Mis à jour le : 20/02/2024

Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires de la Glénumbrie qui se trouvent aux alentours de Cath Bedraud.
Le guide suit l’Almanach de Cadwell et vous présente les quêtes listées ici.

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LISTE DES QUETES

Cartes

Notes :

La horde des cadavres

Vous trouvez Sieur Malik Nasir très mal en point entre la Ferme Gaudet et la Folie de Mérovec :

Le soldat travaillait avec la mage Bénèle lorsqu’ils ont été attaqués par des zombies !

Prenez l’amulette et sanctifiez les soldats tombés au combat dans la Folie de Mérovec.

Une fois que c’est fait, retournez parler à Sieur Nasir rentré tant bien que mal au bastion de la garde du Lion :

Vous pouvez directement parler à Garmeg Trouvefer – cela commence la quête Intérêts légitimes.

Trésor maudit

La quête débute non loin des Tertres funéraires lorsqu’un esprit vient à vous. Sieur Marley Oris vous demande de l’aide car les adeptes de Sangrépines ont saccagés les tertres funéraires. Les esprits sont dérangés et impuissants face à une telle menace.

Vous récupérez la couronnes fendue en or, la défense gravée, l’épée de fer noir et l’égide smaragdine dans une petite maisn au sud des Tertres funéraires.
Vous trouvez également le livre des mages « Monomythe : dieu dragon & dieu disparu » .

Rapportez ensuite les affaires sur les tombes appropriées.

  • Dans la tombe de la princesse d’Emeuraude, vous placez le bouclier smaragdine et trouvez Harald Vaincval qui se cachait là. Lui parler démarre la quête Ascendance oubliée.
  • Dans la tombe du fils du fer de Hauteroche, vous placez l’épée de fer noir. Vous trouvez également le livre des mages « Antiques parchemins des Dwemers, vol. 3 » .
  • Dans la tombe du prince d’or, vous placez la couronnes fendue en or.
  • Dans la tombe du Seigneur d’ivoire, vous placez la défense gravée. Vous pouvez lire dans la tombe, « le journal de l’érudit Garrique » .
Récompense : Gants en soie du Roi Deleyn (sans set -trait infusé)

L’esprit de l’ancien roi a besoin d’aide pour libérer les chevaliers de l’emprise des Sangrépine. Cela démarre la quête : Serviteurs des rois anciens.

Ascendance oubliée

Dans la crypte de la Princesse d’émeuraude aux Tertres funéraires, vous croisez Harald Vaincval.

L’homme a rejoint les Sangrépine mais s’est rendu compte de son erreur assez rapidement ! Il vous apprend que les adeptes ont volé les bougies sacrées et vous demande de les placer pour lui !

Placez les bougies sur les tombes du patriarche, de la matriarche et de l’héritier de Vaincval.
Vous pouvez trouver les bougies sacrées sur les adeptes.

Placez enfin une bougie sur la tombe du fondateur de Vaincval.
Parlez ensuite à Silas Vaincval.

Serviteurs des rois anciens

Vous venez de libérer les esprits de grandes figures de Glénumbrie aux Tertres funéraires. Le roi Donel Deleyn vous apparait et vous demande votre aide contre les Sangrépine :

Sauvez les esprits apaisés des mains des Sangrépine :

Vous pouvez lire le livre de la guilde des mages « Antiques parchemins dwemers, vol. 2 » près d’une tombe au nord.
Tuez Sieur Granden.

Récompense : Arc long du roi Deleyn en peau de loup garou (set de la peau du loup garou en trait orné)

Des ronces et des vauriens

La quête peut se prendre à l’oratoire du marais aux harfreuses nord, au sud du bastion ou au nord du col de Cambray. Vous devrez parler au caporal Adel ou au doyen Laflûte pour commencer la quête.

Si vous parlez au caporal en premier, celui-ci vous renvoie vers le Doyen Laflûte.
Le groupe a capturé un messager des Freux écarlate. Les hommes pensent que la Sangrépine et les Freux comptent s’allier. Allez parler au doyen pour les aider.

Le doyen Laflûte vous demande de parler au captif pour voir si vous pouvez en apprendre plus sur la réunion secrète.

L’homme vous demande de l’aide. Sa famille a été capturée. Vous pouvez soit faire preuve d’intimidation ou vous intéresser au sort de sa famille comme ici :

Vous pouvez alors aller sauver la famille de Kip dans une maison non loin de là.
L’homme, reconnaissant de ce que vous avez fait pour lui, accepte de vous dire tout ce qu’il sait sur les 2 groupes !

L’homme vous suggère de les dresser les uns contre les autres. Les chefs des Sangrépines et des Freux se détestent déjà ! Cela devrait donc faciliter le travail !
Tuez l’émissaire Caoiss déguisé(e) en Freux écarlate.

Vous obtenez : Déguisement de Freux écarlate
Sauf si vous en avez déjà un dans votre inventaire.

Une fois l’émissaire tué, retournez voir le doyen au sud du bastion.

Récompense : Cuirs canailles de Kip en peau de loup-garou (Jambes moyennes) du set la peau de loup-garou en revigorant

De la chance dans le malheur

La quête de l’antre commence avec une « note griffonnée à la hâte » sur un lit de fortune :

Parlez au guérisseur Alezan au Bastion de la garde du Lion.
Avant de partir de l’antre, vous pouvez lire la note « Ordres des Freux écarlate : Veillecaveau » dans un tente au sud de l’antre.

Récompense : Bâton de bataille de la garde di Lion (bâton sans set – trait infusé)

Prenez la couronne radieuse d’Anton

Vous rencontrez Stibbons dans un camp installé au sud de la tombe des rois perdus :

L’homme a préparé le diner et ouvert une bouteille d’un grand cru mais Dame Laurent est absente … Ce n’est pas son genre d’être en retard ! L’homme criant qu’elle ne se soit mise dans le pétrin !

Vous entrez dans la tombe des rois perdus à la recherche de Dame Clarisse Laurent.
A peine entré(e), vous faites la connaissance du sénéchal du roi Anton de Daguefilante qui vous demande de l’aide et pense qu’une aide réciproque est possible !

Retrouvez Dame Clarisse Laurent plus loin dans la tombe.

La noble aventurière a besoin de vous pour récupérer la couronne radieuse d’Anton.
Vous devrez ouvrir la chambre grâce à 4 clefs.

La clef de la flamme

Le fantôme du sénéchal vous apparait de nouveau en vous disant que chaque flamme doit être traitée avec équité …

Vous allumez donc tous les braséros pour prendre la clef des flammes.

Clef de la discorde

En vous approchant de la deuxième salle, le sénéchal vous dit ceci : « Un roi ne doit être ni trop proche ni trop distant de ses sujets » .
Vous devrez marchez entre les lucioles afin d’arriver jusqu’au cristal.

Clef des lames

Vous devez simplement éviter les pièges et accéder au cristal.

Placez ensuite les 4 clefs à l’étage.
L’épreuve des rois est réussie, vous pouvez accéder à la crypte :

Le sénéchal vous a aidé à arriver jusque là et souhaite être libéré de cette prison en échange.

Vous devrez prendre la couronne maudite pour libérer le sénéchal ! En maudissant Dame Laurent à sa place, elle, qui convoite le trésor sans jamais prendre elle-même les risques, l’esprit considère ça comme de la justice…

Un choix s’offre à vous :

  • Prendre la couronne maudite et libérer le sénéchal
  • Prendre la couronne radieuse

Lorsqu’on prend la couronne maudite

Récompense : chapeau fabuleux de Stibbons de la Sangrépine (Chapeau léger du Toucher de Sangrépine en ajusté)

Ce n’est pas Dame Laurent qui y touche mais Stibbons !

Le pauvre homme meurt … et le sénéchal oublié prend sa place !

Lorsqu’on prend la couronne radieuse

Récompense : chapeau fabuleux de Stibbons de la Sangrépine (Chapeau léger du Toucher de Sangrépine en ajusté)

Ce n’est pas Dame Laurent qui y touche mais Stibbons !

Il ne se passe rien avec la couronne et le sénéchal disparait, furieux de cette trahison.

Note : le « Journal de Magiul Shiana » est trouvable dans la tombe des rois perdus – Il faut sauter sur une plateforme pour pouvoir y accéder !

Intérêts légitimes

Durant la quête principale du Bastion de la garde du lion vous pouvez faire la connaissance d’un orque inquiet à propos d’une ville tout au nord :

Parlez à Garmeg Trouvefer.

Il vous demande de vous rendre discrètement à Croissalant ! Trouvez Tamien Sellan à l’auberge de la ville.

Arrivé(e) à Croissalant, vous voyez que la ville est aux mains des Freux écarlate. Ils ne sont pas hostiles mais les villageois semblent soucieux.
Dans une grande peu avant l’auberge, vous trouvez la note « La lettre à Ando » . Vous y apprenez qu’un certain Gelves a tué le maire de la ville alors que le plan était de les laisser tranquille … plus ou moins !

Vous entrez dans l’auberge et croisez Alinon l’alchimiste ! Vous pouvez lui demander comment avance son travail et le remède contre la lycanthropie.
(Vous aviez rencontré Alinon plus tôt dans la quête principale de la zone, à Camlorn)

Vous devez parler au conseil municipal car, sans eux, les citoyens n’oseront pas se rebeller contre les Freux écarlates.
Dans les escaliers menant au dernier étage vous pouvez lire le livre des mage « Antiques parchemins des dwemers, vol1-A » .

Parlez aux conseillers Donella, Virgile et Théodore.
En sortant de l’auberge, vous voyez 2 nouveaux marqueurs de quêtes :

  • Edgar Gane, adossé au côté nord de l’auberge
  • Marent Ergend dans la rue en face

Leur parler commence la quête La fin de l’extorsion.

Les conseillers Donella et Virgile sont retissant mais acceptent :

Vous parlez au conseiller Théodore qui est déjà prêt à en découdre :

Retournez voir Tamien à l’auberge.

La résistance s’organise ! Il faut fermer la mine afin de priver les Freux de leurs ressources.
La quête se poursuit avec La complainte des mineurs.

La fin de l’extorsion

Après avoir parlé à Tamien Sellan, vous voyez 2 nouveaux marqueurs de quêtes :

  • Edgar Gane, adossé au côté nord de l’auberge
  • Marent Ergend dans la rue en face

Edgar Gane et Marent Ergend vous demandent votre aide pour chasser les Freux écarlate du village et aider les citoyens apeurés.
Indice : Vous pouvez tuer les Freux écarlates qui terrorisent les citoyens même s’ils sont notés comme non ennemis ! Vous n’aurez pas de prime en les tuant.

Parlez ensuite à Marent Ergend.

La complainte des mineurs

La résistance commence à s’organiser à Croissalant ! Les 3 conseillers de la ville vont aider à chasser les Freux écarlate ! Sellan pense que la suite des préparatifs passent par la mine !

Sauvez Len Bellan, la conseillère Lia et Suril. Aidez les mineurs.
(Les Freux écarlates de la ville sont maintenant vos ennemis)

A l’entrée vous pouvez lire le livre « Lamentations d’un mineur » .
Entrez dans la mine et sauvez les prisonniers.
Tuez ensuite le contremaître Blaise dans le fond de la mine.

Récompense : Masse de mineur de Croissalant (masse d’arme sans set – trait infusé)

La quête se poursuit avec la reconquête de Croissalant. La résistance est plus forte maintenant que les prisonniers ont été libérés des mines ! Le meurtre de Blaise, le contremaître continue d’affaiblir les Freux écarlates. Il est temps pour Sternis Gelves de mourir !

Reconquête de Croissalant

La résistance est plus forte maintenant que les prisonniers ont été libérés des mines ! Le meurtre de Blaise, le contremaître continue d’affaiblir les Freux écarlates. Il est temps pour Sternis Gelves de mourir !

Tuez Sternis Gelves qui se cache dans la maison du maire.

Récompense : Ailettes de Freux écarlate en peau de loup garou (épaules en moyen du set La peau de loup garou et solide)

Le conseiller Théodore part de ce pas affronter les Freux écarlates restant à la mine tandis que la conseillère Lia et Tamien Sellan s’organisent pour le futur de Croissalant …

Note : Une fois la quête terminée, vous pourrez voir Adèle Montagne et Béra Lamarreur.

  • Adèle Montagne donne la quête Connaissances oubliées pour commencer la quête de la guilde des mages.
  • Béra Lamarreur donne la quête Les Ancres du Port pour commencer la quête de la guilde des guerriers.

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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