Mis à jour le : 27/05/2024

Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires de Havre-Tempête : Tous les lieux aux alentours de l’abbaye du Paria sont documentés ici. Le guide suit l’Almanach de Cadwell et vous présente les quêtes listées ici.

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LISTE DES QUETES

Carte

  • L’Abbaye du Paria
    • Gardiens de l’esprit blessé (Lieu : L’abbaye du Paria – Donneur de quête : Falice Menoît)
  • Le gouffre Lunaire
    • Du rêve au cauchemar (Lieu : L’abbaye du Paria – Donneur de quête : Frère Perry)
    • Le portail du Bourbier (Lieu : Le gouffre Lunaire – Donneur de quête : Le maître Muzgu – Prérequis : Faire la quête Du rêve au cauchemar)
  • La vigie de Cumbrie
    • Un rat piégé (Lieu : La vigie de Cumbrie – Donneur de quête : Pierre Lanier)
    • Dette de sang (Lieu : La vigie de Cumbrie – Donneur de quête : Le capitaine de la garde Rama)
    • Parvenir à ses fins (Lieu : La vigie de Cumbrie – Donneur de quête : Le commandant de la garde Kurt)
    • La vengeance contre Rama (Lieu : La vigie de Cumbrie – Donneur de quête : Le capitaine de la garde Ernard)
  • Message d’outre-tombe (Lieu : Les ruines de Norvulk (antre) – Donneur de quête : Matys Dérone)
  • Fort Venteux
    • Un coup d’œil dans le miroir (Lieu : Fort Venteux – Donneur de quête : Mathias Vesture)
    • Le cadeau d’un prétendant (Lieu : Fort Venteux – Donneur de quête : La comtesse Ilise Manteau)
    • L’enterrement idéal (Lieu : Fort Venteux, au nord, sur la route qui mène au Pic – Donneur de quête : Michel Hélomaine)

Notes :
D’autres quêtes peuvent être prises dans la zone comme la quête Les ancres du Port (donneur de quête Béra Lamarreur) pour commencer la quête de la guilde des guerriers.

Gardiens de l’esprit blessé

Cette quête annexe à l’Abbaye du Paria vous permet de valider l’objectif de l’abbaye dans votre almanach de Cadwell.

Vous apercevez une femme en détresse à l’abbaye du Paria :

Falice Menoît, une guérisseuse, a été attaquée par le syndicat de minuit ! Elle a besoin d’aide pour soigner les blessés dans la zone…

Utilisez les cataplasmes curatifs sur les gardiens blessés :

Une fois que cela est fait, retournez parler à Falice.

Récompense : Le mur de l’abbaye (Bouclier sans set en divin)

Du rêve au cauchemar

Vous croisez (de nouveau) Frère Perry en mauvaise posture à l’oratoire de l’Abbaye du Paria.

Une attaque des rêveurs supernaux a tourné en défaveur des prêtres. Trouvez le frère Giraud.

Frère Giraud et maitre Muzgu étaient à la poursuite des rêveurs mais ceux-ci ont tendu un piège et capturé maître Muzgu.

Tuez des galopins pour refermer les portails dans la zone pendant que frère Giraud cherche un plan pour sauver maitre Muzgu.

Une fois les 3 portails refermés, entrez dans la caverne du gouffre lunaire.

Parlez à Giraud :

Parlez ensuite à Maitre Muzgu. Lui parler démarre la quête Le portail du Bourbier.

Le portail du Bourbier

Parlez à Muzgu :

Maître Muzgu a été lié à un esprit daedrique lors du rituel accompli par les rêveurs supernaux. L’homme vous demande de le tuer avant que l’esprit qu’il peine à contenir ne soit plus fort …

Il existe néanmoins un moyen de sauver l’homme :

Vous devez choisir :

  • Tuer maître Muzgu
  • Trouver un adepte pour qu’il prenne sa place

Lorsque vous choisissez d’aider Muzgu, prenez le parchemin du maitre et trouver un adepte.

Vous obtenez :
objet de quête : Parchemin attrape-rêve

Utilisez le parchemin sur un adepte et menez-le jusqu’à la caverne.
Parlez ensuite au maître Muzgu.

Passez le portail vers le Bourbier.
Affrontez-y le gardien de Vaermina.

Récompense : Gants du gardien d’esprit (gants légers du manteau du rêveur en infusé)

Dette de sang

Aux abords de la Vigie de Cumbrie, vous rencontrez le capitaine de la garde Rama :

Vous lui parlez et il décide immédiatement que vous êtes la personne de la situation ! Vous voilà enrôlé(e) pour terrassez les gobelins qui ravagent la vigie de Cumbrie !

Brûlez les bornes de territoires des gobelins.

En brûlant la dernière borne sur les hauteurs, proche de la tour vous apercevez quelqu’un qui a besoin d’aide dans la tour :

Allez parler à l’homme dans la cage démarre la quête Un rat piégé.

Retournez ensuite voir le capitaine :

Récompense : Coiffe du tueur de gobelins (tête en moyen sans set en solide)

Parlez ensuite au commandant de la garde Kurt pour commencer la quête Parvenir à ses fins.

Un rat piégé

En brûlant les totems des gobelins, vous apercevez un homme dans une cage. Vous décidez d’aller lui parler :

Pierre Lanier vous explique que ce sont les hommes de la vigie qui l’ont jeté en prison juste avant l’attaque des gobelins… Il assure que tout est un malentendu et qu’il n’avait pas l’intention de voler quoique ce soit… qu’il ne s’agissait que … d’emprunts …

Trouvez la clef.
Vous trouvez la clef rouillée sur un soldat mort en contrebas.

Vous libérez l’homme qui s’empresse de fuir le camp.
Juste à côté de la cage, vous pouvez lire le livre « Rites sacrés des Mâchepierres » .

Parvenir à ses fins

Vous venez de donner un bon coup de main au capitaine de la garde Rama. Le commandant Kurt, blessé demande à vous parler :

Vous demandez au commandant la raison d’une telle attaque de gobelins !

Le commandant vous demande de retirer le totem.
Retournez dans la tour et prenez le totem.

Retournez voir le commandant …
Vous revenez mais il est trop tard, le commandant a succombé à ses blessures et le capitaine de la garde Rama n’est plus là …
Parlez au capitaine de la garde Ernard.

Ernard vous demande de remettre le totem à sa place dans le camp gobelin. Faute de savoir où exactement, il vous indique le nom d’un savant qui pourra peut être vous aider : Nellic Stérone.

L’homme vous dit qu’il faut le rapporter de le sanctuaire gobelins.
Fouillez les cavernes.
Devant la caverne, vous pouvez lire la note « Une lettre à Maraya » .

Posez le totem.
A partir de ce moment, les gobelins ne sont plus du tout hostiles à votre présence jusqu’à la fin de la quête.
Retournez voir le capitaine.

Récompense : Masse d’arme mâchepierre (Masse à deux mains sans set en chargé)

Continuez de parler avec le capitaine pour la suite de l’histoire et ainsi démarrer la quête La vengeance contre Rama.

La vengeance contre Rama

Vous avez ramené la paix entre les soldats de la vigie et les gobelins mais le responsable est toujours en fuite !

Parlez à Harimal.

Vous pouvez choisir de prendre l’épée et faire comme Harimal vous conseille : l’épargner et mentir au capitaine ou bien affronter Rama et le tuer.

  • Laisser Rama vivre et mentir au capitaine (Prendre l’épée)
  • Affronter Rama dans la caverne
Récompense : Arc long incrusté en ébonite (Arc de la terreur nocturne en infusé)

Message d’outre-tombe

Dans les ruines de Norvulk, vous pouvez lire différentes notes et livres :

  • « Dans les rêves nous nous éveillons » , près de la lumière bleue directement après être entré(e)
  • « Ordres : ruines de Norvulk » posée sur une caisse au bout du premier couloir, avant de passer l’arche ayléide
  • « Rêve de mille rêveurs » en descendant le premier escalier de pierre, à droite
  • « Le rougegarde inamovible » sur l’autel de pierre proche du mur face à à la note Rêve de mille rêveur
  • « Le chim-el Adabal » en haut de l’escalier qui mène à la suite de l’antre
  • « Rêveurs notre heure est venue » près du boss de l’antre
  • « La duchesse de l’angoisse » près du boss de l’antre

Vous trouvez un homme mal en point non loin du puits ayléide où se trouvait le boss de l’antre :

L’homme vous demande de porter un message à sa femme : Augustine.
L’homme peut après vous avoir parlé … vous partez donc pour Haltevoie, la capitale, délivrer le message de Matys à sa femme.

Vous trouvez Augustine Dérone au temple des divins.

Un coup d’œil dans le miroir

En arrivant au Fort Venteux, vous rencontrez Mathias Vesture qui vous demande de l’aide :

La ville a besoin d’aide ! La comtesse qui dirige Fort Venteux agit bizarrement depuis qu’elle a renvoyé tout ses serviteurs et reste cloîtrée chez elle.

Parlez à la comtesse Ilise Manteau.
Vous trouvez la femme plongée dans son reflet …

Examinez le miroir de plus près …

Un esprit sort du miroir pour vous avertir ! Il a enlevé la comtesse et celle à Fort Venteux n’est qu’un reflet …

L’esprit refuse de libérer la comtesse.
Entrez dans le miroir pour lui porter secours.

Dites à la comtesse que tout ce qu’elle voit n’est qu’une illusion :

Sortez du miroir avec Ilise.

Continuez de parler avec la comtesse pour la suite de la quête Le cadeau d’un prétendant.

Le cadeau d’un prétendant

Une fois la comtesse Ilise revenue à elle, elle doit découvrir lequel de ses prétendants lui a envoyé le miroir !

La jeune femme a beaucoup de prétendants car beaucoup convoitent ses terres et ses richesses ! Il semblerait qu’un d’entre-eux souhaitent néanmoins l’éliminer !

La comtesse vous parle de Sieur Brice, un soit disant chevalier de la flamme mais la comtesse sait qu’il ment ! Elle vous parle également de Yarélion, un altmer déshérité mais très dépensier …

Lorsque vous sortez de la maison pour parler à Mathias … vous le trouver mort dans la rue :

Mathias et Eline Gousse attendaient devant la maison de la comtesse pour avoir de ses nouvelles quand une flèche a tué Mathias sur le coup. Eline n’a pas vu qui aurait pu faire le coup !

Eline ne sait pas qui a donné le miroir .. .Mathias le savait sûrement … mais il est mort.

Allez parler à Yarélion.

L’elfe en sait peut être plus que ce qu’il vous dit. Il vous donne les noms de Sieur Brice et Raolin Munier mais ne donne pas plus d’informations.
Vous pouvez lui donner des pièces d’or pour avoir les informations directement.
Si vous ne voulez pas le payer, parlez à sieur Brice et Raolin.

Raolin n’est pas celui qui a envoyé le miroir mais il vous donne un nouveau nom : Alainne Babiloine. La jeune femme a peut être vu qui a donné le miroir pour la comtesse. Raolin est persuadé qu’il s’agit de sieur Brice mais vous pouvez aller parler à Alainne !

Alainne affirme qu’il s’agit d’un homme appelé Sirion. Elle l’a vu partir plus au nord de la ville.

Trouvez Sirion.
Arrivé(e) au nord, vous tombez sur un camp de rêveur supernaux ! Vous délivrez Eline Gousse :

Le miroir n’était pas l’œuvre des prétendants mais des rêveurs afin de prendre le contrôle de la ville ! Retournez sans tarder à Fort Venteux pour avertir la comtesse.

Défendez la comtesse des rêveurs.
Affrontez Sirion Guérat.

Récompense : Epée longue de Manteau (épée à deux main de l’armure de plate du chevalier-tempête en acéré)

Vous pouvez lire « Le journal de Mathias Vesture » dans le manoir Manteau. Le livre est posé à droite après être entré(e).

L’enterrement idéal

Lorsque vous vous apprêtez à quitter Fort Venteux, en direction des ruines de Norvulk, vous rencontrez un homme en plein deuil : Michel Hélomaine.

L’homme vous dit que sa femme, Breloth, vient de mourir. Il est triste car il ne peut même pas lui offrir d’enterrement … Vous lui proposer de l’aider.

L’homme vous dresse la liste des objets à récupérer : des fleurs pour ses cheveux, des pinces de vasard, du vin de table …

L’aubergiste de Fort Venteux accepte de vous fournir le vin et vous trouvez le reste près de l’eau et sur la colline non loin de la maison de Michel.

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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