Daguefilante & ses environs
Almanach de Cadwell : Daguefilante. L’histoire de l’Alliance de Daguefilante se poursuit en Glénumbrie dans la capitale !
ESO de A à Z ! Plus de 1 200 guides pour tout connaître sur The Elder Scrolls Online !
Almanach de Cadwell : Daguefilante. L’histoire de l’Alliance de Daguefilante se poursuit en Glénumbrie dans la capitale !
Mis à jour le : 18/02/2024
Dénouez le mystère de Daguefilante
Bienvenue sur le suivi de quêtes en images pour l’Almanach de Cadwell côté Alliance de Daguefilante ! Les problèmes à Betnikh ont été réglés ! Porteur d’un message en provenance des orques, il est maintenant temps de visiter la Glénumbrie ! Votre voyage commence par Daguefilante, la capitale de la zone.
Arrivé(e) tout juste de Betnikh avec en main la demande des orques à rejoindre l’Alliance de Daguefilante, vous rencontrez les puissances locales pour les informer des récents événements sur Betnikh.
Parlez à Sieur Lanis Shaldon proche de l’écurie.
La quête peut être prise de 2 façons :
– Soit vous parlez à Abats, un chien qui vous suit lorsque vous êtes dans le centre de la ville
– Soit vous trouvez le cadavre dans les douves avec une note à ses côtés
Vous arrivez en ville pour porter votre message venant de Betnikh mais la ville est en proie à certains faits étranges … un chien « Abats » vous suit partout l’air inquiet …
Vous le suivez et trouvez probablement son maître mort non loin de là …
La note à ses côtés semble être une liste de course : « Liste des commissions au marché de Daguefilante » . Parlez aux différents marchands : Kareem Vaincval (le tailleur), Diane Guissant (la fleuriste) et Christophe Lamont (l’épicier).
En parlant avec les différents marchands, voici ce que vous trouvez :
Le code de la note veut dire :
– Trois oranges sanguines = Quelqu’un va être assassiné, c’est un code utilisé par les espions du roi
– Les roses noires = Magie noire
– Emblème de croissant de lune = Famille Casimir, les dirigeants de Daguefilante
La fleuriste vous apprend que l’homme trouvé dans l’eau s’appelle Roy. Le tailleur, quant à lui vous dit que le croissant de lune est le symbole des dirigeants de Daguefilante. Il vous conseille également de parler du crime au capitaine Arésin …
Parlez au capitaine Arésin puis à Grenna gra-Kush à l’auberge du Lion heureux.
Dans l’auberge, vous trouvez le livre « Gare aux bancs de sable de Glénumbrie » sur une table face à l’entrée.
Quête annexe : « Parmi les Indomptables »
Vous trouverez les indomptables attablés, si vous n’avez pas déjà pris la quête et que vous êtes de l’Alliance de Daguefilante, Mordra la puissante aura une quête pour vous ! Cela débloque la ligne de compétence Indomptables.
Grenna est un agent de la couronne déguisée en femme du peuple afin de protéger les dirigeants de complots et d’actions contre eux …
En parlant à Stéphane Lévêque vous en apprenant plus sur un certain Martin Lerineaux. Celui-ci l’aurait engagé pour faire une carte des tunnels secrets de la ville …
Prenez la note « De retour chez moi, à Orsinium » en redescendant voir Grenna.
Avant de sortir de l’auberge vous pouvez prendre le livre « Les gâteaux de Donolon » sur le comptoir.
Entrez dans le manoir Lérineaux et trouvez des indices du complot.
Vous trouvez sur le bureau de Martin : « La note de Verrik » . Celle-ci mentionne des agents de la Sangrépine caché dans la cargaison d’un navire, près à sortir la nuit venue afin d’approcher le roi Casimir … Il est également fait mention d’un certain Angof.
Retournez voir le capitaine :
Un projet d’assassinat vise le roi, contactez Sasana at-Abbas au port pour obtenir son aide.
Cherchez ensuite Verrik et ses assassins. Selon la lettre trouvée chez Levineaux, ils sont cachés dans des caisses dans un bateau au port. (j’ai trouvé un assassin dans la cargaison de La Lydia – Le navire tout à gauche)
Rencontrez ensuite le Roi Casimir.
Montez à l’étage pour protéger le roi. Protégez-le de Verrik !
L’assassin Verrik travaillait avec Angof. Celui-ci sème le chaos dans toute la Glénumbrie mais le roi et ses espions n’en savent pas plus ! Le roi vous charge de continuer l’enquête en son nom !
Dirigez-vous ensuite vers l’est, en direction de la ferme de Deleyn.
Vous croisez un homme ayant besoin d’aide en allant vers la scierie de Deleyn.
Bernard Rédain vous explique que la forêt semble se retourner contre les habitants de la zone. Parlez à la wyresse Hélène.
Rassemblez l’essence d’Aethérius pour protéger le Wyrd.
Suivez la wyresse dans la scierie.
Parlez ensuite à la wyresse Jéhanne.
Vous pouvez lire la note « Bon de commande de la scierie de Deleyn » sur la table juste à côté d’elle.
Sauvez les villageois des incendies.
Il va falloir utiliser les racines de l’arbre du wyrd pour aider les villageois à fuir la zone.
Nourrissez d’abord les racines
La racine est très peu visible.
(indice : tuez le spriggan non loin de la racine).
Une fois les villageois mis à l’abris, parlez à la wyresse Hélène restée sur place.
La wyresse a étudié le phénomène et pense avoir décelé de la magie Crevassaise ! Personne ne veut en parler : ni les sœurs, pas même les gardiens du Wyrd …
Allez trouver la wyresse Iléana : c’est elle la spécialiste de la magie Crevassaise ! Elle pourra vous aider à voir plus clair sur ce qui corrompt le Wyrd dans la zone.
Vous allez, avec l’aide de la wyresse Iléana, devoir effectuer un rituel pour invoquer une gardienne élémentaire.
Récupérez 5 bras de suturés dans la zone puis rendez-vous à l’autel des Ehlnofey à la Tour de Guetteval.
La Gardienne de la Terre vous informe qu’Angof, un nécromancien crevassais a entravé les gardiennes.
Vous parlez à Iléana et lui racontez ce que la Gardienne de la Terre vous a confié ! Il faut libérer les Gardiennes afin de reprendre l’arbre du Wyrd.
Dans le camp un peu plus à droite après avoir parlé à Iléana, vous pouvez lire le livre « Fantômes de Glénumbrie » .
Dirigez-vous ensuite un peu plus au nord pour aider les 4 sœurs déjà parties purifier les pierres.
Protégez les wyresses pendant qu’elles détruisent les ronces corrompues.
Affaiblissez ensuite un suturé et capturez-le avec l’amulette qu’on vous a donné.
Sacrifiez-le au site rituel.
Libérez l’esprit du spriggan puis commencez le rituel.
Parlez à la Gardienne de l’Eau.
La quête se poursuit à l’arbre du Wyrd de Beldama
Les quêtes secondaires sont présentes dans toute la zone de la Glénumbrie ! Voici la liste de celles que vous pourrez faire non loin de Daguefilante et de la scierie de Deleyn :
A noter qu’il y a beaucoup d’autres donneurs de quêtes dans Daguefilante : Guildes, Prologues, Récits de gloire, indomptables, champs de bataille …
En vous baladant dans Daguefilante et ses environs vous trouverez les notes suivantes : (Vous pouvez les relire dans votre mémoire éidétique)
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !