Bienvenue sur le guide d’Aide au combat qui va vous aider à comprendre les bases du DPS dans TESO et de la création d’un bon build ! Pas besoin de la méta pour faire des dégâts ! Il faut surtout comprendre ce que l’on fait et pourquoi !
Bienvenue sur le guide « Comment se créer un bon build » qui a pour but de vous aider à comprendre comment faire un build PVE cohérent sur TESO en étant surtout axé sur les DD (ou dps) : comment fonctionnent les dégâts dans ce jeu, repérer si un set est bon pour une situation donnée etc …
Le guide va vous donner des pistes sur la façon de construire son build afin d’avoir quelque de cohérent !
Le guide est surtout là pour vous aider à créer et repérer les builds cohérents pour faire des dégâts dans le cas où vous voulez sortir un peu de la méta ! Aucun conseil ne sera donné pour les joueurs qui voudraient baser leur build sur du RP ou un lore précis, pour ce type de build, définissez vous-mêmes vos propres critères! Il m’est impossible de couvrir un sujet aussi vaste et personnel !
Tout d’abord, ce qu’il faut savoir des builds actuels c’est qu’ils sont hybrides ! En effet, la MAJ 33 a été le point de départ des vrais builds hybrides intéressants puisque les dégâts des compétences se calent depuis lors sur votre ressource maximale. Ce qui veut dire qu’une compétence va « regarder » la ressource la plus importante et se baser dessus pour vous indiquer quels seront les dégâts (ou les soins) effectués. On ne regarde plus si c’est vigueur ou magie pour adapter les dégâts ! Cela va donc déjà ouvrir les possibilités niveau build !
Infos sur le DPS
Le DPS c’est, en anglais, damage per second ou en français (ça marche aussi) dégâts par seconde. C’est donc le nombre de dégâts que vous êtes capable de faire, et on va le mesurer par seconde.
Parlant de dégâts, ceux-ci étant maintenant hybrides, ils vont se baser sur votre ressource maximale et vos dégâts d’armes ou de sorts max pour savoir comment s’ajuster ! Il existe ensuite des facteurs qui vont plus ou moins influencer votre DPS et ils se basent sur plusieurs points :
la ressource maximale (on ne doit avoir qu’une seule ressource max en DD)
On considère que 100 dégâts d’arme / sort équivaut à avoir 1050 ressource max Donc un set proposant 1 trait de dégâts arme / sort est plus intéressant qu’un set proposant 1 ligne de ressource max !
La « Méta » c’est quoi ?
On entend souvent les joueurs de tous niveaux demander quelle est la méta du patch ? certains ne jureront que par elle, d’autres la dénigreront mais du coup c’est quoi la méta ?
On peut comprendre la méta comme le build le plus optimisé pour faire le plus de dégâts pour une situation donnée … j’insiste vraiment sur la situation donnée car il n’existe pas de build ultime meilleur que tous les autres dans toutes les situations possibles et imaginables ! Un build est fait pour être adapté !
A chaque annonce de patch, les joueurs THL (comprendre ceux qui font du raid scoring=faire le meilleur score mondial sur chaque raid) vont faire des tests et sortir des vidéos ou des guides nous montrant le potentiel de chaque classe, avec des combinaisons de sets et de compétences spécial « parse » * . C’est le résultat d’un travail en profondeur fait par des joueurs qui maîtrisent le jeu, qui connaissent les classes, les rotations à la perfection !
* rotation effectuée sur un mannequin de raid – Atronach de fer.
Point positif Etre capable de repérer les meilleurs sets pour votre situation va vous sauvegarder du temps lorsque vous faites vos builds et passez vos contenus ! Jouer les meilleurs sets va vous avantager puisque si vous faites la même rotation avec un build excellent et un build moyen, il serait donc logique d’avoir de meilleurs résultats … avec le build excellent !
Ceci dit le fait de ne pas jouer ces sets ne veut pas dire que TESO devient impossible !
Point négatif ? Le point négatif que je vois à la méta vient surtout des joueurs et de l’incompréhension à utiliser la méta à bon escient ! Certains joueurs auront tendance à vouloir l’appliquer partout même pour des contenus aussi faciles que des quêtes ! Cela peut donner une fasse image du THL (dont ces joueurs ne font souvent même pas partis!) où les joueurs obligeraient le monde à jouer selon leur vision …. c’est assez faux !
L’optimisation à l’extrême d’un personnage n’a pas lieu d’être si votre objectif c’est de faire des quêtes et quelques donjons ou raid sans vous occuper des scores ! Par exemple être Bréton DD au lieu de Haut-elfe ne change rien et les donjons seront tout autant faisables ! En revanche, si vous demandez « quel est le meilleur build » pour telle situation, ne soyez pas étonnés qu’on vous redirige vers … les meilleurs sets qui se trouvent être dans la méta !
Rappel pour le contenu de groupe Jouez vos builds comme vous en avez envie en contenu solo c’est une chose mais souvenez-vous qu’en contenu de groupe votre build ou la compréhension de votre classe ne doit pas gâcher l’expérience ni le temps des autres joueurs !
Il serait donc apprécié de connaitre les attentes des joueurs en PVE pour du contenu de groupe histoire de passer le meilleur moment possible dans ce genre de contenu ! Ces attentes sont valables quelque soit votre rôle ! Je vous remets les liens des guides en question ici :
En bref, il faut bien comprendre les dégâts, les compétences, les sets avant de copier ou créer un build Ce guide a un peu vocation à débarbouiller certaines zones obscures quand on s’attaque au DPS et qu’on débute !
Les builds par ressource
Depuis la MAJ 33, les builds sont hybrides ce qui veut dire que les personnages vont mélanger les compétences magie et vigueur sans soucis ! Mais attention ! On doit tout de même garder une ressource principale à ce patch, ce qui va donner :
Enchantements : vigueur maximale, dégâts des armes, feu, poison, absorption de vigueur
Poids des pièces d’armures : moyen avec possibilité d’une ou 2 pièces en léger pour plus de pénétration
Pensez à lire les passifs des armes et armures pour bien comprendre pourquoi choisir telle armure, telle poids d’armure !
Le choix des armes est beaucoup plus permissif depuis la MAJ 33 ! Avant, un magie jouait 90% du temps en bâtons, un vigueur avait des dagues et les builds hybrides étaient peu efficaces ! Tout ça c’est fini !!!
Voici ce que l’on peut choisir que l’on soit en ressource max magie ou vigueur et toujours avoir de bon résultats :
Bâton de feu
Arc
Epée à deux mains
Doubles dagues
Libre à vous de choisir une autre arme mais vérifiez bien les passifs qu’elle implique !
Par exemple, le passif (Deux armes) vous indique qu’une épée augmente les dégâts mais qu’une dague augmente les critiques ! Si vous souhaitez choisir le meilleur, consultez le chapitre Priorités pour savoir quel effet est à prioriser pour plus de dégâts !
Exemple : Si vous êtes en contenu solo PVE et trouvez que votre pénétration n’est pas assez grande (vos dégâts ont l’air faibles par rapport à vos stats), une masse peut être une solution ! Encore une fois, le build que vous vous créez n’a pas forcément à être le meilleur pour fonctionner tant qu’il est cohérent !
Notes : N’oubliez pas, le meilleur build ultime n’existe pas puisqu’il dépend de la situation ! Mieux vaut comprendre ce que l’on équipe plutôt que de suivre à la lettre un build non adapté à sa propre situation ! Je vous encourage à lire les passifs des armes, armures et vos compétences !
Les priorités
Il existe tellement de sets dans TESO que vous pouvez rapidement vous perdre ! Comment savoir ce qui est bon, ce qui est opti, ce qui n’est pas si bons que ça etc ..
Il faut savoir que les dégâts se basent sur plusieurs points (par ordre d’importance – dans un environnement de raid) :
la chance de critique
les dégâts des armes ou des sorts
la pénétration(elle n’est pas obligée de venir du set, elle peut être apportée par les joueurs supports, des compétences …)
la ressource maximale
et vraiment en tout dernier
la récupération de votre ressource maximale
C’est pour ça qu’il est bon de lire la description des sets et voir si les points ci-dessus sont présents. En suivant cette règle, on arrive déjà à voir les tendances du patch en cours !
Pour connaitre les meilleurs sets, consultez directement le guide Meilleurs sets pour DPS sinon continuez la lecture de ce guide !
NOTES
Pour les rôles supports, il faut choisir des sets qui privilégient les ressources et un debuff pour les tanks et les dégâts et ressources ainsi qu’un buff pour les healers ! (en résumant large !)
Notez que pour les supports, il s’agit surtout d’une cohésion de sets entre 4 personnes (2 tanks – 2 healers) dans le cas de raids et 2 personnes pour les donjons. Vu qu’on ne part pas vraiment en quête en zones pve en full healer ou tank, se créer un build pour de l’exploration n’a pas vraiment de sens !
Si vous souhaitez créer votre build tank ou healer pour des donjons, des raids, consultez les guides sur ces rôles afin de savoir ce qu’un groupe peut attendre de vous ! Après tout vous êtes support, c’est donc normal d’apporter un certain nombre de debuff / buff / synergies aussi atypique que soit votre build !
Explications …
Dans cette partie, je vous explique quelques concepts simples qui sont au cœur de votre build comme les armures, les points de champion etc …
Armures
L’armure c’est la base de votre build ! Si on peut jouer n’importe quel poids sachez que chaque poids vient avec un lot de bonus et de malus ! Mais tout d’abord, les sets sont divisés en 3 poids d’armures.
Léger
Moyen
Lourd
On a coutume de dire que :
le léger avantage les magies
le moyen avantage les vigueurs
le lourd c’est pour tanker ! avoir des résistances c’est bien mais nous on veut taper des trucs !
et dans la pratique c’est plutôt vrai ! Bien sur, on trouvera toujours un set lourd super pratique en DPS (coucou le yokeda implacable !) mais voilà ce qu’il faut se rappeler quand on débute histoire de ne pas s’embrouiller :
Léger
L’armure légère a des passifs :
de récupération de magie
de résistances magiques
Mais aussi de critiques (magie, vigueur) et pénétration !
Moyen
L’armure moyenne a des passifs :
de récupération de vigueur
de réduction de coût en vigueur
Mais aussi de dégâts physiques et magiques
Lourd
On laisse de côté pour le moment.
Pour créer un build dont la ressource max est la magie, il vaut mieux prendre de l’armure légère mais quelques pièces en moyen peuvent apporter plus de dégâts bruts ! Notez que dans certains cas, les DD avec la magie en ressource max sont quand même en 5 ou 6 pièces moyennes en raid pour le dégât pur ! Attention alors à la pénétration magique et tous les autres passifs du léger mis de côté !
Et vice versa, un build basé sur la vigueur va porter plus d’armure moyenne mais également une ou 2 pièces en léger pour le côté boost de pénétration offensive.
Une pièce en lourd peut apporter plus de résistances !
Les pièces de sets
Fureur de l'Ordre
(2 objets) ajoute 657 Chance de critique
(3 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(4 objets) ajoute 657 Chance de critique
(5 objets) ajoute 943 Chance de critique
(5 objets) Augmente les dégâts et soins critiques que vous produisez de 8 %
La plupart des sets de TESO se présentent avec une description comme ci-contre !
Il vous faut 5 pièces pour bénéficier de toute la description !
Il existe également des sets de monstres (2 pièces) seulement pour la tête et les épaules, des mythiques (1 pièce) et plus rarement d’autres entre 3 et 12 pièces !
Pour vous assurer que vous avez bien votre bonus de set 5 pièces sur votre main principale comptez le nombre de pièces avec le tableau ci dessous :
Vous pouvez vous assurer du nombre de pièces actives dans votre fiche de build directement en jeu !
Pour compter combien vous avez de pièces de votre set sur une barre 1, vous regardez chaque pièce de la tête aux pieds, bijoux inclus et seulement la barre 1 en question ! Ce qui est sur la barre 2 n’est pas actif quand vous vous trouvez sur la main 1 !
Sur la capture d’écran on peut bien voir que le set mortel n’est pas actif pour les 4 et 5 pièces sur ma barre 2 et c’est normal ! Les 2 dagues de la barre 1 ne comptent pas pour la barre 2 !
Exemple : Si vous avez 1 bâton de feu + 3 bijoux => vous avez bien le bonus 5 pièces actif sur la main qui porte de la bâton puisque le bâton compte pour 2 pièces !
Pièce
Compte pour …
Tête
1 pièce
Epaule
1 pièce
Torse
1 pièce
Mains
1 pièce
Taille
1 pièce
Jambes
1 pièce
Pieds
1 pièce
Cou
1 pièce
Anneau 1
1 pièce
Anneau 2
1 pièce
Armes
1 main (dague, épée, masse, hache)
1 pièce
2 mains (épée longue, masse d’arme, hache de bataille)
2 pièces
Bâtons
2 pièces
Bouclier
1 pièce
Arc
1 pièce
Pour compter combien vous avez de pièces de votre set sur une barre 1, vous regardez chaque pièce de la tête aux pieds, bijoux inclus et seulement la barre 1 en question ! Ce qui est sur la barre 2 n’est pas actif quand vous vous trouvez sur la main 1 !
Exemple : Si vous avez 1 bâton de feu + 3 bijoux => vous avez bien le bonus 5 pièces actif sur la main qui porte de la bâton puisque le bâton compte pour 2 pièces !
Traits & Enchantements
En PVE voici les traits et les enchantements à privilégier :
Absolument pas ! Je ne donne ici que les armes les plus souvent vues sur des builds car il faut bien montrer un exemple ! Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire autrement ! Libre à vous de choisir vos armes de prédilection ! Sachez que n’importe quelle classe peut porter n’importe quelle arme !
Passifs
Les passifs sont importants dans la création / compréhension de votre build ! Certaines compétence ne vont pas être choisies pour être activées mais bien pour les passifs que cela apporte ! Cela pourra être un passif de dégâts, un passif de récupération …
Les CPs (Points de champion)
Les points de champion sont aussi importants, vous devrez vous assurer d’avoir les bons passifs mais aussi les bons points dans votre barre de points activables ! Pour résumer, voici ceux qu’il est bon d’avoir et pourquoi :
Guerre
Pour les dégâts
Précision : Va augmenter votre chance de critiques
Combat en finesse : Augmente les dégâts critiques effectués sans condition de placement.
Traître : Augmente les dégâts critiques effectués lorsque vous êtes sur le flanc de l’ennemi.
Aura mordante : Augmente des les dégâts des zones, très utile si vous avez beaucoup d’AOEs.
Capitaine d’armes : Augmente les dégâts directs (votre spammable par exemple).
Thaumaturge : Augmente les dégâts persistants (dots). Tous les dégâts sur la durée seront boostés. Un dégât sur la durée comporte dans sa description fera X dégâts pendant X secondes.
Visée mortelle : Augmente les dégâts à cible unique.
Frappes enragées
Pour la résistance
Récupération rapide / Robuste / Egide élémentaire / Préparation : Ce sont les Cps de base à mettre quelque soit le rôle de votre personnage. Ces CPS vont s’occuper de mitiger les dégâts physiques, magiques etc.
Pour le soin
Bénédiction : Peu importe votre rôle, ce CP vous aide pour vous soigner.
Les types de dégâts
Pour bien choisir vos sets et compétences, il sera important de repérer les différents types de dégâts !
Monocible
Un dégât monocible est assez simple à repérer. Il s’agit d’un dégât sur une seule cible comme son nom l’indique ! Dans une description de compétence cela pourrait donc être « infligez X dégâts à un ennemi » comme sur la compétence Dégénérescence par exemple ! Ce genre de compétences peuvent donc être utilisées dans un combat avec pas ou peu d’ennemi ! Comme certains combats de boss !
Multicible / Cleave / Packs
Les dégâts multicibles vont à l’inverse toucher plusieurs cibles. Dans les descriptions les dégâts peuvent former une zone de dégâts (AOE) comme avec le Mur élémentaire instable, cibler plusieurs personnes comme avec Onde puissante … Ces compétences peuvent marcher pour tous types de combats !
Spammable
Un spammable est une compétence que vous allez utiliser plusieurs fois dans la même rotation pour faire beaucoup de dégâts ! C’est une compétence qui coute relativement peu cher en ressources et qui va faire des dégâts (directs) comme par exemple : Balayage perforant, Onde puissante, Coups rapides …
Le spammable ne se met que sur la barre 1. Inutile d’en avoir plusieurs.
Dots
DOT signifie damage over time, c’est donc une compétence qui inflige des dégâts sur la durée. Dans la description repérez les « inflige X dégâts en x secondes » comme par exemple ici Injection de poison où la flèche fait tout d’abord des dégâts à l’impact puis x dégâts pendant 20 secondes ! A l’inverse un soin sur la durée s’appelle un Hot (Heal over time).
Plusieurs DOTs peuvent être ajoutés à vos barres en fonction des dégâts faits.
AOEs
AOE signifie area of effect, c’est une compétence qui prend une zone au sol comme Pointes anti-cavalerie qui a pour cible le sol et a un rayon d’action de 8 mètres. Les AOEs peuvent être de dégâts ou de soins.
Il est important d’avoir toujours plusieurs AOEs disponible dans votre barre 2 !
Premier choix de set pour DPS
Dans cette section, je vous donne quelques indications pour choisir un set adapté à votre situation tout en faisant tout de même de dégâts !
Vous avez vu quels sont les critères pour faire de bons dégâts et savez maintenant que les chances de critiques et dégâts purs sont des éléments à privilégier pour avoir un build cohérent !
On essaie donc de prendre un premier set qui va proposer beaucoup de critiques ou au moins critiques + dégâts.
Des bons choix de sets pour faire des dégâts
En relisant la liste des priorités, vous devriez être capable de voir quels sets peuvent être intéressants pour vous ! N’oubliez pas de prendre en compte le poids des armures disponibles !
Je vous laisse un exemple de bons sets pour que vous puissiez lire les descriptions et repérer pourquoi ils sont bons :
Chagrin maternel
Léviathan
Cru macabre
Châtiment venimeux
Symétrie du Weald
Garde d'Hexos
Libre à vous ensuite de choisir le set qui vous correspond le mieux !
Vérifiez si vous remplissez bien les conditions
Si vous choisissez un set qui s’active selon certaines conditions, vérifiez bien que vous êtes capable de remplir cette condition !
Cas de la Frappe Mortelle Un exemple tout simple avec un set qui se porte sur le Templier et l’arcaniste : Frappe mortelle. Lorsque vous lisez la description, le bonus lorsque vous avez 5 pièces sur vous dit ceci : « Augmente de 15 % les dégâts de vos attaques à dégâts persistants ou canalisés » . Dans le cas du templier et de l’arcaniste, il se trouve que leur spammable de prédilection (respectivement Frappes perforantes et Sculpte-destin) sont des canalisations ! Si vous portez ce set sur un Templier par exemple, vous devrez forcément jouer son spammable !
Que mettre dans ses barres ?
Si vous êtes un peu perdu(e) avec l’organisation de vos barres dans TESO voici quelques conseils très génériques sur comment organiser ses barres en DD !
Tout d’abord, dans TESO vous avez 2 barres avec 5 sorts sur chacune d’entre elles ! Vous avez également la place pour un ultime par barre ! Cela vous donne donc 10 compétences et 2 ultimes !
Quelque soit la classe jouée vous voudrez le plus souvent passer le plus de temps sur votre barre 1 ! La barre 2 va servir pour vos zones de dégâts, vos buff et vos soins !
Gardez en tête que vos barres et vos builds peuvent changer en fonction du contenu :
Si vous avez un healer avec vous, vous pouvez retirer votre soin (sauf indication contraire)
Si vous jouez totalement seul (arène solo par exemple), vous devrez garder des compétences d’armures et de soin
Dans le cas des arènes solo, vous pourriez aussi avoir besoin de sources de Brèche majeure afin d’avoir une bonne pénétration de vos compétences
Organisation générique des barres d’un DD
L’ordre n’a pas d’importance !
Vous organisez vos compétences comme bon vous semble tant que vous avez le bon type de compétence dans la bonne barre !
BARRE 1
Vous utilisez la plupart des cases pour des compétences de dégâts que vous utiliserez !
La plupart du temps une compétence est mise surtout pour le passif de dégâts qu’elle va vous apporter ! Ce sera une compétence de la guilde des mages ou des guerriers !
L’ultime sur cette barre n’est pas lancé et sert de passif pour augmenter vos dégâts !
Gardez une case pour un sort d’exécution si votre classe en possède un !
BARRE 2
Vous devrez choisir plusieurs compétences d’AOE / sur la durée qui devront être placées en premier lorsque vous engagez le combat ! Les compétences vont faire des dégâts sur une large zone et pendant une petite durée (env 10 à 15s selon les sorts) ce qui vous laissera du temps pour votre spammable en barre 1 !
C’est aussi sur cette barre que vous placez vos compétences qui vont vous servir pour votre survie : Debuff d’ennemis / Buff armure pour vous, soin …
Liste des compétence de buff d’armure / résistances
Buff de résistances
Classe / Ligne de compétence
Sorts à utiliser
Résolution majeure
Templier
Résolution majeure
Gardien
Résolution majeure
Sorcier
Résolution majeure
Lame noire
Résolution majeure
Chevalier dragon
Résolution majeure
Nécromancien
Résolution majeure
Arcaniste
Résolution mineure
PVP Assaut
Liste des compétences prises pour un passif
Dans ce tableau, je vous montre tout d’abord les compétences que vous pouvez mettre dans vos barres car elles sont liées à un passif très intéressant ! Ces compétences n’ont pas besoin d’être activées !
Notes : Toutes les compétences peuvent servir à avoir le passif Tueur
Notez que chaque classe dispose de compétences très intéressantes selon les passifs qu’elles apportent ! Ceci dit ces compétences seront souvent activées (pour faire des dégâts …)
Liste des sorts d’exécution
Une compétence d’exécution est une compétence qui va infliger un % supplémentaire de dégâts lorsque la ou les cibles ont une santé faible.
Classe
Compétence
Templier
Destruction radieuse (2 morphs)
Sorcier
Furie du mage – Agit comme un sort d’exécution
Lame noire
Lame de l’assassin
Deux armes
Lames tourbillonnantes fait plus de dégâts lorsque les ennemis passent sous 50% de santé
Liste des soins utilisés en DD
Classe / Ligne de compétence
Compétence
Templier
Hommage aux défunts si vous êtes seul(e) – La compétence utilise de la magie Souffle de vie si vous êtes en groupe – La compétence utilise de la magie [spammable] Balayage perforant – La compétence utilise de la magie / En utilisant ce spammable dans votre build, le soin ne sera pas forcément nécessaire
Gardien
Spores apaisantes – La compétence utilise de la vigueur Croissance enchantée – La compétence utilise de la magie Treille vivante – La compétence utilise de la magie Vent arctique (2 morph) – La compétence utilise de la magie
Sorcier
Surtension critique – La compétence utilise de la magie
Lame noire
[spammable] Engloutissement de l’âme – La compétence utilise de la magie / En utilisant ce spammable dans votre build, le soin ne sera pas forcément nécessaire
Chevalier dragon
Sang coagulé – La compétence utilise de la magie
Nécromancien
Chair résistante – La compétence utilise de la magie et pose un debuff sur vous ! Esprit soigneur (2 morph) – La compétence utilise de la magie
Arcaniste
Soin runique évolutif – La compétence utilise de la magie
Guerre d’alliance >> Assaut
Ardeur résolue – La compétence utilise de la vigueur Ardeur retentissante si vous devez l’utiliser en raid – La compétence utilise de la vigueur
Compétence souvent vues dans les builds
Vérifier certains points
Votre build est prêt ? Vous avez choisis 2 sets, peut-être un objet mythique + un set de monstre ou un set de monstre complet ? C’est parfait ! Il est maintenant temps de vérifier quelques points importants !
Tout d’abord, ouvrez votre fiche de personnage :
Regardez si vous avez la bonne pierre de mundus
Indice : il vous faut le Voleur
Vérifiez vos ressources avec la bonne nourriture choisie
Si la ressource principale dépasse 30k ?
La santé est-elle à au moins 20k ? (en dessous attention aux dégâts pris en contenu de groupe)
Les dégâts des sorts / armes ?
On ouvre ensuite le panneau de compétences :
Vérifiez ensuite d’avoir les bons passifs
On prend généralement tous les passifs des arbres de compétences, les guildes guerriers / mages / indomptables bref tout ce qui fait un lien avec vos compétences que vous avez mises dans vos barres !
Si vous avez 2 dagues par exemple, vérifiez bien d’avoir les passifs de « Deux armes »
Si vous avez un bâton de destruction, prenez bien les passif de cette ligne de compétence etc …
Relisez les descriptions des sets choisis !
Un set demande une action ou une compétence particulière ?
Faites ensuite un test mannequin si vous souhaitez voir la pénétration effective et si tout vous convient niveau rotation, récupération de ressources …
Améliorer sa rotation
Vous avez créée votre build ou repris un que j’aurais donné mais vos dégâts en sont pas au rendez-vous ? Ne vous en faites pas ! Il y a surement quelques points qui peuvent être améliorés !
Tout d’abord, sachez que dans TESO, le build ne fait pas 100% du DPS, ce qui veut dire que le même build peut donner 2 DPS totalement différents sur 2 joueurs différents !
Ce qui va faire que vous allez devenir un bon DPS vont venir de plusieurs choses :
Votre compréhension du jeu, bon positionnement dans les soins et les buffs, votre survie
Et du coup ! Pour avoir des dégâts satisfaisants, il faut travailler sa rotation !
Vous gagnerez en dégâts à mesure que vous serez à l’aise avec votre rotation !
Comment commencer sa rotation ?
En général, on entame sa rotation avec les buffs que l’on peut se poser avant d’engager le combat : soin sur la durée (ardeur), buff qui vous donnerait Résolution majeure etc ..
Lancez votre ultime [combat qui se lance dès que l’ultime s’active]
Attaque légère
Posez ensuite rapidement vos AOEs et DOTs tout en prenant soin de bien faire une attaque légère entre chaque compétence
Puis, si le build possède un spammable, vous allez spammer cette compétence (exemple, etc …. qui va faire des dégâts directs) jusqu’à devoir reposer les zones …
Reposez vos zones de dégâts et autres compétences qui ne seraient plus actives !
Plus vous vous habituerez à votre rotation et plus celle-ci vous semblera naturelle au point d’être effectuée plus vite !