Les quêtes secondaires des Éboulis [Centre]
Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires de la zone centrale des Éboulis.
Un site fait par une passionnée pour les passionné(e)s de TESO !
Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires de la zone centrale des Éboulis.
Mis à jour le : 22/07/2025
Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires de la zone Centrale des Éboulis . Le guide vous présente les quêtes listées ici.
Non loin de l’entrée du Fort Arand, vous rencontrez le capitaine Hjolm. Le capitaine vous met en garde : des troupes de l’Alliance camp non loin de là ! Hjolm pense qu’ils ne devraient pas tarder à attaquer c’est pourquoi, il doit retourner au Fort pour préparer les troupes !
Fouillez le camp à la recherche d’ordres.
Vous trouvez les « Ordres du général Sérien » dans une des tentes. La note à examiner porte le nom de « Ordres de l’Alliance de Daguefilante » .
Plus haut dans le camp, vous affrontez le centurion Beerta et trouvez d’autres Ordres de l’Alliance de Daguefilante : « Les ordres supplémentaires de Sérien » .
Plus loin encore, vous affrontez le centurion Uragor et trouvez les derniers ordres : « Les complémentaires de Sérien » .
A ce stade, les 3 notes sont dans vos objets de quêtes mais vous ne les avez pas découverts pour votre mémoire éidétique.
Lisez-les depuis les objets de quête pour les récupérer.
Les ordres du général font mention d’une certaine Ahkanara. Elle et son équipe devraient infiltrer le fort par l’est.
Retournez voir le capitaine Hjolm.
Vous trouvez le capitaine mort devant les portes du Fort. Parlez au sergent Eila :
Faites votre rapport au capitaine Llaari.
Cette quête est la suite directe de Silence suspect
En fouillant le camp de l’Alliance établi non loin du Fort Arand, vous avez trouvez des preuves d’une infiltration du Fort par l’ennemi ! Le capitaine est mort mais il faut tout de même stopper l’avancée de l’Alliance !
Après avoir parlé au capitaine LLaari, récupérez les flasques de lumières aveuglantes à l’étage.
Vous pourrez lire les notes du général Sérien si vous ne les aviez pas lues depuis vos objets de quête : « Ordres du général Sérien » , « Les ordres supplémentaires de Sérien » et « Les complémentaires de Sérien » .
Dirigez-vous dans la cour du Fort, vers l’est comme indiquent les notes et débusquez les assassins à l’aide des fioles.
Inspectez ensuite la tour est.
Entrez dans le donjon de Fort Arand et parlez à Frappe-dans-l’ombre.
Selon Frappe-dans-l’ombre, les soldats ont déjà réussi à entrer et parcourent maintenant ce qui était autrefois une prison pour les daedra … En discutant un peu plus avec lui, il vous explique que le fort fut construit sur un portail daedrique que le général Arand ne parvint pas à refermer ! Des barrières furent alors ériger afin d’empêcher les daedra de déferler sur les Éboulis !
Réactivez la barrière magique pour protéger le fort de l’Alliance.
Affrontez Ahknara qui a réussi à s’échapper avant que vous n’activiez les dalles.
A l’entrée de la ville de Cœurébène, vous parlez avec l’acolyte Madrana qui a besoin d’aide au sanctuaire des Trois.
Elle vous explique qu’une odeur horrible empêche les fidèles de venir prier. De plus, l’odeur semble avoir enrager les bêtes aux alentours ! Elle aimerait que vous brûliez des fleurs au sanctuaire pour purifier l’endroit.
Priez à l’oratoire de Vivec après avoir brûlé un tas d’abats qui se trouvait à côté de l’autel.
Parlez au serviteur de Vivec. Vous pouvez lui demander pourquoi l’acolyte Sildras n’entend plus les Trois ce à quoi il répond que la question de l’acolyte n’est pas celle la plus chère à son cœur … Il ajoute qu’un homme a commencé à semer le doute dans son esprit :
Priez à l’oratoire d’Almalexia. La servante d’Almalexia apparait alors avec un message pour Sildras : « Le Tribunal n’abandonne pas les siens […] les Trois protègent les Dunmers des menaces qui dépassent leur entendement » . Elle finit avec un conseil qui sonne comme un avertissement : « En aidant les autres, ses peurs se dissiperont, mais s’ilr épand son désespoir, ma dame le châtiera » .
Priez à l’oratoire de Sotha Sil. Le serviteur de Sotha SIl vous confirme ce que vous pensiez déjà : toutes les prières sont entendues mais pas forcément exaucées.
Parlez ensuite au disciple Sildras au temple du Tribunal.
Vous lui racontez ce que chaque serviteurs des Trois vous ont dit puis il continue avec une confession : il a bien conseillé un Dunmer qui remet en question sa foi. Celui-ci lui aurait dit que le Tribunal perdait ses pouvoirs et il en a des preuves qui ont fini par convaincre le disciple : de moins en moins d’apparition, plus de pèlerinage au Mont écarlate …
Le disciple Sildras vous donne son nom : Rhavil Urano ! Sildras ajoute qu’Urano sentait les entrailles fraiches !
A peine arrivé(e) à Cœurébène, vous êtes accueilli(e) par Nilthis qui a un message pour vous ! Drathus Othral vous attend dans le quartier des Elfes noirs? Il aurait besoin d’aide concernant l’invasion de l’Alliance.
Il aurait besoin d’un(e) héros / héroïne du Pacte pour parler aux Nordiques et aux Argoniens. Il faut absolument que les peuples s’unissent contre la menace de l’Alliance !
Parlez à Drathus Othral puis :
De votre enquête, le nom de Rhavil Urano ressort à chaque fois et dans de mauvais terme ! Il semble être à l’origine des discordes entre les peuples !
Retournez voir Drathus Othral.
Drathus ne connait pas Urano mais il pense qu’il a une maison non loin. Il veut que vous la trouviez et que vous l’espionnez pour savoir les raisons de ses actes.
Suivez-le de loin.
Examinez la réserve dans laquelle Rhavil est entré puis ressorti très rapidement.
Examinez le volume liturgique posé sur le bureau : une vision de femme apparait et des galopins vous attaquent.
Fouillez ensuite la maison de Rhavil.
Rhavil vous attendait de pied ferme et vous avez dû l’affronter : sur lui, il avait un flacon de potion vide.
Parlez à Drathus qui prendra le relais pour essayer de comprendre ses actions.
Il est tout de même très satisfait que Cœurébène soit unie !
Aux écuries de Cœurébène, vous rencontrez Shaali Kulun qui est blessée et sur ses gardes ! Elle vous explique qu’elle a été attaquée par un chien de nix !
Elle vous donne le nom des bêtes qui font beaucoup de dégâts aux Éboulis dans l’espoir que vous les combattiez et mettiez fin à la menace.
Le terrain de chasse de Varnag n’est pas loin de l’oratoire d’Almalexia. Examinez les guars morts et trouvez le chien nix.
Trouvez ensuite le faucheclan et le netch :
Puis rentrez à Cœurébène voir Shaali Kulun :
Dans le camp de Nordique à l’entrée de Cœurébène, vous rencontrez Hraelgar Brisepierre à qui les Drès ont demandé de se battre contre l’Alliance :
Le Nordique veut que vous prouviez votre valeur à la manière nordique !
Défiez 3 de ses hommes en étant ivre !
Buvez une chope d’hydromel Roncenoir avant de vous battre !
Vous avez démontré votre valeur et Brisepierre se battra pour la ville !
Le Nordique vous parle d’une interaction étrange qu’il a eu avec un elfe noir du nom de Rhavil Urano ! L’elfe noir voulait à tout prix faire partir les Nordique quitte à acheter leur stock de bois 2 fois son prix ! Brisepierre a refusé ! Il n’est pas dupe ! Personne ne paierait autant pas même pour de l’épicéa da Faillaise selon ses dires !
Vous retrouvez Naril Héléran (Larmes exquises) à Cœurébène ! Naril a déniché une nouvelle bouteille d’un cru rare qui se vendra très cher :
Il aimerait cette fois que vous récupériez une bouteille de Tour d’or blanc auprès d’une mage de guerre dénommée Fedrasa Andrethi.
Entrez dans la taverne La flasque d’Ébène et parlez à Amil l’adroit : il parle sans détour de sa maitresse : elle a horreur des bruits trop forts ! Dans la salle à votre droite vous trouve la note « Les nomades de Nirn » et pouvez parler à Bameli la pure.
Elle vous raconte que les lézards lui font peur ! Vous pouvez soit choisir de la distraire avec un lézard ou bien avec les expériences dont vous a parlé Amil. Si vous cherchez la poudre explosive, elle se trouve dans un tiroir de la maison de Rédoran juste à côté de la Flasque d’ébène. Les lézards quant à eux sont du côté argonien au nord de la ville.
Dans la salle où se tient Fedrasa vous trouvez la note « Échanges avec un adepte de l’Araignée » . Une fois la voie libre, récupérez la bouteille de Tour d’or blanc et rapportez-la à Naril :
Dans le quartier argonien au nord de Cœurébène, vous rencontrez Zasha-Ja :
L’Hist du quartier argonien se meurt ! Vous vous proposez d’aider à sauver leur Hist.
La première étape consiste à le fertiliser ! Pour cela, rapportez des roseaux des cendres et de la viande de vasard.
Zasha-Ja vous stoppe ! Personne n’approche l’Hist ! Les argoniens sont de plus en plus méfiants depuis qu’ils ont pris en flagrant délit un elfe noir voulant empoisonne l’Hist !
Une des gardes amène l’elfe à moitié fou à la loge de l’argonienne. Il semble être de la maison Drès !
Vous avez tout de même plus urgent : il faut fertiliser l’arbre !
Une fois le fertilisant appliqué, retrouvez Zasha-Ja dans sa loge.
Vous pouvez interroger l’elfe noir qui a souillé l’Hist : Il s’appelle Biiril ! Il semble qu’il ait goûté l’arbre car il sentait bon les fleurs et l’humus …
Quelqu’un l’a encouragé à se comporter de la sorte ! L’inconnu lui aurait également donné une bouteille de ce qu’il pensait être du skouma. Biiril a donné la bouteille à un argonien. Biiril ajoute qu’il est mort et que la bouteille est à présent cassée ! Il se souvient à présent de son nom, c’est Rhavil !
Aux Frères de la Discorde vous rencontrez le sorcier Vunal qui a besoin d’aide pour découvrir ce qui s’est vraiment passé entre Sadal et Balreth ! Il a besoin de quelqu’un qui sera assez courageux pour parcourir le passé !
Ramassez des cœurs de pierre et parlez au général Balreth et au légat Sadal.
Parlez au légat Sadal :
Le légat Sadal vous raconte que même si lui et le général Balreth étaient parmi les meilleurs, ils n’arrivaient pas à endiguer les attaques des Nèdes ! Les chimers étaient en train de perdre ! C’est alors que les sorciers eurent l’idée de créer les Frères de la Discorde !
Parlez ensuite au général Balreth :
Le général vous raconte sa dernière bataille : Alors que les Nèdes décimait peuple et armées, qu’ils incendiaient les fermes environnantes, les sorciers ont eu l’idée de créer une arme redoutable ! Ils ont alors tendu un piège aux Nèdes en les attirant ici …
Avec ces nouvelles informations en votre possession, retournez voir Vunal.
Le sorcier veut que vous parcouriez le passé pour en apprendre plus ! Pour cela, faites une offrande sur l’autel daedrique.
Vous voilà plonger dans le passé sous l’apparence d’un soldat de Balreth.
Parlez à la sorcière Nilae.
Cette quête est la suite directe de Fenêtre vers le passé.
Vous avez pu parler au général Balreth et au légat Sadal pour en apprendre plus sur les Frère de la Discorde. Les recherche du sorcier Vunal vont encore plus loin puisque vous parcourez à désormais le passé et aller revivre la dernière bataille …
Récupérez le cœur d’Ornskar ainsi que le cœurs de 4 nèdes pour alimenter le rituel.
Parlez ensuite à la sorcière Turoni.
Obtenez maintenant les essences de colère et de feu pour achever le rituel ! Le sacrifice approche et avec lui la victoire des Chimers !
Parlez ensuite à Sadal et Balreth.
Versez les essences dans le brasier et observez le résultat :
De retour à votre époque, racontez comment les frères de la discorde ont vu le jour. Parlez-lui du rituel et des ingrédients nécessaires …
En fouillant le bateau accosté au camp d’invasion de la Pointe de la dague vous trouvez la prêtresse Bréla qui a besoin que vous la libériez ! Elle est prisonnière de la cale du navire :
Aidez la prêtresse de Vivec à consacrer ceux qui sont tombés au combat.
Devant l’antre du Creux des marées, vous rencontrez Hjagir qui semble très nerveuse à l’idée de se tenir si proche d’une caverne remplie d’araignées ! La nordique a été mordue et elle ne se sent pas bien.
Cherchez des renseignements sur les gobelins de la caverne afin de comprendre leur exode.
A peine entré(e), vous trouvez la note « Le rapport de l’éclaireuse Meera » à côté d’un cadavre de gobelin dans laquelle l’éclaireuse Meera rapporte que la tribu d’Ombresoie semble avoir été décimé par les araignées géantes qui grouillent là.
Dans un autre recoin dans la première salle, vous trouvez la « note de Jeegren« .
Faites le tour de la caverne jusqu’à vous retrouvez au dessus de l’entrée ! Vous y trouvez des gobelins Ombresoie accompagnés par le sorcier Oodegu. Plus loin vous trouvez la note « Techniques atypiques » . La lettre est adressée au général Sérien et est signée « Babrielle Bénèle » (sans doute une faute de frappe pour Gabrielle Bénèle ?) Le reste de la lettre dresse une liste de techniques pouvant servir ici aux Éboulis …
Vous rencontrez Cloya aux mares de soufre. Elle vous prévient que les soldats de l’Alliance sont arrivés ici par l’est ! Cloya refuse de partir car tous les habitants ne sont pas en sécurité :
Partez à la recherche de Saalu Othrys et sa famille.
Commencez par chercher Dedras et Mevis Othrys, les fils de la propriétaire.
Vous sauvez les 2 frères mais toujours aucune trace de la mère ! L’un d’eux pense qu’elle a pu se réfugier dans une caverne environnante.
En chemin pour la grotte, vous rencontrez Hennus. Lui parler commence la quête Récupérer les guars.
Fouillez la grotte.
Vous trouvez Saalu Othrys blessée, à ses côtés se trouvent sa fille Drathyra.
Trouvez un antidote pour Saalu.
Affrontez le capitaine Felvent pour récupérer l’antidote.
Parlez ensuite à Garvas.
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !