Mis à jour le : 11/02/2022

L’alchimie dans TESO est le fait de combiner un solvant (eaux ou poisons) avec 2 ou 3 ingrédients tels que des fleurs, des morceaux d’insectes pour créer une potion (ou poison) qui aurait entre 2 et 3 propriétés.

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Informations

Tout d’abord, il faut savoir que l’artisanat dans TESO est une branche assez importante de votre temps de jeu. En effet, créer des armures de sets, rechercher des traits, améliorer des équipements existants va dépendre des matériaux que vous récupérez (achetez) mais aussi du niveau de craft de votre personnage. Ainsi, je conseillerais à n’importe quel joueur de ne pas négliger cet aspect dès le départ !

Bien que l’on ne puisse pas améliorer les potions existantes, ce métier est vraiment très important pour le passif Usage médicinal au niveau 3 que l’on débloque au niveau 50 du métier !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les bases générales de l’artisanat, consultez le guide Artisanat : les Bases.

L’Alchimie gère tout ce qui concerne la création de potions et de poisons. Vous allez devoir acheter ou récolter des plantes, de l’eau de des huiles pour pouvoir les combiner pour créer des potions et des poisons. Vous pouvez créer ces consommables dans les quartiers artisans sur un établi d’alchimie, comme ici :

Voici à quoi cela ressemble :

Lorsqu’on interagit avec la table, on a plusieurs choix qui s’offrent à nous :

  • création
  • formule (meuble)
  • atelier de potion
  • atelier de poison

Compétences et passifs

Votre niveau en Alchimie est facilement repérable dans votre fiche de compétences (K). Vos passifs vont vous donner des avantages tels que : la possibilité de fabriquer des potions et poisons de haut niveau (en 8/8), les effets des potions durant plus longtemps, la possibilité de fabriquer plus de produits en 1 fois …

Solvants & réactifs

Les solvants

Les solvants sont des liquides dans lesquels il faudra combiner des plantes afin de créer des potions et poisons aux propriétés différents, parfois bénéfiques, parfois handicapantes …

Pour fabriquer des potions

Les potions utilisent tout un cas d’eaux différentes. On les consomme grâce aux raccourcis depuis l’inventaire.

Niveau Compétence /8SolvantNiveauNom de la potion
1 Eau naturellePrépare une potion de niveau 3.Gorgée
1 Eau claire Prépare une potion de niveau 10. Teinture
2Eau immaculéePrépare une potion de niveau 20.Goutte
3 Eau assainiePrépare une potion de niveau 30.Potion
4 Eau filtréePrépare une potion de niveau 40.Solution
5 Eau purifiéePrépare une potion de niveau Champion 10.Élixir
6 BrumePrépare une potion de niveau Champion 50.Panacée
7Rosée stellairePrépare une potion de niveau Champion 100.Distillat
8Larme de LorkhanPrépare une potion de niveau Champion 150.Essence
Pour fabriquer des poisons

Les poisons utilisent des huiles et fluides. On les applique sur les armes en les équipant à côté de l’arme à empoisonner.

Niveau Compétence /8SolvantNiveauNom du poison
1 GraissePrépare un poison de niveau 3.Poison I

1 Sanie Prépare un poison de niveau 10. Poison II
2 Fluide visqueuxPrépare un poison de niveau 20.Poison III
3 BilePrépare un poison de niveau 30.Poison IV
4 TérébenthinePrépare un poison de niveau 40.Poison V
5 Bile-poixPrépare un poison de niveau Champion 10.Poison VI
6 GoudronPrépare un poison de niveau Champion 50.Poison VII
7 NocthuilePrépare un poison de niveau Champion 100.Poison VIII
8 AlcalestePrépare un poison de niveau Champion 150.Poison IX

Les réactifs et leurs traits

Les réactifs sont des plantes qui possèdent des propriétés particulières. Chaque plante possèdent 4 traits.

Eslweyr, Dragonhold et Greymoor ont apporté de nouveaux réactifs alchimiques

RéactifEffets

Absinthe
Critique d’arme
Entrave
Détection
Implacable

Aile de papillon
Rend de la santé
Santé persistante
Incertitude
Vitalité

Ancolie
Rend de la Santé
Rend de la Magie
Rend de la Vigueur
Implacable

Belladone
Rend de la magie
Réduit santé
Augmente puissance des sorts
Détection

Bile de dragon
(dragons en Elsweyr)
Héroïsme
Vulnérabilité
Invisible
Vitalité

Bleuet
Rend de la Magie
Augmente la puissance des sorts
Détection
Réduit la Santé

Cardamine des Prés
Augmente la puissance des sorts
Rend de la Magie
Brèche
Critique de sorts

Chapeau blanc
Couardise
Augmente résistance aux sorts
Réduit magie
Détection

Chardon béni
Rend de la Vigueur
Augmente la puissance de l’arme
Réduit la Santé
Vitesse

Chassie de Dragon
(dragons d’Elsweyr)
Rend de la magie
Affaiblissement
Héroïsme
Vitesse

Chitine de vasard
Augmente la résistance aux sorts
Augmente l’armure
Protection
Profanation

Cloaque de scarabée
Brèche
Protection
Augmente l’armure
Vitalité

Coagulant infâme
(Greymoor)
Timidité
Rend de la magie
Réduit la santé
Protection

Coprin violet
Brèche
Augmente puissance des sorts
Réduit la santé
Réduit la magie

Entoloma bleue
Réduit la magie
Rend de la santé
Couardise
Invisible

Épine-de-Dragon
Augmente la puissance de l’arme
Rend de la Vigueur
Fracture
Critique d’arme

Gelée de scrib
Réduit magie
Vulnérabilité
Vitesse
Santé persistante

Impureté de palourde
(Geysers au Couchant)
Augment résistance aux sorts
Vulnérabilité
Entrave
Profanation

Jacinthe d’eau
Rend de la Santé
Critique de sorts
Critique d’arme
Capture

Larve de mouche à viande
Ravage de vigueur
Ravage de santé graduel
Vulnérabilité
Vitalité

Lys des Cimes
Augmente l’armure
Rend de la Santé
Mutilation
Rend de la Vigueur

Mutinus Elegans
Fracture
Réduit la Santé
Augmente la puissance de l’arme
Ravage de Vigueur

Nirnrave
Réduit la Santé
Incertitude
Affaiblissement
Invisible

Nirnroot écarlate
(Greymoor)
Timidité
Critique de sort
Ravage de santé graduel
Rend de la santé

Noctuelle
Augmente la résistance aux sorts
Rend de la santé
Couardise
Rend de la magie

Oeuf d’araignée
Entrave
Invisible
Santé persistante
Profanation

Oeuf de Chaurus
(Greymoor)
Timidité
Rend de la vigueur
Réduit la magie
Détection

Pied de lutin
Mutilation
Ravage de vigueur
Augmente l’armure
Affaiblissement

Poudre de nacre
Santé persistante
Vitesse
Vitalité
Protection

Russule émétique
Réduit Santé
Réduit la magie
Ravage de vigueur
Capture

Russule Phosphorescente
Ravage de vigueur
Mutilation
Rend de la santé
Entrave

Sang de dragon
(Dragons à Elsweyr)
Santé persistante
Rend de la vigueur
Héroïsme
Profanation

Thorax de flammouche
Fracture
Affaiblissement
Détection
Vitalité

Truffe de Namira
Critique de sorts
Vitesse
Invisible
Implacable

Les recettes utiles

Addon

Tout d’abord, si vous êtes sur PC, je vous conseille l’addon Potion Maker. Il va vous permettre de garder en mémoire vos recettes préférées, créer des potions et poisons selon les traits que vous avez sélectionné :

Certaines potions et certains poisons sont plus utilisés que d’autres. Voici les recettes :

Potions

PVE

Essence de puissance de sort

Confère Sorcellerie majeure qui augmente vos dégâts magiques de 20% pendant 47.6 secondes.

Confère Prophétie majeure, vous donnant 2629 score de critique magique pendant 47.6 secondes.

Rend instantanément 7582 de magie.

Confère Intellect majeur qui augmente votre récupération de magie de 30% pendant 47.6 secondes.

Temps de recharge 45 secondes.
S’ajuste de CP 150 à CP160.


Larmes de Lorkhan

Cardamine des Prés

Jacinthe d’eau

Bleuet
Essence de puissance d’arme

Confère Brutalité majeure qui augmente vos dégâts physiques de 20% pendant 47.6 secondes.

Confère Sauvagerie majeure, vous donnant 2629 score de critique physique pendant 47.6 secondes.

Rend instantanément 7582 de vigueur.

Confère Endurance majeure qui augmente votre récupération de vigueur de 30% pendant 47.6 secondes.

Temps de recharge 45 secondes.
S’ajuste de CP 150 à CP160.


Larmes de Lorkhan

Chardon béni

Épine-de-Dragon

Absinthe
Essence de Magie (Héroïsme)

Rend instantanément 7582 de magie.
Confère Intellect majeur qui augmente votre récupération de magie de 30% pendant 47.6 secondes.

Vous confère Héroïsme mineur ce qui rend 1 ultime toutes les 1.5 secondes pendant 47.6 secondes.

Temps de recharge 45 secondes.
S’ajuste de CP 150 à CP160.


Larmes de Lorkhan

Noctuelle

Chassie de dragon

Sang de dragon
Essence de Magie (Héroïsme)

Rend instantanément 7582 de magie.
Confère Intellect majeur qui augmente votre récupération de magie de 30% pendant 47.6 secondes.

Rend instantanément 7582 de vigueur.
Confère Endurance majeure qui augmente votre récupération de vigueur de 30% pendant 47.6 secondes.

Vous confère Héroïsme mineur ce qui rend 1 ultime toutes les 1.5 secondes pendant 47.6 secondes.

Temps de recharge 45 secondes.
S’ajuste de CP 150 à CP160.


Larmes de Lorkhan

Chassie de dragon

Sang de dragon

Ancolie
Essence de Santé (Triple effet)

Rend instantanément 9624 de santé.
Confère Résilience majeure qui augmente votre récupération de santé de 30% pendant 47.6 secondes.

Rend instantanément 7582 de magie.
Confère Intellect majeur qui augmente votre récupération de magie de 30% pendant 47.6 secondes.

Rend instantanément 7582 de vigueur.
Confère Endurance majeure qui augmente votre récupération de vigueur de 30% pendant 47.6 secondes.

Temps de recharge 45 secondes.
S’ajuste de CP 150 à CP160.


Larmes de Lorkhan

Lys des Cimes

Ancolie

Noctuelle
Essence de Santé (Pérenne)

Rend instantanément 9624 de santé.
Confère Résilience majeure qui augmente votre récupération de santé de 30% pendant 47.6 secondes.

Rend 1032 santé par seconde pendant 16.7 secondes.

Vous confère Vitalité majeure, qui augmente les soins reçus de 16% pendant 15.7 secondes.

Temps de recharge 45 secondes.
S’ajuste de CP 150 à CP160.


Larmes de Lorkhan

Lys des Cimes

Aile de papillon

Poudre de nacre

PVP

Essence d’immuabilité (Magie)

Devenez immunisé au renversement et aux effets débilitants pendant 10.4 secondes.

Rend instantanément 9624 de santé.
Confère Résilience majeure qui augmente votre récupération de santé de 30% pendant 47.6 secondes.

Rend instantanément 7582 de magie.
Confère Intellect majeur qui augmente votre récupération de magie de 30% pendant 47.6 secondes.

Temps de recharge 45 secondes.
S’ajuste de CP 150 à CP160.


Larmes de Lorkhan

Truffe de Namira

Ancolie

Noctuelle
Essence d’immuabilité (Vigueur)

Devenez immunisé au renversement et aux effets débilitants pendant 10.4 secondes.

Rend instantanément 9624 de santé.
Confère Résilience majeure qui augmente votre récupération de santé de 30% pendant 47.6 secondes.

Rend instantanément 7582 de vigueur.
Confère Endurance majeure qui augmente votre récupération de vigueur de 30% pendant 47.6 secondes.

Temps de recharge 45 secondes.
S’ajuste de CP 150 à CP160.


Larmes de Lorkhan

Lys des Cimes

Ancolie

Truffe de Namira

Poisons

PVE

Poison de ravage de Santé

Inflige 1519 points de dégâts de poison par seconde pendant 3.5 secondes.

Inflige 986 points de dégâts de poison par secondes pendant 6.4 secondes

Temps de recharge 10 secondes.

Tous les poison sont appliqués 20% du temps sur les attaques légères et lourde ainsi que les compétences d’armes. Placé dans votre équipement actif, ce poison annule les enchantement d’armes.


Alcaleste

Larve de mouche à viande

Ancolie

Absinthe
Poison de Brèche

Réduit la résistance magique de votre cible de 1320 pendant 10.5 secondes.

Temps de recharge 10 secondes.

Tous les poison sont appliqués 20% du temps sur les attaques légères et lourde ainsi que les compétences d’armes. Placé dans votre équipement actif, ce poison annule les enchantement d’armes.


Alcaleste

Coprin violet

Cloaque de scarabée

PVP

Poison du Monte-en-l’air

Immobilise votre cible et vous octroie Implacable ce qui vous immunise contre les effets de contrôle pendant 1.6 secondes. Ce poison vous libère également de toute effet de contrôle des foules en cours.

Draine la Santé de votre cible, en lui infligeant 1595 dégâts de poison pour vous rendre 1291 Santé par seconde pendant 1.6 secondes.

Draine la Magie de l’ennemi, en augmentant les coût en magie des compétences de votre victime de 10% et vous rend 238 magie par seconde pendant 2.3 secondes.

Temps de recharge 10 secondes.

Tous les poison sont appliqués 20% du temps sur les attaques légères et lourde ainsi que les compétences d’armes. Placé dans votre équipement actif, ce poison annule les enchantement d’armes.


Alcaleste

Noctuelle

Ancolie

Truffe de Namira

Améliorer sa compétence d’alchimie rapidement

Pour commencer à amélioration ce métier, mettez autant de points que possible dans le premier passif : Maîtrise des solvants (0/8). Ce passif va définir le niveau de la potion (ou du poison) que vous pourrez créer.

Pour augmenter le niveau de métier, le but du jeu ici va être de découvrir les trait de vos réactifs et craftant le niveau de potions (ou poisons) le plus élévé possible.

NB: En monde ouvert (en tuant des trolls par exemple), vous récolterez beaucoup de solvant pour poisons. Je vous conseille donc d’améliorer votre métier grâce aux poisons craftés.

Combiner 2 ingrédients et une eau (ou solvant pour poison) mais attention ne craftez la potion que si l’interface affiche « Potion/ Poison inconnu(e) ». En effet certains combinaisons ne donne aucun résultat.

Une fois les traits connus, l’interface affichera le résultat de la potion.

Une fois les niveaux 10, 20, 30, 40 atteints n’oubliez pas de dépenser vos points de compétences dans les passifs :

Maîtrise des solvants
Usage médicinal
Chimie
Laboratoire

MAJ

  • 10/07/20 – MAJ des traits des compos de Greymoor (oeuf de chaurus, nirnrave et coagulant)
  • 04/08/20 – Ajout des images dans les tableaux et du lien uesp

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Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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