Mis à jour le : 20/09/2024

▲ Retour au menu

Retrouvez toutes les informations concernant les Grimoires de l’Écriture. Le guide peut également être trouvé dans le guide complet sur l’Écriture. Le voici ici dans un format plus accessible si vous n’avez besoin que des infos sur les grimoires !!

MENU

Informations

Qu’est-ce qu’un Grimoire ?

Un grimoire est en fait une nouvelle compétence qui va s’ajouter à la ligne de compétences dont il dépend !

Il existe 12 grimoire à la sortie de la MAJ 44 !

Comment obtenir les Grimoires ?

Les grimoires peuvent être achetés auprès du marchand Firandil dans le Scholarium.

Prérequis pour voir la boutique :
La boutique de ce marchand s’active après avoir rendu la première quête « La deuxième ère de l’Ecriture » !

Sachez que les Grimoires de la magie des âmes sont obtenus grâce aux quêtes de l’Ecriture !
– Manipulation d’âme s’obtient pendant « La deuxième ère de l’Ecriture »
– Explosion d’âme s’obtient en récompense de fin de quête « L’aile du corbeau »

Rappel

  • Sur les grimoires
    • L’apprentissage d’un grimoire est lié au personnage : il faudra les apprendre sur chaque personnage qui souhaite de servir de l’Écriture !
    • Seuls 2 grimoires sont obtenus pendant les quêtes de l’écriture : 1 pendant le tuto (qu’il faudra de toute façon refaire sur chaque personnage) et 1 sur la quête finale (celui-ci peut être acheté par les personnages auprès de Firandil tant que vous avez fait la quête finale au moins une fois)
    • Les grimoires s’achètent auprès du marchand du Scholarium : Firandil
    • 1 grimoire est ajouté à la MAJ 44

Les Grimoires

Voici tous les grimoires qu’il est possible de rassembler pour faire vos propres sorts. Chaque grimoire est en fait une nouvelle compétence qui va s’ajouter à la ligne de compétences dont il dépend !

Chaque grimoire décrit le comportement de la compétence et quelques infos de base (cout, distance d’action, cible …). Ces infos seront modifiées grâce aux inscriptions.

Brisure
Armes à deux mains
Durée d’incantation 0.6 s
Cible –
Rayon 8 m
Durée –
Coût –


Vous traînez votre arme au sol pour provoquer un impact en cône devant vous.
Franchissement
Arc
Durée d’incantation Instantané
Cible Zone
Rayon 6 m
Durée –
Coût –


Lance une détonation à vos pieds en sautant en arrière de 15 mètres.
Relancer la compétence en moins de 4 secondes augmente le coût de 33%
Couteau mobile
Deux armes
Durée d’incantation Instantané
Cible Ennemi
Portée 15 m
Coût 3780 –


Fait tournoyer et lance une dague enchantée sur un ennemi. Elle vous revient ensuite après un court délai, et frappe des ennemis supplémentaires sur sa trajectoire
Explosion élémentaire
Bâton de destruction
Durée d’incantation : 2 s
Cible Sol
Portée 28 m
Rayon 10 m
Coût 3780 Magie


Canalisez le pouvoir de votre bâton pour lancer un éclair de magie explosive qui provoquera une explosion élémentaire à l’endroit ciblé.
Lancer de bouclier
Une main et bouclier
Durée d’incantation Instantané
Cible Ennemi
Portée ? m
Coût –


Projette votre bouclier sur un ennemi et le bouclier revient dans votre main.
Lien du soigneur
Bâton de rétablissement
Durée d’incantation Instantané
Portée 20 m
Durée 12 s
Coût 4050Magie


Ancrez-vous à un allié, ce qui manifeste un lien de vie entre vous deux.
Explosion d’âme
Magies des âmes
Durée d’incantation Instantané
Cible Zone
Rayon 8 m
Durée –
Coût –


Déchaîne une puissante explosion de magie des âmes autour de vous.
Manipulation d’âme
Magies des âmes
Durée d’incantation Instantané
Cible –
Portée ? m

Rayon ? m
Durée –
Coût –

Lance une détonation concentrée de magie des âmes sur la cible.
Porteur de torche
Guilde des guerriers
Durée d’incantation 2 s
Cible Cône
Rayon 8 m
Coût ? Vigueur


Invoquez une torche imprégnée et balayez la zone devant vous trois fois avec son pouvoir
Secours d’Ulfsild
Guilde des mages
Durée d’incantation Instantané
Cible Vous-même
Durée 24 s
Coût 3510 Magie


Vous imprègne des runes magiques d’Ulfsild. Ces runes se déclenchent lorsque vous lancez une compétence avec un coût, ce qui provoque une explosion de magie autour de vous
Piétinement
Assaut
Durée d’incantation 1.5 s
Cible Zone
Rayon 5 m
Durée 2 s
Coût –


Transperce l’air d’un sifflement strident. Votre fidèle monture y répond avant de charger devant vous en piétinant tous vos adversaires en ligne droite. Cette compétence ne peut pas être réactivée tant que votre monture est en train d’attaquer.
Porte-Bannière
Soutien
Durée d’incantation Instantané
Cible Zone
Rayon 8 m


Vous apportez une bannière pour inspirer tout votre groupe
Disponible dès la MAJ 44

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !