Les archives Aethériennes est un raid (contenu pve 12 personnes) disponible avec la version de base du jeu. Il se trouve à Raidelorn.

Carte

Conseils / Infos

Infos

Contenu : 12 joueurs
Abréviation : AA (nAA pour le normal, vAA pour la version vétéran)
Nombre de boss : 4
Boss caché : 0
Mini Boss : 0
Hard mode : seulement le dernier

Les sets

Les sets suivants sont exclusifs au raid :

NomTypeDescription
Mage guérisseurLéger
(2 objets) Ajoute 129 Récupération de Magie
(3 objets) Ajoute 1 096 Magie maximale
(4 objets) Ajoute 4 % en Soins prodigués
(5 objets) Lorsque vous vous utilisez une compétence de soins à zone d'effet, vous appliquez Lâcheté mineure aux ennemis à moins de 10 mètres de vous, ce qui réduit leurs dégâts magiques et physiques de 215 pendant 5 secondes. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 3 secondes.
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Serpent rapideMoyen
(2 objets) Ajoute 657 Critique physique
(3 objets) Ajoute 1 096 Vigueur maximale
(4 objets) Ajoute 1 096 Vigueur maximale
(5 objets) Réduit le coût des capacités de Vigueur de 8 %. Lorsqu'un ennemi que vous avez blessé récemment meurt, vous récupérez 2 454 Vigueur et gagnez Expédition majeure pendant 8 secondes, ce qui augmente votre vitesse de déplacement de 30 %.
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Yokéda inébranlable / Guerrier défenseurLourd
(2 objets) Ajoute 1 487 Armure
(3 objets) Ajoute 1 487 Armure
(4 objets) Ajoute 1 206 Santé maximale
(5 objets) Lorsque vous bloquez une attaque, vous infligez 1 196 dégâts de Magie à tous les ennemis à moins de 10 mètres de vous et vous vous soignez de 100 % des dégâts infligés. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 5 secondes et s'adapte à votre Santé maximale.
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Les sets suivants peuvent être trouvés dans le raid (et dans les autres de Raidelorn) :

NomTypeDescription
Aether infaillible / Infaillible mageLéger
(2 objets) Ajoute 657 Critique magique
(3 objets) Confère Tueur mineur en permanence, qui augmente les dégâts que vous infligez aux monstres de Donjons, d'Épreuves et d'Arènes de 5 %.
(4 objets) Ajoute 129 Dégâts magiques
(5 objets) Ajoute 657 Critique magique
(5 objets) Vos Attaques lourdes infligent 900 de dégâts supplémentaires. Les ennemis que vous blessez avec une attaque lourde entièrement chargée sont affligés de Vulnérabilité mineure pendant 10 secondes, qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 5 %.
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Ophidien cruel / Le cruel serpentMoyen
(2 objets) Ajoute 657 Critique physique
(3 objets) Confère Tueur mineur en permanence, qui augmente les dégâts que vous infligez aux monstres de Donjons, d'Épreuves et d'Arènes de 5 %.
(4 objets) Ajoute 657 Critique physique
(5 objets) Ajoute 129 Dégâts des armes
(5 objets) Réduit les coûts en Vigueur de vos compétences de 8 %. Lorsqu'un ennemi que vous avez blessé récemment meurt, vous récupérez 2 454 Vigueur et gagnez Expédition majeure pendant 8 secondes, qui augmente votre vitesse de déplacement de 30 %. Cet effets ne peuvent se déclencher qu'une fois par seconde.
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Yokeda éternel / L’Éternel GuerrierLourd
(2 objets) Ajoute 4 % en Soins reçus
(3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 5 %.
(4 objets) Ajoute 1 206 Santé maximale
(5 objets) Ajoute 4 % en Soins reçus
(5 objets) Lorsque vous passez sous les 25 % de Santé en combat, vous vous soignez de 9 370 Santé et générez 100 Ultimes. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 1 minute et le soin s'adapte à votre Santé maximale.
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Quelques conseils avant de partir :

  • Addon : Les addons Code combat alert et Hodor Reflexes peuvent être utiles
  • Nourriture : Vous pouvez utiliser de la nourriture bi-stat :
  • Trash pack : Faites attention au mage surchargeur, focussez-le pour qu’il fasse le moins de surcharge possible !
  • Plateformes : Il y a un système de plateformes dans tout le raid, vous devrez vous séparer en 3 groupes pour pouvoir passer certaines étapes du raid.
    • Plateformes de gauche : 1 healer, 3 DD
    • Plateformes du milieu : 2 tanks, 2 DD toujours se mettre sur les plateformes en caché !!
    • Plateformes de droite : 1 healer, 3 DD
    • Vous pouvez mettre les healers et tanks au milieu pour plus de DPS sur les groupes du côté mais vous devrez survivre sans soin !

Différents types d’ennemis

Dans le raid vous affronterez plusieurs types d’ennemis :

  • Atronach de feu / glace
  • Primage tresse chaîne
  • Mage de bataille
  • Primage surchargeur
    • Place une AOE de Foudre sur un joueur au hasard. Ce dernier doit s’éloigner un peu du groupe sans sortir des AOE de soin.

Atronach de foudre intense

Le boss est un atronach de foudre géant. Il reste au centre de la pièce. Le tank va prendre l’aggro et le laisser là où il apparaît en prenant soin de ne pas le tourner vers le groupe.

Le boss a plusieurs mécaniques qui se répètent pendant toute la durée du combat :

  • Tempête imminente : Le boss va faire une AOE géante, la tempête explose et fait des dégâts. Vous pouvez restez dedans, si vous êtes bas en CP / résistance / vie, prévoyez peut être un bouclier.
  • Orage : Le boss lance un orage (repérable grâce aux chaînes d’éclairs qui pulsent au dessus de vos têtes) dans toute la pièce, une zone dorée va apparaître au sol. Le raidleader devra dire où se trouve cette zone. Vous devrez vous y rendre le plus vite possible ! Voici le schéma pour cette phase :

Trash pack suivant :

Une fois le boss mort, prenez place sur les plateformes selon les groupes que vous aurez auparavant défini.
Chacun doit se placer sur une plaque, le groupe du milieu s’accroupi AVANT.
Une fois toutes les plaques occupées, le groupe est téléporté.
Le groupe va donc être divisé en 3 comme ceci :

Le groupe du milieu doit absolument se faire téléporter en étant caché (accroupi sur la plateforme).

  • Groupe du milieu : On ne fait rien avant l’arrivée des groupes de gauche et droite, les mobs de ce coin ne font de respawn en boucle !
  • Groupe de droite et gauche : Vous devrez tuer les mobs de chaque côté afin de pouvoir rejoindre le groupe du milieu. Attention au mage surchargeur !
    Tuez les mobs dans l’ordre suivant si possible : Soigneur illusoire > Primage surchargeur puis les autres.
    Une fois les côtés nettoyés, on rejoint le groupe du milieu et on tue les mobs ! Ils ne réapparaîtront plus maintenant !
  • Positionnez-vous sur les plaques pour rejoindre le boss suivant !
  • Il y aura un autre pack de mobs avant le boss.
    Positionnez-vous sur le petit rocher à gauche du pont. Faîtes venir tous les mobs à vous.

Atronach de pierre des fondations

Le boss est un atronach de pierre géant. Il possède plusieurs attaques, vous pouvez les repérer facilement selon sa position :

  • les 4 pieds posés au sol => frappe au sol, groupe pack
  • les pieds joints, il a une forme triangulaire = > averse de rocher, groupe se depack
  • Martèlement / Grosse secousse : Le boss va écarter ses « pieds » et frapper le sol avec son corps 5 fois d’affilé. L’attaque fait très peu de dégât. Le groupe reste packer devant lui et encaisse l’attaque.
  • Averse de rocher : Le bosse se met à lancer des cailloux sur les joueurs.
    Strat : Faites chacun une roulade en arrière de façon à recréer vos groupes ! Si vous êtes dans le groupe de plateformes de droite, faites une roulade en arrière et placez-vous vers la droite. Le tout est de ne pas se stack pendant cette phase. Bloquez le projectile. Une fois la phase terminée, retournez vous packer sur le boss.
  • Mages : Le boss va invoquer des mobs pendant le combat. Le tank prend l’aggro sur eux et les laisse pack avec le boss.
    L’équipe ne s’en occupe pas vraiment, ils mourront dans les AOE.
    Ne vous occupez pas non plus des zones au sol, les soigneurs peuvent vous tenir en vie même si vous prenez des dégâts de ces zones !

Trash pack suivant :

Une fois le boss mort, on continue vers les prochaines plaques, le groupe est de nouveau divisé.

La stratégie est la même que pour le pack divisé d’avant, le groupe du milieu attend que les côtés soient finis. Chaque côté tue les mobs qu’il trouve.
Note : A droite, il y aura des mobs à chainer, un DK peut être utile (ou tout du moins un DD avec )

Varlariël

Le boss est une néréide, elle se divise en copie et absorbe l’énergie de ses copies pour fait une explosion qui peut être mortelle. Voici les mécaniques de ce boss :

  • Pluie : Il y a comme des gouttes d’eau qui tombent pendant tout le combat. Une fois au sol, elles laissent de petites AOE. Veillez à bien en sortir.
  • Souffle glacial : Attention à l’AOE gelée sous ses pieds. Veillez à ne pas rester dedans surtout si vous n’êtes pas le tank 🙂
  • Phase de copies :
    Le boss va se diviser en plusieurs copies. Après un certain temps (20 secondes), elle absorbe la vitalité des copies restantes en vie pour charger une grosse explosion.
    Strat : Répartissez les DD en groupes de 2 et assignez des piliers à chaque groupe. Une fois les copies apparue, chaque groupe va tuer les copies présentes proche de piliers qui leur avaient été assigné.
    Notez que pour que l’explosion ne soit pas mortelle, vous pouvez laisser UNE SEULE copie en vie !
    Vous pouvez donc vous dire que la copie du pilier lucioles ou champignons (facile à repérer, cf illustration) peut être laissée en vie.
    • Première division : 3 copies
    • Deuxième division : 4 copies
    • Troisième division : 5 copies
    • Division suivante : toujours 6 copies

La Céleste Mage

La Mage apparaît directement après un dernier pack de mobs. Veillez donc à garder vos setups Boss et non trash !
Pour les packs de mobs avant le boss, focussez toujours le surchargeur en priorité. Eloignez-vous un peu du groupe si vous êtes surchargé.
Attention aux pluies de météores, bloquez l’impact.
Les Atronachs s’enragent une fois leur vie basse (explosion de foudre)

Le boss est la mage des Archives, elle possède plusieurs mécaniques :

  • Chaînes de foudre : Les chaînes d’éclairs se produisent lorsque les joueurs sont trop proches les uns des autres. Vous devrez donc vous assurer de vous éloigner assez les uns des autres.
    Si pour une raison ou une autre vous deviez quitter vos position (mine, aoe), stackez-vous SUR un autre joueur pour ne faire qu’une seule tête. Autrement, les éclairs vous toucheront vous et les joueurs proches.
    Veuillez à placer les healer face à face afin d’avoir un healer +- dédié à l’offtank et ses haches 😀
  • Mines daedriques : Des mines vont grandir de temps à autres dans la salle. Vous pouvez les exploser avant qu’elles ne grandissent et réduise votre espace de combat. Pour les exploser, bouclier, bloquez et mettez un pied dedans. Revenez ensuite à votre place.
    Voici ce à quoi cela ressemble :
  • Copies (ou reflet invoqué) : A 50% de la vie du boss, elle va se copier.
    Vous devrez tuer ses copies (sans pour autant vous déplacer) Vous pouvez assigner des gens pour les tuer de loin.
    Les mages invoqués lèvent leur bâton vers les cieux et des rayons vont toucher des joueurs. L’attaque fait très mal.
    Si vous ne tuez pas les mages reflets invoqué rapidement cela peut signer la mort du groupe !
  • Haches : Des haches fantomatiques vont apparaître (2 par 2). L’Offtank va les taunt afin qu’elles ne fassent pas d’attaque dans le groupe. Il les tankera idéalement sur la pierre d’entrée (celle où le groupe arrive lorsqu’elle se fait téléporter dans l’arène)
  • Phase de fin (en dessous de 15%) : La Mage commence à frapper au sol, le groupe se retrouve projeté au sol plusieurs fois, c’est le signal de fin de combat ! Regroupez-vous au centre de l’arène et concentrez tous les heals dans cette zone.

Hard mode

Le Hard mode s’active en brisant les 3 orbes aethériens dans la salle (avec les plateformes en cercles) juste après Varlariel !
Attention, le hard mode ne peut être retiré une fois activé ! Réfléchissez bien avant de briser les orbes !

Le hard mode ajoute des HP au boss ainsi que les mécaniques suivantes :

  • Atronach de foudre : Des atronachs de foudre vont se joindre au boss et ses copies.
    Assurez-vous de les focus. Attention, lorsque leur vie est faible ils explosent (pulsation de foudre) qui fait beaucoup de dégâts, exécutez-les sans tarder !
  • Météores : Des météores vont tomber sur des joueurs, vous devez les bloquer.
  • Soin : En execute le boss va se soigner de 2% à chaque coup au sol, ce qui signifie que l’exec va durer un peu plus longtemps, soyez près à lancer vos ultimes et vous packer au centre.

Vidéos

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Succès

Les Archives Aethériennes Normal

Archive aethérienne terminée – 50 points

Vainquez la Céleste Mage, pour la libérer du contrôle du Serpent.
Teinture : Blanc de Julianos

Les Archives Aethériennes Vétéran

Conquérant(e) de l’archive aethérienne – 50 points

Terrassez le Céleste mage dans l’archive aethérienne en vétéran.
Titre : Tueur / Tueuse de mages

Course contre la montre : Archive aethérienne – 50 points

Explorez l’Archive aethérienne en moins de 33 minutes.
Teinture : Vert aurore

Archive aethérienne mode difficile – 50 points

Vainquez la Céleste Mage après l’avoir fait enrager en détruisant ses orbes aethériens.

Conquérant des Epreuves de Raidelorn – 50 points

Terminez la Citadelle d’Hel Ra, l’Archive aethérienne et le Sanctum Ophidia à leur difficulté maximale.