Mis à jour le : 20/05/2021

Bienvenue sur le guide consacré à la cuisine, retrouvez toutes les infos utiles sur ce métier lorsqu’on débute dans TESO !

Informations

Tout d’abord, il faut savoir que l’artisanat dans TESO est une branche assez importante de votre temps de jeu. En effet, créer des armures de sets, rechercher des traits, améliorer des équipements existants va dépendre des matériaux que vous récupérez (achetez) mais aussi du niveau de craft de votre personnage. Ainsi, je conseillerais à n’importe quel joueur de ne pas négliger cet aspect dès le départ !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les bases générales de l’artisanat, consultez le guide Artisanat : les Bases.

La cuisine gère tout ce qui est préparation de repas (nourriture et boisson). Vous pouvez cuisiner des plats et boissons grâce à un feu de cuisine, n’importe quel coin d’artisan en possède un

Voici à quoi cela ressemble :

Les plats préparés vous accordent un bonus non négligeable. Suivant les recettes cela peut être une amélioration de :

  • santé maximale
  • vigueur maximale
  • magie maximale
  • régénération de santé, vigueur ou magie

Certaines recettes combinent de la santé et de la magie max, d’autres de la vigueur et de la santé max etc …

Pour cuisiner, vous devez réunir les ingrédients de la recette (connue).

FICHIERS DE RECETTES ICI

Les ingrédients

Certains ingrédients peuvent être acheté chez un épicier :

Pour tous les autres vous devrez fouiller les sacs, barils et caisses en monde ouvert.

NB: Comme pour tous les autres plans (et motifs) certaines recettes demanderont un niveau particulier dans les passifs de cuisine.

Améliorer la cuisine

Pour prendre de l’expérience en cuisine, je vous conseille d’acheter les premières recettes chez un brasseur et un chef. Vous pourrez ensuite cuisiner des plats selon votre niveau en cuisine.

Craftez ensuite des recettes en fonction de votre niveau (si vous êtes niveau 20/50 en cuisine, ne cuisinez que des recettes aux alentours du niveau 20, les recettes niveau 1 ne donneront quasiment plus d’expérience).

A mesure que vous augmentez de niveau, n’oubliez pas de prendre les passifs débloqués ! Vous pourrez ainsi retourner voir le brasseur et le chef pour de nouvelles recettes !