Mis à jour le : 17/02/2022

Bienvenue sur le guide spécial commandes de maître ! Cet article vous propose tout un tas d’infos à propos de ces conteneurs spéciaux !

Retour au menu

MENU

Qu’est-ce que c’est ?

Les commandes de maître sont des conteneurs particuliers qui renferment une quête de fabrication aléatoire. La quête est du type du conteneur !

Il existe des conteneurs pour chaque métier.

  • Commande d’alchimie scellée : va demander de fabriquer un poison ou une potion
  • Commande d’enchantement scellée : va demander de fabriquer un glyphe
  • Commande de cuisine scellée : va demander de préparer un plat ou une boisson
  • Commande de travail du bois scellée : va demander de fabriquer un bouclier, arc ou bâton avec un trait, une qualité et un set particulier.
  • Commande de forge scellée : va demander de fabriquer une arme (en métal) ou une armure lourde avec un trait, une qualité et un set particulier.
  • Commande de couture scellée : va demander de fabriquer une pièce d’équipement en tissu ou en cuir avec un trait, une qualité et un set particulier.
  • Commande de joaillier scellée : va demander de fabriquer un bijou avec un trait, une qualité et un set particulier.

Les commandes peuvent être de 3 qualités différentes :

  • légendaire, avec beaucoup d’assignats à la clé ! Mais les matériaux demandés pour la fabrication de l’objet seront eux aussi légendaire !
  • épique, avec une quantité non négligeable d’assignats et les objets demandés seront toujours en qualité épique eux-mêmes !
  • supérieur, avec peu d’assignats et des objets de même qualité

Le montant des assignats, le motif ou même la qualité varient d’une commande à l’autre ! Toutes les commandes ne sont pas forcément rentables ! N’oubliez pas de vérifier les prix des matériaux vs le prix des produits achetables en assignats avant de vous lancer dans la fabrication !

Comment avoir des commandes de maître ?

Pour avoir des commandes de maître, c’est très simple ! Comme ces conteneurs ne sont pas liés à votre compte, il n’est pas rare d’en trouver dans les boutiques de guildes ! Vous pourrez également en obtenir gratuitement en faisant simplement vos commandes quotidiennes de craft !

Sachez cependant que certaines commandes (notamment d’alchimie) ont vu leur prix plus que quadrupler du fait de leur rapport matériaux utilisé / temps passé / Xp gagnée ! Ce ne sera peut être simple d’acheter ce type de commandes !

Dans votre inventaire, vous avez une section dédiée de base : consommables >> commandes de maître.

Comment les faire ?

Les commandes vous demande de fabriquer un objet particulier, dans un trait, un motif et une qualité spécifique dans le métier du conteneur.

Sachez que vous ne pouvez avoir qu’une seule commande de maître active par métier !

Par exemple : Cette commande d’enchantement scellée est épique et me demande de fabrique un glyphe en particulier en qualité épique

Pour commencer une quête de commande de [métier] scellée, passez votre souris dessus, lisez bien les conditions (avez-vous le bon trait, connaissez-vous le motif ??? etc) Pour les commandes de cuisine, vérifiez bien que vous connaissez les recettes et ayez assez de compos ! Il faut souvent faire 8 / 16 parts !

Vous avez vérifié les conditions et tout est ok ? double-cliquez dessus et c’est parti ! Cliquez sur « accepter le contrat » !

Pour ceux qui se demandent, cette maison en arrière plan n’est pas à moi, il s’agit de celle d’un membre de ma guilde marchande qui met à dispo cette maison aussi belle que pratique ! Merci Mordwin !

Rendez-vous à l’atelier du set demandé pour crafter l’objet en question ! L’interface a été vraiment améliorée depuis quelques années, il ne sera donc pas difficile de suivre votre quête !

J’utilise Craftstore mais sachez que l’interface de base vous guide bien mieux qu’avant pour faire vos crafts ! Une amélioration de qualité de vie in-game non négligeable sur console !

Pour infos, beaucoup de joueurs possèdent des maisons spéciales artisanat, et il n’est pas rare de voir des maisons remplies de tous les sets craftables du jeu ! Demandez dans vos guildes si quelqu’un aurait une maison de ce type !

Où rendre les commandes ?

Vous devrez ensuite livrer l’objet au marchand désigné et recevrez en échange des assignats.

Vous trouverez les marchands d’assignat Rolis Hlaalu et Faustina Curio dans les 3 capitales * :

Haltevoie
Faneracine
Deshaan

(*) Sachez que vous pouvez rendre vos commandes de maître dans ces 3 villes indépendamment de votre alliage de base même si la quête vous dit le contraire ! Mon crafteur est bleu, la quête me dit de me rendre à Haltevoie mais je peux très bien les rendre à Deshaan ! 😉

Pour voir ce que les 2 marchands d’assignats vendent, cliquez sur le lien suivant :

Boutique de Rolis et Faustina

MAJ

  • 05/02/2021 – Ajout des cartes où trouver les marchands 😉
  • 08/01/2022 – Division du guid e en 2 pour avoir une page dédiée aux marchands !
  • 17/02/2022 – Ajout de plein de petites infos et conseils pour le craft des commandes !

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite !