Mis à jour le : 03/12/2024

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Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires du Nord de Fendretour sont documentés ici. Le guide suit l’Almanach de Cadwell et vous présente les quêtes listées ici.

LISTE DES QUETES

Carte

Cœur changeant

En arrivant à la ferme des Edrald, vous apercevant un homme qui a besoin d’aide :

Vous parlez à Fédéric Seychelle. L’homme est affolé car la famille qui vit dans cette ferme a disparue !

Inspectez le manoir.
A l’étage, dans une des chambres, vous trouvez le livre « Le journal de Kirsandra Edrald, vol. 3 » . Dans une des chambres au fond du couloir vous pouvez lire le livre « Une lumière sur la lande » .

Le journal de Krisandra parle de Dulkhi. Fouillez ses quartiers.
Dans le quartier des serviteurs, vous trouvez le livre « Le guide orque de Tamriel » mais également une note sur un lit que Fédéric s’empresse d’attraper !
Parlez-lui :

L’homme ne comprend pas pourquoi Dulkhi et Arlie, sa fiancée seraient-elle aller au moulin ! Fédéric vous explique que le moulin est le symbole de son couple, leur lieu à eux …

Le livre dit également que la baronne, qui ne met jamais les pieds au moulin, serait partie y cacher quelque chose …
Lisez le livre « Journal de Dulki » dans votre inventaire pour l’enregistrer dans votre mémoire éidétique.

Fouillez le moulin.
Vous y trouvez des vêtements, du matériel pour établir un campement, une clef étrange mais aussi un livre « Le journal de Kirsandra Edrald, vol. 1 » . Fédéric reconnait la clef, elle ouvre la porte de la crypte familiale sous le manoir.

Ouvrez la crypte et inspectez-la. Vous trouvez d’abord un livre « Le journal de Kirsandra Edrald, vol. 2 » . Dans lequel, la baronne y fait mention d’un rituel pour contacter Mérunès Dagon rien de moins ! Les parents d’Arlie souhaite plus que tout faire changer leur fille et refuse de la laisser continuer de voir Dulkhi

Vous trouvez une grotte avec en son centre, un portail daedrique ! Lisez le livre « Tome des portails daedriques » sur la table.
Harmonisez le portail.
Utilisez la vasque de feu en premier puis la vasque de terre et enfin eau.

Traversez le portail vers les Terres Mortes.

A peine le portail franchi, vous trouvez Dulkhi et Arlie.

Arlie et Dulkhi se sont échappées mais des daedra retiennent les parents d’Arlie.
Sauvez Allan Edrald et Krisandra Edrald.

Détruisez la pierre sigillaire qui lie la daedra Vélark à la maison des Edrald.

Vous pouvez conseiller Fédéric sur son choix de vie. Si vous lui conseillez d’apprendre à se défendre, l’homme choisira de partir pour Haltevoie rejoindre la garde.

En parlant ensuite à Dulkhi, vous pouvez lui conseiller de rester ou bien de partir !

Récompense : Voile nuptial d’Edrald de nécropotence (Capuche de nécropotence en ajusté)

Si vous conseillez à Fédéric de partir et à Dulkhi de rester, vous assistez au départ de Fédéric ! Arlie décide de donner sa chance à Dulkhi !

Vague de terreur

Vous arrivez à Défilé-du-déchu, et rencontrez la milicienne Agazu :

La milicienne semble plutôt contrariée ! Les habitants semblent faire absolument n’importe quoi !

La milicienne vous dit son nom : Gavendien ! Pour le reste, personne ne le connait ! Il vient tout juste d’arriver et le voilà déjà milicien !

Enquêtez auprès des villageois.

Vous assistez à une altercation entre le bailli Sagabar et Ghak gro-Urish :

La cargaison de l’orque vient d’être confisquée par le nouveau milicien et le bailli lui conseille de se taire !
Ghak ne vous dira rien sur le milicien !

Parlez ensuite au maire Orrard qui vous conseille de passer votre chemin :

L’homme est désolé d’avoir dû se séparé de la milicienne Agazu et espère qu’elle comprendra un jour! Il ajoute que son amitié est chère à sa femme et lui.

La gêne est palpable, sa femme n’est sûrement pas malade vu le ton employé mais la conversation s’arrête là …

Vous trouvez ensuite le milicien Gavendien qui parle ou plutôt conseille très fortement à Lauraviève Mondorie de fermer boutique pour aujourd’hui.

La joaillière est aussi gênée et prétexte des mesures de sécurité …

La femme vous dit qu’un certain Gaspard agit bizarrement .. Vos le trouvez proche de la rivière, il refuse de venir avec vous prétextant que Gaillard lui a ordonné de resté là jusqu’à ce qu’il vienne le chercher !

Son ami est allé voir le nouveau milicien et n’est jamais revenu tout comme le pêcheur … Fouillez la maison de Gavendien, anciennement maison du pêcheur …

Vous trouvez le corps sans vie de Gaillard et la note « Le message de Sagabar » sur la table.

Dans son message adressé à Léonce, il se félicite que le plan fonctionne à merveille ! Il parle également d’otages qu’ils gardent dans un endroit inconnu …
Apportez ce message à la milicienne Agazu.

La milicienne vous donne le somnifère qu’elle avait acheté pour sa migraine et vous conseille de le verser dans le verre du bailli afin de fouiller ses quartiers !

Détournez l’attention du bailli avec le portemort de Dran et versez le somnifère sans son verre.

Dans sa chambre, vous trouvez « Les ordres de Sagabar » dans lesquels l’endroit où sont gardés les otages est mentionné ! Ils sont au vieux moulin !

Allez libérer les otages au vieux moulin.

Affrontez Bulzog.
Vous trouvez Falette Normar, la femme du maire, Rubyn Mondorie, le fils de Lauraviève et Harza gra-Urish la fille de Ghak.
Parlez à Falette Normar.
La femme vous raconte qu’ils étaient retenus en otage pour faire pression sur la ville et s’assurer de recevoir la grosse cargaison d’améthystes.

Vous retournez en ville pour confronter le milicien mais la situation a dégénéré et arrivez sur une scène tragique : la mère de Rubyn Mondorie, Lauraviève est morte !

La quête se poursuit avec La justice du Déchu.

La justice du Déchu

Gavendien a tué Lauraviève avant de s’enfuir ! Par chance, le bailli a pu être capturé ! Il a révélé où se trouvait Léonce Gavendien !

Partez pour le Fort du Fiel aîné, au nord de Défilé-du-déchu.

Affrontez Gavendien.
Lisez « la lettre à Léonce Gavendien » . La lettre est signée Capitaine Lagra qui félicite Léonce pour le vol des bijoux et souhaite elle-même acquérir les améthystes … Récupérez les améthystes et repartez pour Défilé-du-déchu.

Récompense : Collier de héros de Défilé-du-déchu de la cape de vampire (Collier de la cape du vampire en robuste)

Rédemption

En explorant les ruines du Doigt d’Orque, un antre au nord est de Fendretour, vous trouvez une prisonnière du nom de Teeba-Ja :

L’argonienne vous avoue qu’elle faisait partie de la Main Cinglante mais elle a décidé d’arrêter après que les bandits ont commencé à tuer des innocents ! Elle était également l’associé de Brigibeth pour du recel d’objets volés.
Teeba-ja aimerait que vous parliez à son ancienne associée et lui faire part de son désir de nouveau départ …

Le départ de Teeba-Ja ouvre les yeux de Brigibeth qui pense plus sérieusement à la rejoindre dans une vie honnête !
Parlez à Teeba-Ja à Taillemont.

Le calice d’Émeraude

Vous trouvez le camp nordique de Bréagha-Fin. Devant l’entrée, vous apercevez Dame Clarisse Laurent et Stibbons !

En fonction de ce qu’il s’est passé en Glénumbrie vous pouvez lui demander si c’est bien lui !

Dame Clarisse Laurent cherche le Calice d’émeraude, un calice enchanté de la guilde des mages. Le mage Malofar l’a volé et se trouve maintenant à Bréagha-Fin, refuge pour nordiques en exil.

Entrez dans Bréagha-Fin.
Vous trouvez la « note de Théomund » dans laquelle, le mercenaire dit avoir trouvé où se cache Malofar. Malheureusement, il est protégé par une barrière magique. Le mercenaire blessé a créé une diversion pour que son ami puisse continuer la mission …

Cherchez les runes de la Baleine, du Serpent et de l’Aigle.
Dans une cavité un peu plus au nord, vous trouvez « la note d’Ambéric » . La note d’Ambéric raconte comment Dame Laurent a refusé d’envoyer des renforts à son ami Théomund et lui. Il mentionne également la diversion que Théomund a faite et qui a bien permis à Ambéric de récupérer le calice. Le mage Malofar l’a finalement rattrapé et l’a obligé à boire au calice … ce qu’il l’a transformé en gobelin …

Récupérez la rune de l’aigle dans la grande salle, la rune de la Baleine au sud.
Lisez le livre « Journal de Tertrian » non loin de la rune de la Baleine.

Trouvez la rune du Serpent à l’étage.
Placez toutes les runes pour passer la barrière magique de Malofar.

Affrontez Malofar et récupérer le calice.
A droite du calice, trouvez le « Journal de Malofar » près d’une couchette.

En sortant du sanctuaire, un gobelin étrange vous aborde :

Suivez l’étrange gobelin et parlez-lui. Comme vous vous en doutiez avec la note d’Ambéric, il s’agit bien de lui ! Il vous dit qu’il a été forcé de boire à la coupe et qu’il ne craint que la transformation ne soit irréversible !

Vous pouvez choisir de donner le calice à Dame Laurent sans explication ou bien lui raconter tout se qu’il s’est passé !

Dame Laurent n’en a que faire du sort des hommes qu’elle a engagée ! Leur destin ne l’intéresse pas autant que le calice !

Lorsque vous lui dites la vérité

Stibbons donne son sang afin de faire des tests et annuler la transformation !

Récompense : Épaulettes élégantes de Stibbons de nécropotence (épaulettes de nécropotence en orné)

Vous assistez à la guérison d’Ambéric … et à la transformation de Stibbons !

Lorsque vous lui mentez

Le souvenir de la dame

Sur les hauteurs faisant face à Pointe-Nord se trouve un petit campement dans lequel vous rencontrez Lothson Froidoeil et sa compagne Marienne Érelle qui disent avoir tout perdu !

Des bandits des ruines du Doigt d’Orque ont pillé et ravagé leur ferme !
Lothson vous demande de l’aide pour retrouver son collier, héritage familial !

Partez pour les ruines du Doigt d’Orque.
Vous trouvez la note « Traiter avec les défaitistes » dans la première grande salle. La note se trouve sur un autel en pierre à droite.
Vous trouvez le sac de bijoux volés dans cette même salle à gauche !
Note : Si vous n’avez pas encore fait la quête Rédemption, parlez à Teeba-Ja prisonnière non loin du puits ayléide plus loin dans l’antre.

Retournez ensuite à Taillemont.

Récompense : Écraseur de Lothson (Masse à une main de la cape du vampire en décisif)

Les derniers irréductibles

De retour à Pointe-Nord, parlez à la fine-lame Qariar.

L’homme a besoin d’aide pour éliminer les derniers partisan de Dame Lléraya dans les environs.
Pourchassez les derniers partisans :
– Vous trouvez Maretta la Servante écarlate dans la maison de Jerick à l’entrée de la ville.
– Vous trouvez le chevalier Richion et Ina des Crocs dans la maison de Serielle
– Vous trouvez Louic le Rouge accompagné par 2 chevaliers Montaclair dans la maison d’Urbyn

Amour perdu

Vous trouvez une maison en ruine non loin des quais de Pointe-Nord :

Devant se trouve la note « Le refuge secret d’Hildune » dans laquelle des éclaireurs suivants Hildune l’on vu entrer dans un puits et en ressortir avec des minéraux extraits d’une mine ! Les auteurs de cette lettre pensaient faire de ce repaire une cachette secrète.

Entrez dans la mine par la cave de la maison abandonnée. Trouvez la note « Je l’ai revu ce soir » . Continuez votre exploration jusqu’à trouver une deuxième note dans la première grotte : « C’était ce soir » .
Dans la seconde salle, après avoir affronté les soldats Montclair et pris l’éclat céleste, vous trouvez la note « Ce soir il a avoué » .
Dans le dernier couloir tout au nord, vous trouvez enfin Le journal de Nafada qui démarre la quête Amour perdu :

Trouvez Giran à Pointe-Nord. Sa maison est sur les quais.
N’oubliez pas de lire « Le journal de Nafada » dans vos objets de quête pour déverrouiller la note dans votre mémoire éidétique !

Vous pouvez choisir de lui mentir ou bien de lui dire la vérité.

En sortant de la maison, vous pouvez lire « Le journal de Nafada » su vous ne l’aviez pas lu dans vos objets de quêtes !

Le Bréton aux pieds nus

En direction du phare, vous trouvez un Bréton saoul au pied du pont, Parquier Gimbert :

Vous lui demandez où sont passées ses chaussures …

L’homme dit avoir croisé le chemin d’une harfreuse lorsqu’il se souvient tout à coup de sa massue … L’homme se souvient d’avoir perdu la massue de Dure-mère appartenant à sa femme !

Dirigez-vous vers le phare, Gimbert dit avoir perdu la massue là-bas …

La femme de Parquier, Frédérique vous dit que la masse Doumant Belland se trouve probablement non loin de la rivière …

Retrouvez la masse et les chaussures.

Récompense : Nus-pieds brétons (chaussure de nécropotence en ajusté)

Dernières paroles

Sur la côte en direction de Veawend Ede, vous trouvez un petit campement nordique.

Vous pouvez y affronter Klaandor Porte-Hache.

Vous ramassez Le journal de Klaandor sur sa dépouille.

Lisez le livre pour commencez la quête.

Dans son journal Klaandor dit être atteint de vampirisme. Il souhaitait plus que tout revoir Vyctorielle mais ne peut la rejoindre …
Les dernières paroles de Klaandor demande à celui qui lira le journal de bien vouloir apporter ces pages et l’amulette à Vyctorielle à Taillemont.

Vous pouvez alors lire « Le journal de Klaandor » dans vos objets de quêtes pour l’ajouter à votre mémoire éidétique.

Récompense : Spallières de Klaandor (spallières de la cape du vampire en ajusté)

Si vous n’avez pas lu « le Journal de Klaandor » avant, le voici devant l’arche de pierre en retournant vers l’oratoire ! (visible une fois la quête rendue)

Pouvoir ancien

Dans les ruines d’Erokii, une ruine ayléide au nord de Morteroche, vous trouvez Anenya et à coté d’elle le livre « larme d’Anurraame » :

L’apprentie mage refuse d’avancer tant le danger dans ces ruines est grand ! Le magistère de Taillemont l’a envoyée ici pour trouver une relique : la larme d’Anurraame mais la jeune femme panse qu’il veut juste la faire tuer !

Vous lui proposez votre aide !

Explorez les ruines à la recherche de la relique.
– Dans la première grande salle, sur votre gauche, vous trouvez la note « Reliques d’Erokii » dans laquelle vous apprenez que les forces des Montclair sont aussi là pour les reliques !
– En haut des escaliers de la grande salle, vous trouvez la note « Le récit de la princesse Anurraame » sur le bureau à droite.
– Dans la seconde salle et après avoir pris l’éclat céleste, vous trouvez « le journal de Miruin » dans une tente

En lisant le journal, vous apprenez que la relique a déjà été trouvée et qu’elle se trouve sur une embarcation en partance pour Haltevoie ! Vainquez Miruin et ses acolytes avant de partir pour la côte.

Récompense : Bâton du magistère (Bâton de glace de nécropotence en énergisé)

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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