Démarrer un personnage Master Crafter

L’artisanat avant tout

Un personnage Master Crafter dans ESO cela va être un personnage optimisé pour tout ce qui va être fabrication !

Cuisine, alchimie, couture …. tout est pensé pour pouvoir fabriquer toutes les recettes et armures dont vos autres personnages (ou amis) auront besoin !

Vous l’aurez compris, c’est avant tout une course aux points de compétences et aux motifs et un travail de longue haleine ! Et ça tombe bien, nous avons tout notre temps !

Objectif : Monter les métiers au niveau max !

Pour cela, rien de plus simple ! Le maître mot sera démontage ! Lors de vos quêtes, vous ramasserez beaucoup d’équipements : démontez tout !
Gardez un œil attentif sur les objets de type complexes : plus d’expérience en les démontant, et ornés, plus d’argent gagné à la revente ! Il s’agira également de votre première source de matériaux ! C’est une façon plus rapide et amusante de faire un stock de matières premières !

Objectif : A la recherche des points de compétence !

L’addon Urich Skill Point Finder peut être un bon moyen (si vous êtes sur PC) pour savoir où collecter de nouveaux points de compétence.

Vous l’avez surement déjà remarqué : master crafter demande beaucoup de points de compétences ! Vous pouvez en gagnez de différentes façons : à chaque montée en niveau de votre personnage, en colletant des éclats célestes, en battant le boss principal de chaque donjon public

Grâce à eso+ votre sac d’artisanat est illimité ! Vous pourrez ramasser toutes les ressources que vous trouverez lors de votre aventures en Tamriel.

Objectif : Certifications

Certifiez votre personnage le plus tôt possible ! En effet, faire ces quêtes quotidiennes rapporte des boîtes contenant :

  • de l’argent ! 4.6k gold à niv max par perso et par jour
  • des matériaux
  • des objets complexes
  • des matériaux légendaires : résines, alliages de trempe …
  • des répérages (Important pour faire un stock conséquent de ressources)

Voir le guide des certifications ici

Objectif : Plans, esquisses, motifs !

Fouillez tout ! Fouillez les sacs, les coffres, les paniers, les urnes ! Certains vous donnerons de l’équipement à démonter, des matériaux d’artisanats et parfois même des plans et motifs !

Il existe 1001 façons de collectionner les plans du jeu (aspects d’armure, plans pour crafter du mobilier …).

Pour connaître la façon de looter les motifs, rendez-vous dans votre journal (j), recherchez le mot clé « motif », sur chaque succès de motif complet est expliqué comment trouver ces motifs ! Certains s’obtiennent en complétant des quêtes répétables (ex, guilde des guerriers), certains se trouvent dans les antres dwemers ou encore en récompenses de donjons en vétéran (sur le boss final) …

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close