Mis à jour le : 23/05/2021

Ce guide référence les meilleures recettes de TESO et comment les obtenir !

Retour au menu

Si vous êtes sur PC je vous conseille l’addon Craftstore pour consulter les nouveaux tooltip
sans pour autant connaître la recette ! *

La MAJ 29 Flames of Ambition a totalement retravaillé les stats de base que nous pouvons avoir (comprendre vie / résistances sans équipement et nourriture). C’est pourquoi les nourritures utilisées ont un peu changé de priorité : avant on pouvait privilégier les nourriture max vie, max magie alors que maintenant, dans certains contenus, vous pouvez tout à fait utiliser une nourriture max magie sans pour autant être trop bas en points de vie.

Les nourritures sont classées selon votre spécialité :

Les DD magies et healers

Dans la plupart des cas, les DD magies et healers vont utiliser une nourriture (ou boisson) qui va leur permettre de booster leurs magie et vie maximales.
Note : si vous avez un problème de récupération de magie vous pouvez essayer la nourriture parse : Saladier d’Yeux inquiétant

Laquelle choisir et pourquoi ?
Nom du consommableType & TooltipPrérequisOù trouver la recette ?Notes
Filet au citron mécanique Nourriture
– Avoir le DLC Clockwork City

– Terminer les 3 quêtes du cuisinier Brengolin se trouvant dans le repaire des voleurs à la cité d’airain.

– Avoir les passifs en cuisine amélioration des recettes 1 et qualité de recette 2
Cité mécanique : récompense de quêteLe filet citron mécanique est à envisager si votre sustain (récup de magie) n’est pas optimale. Votre vie sera plus basse qu’à une nourriture bi-stats.
Breuvage puissant de la mère sorcière Boisson
– Avoir les passifs en cuisine amélioration des recettes 1 et qualité de recette 3Récompense : le festival des sorcières ou boutiques de guildesC’est le consommable pour la régen le moins cher à craft et à acheter. C’est parfait pour débuter mais le peu de ressources qu’il donne n’est pas la solution idéale à terme.
Bol de poisson confit d’Artaeum Nourriture
– Avoir l’extension Summerset et des appâts d’eaux salés

– Pêcher à Artaeum

– Avoir les passifs en cuisine amélioration des recettes 6 et qualité des recettes 3

Attention la recette est liée au personnage qui la pêche
Summerset : récompense de pêche à ArtaeumLe must have pour tous DD magie et healer. La nourriture confère magie et vie max. Si vous n’avez aucun problème pour sustain c’est la nourriture à avoir. Votre pool de santé sera un peut haut comparé à ce qu’on avait l’habitude d’avoir mais cela peut compenser la petite perte en réduc des dégâts.
Soupe de saumon au millet de Solitude Nourriture
– Avoir les passifs en cuisine amélioration des recettes 6 et qualité de recette 2Peut se trouver en zone dans n’importe quel contenants ou à acheter en boutiques de guildesSi vous ne pouvez pas vous crafter ou acheter des Bols à poisson car ils sont chers, c’est la recette à avoir ! La nourriture vous confère magie max et santé max (un peu moins que le bol à poisson tout de même).

NOTE : Les recettes Hachis de lapin à la banane de Mistral et Porc au parmesan au melon donnent absolument les mêmes statistiques.
Bloody Mara Purificateur Boisson
– Avoir les passifs en cuisine amélioration des recettes 1 et qualité des recettes 4 Récompense : le festival des sorcières ou boutiques de guildes Le bloody mara donne des stats en dessous du bol à poissons et de la soupe de saumon. Cela reste un bon consommable si vous êtes vampire et que vous souhaitez changer le niv de vampirisime.

NOTE : il existe la version Bloody Mara corrupteur qui offre les mêmes stats avec en plus une récupération de santé augmentée de 505.

Les DD vigueur

Dans la plupart des cas, les DD vigueur vont utiliser une nourriture (ou boisson) qui va leur permettre de booster leurs vigueur et vie maximales.
Note : si vous avez un problème de récupération de vigueur vous pouvez essayer la nourriture parse : Soupe de riz-de-sel de lave-alse

Laquelle choisir et pourquoi ?
Nom du consommable Type & TooltipPré-RequisOù trouver la recette ?Notes
Bouillon à emporter d’Artaeum Boisson
– Avoir l’extension Summerset et des appâts d’eaux salés

– Pêcher à Artaeum

– Avoir les passifs en cuisine amélioration des recettes 6 et qualité des recettes 4

Attention la recette est liée au personnage qui la pêche
Summerset : récompense de pêche à ArtaeumLe bouillon peut être une bonne alternative au cabillaud si vous manquez de sustain. Vous aurez moins de ressources !
Trône Camoran douteux Boisson
– Avoir les passifs en cuisine amélioration des recettes 1 et qualité des recettes 3Récompense : Festival des bouffons ou en boutiques de guildesLe trône Camoran est une alternative moins chère au bouillon, ce qui peut être intéressant pour les débutants.
Cabillaud aillé et croutes de pommes de terre Nourriture
– Avoir les passifs en cuisine amélioration des recettes 6 et qualité des recettes 2Peut se trouver en zone dans n’importe quel contenants ou à acheter en boutiques de guildesUn must have pour les DD vigueur car le cabillaud vous confère max vie et max vigueur.

Les Tanks et le PVP

Les tanks et les personnages PVP vont privilégier les nourritures qui donnent les trois statistiques.

Laquelle choisir et pourquoi ?
Nom du consommable Type & TooltipPré-RequisOù trouver la recette ?Notes
Friand de nagelongue à la sauce melon Nourriture
– Avoir les passifs en cuisine amélioration des recettes 6 et qualité des recettes 3Peut se trouver en zone dans n’importe quel contenants ou à acheter en boutiques de guildesLe friand reste une bonne alternative pour les tanks débutants ou joueur PVP.
Crânes en sucre ensorcelés Nourriture
– Avoir les passifs en cuisine amélioration des recettes 1 et qualité des recettes 4Récompense : le festival des sorcières ou boutiques de guildesLe must have pour les tanks ou tous personnages PVP.

Attention : Certains builds peuvent demander plus de régen ou plus de vigueur / magie dans ce cas adaptez à vos besoins

On peut également en avoir besoin en DD ou healer selon le cas ! Ne négligez pas son utilité quelque soit votre rôle !

Les Parses

Ces nourritures, avant strictement réservées aux tests sur mannequins (ou en raid avec une distribution particulière des points de carac) sont aujourd’hui les recettes privilégiées sans avoir quoique ce soit à changer dans vos caractéristiques.

Laquelle choisir et pourquoi ?
Nom du consommable Type & TooltipPré-RequisOù trouver la recette ?Notes
Saladier d’Yeux inquiétant Boisson
– Avoir les passifs en cuisine amélioration des recettes 1 et qualité des recettes 2Récompense : le festival des sorcières ou boutiques de guildes
Tourte à la gorapomme tercuite Nourriture
– Avoir les passifs en cuisine amélioration des recettes 1 et qualité des recettes 2Peut se trouver en zone dans n’importe quel contenants ou à acheter en boutiques de guildes
Soupe de riz-de-sel de lave-alse Nourriture
– Avoir les passifs en cuisine amélioration des recettes 1 et qualité des recettes 2Récompense : festival des Bouffons ou en boutiques de guildes
Soupe de maïs épaisse à l’ail Nourriture
– Avoir les passifs en cuisine amélioration des recettes 1 et qualité des recettes 2Peut se trouver en zone dans n’importe quels contenants ou à acheter en boutiques de guildes

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite !