
  • un temps d’animation

Quand vous activez une compétence qui a un temps d’incantation instantané, vous appuyez sur votre compétence paf ! elle est déjà prise en compte !
En revanche, son animation va prendre x secondes ! C’est ce temps d’animation qui va être coupé ! L’animation d’une compétence instantanée ça fait joli mais nous, DD on a pas le temps alors on force l’arrêt de l’animation en faisant une attaque légère !

Note : Toutes les compétence ne peuvent pas être coupées de la sorte ! Vous allez devoir faire des tests pour prendre le rythme !

Conseils ?

Mon conseil lorsque vous démarrez l’apprentissage du weaving c’est d’y aller par étape :

  • Se faire une rotation simple et statique (on appuie sur les boutons toujours dans le même ordre)
  • On se force à faire lentement attaque légère => compétence => attaque légère => compétence
  • On s’entraine à faire des animcuts sur le mannequin. De cette façon on apprend mieux le rythme avec lequel il faut appuyer sur les boutons !
  • On essaie d’aller plus vite jusqu’à trouver cela « naturel » (ça prend du temps de se faire une mémoire musculaire sur ce genre d’exercice) Vous verrez que vous coupez naturellement les animations qui peuvent l’être !
  • Etre patient(e) ! Rien que bien faire « attaque légère => compétence => attaque légère … » même lentement sans couper les animations des compétences vous fera faire plus de DPS que spammer les attaques légères seules ou … les compétences seules ….
  • Installer l’addon Metronome via Minion ou Esoui si vous voulez perfectionnez vos mouvements !

Les sorts utiles

Classés … par classe !

Voici une liste non exhaustive des sorts utiles, triés par classe. Gardez en mémoire qu’il est préférable de monter toutes les compétences de classe au point de pouvoir choisir le prochain morph car vous pourriez avoir besoin de plus de sorts que ceux listés ci-dessous ! Néanmoins, voici une première liste pour vous aider dans vos premiers choix :

TEMPLIERLance aédrique
Estocs cruels (spammable vigueur)
Balayage perforant (spammable magie)
Lance ardente
Courroux de l’aube
Fléau des vampires
Bombardement solaire
Pouvoir de la lumière
Destruction radieuse (2 morphs)
Rétablissement lumineux
Cérémonie expédiée (2 morphs)
Repentir
Rituel punitif
Focalisation runique (2 morphs)
GARDIENCompagnons animaux
Gardien sauvage
Plongeon (2 morphs)
Carbonisation (2 morphs)
Mouches infectieuses
Netch femelle (2 morphs)
Oiseau de proie
Equilibre vert
Treille vivante

Etreinte hivernale
Vengeance hivernale
Bourrasque arctique
NÉCROMANCIENSeigneur des tombes
Colosse glacial
Crâne de feu (2 morphs)
Explossement pestiféré
Cimetière (2 morphs)
Mage squelette (2 morphs)
Siphon de détonation
Tyran d’os
Goliath marteleur
Puissance nécrotique
Étreinte fantomatique

Mort incarnée
Chair résistante
Gardien spirituel
SORCIERMagie noire
Fragments de cristal
Échange noir (2 morphs)
Invocation Daedrique
Invocation d'atronach chargé
Invocation de familier explosif
Malédiction daedrique (2 morphs)
Invocation de crépuscule tourmenteur
Protection invoquée (2 morphs)
Armure liée (2 morphs)
Appel de la Tempête
Furie infinie
Ouragan
Déferlante de foudre
Surtension critique
LAME NOIREAssassinat
Coup fatal (2 morphs)
Frappe voilée (2 morphs)
Lame de l'assassin
Résolution impitoyable
Ombre 
Sentier tortueux
Ombre noire
Siphon
Débilitation
Frappes siphonnantes (2 morphs)
Drain de puissance (2 morphs)
CHEVALIER-DRAGONFlamme ardente
Étendard de puissance
Fouet en fusion
Griffe venimeuse
Souffle ardent (2 morphs)
Flammes d'Oblivion
Pouvoir draconique
Serres brûlantes
Grande inspiration
Cœur terrestre
Armes ignées
Éruption
ARCANISTEHéraut du Tome
L’Œil fixe (2 morphs)
Sculpte-destin (2 morphs)
Fléau de céphaliarque
Érudition inspirée
Rune fulminante
Soldat d’Apocrypha
Armure Interprétative
Défense runique (2 morphs)
Rune du Bassin acolore
Runes curatives
Le Disque dynamisant de Zénas

Les sorts communs à tous

Voici la liste des sorts à débloquer peu importe votre classe ! Notez que depuis l’hybridation des classes « être DD magie » ou « être DD vigueur » ne vous enferme plus dans l’utilisation de vos armes !
En effet, un DD qui aurait mis 64 points en magie dans sa fiche de personnage peut très bien utiliser doubles dagues en barre principale et armes à 2 mains en barre 2 sans pour autant perdre des dégâts !


EPEE
ET
BOUCLIER
n’est pas une arme utilisée couramment pour faire un build dégâts

ARME
A
DEUX
MAINS
Ravage
Piétinement
Découpe

DEUX
ARMES
Coups rapides
Entailles affaiblissantes
Lames tourbillonnantes
Cape mortelle
Dagues voilées

ARC
Baliste
Flèche mortelle
Volée (2 morphs)
Dispersion acide
Injection de poison

BATON
DE
DESTRUCTION
Rage élémentaire
Onde de force (2 morphs)
Mur élémentaire (2 morphs)
Allonge destructrice
Susceptibilité aux éléments
Pulsar

BATON
DE
RETABLISSEMENT
n’est pas une arme utilisée couramment pour faire un build dégâts

GUILDE
DES
GUERRIERS
Aubéclat parfait
Carreaux d'argent ou Fléchettes d'argent L’autre morph est une chaîne – pourrait être utilisé si vous deviez regrouper des ennemis à la place de l’offtank
Cercle de protection peu importe le morph puisqu’elle serait utilisée pour le passif Tueur
Chasseur camouflé
Piège barbelé

GUILDE
DES
MAGES
Étoile filante
Lumière intérieure
Entropie (2 morphs) Préférez Dégénérescence
Rune embrasante
Équilibre

INDOMPTABLES
Soie d'ombres Prebuff
Feu intérieur Utile seulement si vous devez prendre l’aggro d’un ennemi (2 morphs)
Orbe mystique

ORDRE
PSIJIQUE
Arme élémentaire
Accélération (2 morphs)

PVP
ASSAUT
(Cor agressif à XP mais très situationnel)
Ardeur (2 morphs)
Manœuvre de charge
Pointes (2 morphs – Le morph qui donne Brèche peut être utilisé pour du contenu solo sinon préférez l’autre !)
Détonation collatérale

PVP
SOUTIEN
(Barrière à XP mais très situationnel)
Garde (très situationnel)

Vos barres

Voici des exemples de barres pour chaque classe. Il s’agit de barres « passe-partout » à ajuster en fonction des sets que vous portez et du contenu que vous faites !

Pour commencer en « Magie »

Templier

– Compétence de Deux mains / Evolution de Cape de lames
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution de piégeage
– Compétence de Templier / Evolution de Retour de flamme
– Compétence de Templier / Evolution de Frappes perforantes
– Compétence de Templier / Evolution de Destruction radieuse
– Compétence de la Guilde des guerriers / Evolution de Aubéclat

– Compétence de Templier Evolution de Rituel d’assainissement
– Compétence de Bâton de destruction / Evolution de Mur élémentaire
– Compétence d’Indomptables / Evolution de Orbe nécrotique
– Compétence de Templier / Evolution de Focalisation runique
– Compétence de Templier / Evolution de Éruption solaire
– Compétence de la guilde des mages / Evolution de Météore

Gardien

– Compétence de Gardien / Evolution de Carbonisation
– Compétence de Gardien / Evolution de Nuée
– Compétence de Bâton de destruction / Evolution de Onde de force
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution de Piégeage
– Compétence de Gardien / Evolution de Plongeon
– Compétence de Gardien / Evolution de Gardien féroce

– Compétence de Gardien / Evolution de Échardes perforantes
– Compétence de Bâton de destruction / Evolution de Mur élémentaire
– Compétence d’Indomptables / Evolution de Orbe nécrotique
– Compétence de Gardien / Evolution de Ronces vivantes
– Compétence de la guilde des mages / Evolution de Rune de feu

Nécromancien

– Compétence de Nécromancien / Evolution de Cimetière
– Compétence de Nécromancien / Evolution de Ossements sacrificiels
– Compétence de Nécromancien / Evolution de Crâne de feu
– Compétence de la guilde des mages / Evolution de Rayonnement
– Compétence de Nécromancien / Evolution de Siphon foudroyant
– Compétence de la guildes de guerrier / Evolution de Aubéclat

– Compétence de Bâton de destruction / Evolution de Mur élémentaire
– Compétence de Indomptables / Evolution de Orbe nécrotique
– Compétence de la guilde des mages / Evolution de Entropie
– Compétence de Nécromancien / Evolution de Amère moisson
– Compétence de Nécromancien / Evolution de Laminage des chairs
– Compétence de Nécromancien / Evolution de Colosse gelé

Sorcier

– Compétence de Sorcier / Evolution de Malédiction daedrique
– Compétence de Sorcier / Evolution d’Éclat de cristal
– Compétence de Bâton de destruction / Evolution d’Onde de force
– Compétence de Sorcier / Evolution d’Invocation de crépuscule ailé
– Compétence de Sorcier / Evolution d’Invocation de familier instable
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution d’Aubéclat

– Compétence de Bâton de destruction / Evolution de Mur élémentaire
– Compétence de Sorcier / Evolution de Surtension
– Compétence de Sorcier / Evolution de Forme de foudre
– Compétence de Sorcier / Evolution d’Invocation d’atronach de foudre

Lame noire

– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution d’Expertise de la chasse
– Compétence de Lame noire / Evolution de Mutilation
– Compétence de Lame noire / Evolution de Discorde
– Compétence de Lame noire / Evolution de Déchaînement meurtrier
– Compétence de Lame noire / Evolution de Lame de l’assassin
– Compétence de Lame noire / Evolution de Coup fatal

– Compétence de Lame noire / Evolution de Sentier d’ombres
– Compétence de Bâton de destruction / Evolution de Mur élémentaire
– Compétence d’Indomptables / Evolution d’Orbe nécrotique
– Compétence de Lame noire / Evolution d’Invocation d’ombre
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution de Piégeage
– Compétence de Bâton de destruction / Evolution de Tempête élémentaire

Chevalier-dragon

– Compétence de Deux armes / Evolution de Cape de lames
– Compétence de Chevalier-Dragon / Evolution de Serres noires
– Compétence de Chevalier-Dragon / Evolution de Fouet de lave
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution d’Expertise de la chasse
– Compétence de Chevalier-Dragon / Evolution d’Enfer
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution d’Aubéclat

– Compétence de Chevalier-Dragon / Evolution de Nuage de cendres
– Compétence de bâton de destruction / Evolution de Mur élémentaire
– Compétence de Chevalier-Dragon / Evolution de Souffle ardent
– Compétence de Chevalier-Dragon / Evolution de Sang de dragon
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution de Piégeage
– Compétence de Chevalier-Dragon / Evolution d’Étendard des Chevaliers-dragons

Arcaniste

– Compétence de Deux armes / Evolution de Cape de lames
– Compétence d’Arcaniste / Evolution d’Impact abyssal
– Compétence d’Arcaniste / Evolution de Taille-destin
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution d’Expertise de la chasse
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution de Piégeage
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution d’Aubéclat

– Compétence d’Arcaniste / Evolution de L’Anneau imparfait
– Compétence de Bâton de destruction / Evolution de Mur élémentaire
– Compétence d’Indomptables / Evolution d’Orbe nécrotique
– Compétence d’Arcaniste / Evolution d’Inspiration du porteur de tome
– Compétence d’Arcaniste / Evolution de L’Œil fixe

Pour commencer en « Vigueur »

Templier

– Compétence de Deux armes / Evolution de Cape de lames
– Compétence de Templier / Evolution de Retour de flamme
– Compétence de Templier / Evolution de Frappes perforantes
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution d’Expertise de la chasse
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution de Piégeage
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution d’Aubéclat

– Compétence de Templier / Evolution de Rituel d’assainissement
– Compétence de Deux mains / Evolution de Charge critique
– Compétence de Deux mains / Evolution de Fendoir
– Compétence d’Assaut (Guerres d’alliances) / Evolution d’Ardeur
– Compétence de Templier / Evolution de Focalisation runique
– Compétence de Templier / Evolution de Balayage radial

Gardien

– Compétence de Gardien / Evolution de Carbonisation
– Compétence de Gardien / Evolution de Nuée
– Compétence de Deux armes / Evolution de Déluge de coups
– Compétence de Deux armes / Evolution de Cape de lames
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution d’Expertise de la chasse
– Compétence de Gardien / Evolution de Gardien féroce

– Compétence de Deux mains / Evolution de Charge critique
– Compétence de Deux mains / Evolution de Fendoir
– Compétence de Gardien / Evolution d’Échardes perforantes
– Compétence d’Assaut (Guerres d’alliances) / Evolution d’Ardeur
– Compétence de Gardien / Evolution de Vent arctique

Nécromancien

– Compétence de Deux armes / Evolution de Cape de lames
– Compétence de Nécromancien / Evolution de Ossements sacrificiels
– Compétence de Nécromancien / Evolution de Crâne de feu
– Compétence de Nécromancien / Evolution de Siphon foudroyant
– Compétence de Deux armes / Evolution de Tourbillon
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution d’Aubéclat

– Compétence de Deux mains / Evolution de Charge critique
– Compétence de Deux mains / Evolution de Fendoir
– Compétence de Nécromancien / Evolution de Mage squelette
– Compétence d’Assaut (Guerres d’alliances) / Evolution d’Ardeur
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution de Piégeage
– Compétence de Nécromancien / Evolution de Colosse gelé

Sorcier

– Compétence de Sorcier / Evolution d’Armure liée
– Compétence de Sorcier / Evolution de Malédiction daedrique
– Compétence de Deux armes / Evolution de Déluge de coups
– Compétence de Sorcier / Evolution d’Invocation de crépuscule ailé
– Compétence de Sorcier / Evolution d’Invocation de familier instable
– Compétence de / Evolution d’Aubéclat

– Compétence de Deux mains / Evolution de Charge critique
– Compétence de Deux mains / Evolution de Fendoir
– Compétence d’Assaut (Guerres d’alliances) / Evolution d’Ardeur
– Compétence de Sorcier / Evolution d’Invocation d’atronach de foudre

Lame noire

– Compétence de Deux armes / Evolution de Cape de lames
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution d’Expertise de la chasse
– Compétence de Deux armes / Evolution de Déluge de coups
– Compétence de Lame noire / Evolution de Déchaînement meurtrier
– Compétence de Lame noire / Evolution de Lame de l’assassin
– Compétence de Lame noire / Evolution de Coup fatal

– Compétence de Deux mains / Evolution de Charge critique
– Compétence de Deux mains / Evolution de Fendoir
– Compétence d’Assaut (Guerres d’alliances) / Evolution de Pointes
– Compétence d’Assaut (Guerres d’alliances) / Evolution d’Ardeur
– Compétence de Lame noire / Evolution d’Invocation d’ombre

Chevalier dragon

– Compétence de Deux mains / Evolution de Cape de lames
– Compétence de Chevalier-dragon / Evolution de Serres noires
– Compétence de Deux armes / Evolution de Tourbillon
– Compétence de Chevalier-dragon / Evolution de Fouet de lave
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution d’Expertise de la chasse
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution d’Aubéclat

– Compétence Chevalier-Dragon / Evolution de Nuage de cendres
– Compétence de Deux mains / Evolution de Fendoir
– Compétence de Chevalier-Dragon / Evolution de Souffle ardent
– Compétence d’Assaut (Guerres d’alliances) / Evolution d’Ardeur
– Compétence de Chevalier-dragon / Evolution d’Enfer
– Compétence de Chevalier-dragon / Evolution d’Étendard des Chevaliers-dragons

Arcaniste

– Compétence de Deux mains / Evolution de Cape de lames
– Compétence d’Arcaniste / Evolution d’Impact abyssal
– Compétence d’Arcaniste / Evolution de Taille-destin
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution d’Expertise de la chasse
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution de Piégeage
– Compétence de la guilde des guerriers / Evolution d’Aubéclat

– Compétence d’Arcaniste / Evolution de L’Anneau imparfait
– Compétence de Bâton de destruction / Evolution de Mur élémentaire
– Compétence d’Assaut (Guerre d’alliance) / Evolution de Pointes
– Compétence d’Assaut (Guerres d’alliances) / Evolution d’Ardeur
– Compétence d’Arcaniste / Evolution d’Inspiration du porteur de tome
– Compétence d’Arcaniste / Evolution de L’Œil fixe

Les barres sont données avec le plus de compétences de votre ressource MAX possible ! Pour débuter, cela vous permet de ne pas avoir de soucis avec la récupération de votre ressource secondaire ! Mais vous pouvez déjà garder en tête qu’à plus haut niveau les 2 sont tout à fait utilisables ! La plupart des builds vétérans sont « hybrides » .

NOTES
Si vous faites vos aventures en solo, ajouter un soin peut être une bonne idée !

Astuces et bonnes pratiques

  • Toujours se positionner derrière le boss et devant le soigneur pour bénéficier de tous les buffs de ce dernier.
  • Lorsque vous mourrez, toujours regarder la récap’ de la mort pour savoir ce que vous tue le plus. Intéressant pour ajuster vos futurs points champions.
  • S’entraîner à sa rotation sur mannequin régulièrement.
    Gardez en tête : attaque légère > compétence > une attaque légère et ainsi de suite.
  • Avoir les passifs de l’alchimie concernant l’utilisation des potions
  • Lorsqu’on débute (pour des raisons financières), si vous ne deviez passer en qualité légendaire qu’une partie de votre équipement : commencez toujours par les armes !


Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !