Les quêtes secondaires du Désert d’Alik’r [Centre]
Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires de la zone centrale du Désert d’Alik’r.
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Mis à jour le : 10/01/2025
Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires de la zone centrale du Désert d’Alik’r. Le guide suit l’Almanach de Cadwell et vous présente les quêtes listées ici.
Voici les quêtes secondaires que vous pouvez faire dans la zone centrale du Désert d’Alik’r :
La Bénédiction de Tava est envahie par les Ra Netu ! Vous rencontrez un homme, Jéromec Lemal qui a besoin d’aide !
L’homme est en plein projet naval mais la récente invasion de zombies n’aide pas ! Il s’indigne d’avoir vu tous les ouvriers quitter le navire ! Jéromec a conçu des navires capables, selon ses dires, de révolutionner la guerre ! Seulement, il a un soucis ! Les plans ont été abandonné sur place !
Commencez par chercher les plans du Fierté de l’Alliance.
Trouvez les plans du Regret de Ranser, en chemin vous pouvez lire la note « Ouvriers navals : soyez prévenus ! » .
Cherchez les plans du Belle de Balfiéra.
Sur le Belle de Balfiéra, vous ne trouvez pas les plans mais une elfe noire en colère et blessée du nom de Llasi Omoren. La femme dit les avoir volé « à la loyale » !
Llasi dit avoir été envoyée en mission pour le compte de la maison Telvanni. Elle doit absolument rentrer avec les plans sinon ils tueront ses enfants …
Vous pouvez choisir de lui donner les plans ou de le reprendre.
Llasi garde les plans
Llasi vous remercie.
Parlez à Jéromec qui est très déçu d’avoir perdu un des 3 plans !
Vous reprenez les plans
Llasi vous rend les plans mais vous dit qu’elle reviendra vous hanter elle et ses enfants !
Vous parlez de Llasi à Jéromec qui l’avait vu traîner autours du chantier depuis quelques jours.
Vous ne laissez pas partir l’espionne
L’espionne reconnait que ça valait le coup d’essayer de vous attendrir ! Elle vous rend les plans mais ne va pas se laissez faire.
Vous la tuez.
Parlez à Jéromec.
Vous parlez de Llasi à Jéromec qui l’avait vu traîner autours du chantiers depuis quelques jours (même dialogue que si vous reprenez simplement les plans).
Peu importe l’issue de votre quête, le dialogue de fin est le même pour les 3 choix :
En explorant l’antre Excavations de Froideroche, vous vous apercevez que les lieux sont envahis de sangrebêtes et de vampires ! Un billet à ordre attire votre attention dans la grande caverne au nord :
Dans la note, il est écrit que Joroh at-Nazdar de Kozanset paiera sa dette.
Direction Kozanset !
Note : Pour enregistrer le billet dans votre mémoire éidétique, n’oubliez pas de le lire depuis votre inventaire >> objet de quête.
En entrant dans le donjon public de la cité perdue des Na-Totambu, vous trouvez la note « La note de Vath’ira » à l’entrée, posée sur un tonneau.
En commençant votre exploration, vous rencontrez Paldeen dans la première grande salle. Dans la salle où il se trouve, vous pouvez lire le livre « Les Na-Totambu de Yokeda » . L’homme vous explique qu’il est retenu prisonnier ici et que ses geôliers veulent le forcer à traduire des reliques volées ….
L’homme pense que les ruines sont bien plus précieuses qu’il ne le pense et aimerait entrer dans une chambre scellée mais pour cela, il a besoin d’aide !
Vous acceptez et l’accompagnez à la chambre …
Trouvez d’abord une tablette gravée descriptive. Paldeen espère en trouver une intacte !
L’homme espère pouvoir mettre la main sur un livre légendaire contenant le savoir de ses ancêtres les Yokudans.
La tablette mentionne 3 lieux pour trouver les « yeux » :
Fouillez les ruines à la recherche de ces « yeux de Yokuda » .
Vous pouvez vaincre les boss du donjon au passage et récupérer l’éclat céleste si ce n’est pas déjà fait !
NOTE
Pour déverrouiller le boss principal du donjon (qui donne 1 point de compétence), il faut appuyer sur les :
2 scarabées puis 2 araignées puis 2 scorpions.
Vous pouvez le faire seul ! Les sceaux n’ont pas besoin d’être activés en même temps !
En chemin vers l’œil gauche de Yokuda, vous trouvez la dépouille d’un homme avec à côté de lui, une lettre : « La lettre à Tavo » . Prenez la lettre pour démarrer la quête Aventure funeste.
Continuez votre ascension en prenant garde aux pièges et récupérer l’œil gauche :
Trouvez ensuite l’œil droit puis le troisième œil.
Ouvrez ensuite les archives Yokudanes.
Parlez au roi yokudan.
Vous devez prouver votre valeur pour pouvoir vous emparer du livre.
En choisissant les armes, affrontez les gardiens Yokudans.
Prenez ensuite le Cartulaire des Dunes apprivoisées dans le coffre.
Dans le donjon public de la cité perdue des Na-Totambu, vous trouvez la dépouille d’un homme et une lettre à ses côté : « La lettre à Tavo » . L’homme a dû périr à cause des pièges et des gargouilles que vous avez évité de justesse.
Ramassez 12 reliques dans la zone.
Les reliques sont partout dans la zone autour du cadavre.
Parlez ensuite à Nahrina à Sentinelle.
La femme à des soucis avec l’huissier Ymbira.
Vous venez clarifier les choses et apporter la nouvelle de la mort de Tavo.
En arrivant à la Lame de Léki, vous croisez un homme blessé du nom de Uhrih :
L’homme qui voulait rejoindre la milice de Marchesel a été attaqué par des brigands. L’homme ne comprend pas la raison de cette attaque et vous demande d’aller enquêter.
Enquêtez sur la milice de Marchesel.
Vous pouvez parler à différentes personnes dans le camp :
Parlez ensuite au capitaine Usnagikh.
Enquêtez sur les intentions de Gudarz.
D’après les dires des habitants du camp :
Faites votre rapport au capitaine Usnagikh qui vous demande de tuer Gudarz …
Avant de quitter la tente du capitaine, vous pouvez lire la note « Notice de retour à la vie civile : avec honneurs » .
En approchant de l’Échine de Sep, vous rencontrez une jeune femme.
Aqabi est à la recherche d’un assistant :
Vous aiderez Ashtad afin de trouver un époux à la fille de Wildur, le chef du camp.
L’homme vous demande d’aller voir la future mariée, Sarveeyah at-Wildur afin de connaitre ses attentes pour son futur mari … La jeune femme refuse de parler à l’entremetteur …
Comme vous le soupçonniez sûrement, Sarveeyah ne facilite pas le travail d’Ashtad parce qu’elle refuse de se marier ! Ce mariage était une idée de son père Sarveeyah a d’autres projets !
Parlez à Wildur.
Vous ne mentionnez pas les projets de sa fille et Wildur commence donc à établir une liste de qualités essentielles pour son futur époux …
Le chef vous demande ensuite de récupérer la dot et de l’apporter à l’entrée du campement …
Retournez au campement.
Vous êtes arrêté(e) par Aqabi qui vous attaque en vous traitant d’escroc !
Tous le campement est devenu hostile à votre présence !
Trouvez Ashtad.
Ashtad vous affirme ne plus s’en prendre qu’aux gens qui le méritent …
Parlez à Sarveeyah dans la tente de son père :
La jeune femme promet de vous donner la clé des fers d’Ashtad seulement si elle peut partir du camp elle aussi ! Sarveeyah a soif d’aventures et voit là une opportunité de vivre la vie dont elle rêve !
Défiez le père de Sarveeyah en duel d’honneur pour distraire le campement ! Cela devrait laisser du temps pour Sarveeyah de dérober les clé !
Affrontez Wildur (le combat s’arrêtera avant qu’il ne meure).
Rejoignez Ashtad et Sarveeyah hors du camp.
Vous croisez Armin qui vous apprend que la mine est en fait le tombeau d’un certain Sabasad l’écu, l’un des compagnons de Divad Hunding :
Sabasad était aussi l’ancêtre d’Armin !
Partez pour Sentinelle !
Falisa, la femme d’Armin, est à l’auberge. En entrant, vous voyez la note « ENLEVEMENT ! » sur le comptoir.
Vous faites la connaissance de Kasal à la mine de Kulati :
La prolifération des araignées l’a forcé à fermer les mines mais certains mineurs ne sont toujours pas ressortis …
Seqbar et sa fiancé Shagora sont absents !
Vous proposez votre aide pour les retrouver.
Dans la mine, vous trouvez un sac à dos contenant les affaires de Shagora mais aussi un journal ! Examinez le « journal de Shagora » .
Vous entendez la voix d’un homme qui appelle au secours ! Il semble tout proche !
Libérez Seqbar et trouvez Shagora.
Au plus profond de la mine, vous trouvez une araignée daedrique du nom de Naluroen :
Elle dit que l’orque fait désormais partie de sa collection ! Elle vous propose un échange : nourrir une aînée ou laissez les enfants de Naluroen se nourrir de Seqbar. (Dans les deux cas, vous êtes en sécurité)
Le marché a été respecté, Naluroen vous laisse voir Shagora.
Naluroen tient Shagora sous son contrôle. Elle vous propose un nouveau marché ! En échange du Rougegarde, elle vous rend l’Orque …
Vous ne voulez pas les séparer
L’araignée vous assure que c’est possible mais les deux amoureux devront se sacrifier ! Elle leur promet une vie ensemble et heureux !
Il n’y a aucun moyen de la convaincre de les laisser partir.
Vous quittez alors le nid sans Seqbar ni Shagora !
Fun fact : Shagora lance la réplique « Tu sais depuis combien de temps je te cherche » à Seqbar lorsque le rêve commence !
Laissez Seqbar à Naluroen
Vous la laissez prendre Seqbar en échange de la vie de Shagora. Seqbar ne peut laisser sa bien aimée aux griffes de cette créature !
Quittez le nid avec Shagora.
La jeune orque ne se souvient même pas de Seqbar !
Arrivé(e) à la Lame de Léki, vous pouvez parler avec un disciple de Léki. L’homme a le cœur lourd et pense à quitter l’endroit :
Il vous renvoie vers le professeur Tafa at-Makela.
Vous trouvez la disciple dans l’enceinte de la Lame de Léki. A côté d’elle se trouve le livre « Paroles des maîtres » .
Tafa vous avoue vite avoir besoin d’aide car les vies des étudiants sont menacées ! Elle a besoin de quelqu’un qui ne recule pas devant le danger pour l’aider.
Répondez à la première énigme de l’artisan Nabeenam.
Vous trouvez l’artisan à la forge et il vous raconte l’histoire de la préceptrice Fadalia, qui, durant une promenade se retrouva mêlée à une attaque de chariot ! Une femme devait affronter un homme qui s’en prenait à son convoi …
La seconde histoire raconte qu’un beau jour un mage étranger défia les élèves de maître Ahram Sesnit ! Le mage affirmait que sa puissance était égale à celles de leurs lames … L’artisan vous raconte que tous les étudiants ont perdu ! Seul le maître Ahram, alors initié l’emporta !
Enfin il vous raconte l’histoire des derniers jours du maître Ahram Sesnit. A la fin de sa vie, il dit à son étudiante favorite qui si elle lui apportait ce qu’il désirait le plus alors elle serait la nouvelle fine-lame de la Lame de Léki.
Il ne vous donne pas la réponse mais vous envoie parler avec d’autres disciples : Iman, Unar, Alam.
La session histoires s’arrête ici ! L’artisan vous dit d’aller voir le disciple Raifa af-Haba.
Terrassez les élèves puis parlez à la préceptrice Fadalia. En chemin, vous trouvez les livres « De l’immortalité de la poussière » et « La pierre mémorielle de Makéla Léki : 1re partie » .
La préceptrice Fadalia vous donne la prochaine étape de l’initiation : boire une potion de rêve et ramener l’épée de Raifa, le bouclier de Tafa et le marteau de Nabeenam.
Priez ensuite aux autels.
Devant le dernier autel, trouvez le livre « Les bases du maniement de l’épée : 7 préceptes » .
Le maître Ahram Sesnit entre pendant la prière ! C’est un vampire qui a soif du sang des disciple !
Le secret de la préceptrice Fadalia a été découvert ! Elle vous demande de l’aide pour vaincre le maître Sesnit !
Affrontez le seigneur vampire puis décidez du sort de Fadalia :
Lorsque vous choisissez « Je ne crois pas que la préceptrice Fadalia mérite la mort simplement parce qu’elle est une vampire » , l’arbitre vous pose encore des questions. Ce à quoi vous pouvez répondre de l’épargner ou de la tuer !
Si vous l’épargnez, Raifa af-Haba prend en charge la Lame de Léki.
En quittant le cimetière et en montant sur le chemin de ronde, vous trouvez le livre « La Dague bénie » .
Dans une tente du camp d’entrainement, vous pouvez trouver le livre « La pierre mémorielle de Makéla Léki : 2e partie » . Enfin, là où vous avez vu la potion de rêve, vous trouverez le livre « L’ensevelissement de Feremuzh » .
Prérequis : La nature du destin
Sur la route au sud-est de la Lame de Léki, vous rencontrez Hadoon :
L’homme regarde votre destin avec un jeu d’osselets qu’il a en sa possession et vous prédit une mort atroce … dévoré(e) par un éventreur des dunes nommé Istraga !
Hadoon vous dit d’aller tuer cette créature afin de prouver que le destin n’est pas une fatalité !
Non loin de la Lame de Léki, vous trouvez un chien Musi.
Creusez le tas de sable qu’elle vous montre puis suivez-la.
Récupérez les ossements humains un peu partout dans la zone.
vous pouvez lire le livre « L’oasis d’un artisan » dans l’oasis de l’artisan (lieu de fabrication d’un set nommé).
Récupérez les derniers os et rassemblez le squelette :
Tarshea a enchanté son corps et celui de Musi pour ne jamais être séparés dans la mort !
Arrivé(e) aux tertres de l’éventreur des dunes, vous rencontrez Onwyn :
L’homme cherche un moyen d’attirer à nouveau du monde pour ses courses de lézards ! Réna, la dresseuse de lézard refuse de lui fournir de nouveaux champions ! L’homme pense qu’elle attend bien sagement qu’Onwyn se plante pour reprendre l’affaire !
Procurez-vous un lézard pour le compte d’Onwyn.
Réna n’a semble-t-il qu’un seul lézard de course et vous met en garde, il n’est pas très bon coureur … elle vous conseille alors d’aller vous en procurer un auprès d’Hatiha au sud de Bergame ou bien Neeneban à Sentinelle.
Elle refuse de faire courir ses autres lézards pour donner une bonne leçon à Onwyn !
Vous avez le choix de :
Il semble que les lézards de Neeneban et Hatiha ont plus de chance de gagner que celui de Réna !
Retournez sur la piste de course et voyez si le champion que vous avez pris gagne !
(La victoire n’est pas assurée)
Vous sortez à peine de Bergame par la route est, que vous entendez un homme en détresse ! La femme de Jarrod est blessée et l’homme vous dit que son fils Taren est introuvable !
Jarrod a donné un antidote à sa femme mais il a besoin de vous pour chercher son fils ! Il pense qu’il a pu aller se réfugié en hauteur… comme il le lui a appris !
Trouvez Taren sur la falaise et escortez-le en sécurité !
Taren souhaite être accompagné en lieu spur et la route passe par un pont en bois ( si vous vous éloignez trop, la quête se réinitialise et il faut retourner voir Taren là où il se cache en attendant les secours !)
Une fois le pont franchi, le jeune homme se souvient du chemin et vous dit de le retrouver à la tente de son père !
Vous sortez à peine de Bergame par la route est, que vous entendez un homme en détresse : Jarrod (voir quête Piégé sur les falaises) mais aussi une femme : Letta qui a besoin d’aide :
La femme, qui était censée servir de guide à une famille de Bergame, les a laissé dans l’oasis lorsque le premier danger s’est présenté !
Trouvez les 5 victimes et administrez leur de l’antidote si besoin !
Dans Bergame, vous rencontrez Jagnas :
Ils ignorent où se trouve Casnar, le futur marié ! Jagnas se demande s’il a fait parti de la vague de disparitions qui a frappée Bergame ou s’il a tout simplement abandonné sa promise ! Le père, furieux, dit à qui veut l’entendre qu’un mariage entre Aïeul et Couronnes n’est pas possible ni souhaitable …
Allez trouver le frère de Casnar : Henneh at-Tarin.
Le frère est surpris car il le pensait à son mariage. Certes, il avait tenté de l’en dissuader lors de leur réunion autour d’un verre hier soir mais il pense que si son frère avait changé d’avis, il l’aurait averti …
Vous trouvez Casnar at-Tarin à l’étage, chez son cousin !
Il semble que le père Jagnas ait payé des hommes afin de dissuader Casnar de se présenter à son propre mariage ! Casnar n’est pas étonné de vous voir ici à la demande de Jagnas, il s’assure ainsi que sa fille pense que Casnar l’a abandonnée ! Cela lui évite de dire à qui que ce soit qu’il a lui-même payé l’oncle thakh et son gang pour retenir le futur époux !
Essayez de convaincre l’oncle Thakh de laisser Casnar sortir !
En l’intimidant un peu, la situation est réglée ! Il vous demande même d’aller chercher un présent de mariage de sa part !
Allez dans le désert tuer la sorcière Viyaneh pour récupérer le souffle de sorcière !
Retournez ensuite à Bergame et parlez à Tiéla.
Au nord de l’oratoire de la mine du chagrin de Divad, vous rencontrez Hayazzin :
Le discours de l’homme est plus que cryptique.
Il vous demande ensuite d’utiliser l’Appel pour amener une chèvre à la bête …
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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